hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Informations sur les vulnérabilités récentes

    HP a connaissance de la dernière catégorie de vulnérabilité appelée  "Spectre" et "Meltdown".  HP a publié un bulletin de sécurité avec des correctifs pour ces problèmes et une liste des systèmes impactés. Nous continuerons à mettre à jour le bulletin dès que plus d'informations seront disponibles et nous encouragerons les utilisateurs à consulter le bulletin régulièrement.

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimante photo HP Designjet série Z2100 - Guide de dépannage de la qualité d'impression

Introduction
Pour tout problème de qualité d'impression :
  • Pour obtenir de meilleures performances pour votre imprimante, utilisez uniquement des consommables et des accessoires authentiques, dont la fiabilité et les performances ont été testées de façon approfondie pour des performances sans problème et des impressions de qualité supérieure.
  • Vérifiez que le type de papier que vous sélectionnez sur le panneau avant est le même que celui qui est chargé dans l'imprimante. Pour cela, utilisez la touche Afficher le papier chargé sur le panneau avant. En même temps, vérifiez que le type de papier a été étalonné. Vérifiez aussi que le type de papier que vous sélectionnez dans le logiciel est le même que celui que vous avez chargé dans l'imprimante.
      Attention :
    Si le mauvais type de papier est sélectionné, vous risquez d'obtenir une mauvaise qualité d'impression et des couleurs incorrectes, et il se peut même que les têtes d'impression soient endommagées.
  • Vérifiez que les paramètres de qualité d'impression les plus appropriés sont utilisés pour vos objectifs. Une qualité d'impression inférieure peut être obtenue si vous avez déplacé le curseur de qualité d'impression vers l'extrémité Vitesse de l'échelle ou défini le niveau de qualité personnalisé sur Rapide.
  • Vérifiez que les conditions ambiantes (température, humidité) sont dans la plage recommandée.
  • Vérifiez que les cartouches d'encre et les têtes d'impression n'ont pas dépassé leur date d'expiration.
Lignes horizontales à travers l'image
Essayez les solutions suivantes si l'image imprimée présente des lignes horizontales comme indiqué sur l'image ci-dessous (la couleur peut varier) :
Figure : Lignes horizontales sur l'image
  1. Vérifiez que le type de papier que vous avez chargé correspond au type de papier que vous avez sélectionné sur le panneau avant et dans le logiciel. Pour vérifier ceci sur le panneau avant, utilisez la touche Afficher le papier chargé.
  2. Assurez-vous que les paramètres de qualité d'impression appropriés sont utilisés pour les objectifs recherchés. Dans certains cas, un problème de qualité d'impression peut être résolu simplement en sélectionnant un niveau de qualité d'impression supérieur. Par exemple, si le curseur de qualité d'impression est placé sur Rapide, essayez de le placer sur Qualité. S'il est déjà placé sur Qualité, essayez de sélectionner Options personnalisées puis Plus de passage. Si les paramètres de qualité d'impression sont modifiés et que le problème est résolu, la tâche d'impression peut être réimprimée.
  3. Procédez à l'impression du diagnostic d'image.
  4. Si les têtes d'impression fonctionnent correctement, allez au panneau avant et appuyez sur la touche Afficher le papier chargé pour voir l'état de l'étalonnage d'avancement du papier. Si l'état est En attente, effectuez un étalonnage d'avancement du papier.
Si le problème persiste une fois que vous avez effectué ces diverses actions, contactez votre représentant de l'assistance clientèle HP pour plus d'assistance.
Les lignes sont trop épaisses, trop fines ou absentes
Figure : Lignes fines et manquantes
  1. Vérifiez que le type de papier que vous avez chargé correspond au type de papier que vous avez sélectionné sur le panneau avant et dans le logiciel. Pour vérifier ceci sur le panneau avant, utilisez la touche Afficher le papier chargé.
  2. Assurez-vous que les paramètres de qualité d'impression appropriés sont utilisés pour les objectifs recherchés. Sélectionnez les options personnalisées de qualité d'impression dans la boîte de dialogue Impression, puis essayez d'activer l'option Détails maximum. Les tâches d'impression peuvent être à nouveau imprimées, au cas où le problème aurait été résolu.
  3. Si la résolution de l'image est supérieure à la résolution de l'impression, vous pourrez remarquer une perte de qualité des lignes. L'option Résolution d'application maximum se trouve dans l'onglet Avancé de la boîte de dialogue du pilote Windows, sous Options de document, Fonctions de l'imprimante. Si cette option est modifiée, la tâche d'impression peut être à nouveau imprimée à ce stade, au cas où le problème aurait été résolu.
  4. Si les lignes sont trop minces ou absentes, procédez à l'impression du diagnostic d'image.
  5. Si le problème persiste, allez au panneau avant et sélectionnez l'icône du menu Encre , puis sélectionnez l'option Informations sur les têtes d'impression pour voir l'état d'alignement des têtes d'impression. Si l'état est En attente, alignez les têtes d'impression. Après l'alignement, la tâche d'impression peut être à nouveau imprimée, au cas où le problème aurait été résolu.
  6. Allez au panneau avant et appuyez sur la touche Afficher le papier chargé pour voir l'état de l'étalonnage d'avancement du papier. Si l'état est En attente, effectuez un étalonnage d'avancement du papier.
Si le problème persiste une fois que vous avez effectué toutes les actions ci-dessus, contactez le représentant de l'assistance clientèle pour plus d'assistance.
Les lignes semblent décalées ou dentelées
Si les lignes de l'image semblent décalées ou dentelées quand elles s'impriment :
Figure : Ligne décalée
  1. Le problème peut être inhérent à l'image. Essayez d'améliorer l'image avec l'application utilisée pour la modifier.
  2. Assurez-vous que les paramètres de qualité d'impression appropriés sont utilisés.
  3. Sélectionnez les options personnalisées de qualité d'impression dans la boîte de dialogue Impression, puis activez l'option Détails maximum.
  4. Modifiez la résolution de rendu d'image à 300 ppp ou 600 ppp en fonction des besoins d'impression. L'option Résolution d'application maximum se trouve dans l'onglet Avancé de la boîte de dialogue du pilote Windows, sous Options de document, Fonctions de l'imprimante.
Les lignes sont imprimées en double ou dans les mauvaises couleurs
Ce problème peut avoir divers symptômes visibles :
  • Les lignes colorées sont imprimées en double, dans des couleurs différentes.
    Figure : Les lignes colorées sont imprimées en double
  • Les bordures des blocs colorés sont de la mauvaise couleur.
    Figure : Les blocs colorés sont colorés de façon incorrecte
Pour corriger ce type de problème :
  1. Remettez les têtes d'impression en place en les retirant puis en les réinstallant.
  2. Alignez les têtes d'impression.
Les lignes sont discontinues
Si les lignes sont interrompues de la façon suivante :
Figure : Lignes verticales ondulées ou brouillées
  1. Assurez-vous que les paramètres de qualité d'impression appropriés sont utilisés.
  2. Remettez les têtes d'impression en place en les retirant puis en les réinstallant.
  3. Alignez les têtes d'impression.
Les lignes sont brouillées
Figure : Lignes brouillées
Lorsque le papier est humide, il peut arriver que l'encre soit absorbée par le papier et les lignes semblent alors brouillées et floues. Effectuez les opérations suivantes :
  1. Vérifiez que les conditions ambiantes (température, humidité) conviennent pour l'impression haute qualité. Consultez la section Conditions ambiantes requises.
  2. Vérifiez que le type de papier que vous sélectionnez sur le panneau avant est le même que celui que vous utilisez. Pour vérifier ceci sur le panneau avant, utilisez la touche Afficher le papier chargé.
  3. Essayez de passer à un type de papier plus lourd, comme Papier couché à fort grammage HP, Papier couché à très fort grammage HP ou Papier beaux-arts numérique.
  4. Si vous utilisez du papier glacé, essayez de le remplacer par un autre type de papier glacé.
  5. Sélectionnez les options personnalisées de qualité d'impression dans la boîte de dialogue Impression, puis activez l'option Plus de passage.
  6. Alignez les têtes d'impression.
Toute l'image est floue ou granuleuse
Figure : Grains
  1. Vérifiez que le type de papier que vous avez chargé correspond au type de papier que vous avez sélectionné sur le panneau avant et dans le logiciel. Pour vérifier ceci sur le panneau avant, utilisez la touche Afficher le papier chargé.
  2. Vérifiez que vous imprimez sur le bon côté du papier.
  3. Assurez-vous que les paramètres de qualité d'impression appropriés sont utilisés. Dans certains cas, un problème de qualité d'impression peut être résolu simplement en sélectionnant un niveau de qualité d'impression supérieur. Par exemple, si le curseur de qualité d'impression est placé sur Rapide, essayez de le placer sur Qualité. S'il est déjà placé sur Qualité, essayez de sélectionner Options personnalisées puis Plus de passage. Si les paramètres de qualité d'impression sont modifiés, les tâches d'impression peuvent être à nouveau imprimées à ce stade, au cas où le problème aurait été résolu.
  4. Allez au panneau avant et sélectionnez l'icône du menu Encre , puis sélectionnez l'option Informations sur les têtes d'impression pour voir l'état d'alignement des têtes d'impression. Si l'état est En attente, alignez les têtes d'impression. Après l'alignement, la tâche d'impression peut être à nouveau imprimée, au cas où le problème aurait été résolu.
  5. Allez au panneau avant et appuyez sur la touche Afficher le papier chargé pour voir l'état de l'étalonnage d'avancement du papier. Si l'état est En attente, effectuez un étalonnage d'avancement du papier.
Si le problème persiste une fois que vous avez effectué ces diverses actions, contactez votre représentant de l'assistance clientèle HP pour plus d'assistance.
Le papier n'est pas plat
Si le papier ne reste pas à plat lorsqu’il sort de l'imprimante mais qu'il a un aspect légèrement gondolé, les défauts peuvent apparaître dans l'image imprimée, par exemple des rayures verticales. Ceci peut arriver lorsque du papier fin qui est saturé par l'encre est utilisé.
Figure : Papier gondolé
  1. Vérifiez que le type de papier que vous avez chargé correspond au type de papier que vous avez sélectionné sur le panneau avant et dans le logiciel. Pour vérifier ceci sur le panneau avant, utilisez la touche Afficher le papier chargé.
  2. Essayez de passer à un type de papier plus épais, comme du papier couché à fort grammage HP, du papier couché à très fort grammage HP ou du papier beaux-arts pour impression numérique plus épais.
L'impression est éraflée ou rayée
Le pigment de l'encre noire d'encre peut être éraflé ou rayé lorsqu'il est touché par un doigt, un stylo ou un autre objet. Ceci est particulièrement perceptible sur le papier couché, le papier à épreuve mat et le papier beaux-arts.
Le papier glacé peut être extrêmement sensible au panier ou à tout autre objet avec lequel il entre en contact immédiatement après l'impression, selon la quantité d'encre utilisée et les conditions ambiante au moment de l'impression.
Pour réduire le risque d'éraflures et de rayures :
  • Manipulez délicatement les pages imprimées.
  • Evitez d'empiler les impressions les unes sur les autres.
  • Désactivez le coupe-papier automatique avant d'imprimer pour que les impressions ne tombent pas dans le panier. Vous pouvez également laisser une feuille de papier dans le panier pour que les feuilles fraîchement imprimées n'entrent pas directement en contact avec le panier.
Des marques d'encre s'affichent sur le papier
Ce problème peut survenir pour différentes raisons.
Traînées d'encre horizontales sur l'avant du papier couché
Si beaucoup d'encre est utilisée sur le papier normal ou couché, le papier absorbe l'encre rapidement et gonfle. A mesure que les têtes d'impression se déplacent sur le papier, elles entrent en contact avec le papier et créent des traînées sur l'image imprimée. Généralement, ce problème n'affecte que les feuilles de papier (et non les rouleaux).
Figure : Traînées
Quand ce problème se produit, annulez immédiatement la tâche d'impression. Appuyez sur le bouton Annuler et annulez également la tâche depuis l'application sur l'ordinateur. Un papier saturé d'encre peut endommager les têtes d'impressions.
Essayez les suggestions suivantes pour éviter ce problème :
  1. Vérifiez que le type de papier que vous avez chargé correspond au type de papier que vous avez sélectionné sur le panneau avant et dans le logiciel. Pour vérifier ceci sur le panneau avant, utilisez la touche Afficher le papier chargé.
  2. Utilisez un type de papier recommandé et les paramètres d'impressions corrects.
  3. Si vous utilisez du papier en feuilles, essayez de faire pivoter la feuille de 90odegrés. L'orientation des fibres du papier peut affecter les performances.
  4. Essayez de passer à un type de papier plus épais, comme du papier couché à fort grammage HP, du papier couché à très fort grammage HP ou du papier beaux-arts pour impression numérique plus épais.
  5. Essayez d'augmenter les marges en déplaçant l'image vers le centre de la page à l'aide de l'application.
L'encre traverse le papier et apparaît au verso
Ce problème peut se produire après un grand nombre d'impressions sans bordure, surtout avec les formats du papier non standard. Il est probable que les résidus d'encre sur le cylindre marquent le verso du papier.
Nettoyez le cylindre avec un tissu doux. Nettoyez chaque nervure séparément sans toucher la mousse qui les sépare.
Les bords des objets sont décalés ou ne sont pas nets
Figure : Bords manquant de netteté
Si les bords des objets ou des lignes semblent mal définis ou moins denses alors que le curseur de qualité d'impression est déjà placé sur Qualité dans la boîte de dialogue Impression, sélectionnez les options de qualité d'impression personnalisées et utilisez le paramètre de niveau de qualité Normal.
Les bords des objets sont plus sombres que prévus
Figure : Bords sombres
Si les bords des objets semblent plus sombres que prévus alors que le curseur de qualité d'impression est déjà placé sur Qualité dans la boîte de dialogue Impression, sélectionnez les options de qualité d'impression personnalisées et utilisez le paramètre de niveau de qualité Normal.
Reflets métalliques
Si vous imprimez sur du papier photo avec de l'encre grise et noire uniquement et que vous rencontrez un problème de différence de brillant lorsqu'un éclairage fluorescent est réfléchi directement sur les impressions, produisant des reflets métalliques de l'encre, essayez l'une des solutions suivantes :
  • Utilisez l'option Jeu d'encres complet.
  • Affichez les impressions verticalement ou derrière la vitre.
Les impressions noires et blanches ne paraissent pas neutres
Envisagez d'utiliser l'option Encres grises et noires uniquement.
Présence de lignes horizontales à la fin de l'impression sur une feuille de papier
Ce type de défaut se manifeste uniquement à la fin d'une impression, à environ 30 mm du bord inférieur du papier. Vous pouvez voir quelques lignes horizontales très minces à travers les impressions.
Pour éviter ce problème :
  1. Procédez à l'impression du diagnostic d'image.
  2. Envisagez d'imprimer sur du papier en rouleau.
  3. Envisagez d'utiliser des marges plus importantes autour de l'image.
Lignes verticales de couleurs différentes
Si les impressions présentent des bandes verticales de couleurs différentes sur leur longueur :
  1. Essayez d'utiliser un papier plus épais, choisi parmi les types de papier recommandés comme le papier couché à fort grammage HP ou le papier à super fort grammage HP.
  2. Essayez un paramètre de qualité d'impression plus élevé. Par exemple, si le curseur de qualité d'impression est placé sur Rapide, essayez de le placer sur Qualité. S'il est déjà placé sur Qualité, essayez de sélectionner Options personnalisées puis Plus de passage.
Présence de taches blanches sur l'impression
Vous remarquez peut-être des taches blanches sur les tâches d'impression en raison des fibres du papier, de la poussière ou des particules de revêtement qui se sont détachées. Pour éviter ce problème :
  1. Essayez de nettoyer le papier manuellement avec une brosse avant d'imprimer afin de retirer les fibres ou les particules pouvant s'être détachées.
  2. Veillez à ce que le capot de l'imprimante soit toujours fermé.
  3. Protégez les rouleaux et feuilles de papier en les rangeant dans des sacs ou des boîtes.
Les couleurs sont inexactes
Figure : Couleurs inexactes
Si les couleurs de vos impressions ne correspondent pas à ce que vous attendez, essayez les solutions suivantes :
  1. Vérifiez que le type de papier que vous avez chargé correspond au type de papier que vous avez sélectionné sur le panneau avant et dans le logiciel. Pour vérifier ceci sur le panneau avant, utilisez la touche Afficher le papier chargé. Vérifiez en même temps l'état d'étalonnage de la couleur. Si l'état est Recommandé ou Obsolète, il est recommandé d'effectuer l'étalonnage de la couleur. Si des modifications ont été effectuées, les tâches d'impression peuvent être à nouveau imprimées, au cas où le problème aurait été résolu.
  2. Vérifiez que le bon côté du papier est utilisé pour l'impression.
  3. Assurez-vous que les paramètres de qualité d'impression appropriés sont utilisés. Si l'option Vitesse ou Rapide est sélectionnée, il est possible que vous n'obteniez pas des couleurs précises. Si les paramètres de qualité d'impression sont modifiés, les tâches peuvent être à nouveau imprimées à ce stade, au cas où le problème aurait été résolu.
  4. Si la gestion des couleurs de l'application est utilisée, vérifiez que le profil de couleur que vous utilisez correspond au type de papier et aux paramètres de qualité d'impression sélectionnés. En cas de doutes sur les paramètres de couleur à utiliser, créez un profil de couleur.
  5. Si le problème tient aux différences de couleur entre les impressions et le moniteur, suivez les instructions de la section "Comment étalonner votre moniteur" du Centre de la couleur HP. A ce stade, la tâche peut être à nouveau imprimée, au cas où le problème aurait été résolu.
  6. Procédez à l'impression du diagnostic d'image.
Si le problème persiste une fois que vous avez effectué ces diverses actions, contactez votre représentant de l'assistance clientèle HP pour plus d'assistance.
Précision des couleurs avec des images EPS ou PDF dans des applications de mise en page
Les applications de mise en page, comme Adobe InDesign et Quark XPress, ne prennent pas en charge la gestion des couleurs des fichiers EPS, PDF ou de niveaux de gris.
Si vous devez utiliser de tels fichiers, essayez de vérifier que les images EPS, PDF ou en niveaux de gris se trouvent déjà dans le même espace de couleurs que celui qui doit être utilisé ultérieurement dans Adobe InDesign ou dans Quark XPress. Par exemple, si votre objectif final est d'imprimer la tâche sur une presse conforme à la norme SWOP, convertissez l'image vers SWOP lors de sa création.
L'image est incomplète (rognée dans le bas)
  • Le bouton Annuler a-t-il été utilisé avant que toutes les données soient reçues par l'imprimante ? Si tel est le cas, la transmission de données a été interrompue et vous devrez réimprimer la page.
  • Il est possible que le paramètre Expiration E/S soit trop court. Ce paramètre détermine combien de temps l'imprimante attend que l'ordinateur envoie des données supplémentaires avant de décider que la tâche est terminée. Depuis le panneau avant, augmentez la valeur du paramètre Expiration E/S et envoyez à nouveau la tâche d'impression. Dans le menu Connectivité , sélectionnez Avancé, Sélectionner le délai d'inactivité ES.
  • Il peut s’agir d’un problème de communication entre l'imprimante et l'ordinateur. Vérifiez le câble USB ou le câble réseau.
  • Vérifiez que les paramètres de logiciel sont corrects pour le format de page actuel (par exemple, impression en format paysage).
  • Si vous utilisez le logiciel du réseau, assurez-vous que le délai n'a pas expiré.
Image rognée
L'écrêtage indique normalement une différence entre la zone imprimable réelle sur le papier chargé et la zone imprimable décrite par le logiciel. Il est souvent possible d'identifier ce type de problème avant d'imprimer en effectuant un aperçu avant impression.
  • Vérifiez la zone imprimable réelle pour le format de papier chargé.
    zone imprimable = format du papier – marges
  • Vérifiez ce que le logiciel considère comme étant la zone imprimable (à laquelle il peut faire référence comme étant la "zone d'impression" ou la "zone d'image"). Par exemple, certaines applications présupposent des zones imprimables standard plus grandes que celles qui sont utilisées dans cette imprimante.
  • Si un format de page personnalisé qui a des marges très étroites est défini, il est possible que l'imprimante impose ses propres marges minimales et rogne légèrement l'image. Dans ce cas, envisagez d'utiliser un plus grand format de papier ou une impression sans bordures.
  • Si l'image contient ses propres marges, vous pourrez peut-être l'imprimer avec succès à l'aide de l'option Ecrêter le contenu par marges.
  • Si vous essayez d'imprimer une image très longue sur un rouleau, assurez-vous que le logiciel peut imprimer une image de cette taille.
  • L'utilisateur a peut-être essayé de faire pivoter la page sur l'orientation paysage sur un format de papier qui n'est pas suffisamment large.
  • Si nécessaire, réduisez la taille de l'image ou du document dans l'application pour qu'ils tiennent entre les marges.
Il existe une autre explication possible si une image est rognée. Certaines applications, comme Adobe Photoshop, Adobe Illustrator et CorelDRAW utilisent un système de coordonnée de 16 bits interne, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas gérer une image de plus de 32 768 pixels. Si vous essayez d'imprimer une image plus grande à l'aide de ces applications, le bas de l'image sera rogné. Si tel est le cas, la seule façon de parvenir à imprimer toute l'image consiste à réduire la résolution pour que l'ensemble de l'image nécessite moins de 32 768 pixels. La boîte de dialogue du pilote Microsoft Windows inclut une option appelée Compatibilité app. 16 bits qui peut être utilisée pour réduire automatiquement la résolution de ce type d'images. L'option se trouve sur l'onglet Avancé, sous Options de document, Fonctions de l'imprimante.
Certains objets sont absents sur l'image imprimée
De grandes quantités de données peuvent être nécessaires à l'impression d'une tâche de haute qualité et d'un grand format. Dans certains flux de travail, ceci peut provoquer des problèmes conduisant à l'absence de certains objets sur l'impression. Voici certaines recommandations pour l'utilisation de la boîte de dialogue du pilote Microsoft Windows dans ces cas.
  • Dans l'onglet Avancé, sélectionnez Options de document et Fonctions de l'imprimante, puis définissez le paramètre Envoyez la tâche comme bitmap sur Activé (pilote HP-GL/2 uniquement).
  • Dans l'onglet Avancé, sélectionnez Options de document et Fonctions de l'imprimante, puis définissez le paramètre Compatibilité app. 16 bits sur Activé.
  • Dans l'onglet Avancé, sélectionnez Options de document et Fonctions de l'imprimante, puis définissez Résolution d'application maximum sur 300.
Ces paramètres sont décrits à des fins de dépannage uniquement et peuvent affecter négativement la qualité d'impression finale ou le temps nécessaire à la tâche d'impression. Restaurez donc ces paramètres à leurs valeurs par défaut s'ils ne vous aident pas à résoudre le problème.
Si vous utilisez un système d'exploitation Mac OS, les paramètres mentionnés ci-dessus ne sont pas disponibles. A la place, essayez de réduire la résolution des images bitmap dans le logiciel d'application.
Un fichier PDF est rogné ou des objets sont absents
Dans les versions plus anciennes d'Adobe Acrobat ou d'Adobe Reader, il arrivait que les fichiers PDF volumineux soient rognés ou que certains objets soient absents lors de l'impression avec le pilote HP-GL/2 et une résolution élevée. Pour éviter de tels problèmes, mettez la version d'Adobe Acrobat ou d'Adobe Reader à niveau vers la version la plus récente. Ces problèmes ne devraient plus se poser avec la version 7 et les versions suivantes.
Impression du diagnostic d'image
Les impressions du diagnostic d'image sont composées de motifs conçus pour faire ressortir les problèmes de fiabilité de la tête d'impression. Elles aident à vérifier les performances des têtes d'impression qui sont actuellement installées dans l'imprimante et à déterminer si l'une d'elle présente des problèmes d'obstruction ou d'une autre nature.
Pour procéder à l'impression du diagnostic d'image :
  1. Utilisez le même type de papier que celui dont vous vous serviez quand vous avez remarqué le problème.
  2. Utilisez la touche Afficher le papier chargé sur le panneau avant pour vérifier que le type de papier sélectionné est celui chargé dans l'imprimante.
  3. Sur le panneau avant de l'imprimante, sélectionnez l'icône du menu Maintenance de la qualité d'image , puis sélectionnez lmprimer l'image diagnostic.
L'impression du diagnostic d'image prend environ deux minutes.
L'impression se compose de deux parties qui, chacune, testent les performances des têtes d'impression.
  • La partie 1 (supérieure) se compose de rectangles de couleurs pures, une pour chaque tête d'impression. Cette partie représente la qualité d'impression que vous obtiendrez de chaque couleur.
  • La partie 2 est composée de petits tirets, un pour chaque buse de chaque tête d'impression. Cette partie complète la première. Sa vocation principale est de détecter combien de buses défectueuses se trouvent sur chaque tête d'impression.
Examinez attentivement l'impression. Les noms des couleurs sont affichés au dessus des rectangles et au centre des motifs de tirets.
Figure : Impression du diagnostic d'image
Examinez d'abord la partie supérieure de l'impression (partie 1). Chaque rectangle coloré devrait être d'une couleur uniforme sans lignes horizontales le traversant.
Examinez ensuite la partie inférieure de l'impression (partie 2). Pour chaque motif coloré individuel, assurez-vous que la plupart des tirets sont présents.
Si des lignes horizontales apparaissent sur la partie 1 et qu'il manque également des tirets pour la même couleur dans la partie 2, la tête d'impression incriminée doit être nettoyée. Cependant, si les rectangles semblent pleins, ne vous inquiétez pas si quelques tirets sont absents dans la partie 2. C'est une situation acceptable car l'imprimante peut compenser quelques buses bouchées.
Voici un exemple d'une tête d'impression grise en bon état :
Figure : Echantillon de tête d'impression gris clair (bon état)
Et voici maintenant un exemple de la même tête d'impression dans un mauvais état :
Figure : Echantillon de tête d'impression gris clair (mauvais état)
Action corrective
  1. Nettoyez des têtes d'impression défectueuses. Ensuite, procédez à nouveau à l'impression du diagnostic d'image pour vérifier que le problème a été résolu.
  2. Si le problème persiste, nettoyez les têtes d'impression et procédez à nouveau à l'impression du diagnostic d'image pour déterminer si le problème a été résolu.
  3. Si le problème persiste, envisagez de nettoyer les têtes d'impression manuellement. Réimprimez la tâche d'impression en cours pour vérifier que le problème a été résolu.
  4. Si le problème persiste, remplacez les têtes d'impression continuellement défectueuses ou contactez l'assistance HP.
    cliquez ici pour obtenir des informations d'assistance technique HP sur le site http://welcome.hp.com/country/us/en/support.html.
Si le problème persiste
Si vous continuez à rencontrer des problèmes de qualité d'impression après avoir suivi les conseils présentés dans ce chapitre, voici quelques mesures supplémentaires à essayer :
  • Essayez d'utiliser une option de qualité d'impression supérieure.
  • Vérifiez le pilote utilisé pour l'impression. Si ce n'est pas un pilote HP, consultez le fournisseur de pilote à propos du problème. Si c'est possible, essayez d'utiliser le pilote HP correct. Cliquez ici pour télécharger les pilotes HP les plus récents depuis le site http://www.hp.com/go/designjet/.
  • Si vous utilisez un RIP non HP, il se peut que ses paramètres soient incorrects. Reportez-vous à la documentation fournie avec le RIP.
  • Assurez-vous que le micrologiciel de votre imprimante est à jour.
  • Assurez-vous que les paramètres corrects sont utilisés dans l'application.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...