hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables HP - Installation et mise à jour du logiciel QuickPlay/DVD Play 2.x

Le logiciel QuickPlay and DVD Play vous permet de lire des films DVD ou des CD de musique sur votre ordinateur portable. Ce logiciel est pré-installé sur certains ordinateurs portables et apparaît sous le nom de QuickPlay ou DVD Play selon le modèle de l'ordinateur et les composants matériels. Lorsqu'il est configuré en tant que QuickPlay, ce logiciel possède des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de se connecter à une webcam.
Sur les modèles d'ordinateurs dont le clavier comprend une touche QuickPlay, il vous est possible de démarrer l'ordinateur et de lancer l'application en appuyant sur cette touche. QuickPlay sera alors la première application lancée. Les autres applications de démarrage continueront de se charger pendant la lecture du film DVD ou du CD de musique. Des fenêtres contextuelles (telles que Norton Anti-Virus et HP Total Care) apparaîtront lors du démarrage, mais vous pouvez les réduire afin de pouvoir continuer à visionner le DVD. DVD Play peut être lancé après le démarrage de Windows sur l'ordinateur.

Identification des différentes versions de QuickPlay/DVD Play

Il existe trois versions différentes de QuickPlay/DVD Play. Il vous est recommandé de déterminer quelle version est adaptée à votre ordinateur puis de vérifier quelle est la version effectivement installée. Si une mauvaise version du logiciel est installée, désinstallez l'ancienne application avant d'installer la version appropriée.
Version de QuickPlay
Description
Documents connexes
QuickPlay 1.x
Disponible sur les ordinateurs portables plus anciens fonctionnant sous Windows XP et livrés avec un CD du système d'exploitation, un CD de récupération des pilotes et un CD d'installation de QuickPlay. La version 1.x nécessite la création manuelle d'une partition Linux de 204 Mo sur le disque dur.
QuickPlay 2.x
Disponible sur les ordinateurs portables équipés du système d'exploitation XP et livrés avec l'utilitaire Gestionnaire de récupération sans disque. Le Gestionnaire de récupération qui est installé sur une partition séparée du disque dur peut être utilisé pour réinstaller l'application.
Si un jeu de disques de récupération XP a été créé pour le système d'exploitation XP, il est possible de les utiliser pour réinstaller l'application. La version 2.x nécessite une partition Windows de 1 Go sur le disque dur.
Si l'ordinateur a été livré avec le système d'exploitation Vista mais a été modifié vers le système d'exploitation antérieur XP, vous ne pouvez pas utiliser QuickPlay. Vous pouvez visionner vos DVD à l'aide d'un programme tiers.
Ce document décrit l'installation et la mise à niveau de QuickPlay/DVD Play 2.x.
QuickPlay 3.x
Disponible sur les ordinateurs portables équipés du système d'exploitation Windows Vista et livrés avec l'utilitaire Gestionnaire de récupération sans disque. Le Gestionnaire de récupération qui est installé sur une partition séparée du disque dur peut être utilisé pour réinstaller l'application. Cette version est également disponible sur les ordinateurs livrés avec le système d'exploitation XP mais certifiés compatibles Vista par HP et ayant été mis à niveau vers Vista à l'aide de l'utilitaire HP de mise à niveau. Il est possible de télécharger la version 3.x sur le site Web HP et de l'utiliser pour installer la version Vista du programme.

Identification de la version de QuickPlay/DVD Play installée

Pour déterminer quelle version de QuickPlay/DVD Play est installée, lancez l'application et cliquez sur l'icône Info/Paramètres supplémentaires. Sélectionnez l'option A propos de dans la liste des options. Le numéro de build s'affiche. Par exemple, Numéro de build : 2.3.4618. Le menu Info/Paramètres supplémentaires n'est pas disponible sur toutes les versions.

Réinstallation du logiciel QuickPlay/DVD Play 2.x pour XP à l'aide du Gestionnaire de récupération

Si vous possédez un ordinateur exécutant Windows XP, vous pouvez utiliser vos disques de récupération de Windows XP et le Gestionnaire de récupération pour réinstaller la version de QuickPlay/DVD Play pour XP en procédant comme suit :
  1. Fermez toutes les applications et branchez l'ordinateur sur la prise secteur.
  2. Cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Récupération du système, puis cliquez sur Récupération des applications et des pilotes.
  3. Sélectionnez l'option de réinstallation d'une application, et cliquez sur Suivant.
  4. Cochez la case correspondant à l'option HP QuickPlay/DVD Play et cliquez sur Suivant.
Une fois l'installation terminée, cliquez sur l'icône QuickPlay apparaissant à l'écran ou appuyez sur le bouton QuickPlayau-dessus du clavier pour ouvrir l'application QuickPlay.

Chemin de mise à niveau

Si vous mettez à niveau QuickPlay 2.x depuis l'application, celle-ci sera mise à niveau vers la dernière version 2.x. Si vous effectuez la mise à niveau à partir des CD du système d'exploitation, la version installée sera celle livrée à l'origine avec l'ordinateur.
La procédure suivante montre comment mettre à jour QuickPlay à partir de l'application.
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez quickplay dans le champ de recherche, puis sélectionnez QuickPlay dans la liste qui apparaît.
  2. Dans QuickPlay, double-cliquez sur l'icône Mise à jour. La fenêtre Mises à jour et améliorations s'ouvre alors.
  3. Double-cliquez sur l'option Obtenir les dernières mises à jour pour QuickPlay.
  4. Cliquez sur Télécharger maintenant et suivez les instructions à l'écran.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...