hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Apprenez comment mettre à niveau vers Windows 11

    Manuel de mise à niveau de Windows 11

    Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

  • Avis

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables HP - Réparation des écouteurs Bluetooth

Ce document s'applique aux ordinateurs portables HP fonctionnant sous Windows 7 et Vista.
Bluetooth est un protocole sans fil numérique conçu pour connecter plusieurs périphériques ensemble à courtes distances. La fonctionnalité Bluetooth, comme les autres protocoles sans fil, utilise des fréquences radio pour connecter des périphériques ensemble. Tout dispositif interférant avec les périphériques sans fil ou les radios est en mesure de créer des interférences avec une connexion Bluetooth. Par exemple, d'autres périphériques utilisant des fréquences radio, tels que les téléphones sans fil, entrent en conflit avec les signaux Bluetooth. Des paramètres environnementaux peuvent également affecter les performances ; par exemple, des tuyaux métalliques sur un mur situé entre le périphérique et l'ordinateur peuvent créer des interférences.
Éviter ce type de conflits supprimera la plupart des problèmes Bluetooth. En cas de problème spécifique, comme par exemple si vous rencontrez des difficultés à configurer la fonction Bluetooth, des problèmes liés aux écouteurs Bluetooth, à la bande passante ou à la lecture de fichiers multimédia, déconnectez le périphérique afin de supprimer les paramètres de connexion, installez lepilote HP Bluetooth le plus récent disponible sur le site de HP et jumelez les périphériques. Si le problème persiste, reportez-vous aux sections pertinentes de ce document.

Pourquoi un message d'erreur du type « Matériel non détecté » apparaît-il ?

Après avoir installé le pilote HP Bluetooth le plus récent, branchez à nouveau le périphérique Bluetooth à un ordinateur. Si un message d'erreur du type « matériel non détecté » ou Bluetooth non détecté » apparaît, il est possible que l'ordinateur ne soit pas compatible Bluetooth. Pour déterminer si la fonctionnalité Bluetooth est disponible sur votre ordinateur, suivez les étapes indiquées ci-dessous.
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez périphérique dans le champ Rechercher et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
  2. Double-cliquez sur la liste Cartes réseau afin de l'agrandir, puis recherchez Bluetooth.
  3. Si cet élément ne figure pas dans la liste, aucun matériel Bluetooth n'est installé sur votre ordinateur.
Vous pouvez également ouvrir l'Assistant sans fil HP et vérifier que la catégorie Bluetooth n'apparaît pas sous Réseaux. Pour ce faire, double-cliquez sur l'icône de l'Assistant sans fil HP située dans la barre des tâches.
Si l'icône de l'Assistant sans fil HP n'apparaît pas dans la barre des tâches, vous pouvez activer cette fonctionnalité dans les options de l'application. Cliquez sur Démarrer, saisissez Sans fil HP dans le champ Rechercher, puis sélectionnez Assistant sans fil HP dans la liste. Ensuite, cliquez sur Propriétés. Cochez la case Icône de l'assistant sans fil HP dans la zone de notification, puis cliquez sur Appliquer.
Si l'icône de l'Assistant sans fil HP n'apparaît toujours pas, cliquez sur l'icône Afficher les icônes masquées , cliquez sur Personnaliser et sélectionnez Afficher l'icône et les notifications dans la liste déroulante apparaissant en regard de l'icône de l'Assistant sans fil HP .
Remarque :
Le logiciel Bluetooth inclus avec votre ordinateur sera installé même si l'ordinateur n'est pas compatible Bluetooth. De ce fait, l'icône Bluetooth peut apparaître dans la barre des tâches.

Lorsque j'utilise Quick Connect, pourquoi l'option Écouteurs n'apparaît-elle pas ?

Il n'y a pas d'option Écouteurs disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Bluetooth située dans la barre d'état système et sélectionnez quick connect. Si vous sélectionnez Casque, l'ordinateur ne détectera aucun écouteur. Les casques et les écouteurs utilisent des services différents.

Pourquoi ne puis-je pas lire un fichier multimédia à partir de mon réseau sans fil en utilisant un casque Bluetooth ?

Les écouteurs utilisent plus de 90 % de la bande passante Bluetooth disponible. Si vous entreprenez toute activité Bluetooth (affichage des périphériques à portée ou tentative d'utilisation d'autres services Bluetooth), il est possible que la lecture de la musique soit intermittente, saute ou que la synchronisation des écouteurs avec la source audio s'interrompe.
La quantité d'interférences des fréquences radio à proximité affectera les performances et limitera la portée. D'autres périphériques diffusant sur un réseau sans fil et situés à proximité, comme par exemple un téléphone sans fil ou un interphone, sont susceptibles d'interférer avec le signal Bluetooth. De plus, si vous transférez un fichier sur le réseau sans fil (WLAN) tout en écoutant de la musique stéréo par le biais d'une connexion Bluetooth, la connexion pourra être altérée, voire perdue.
D'une manière générale, attendez-vous à ce que la musique s'interrompe si la distance entre l'ordinateur et le casque augmente. Des performances optimales seront obtenues dans une plage de 5 mètres. Pour obtenir des performances optimales, utilisez des écouteurs Bluetooth lorsque vous vous trouvez à proximité de l'ordinateur et n'utilisez pas d'autre fonctionnalité Bluetooth lors de l'utilisation d'écouteurs Bluetooth. La bande passante Bluetooth n'est pas suffisante pour prendre en charge un autre périphérique, lors de la lecture de fichiers audio de qualité stéréo.
Remarque :
Les réseaux sans fil LAN et Bluetooth utilisent la même bande de 2,4 Ghz sans licence ; des conflits peuvent par conséquent survenir si ces deux réseaux sont utilisés simultanément. De plus, pour que la qualité audio et la connexion soient maintenues, les fichiers audio de qualité stéréo nécessitent une largeur de bande importante.

Pourquoi la musique émise par mes écouteurs s'interrompt, se répète ou n'est pas synchronisée ?

Si le problème n'est pas lié à la bande passante (traité dans la section précédente), un certain nombre de causes peuvent être à l'origine du problème. La liste de vérifications ci-dessous peut vous aider à résoudre le problème.
  • Avez-vous récemment fait basculer l'affichage de l'écran à un moniteur externe ?
    Lors du changement de modes d'affichage, il est possible que la musique se répète, s'interrompe ou saute quelques secondes jusqu'à ce qu'elle se resynchronise.
  • Avez-vous récemment mis votre ordinateur en veille, en veille prolongée ou hors tension ?
    Si c'est le cas, la connexion des écouteurs s'interrompra et l'audio des écouteurs devra être synchronisé une fois l'ordinateur allumé et en fonctionnement. Il est possible qu'il soit nécessaire de fermer votre lecteur audio et de le redémarrer une fois la connexion avec les écouteurs établie.
  • Avez-vous récemment désactivé puis réactivé le son du lecteur audio ?
    Si c'est le cas, la synchronisation du son peut prendre quelques secondes.
  • Êtes-vous en train d'installer, de supprimer ou de copier des fichiers enregistrés sur une carte SD lorsque vous écoutez la musique ?
    L'installation, la suppression ou la copie de fichiers utilise des ressources système, ce qui peut dégrader la qualité du fichier audio émis dans les écouteurs.
  • Avez-vous récemment chargé les écouteurs ?
    Vérifiez que les écouteurs sont chargés. Le manque d'alimentation peut interrompre le signal.
  • Possédez-vous une version plus ancienne d'écouteurs Bluetooth ?
    Il est possible que les modèles d'écouteurs Bluetooth plus anciens présentent un problème de compatibilité avec les pilotes.

Pourquoi ne puis-je pas entendre la musique dans mes écouteurs ?

Pour pouvoir entendre la musique dans les écouteurs, vous devez fermer le lecteur audio et le redémarrer après avoir découvert, jumelé et activé la synchronisation audio pour les haut-parleurs.

Pourquoi ne puis-je pas entendre la musique dans les haut-parleurs de mon ordinateur après l'utilisation d'écouteurs Bluetooth ?

Vous devez désactiver la synchronisation pour les écouteurs, fermer votre lecteur audio et le redémarrer pour que la musique revienne au périphérique de lecture audio par défaut. Sur certaines plateformes, il est possible que vous deviez annuler le jumelage des écouteurs afin que le son revienne au périphérique de lecture audio par défaut.

Comment contrôler le volume ?

Deux commandes de contrôle du volume différentes sont disponibles, une sur les écouteurs eux-même et l'autre sur l'ordinateur.
La première fois que vous utilisez les écouteurs, le volume sonore de l'ordinateur est réglé au maximum par défaut. Une fois que vous avez ajusté le volume sonore de l'ordinateur, le même paramètre sera utilisé à la prochaine connexion établie avec les écouteurs.
Pour ajuster le volume sonore sur l'ordinateur, sélectionnez l'icône du volume dans la barre des tâches afin d'ouvrir la catégorie Volume du Panneau de configuration. Ajustez ensuite le volume des écouteurs à l'aide du curseur.
Veuillez noter que sélectionner muet pour tous les périphériques ou uniquement le curseur dans le panneau de configuration n'a aucun effet.
Les boutons matériels de contrôle du volume, comme ceux incrustés au clavier ou à la station d'accueil, ne permettent pas de changer le volume sonore des écouteurs. De même, le bouton Muet d'un clavier ou d'une station d'accueil n'a aucun effet sur les écouteurs.
Si les écouteurs sont associés à un micro, vous trouverez un bouton Muet sur le casque mais celui-ci ne contrôle que le volume du micro. Le meilleur moyen de désactiver complètement le son est d'utiliser la fonction Muet du lecteur audio. Veuillez noter qu'après la désactivation puis la réactivation du son du lecteur audio, la synchronisation du son peut prendre quelques secondes.

Pourquoi le bouton Avance rapide/Suivant des écouteurs Bluetooth ne me permet pas de passer au titre suivant de la liste sous Vista ?

Il s'agit d'un problème que vous pouvez résoudre en ajustant certains paramètres. Pour ce faire, procédez comme suit.
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez son dans le champ de recherche, puis sélectionnez Son et périphériques audio dans la liste.
  2. Dans l'onglet Audio, décochez la case « Utiliser uniquement les périphériques par défaut » , puis recochez-la. Sauvegardez ensuite vos paramètres et refermez la fenêtre.

Pourquoi le bouton Avance rapide/Suivant des écouteurs Bluetooth ne me permet pas de passer au titre suivant de la liste sous Windows 7 ?

Il s'agit d'un problème que vous pouvez résoudre en définissant les écouteurs en tant que périphérique par défaut. Pour ce faire, procédez comme suit.
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez son dans le champ de recherche, puis sélectionnez Son dans la liste.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les écouteurs Bluetooth répertoriés et sélectionnez Définir en tant que périphérique par défaut.
  3. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer les paramètres et refermer la fenêtre.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...