hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Nous mettrons notre site Web à niveau.

    Si vous rencontrez des problèmes, réessayez plus tard. 

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables HP - Installation initiale de Windows 7

Ce document s'applique aux ordinateurs portables HP fonctionnant sous Windows 7.
Ce document contient des informations sur l'installation de votre ordinateur et la configuration initiale de Windows 7. Pour installer votre nouvel ordinateur, déballez-le, mettez-le en marche, puis finalisez les processus de configuration de Windows 7 et de HP Total Care.

Configuration initiale de l'ordinateur

Procédez comme suit pour installer l'ordinateur.
  1. Ouvrez l'emballage.
  2. Insérez la batterie.
  3. Connectez l'adaptateur secteur à l'ordinateur, puis connectez l'adaptateur à une prise murale.
  4. Appuyez sur le bouton d'alimentation de l'ordinateur.
    Remarque :
    N'éteignez pas votre ordinateur pendant le processus de configuration. La mise hors tension de l'ordinateur interrompt le processus de configuration. Si vous abandonnez le processus, le premier écran de configuration s'affichera lors du démarrage suivant de l'ordinateur pour vous permettre de reprendre le processus de configuration.
    Remarque :
    Lors du processus de configuration, Windows 7 peut prendre un temps inhabituellement long pour traiter un élément sans indication visuelle à l'écran pour indiquer la progression. Ceci est normal. Il ne faut pas redémarrer l'ordinateur ou interrompre le processus de configuration.
    Les écrans suivants s'affichent lorsque vous mettez l'ordinateur en marche :
    • Le logo Windows 7 s'affiche sur un écran noir.
    • Un écran Microsoft affiche le message suivant : Le programme d'installation prépare votre ordinateur pour la première utilisation.

Configuration de Windows 7

Pendant le processus de configuration, vous aurez l'occasion de créer un Nom d'utilisateur et un mot de passe, de vérifier l'exactitude de la date et de l'heure, et de choisir votre réseau Internet.

Création d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe

  1. Créer un Nom d'utilisateur. (Ce Nom d'utilisateur est celui de l'administrateur de l'ordinateur.)
  2. Saisissez le Nom d'utilisateur choisi dans la zone de texte, puis cliquez sur Suivant.
  3. Sur l'écran suivant, saisissez une première fois le mot de passe dans la zone de texte, puis encore une fois dans le champ suivant, avant de cliquer sur Suivant.

Contrat de licence

L'écran suivant vous demande de confirmer que vous acceptez les Termes du contrat de licence logiciel et le Contrat de licence utilisateur final.
Cochez la case pour chaque, puis cliquez sur Suivant.

Protection de votre ordinateur

L'écran suivant affiche des options de protection de la sécurité de votre ordinateur et de réception des mises à jour Windows.
Trois options vous sont proposées : Utiliser les paramètres recommandés (télécharge et installe automatiquement toutes les mises à jour fournies par Microsoft), Installer uniquement les mises à jour importantes (télécharge et installe les mises à jour essentielles uniquement), et Me le redemander ultérieurement. HP vous recommande de sélectionner l'option Utiliser les paramètres recommandés.
Cliquez sur l'option de votre choix.

Vérification de vos paramètres d'heure et de date

L'écran suivant contient les options de réglage des paramètres de date et d'heure.
Vérifiez votre fuseau horaire, votre heure et votre date. Apportez les modifications nécessaires. Cliquez ensuite sur Suivant pour continuer.

Choix du réseau de votre ordinateur

Si vous avez un réseau domestique, connectez-vous à l'aide d'un câble Ethernet ou activez la fonction Sans fil avant de continuer. Cliquez ici pour obtenir de l'assistance pour la Résolution des problèmes de connexion Internet haut débit (Windows 7) (en Anglais) ou la Configuration des ordinateurs portables HP pour un nouveau réseau local sans fil avec Windows Vista (en Anglais).
Procédez comme suit pour configurer le réseau de votre ordinateur :
  1. Choisissez un réseau sans fil dans la liste.
    Si votre réseau n'apparaît pas, cliquez sur Se connecter à un réseau sans fil masqué, saisissez le nom du réseau ainsi que le type de sécurité et le type de chiffrement. Vous pouvez également cliquer sur Ignorer pour continuer sans connexion sans fil et la configurer ultérieurement.
  2. Sur l'écran suivant, sélectionnez l'un des emplacements suivants pour votre ordinateur :
    • Réseau domestique : Sélectionnez cet emplacement si tous les ordinateurs de ce réseau se trouvent à votre maison et que vous les reconnaissez. Il s'agit d'un réseau domestique de confiance.
    • Réseau professionnel : Sélectionnez cet emplacement si tous les ordinateurs de ce réseau se trouvent sur votre lieu de travail et que vous les reconnaissez. Il s'agit d'un réseau professionnel de confiance.
    • Réseau public : Sélectionnez cet emplacement si vous ne reconnaissez pas tous les ordinateurs du réseau. (C'est par exemple le cas lorsque vous vous trouvez dans un café ou un aéroport, ou si vous utilisez une connexion haut débit mobile.) Il s'agit d'un réseau public qui n'est pas de confiance.
  3. Cliquez sur l'emplacement où vous utiliserez le plus souvent l'ordinateur.

Finalisation de la configuration de Windows 7

Une fois la configuration de Windows 7 terminée, un écran Préparation de votre Bureau s'affiche. Veuillez laisser à Windows le temps d'enregistrer vos paramètres.

Configuration de l'assistant HP Total Care

Lorsque la configuration de Windows 7 est terminée, un écran Bienvenue sur votre nouvel ordinateur HP apparaît. Cliquez sur le bouton vert Démarrer pour lancer la configuration de l'assistant HP Total Care.
L'assistant HP Total Care est un outil de diagnostic destiné à votre ordinateur qui peut résoudre bon nombre de problèmes informatiques. Le programme est proposé sans frais supplémentaires à l'achat de votre nouvel ordinateur.
Pour configurer votre assistant HP Total Care, procédez comme suit :
  1. Inscrivez-vous en saisissant vos coordonnées pour bénéficier d'une meilleure assistance technique et d'informations utiles provenant de HP.
  2. Sélectionnez Oui pour télécharger et installer automatiquement les mises à jour et les alertes. Choisissez également de participer au programme d'amélioration de l'expérience HP. Cliquez sur Suivant pour continuer.
  3. Sélectionnez Oui pour activer la version d'essai du logiciel antivirus qui protègera votre ordinateur. Cochez également la case d'acceptation du contrat de licence utilisateur du logiciel antivirus. Cliquez sur Suivant pour continuer.
Une nouvelle fenêtre s'affiche, récapitulant tout ce que vous avez fait jusqu'à présent pour la configuration de HP Total Care. Cliquez sur Terminer pour achever le processus de configuration et passer à l'écran du Bureau Windows 7. Une fois parvenu à l'écran du bureau, vous pouvez continuer d'utiliser votre ordinateur normalement.

Assistance technique de l'assistant HP Total Care

Si vous avez des questions sur l'Assistant HP Total Care, consultez le document d'assistance suivant, HP Advisor Version 3.x (en Anglais). Alternativement, vous pouvez accéder à la page Assistance clientèle HP (en Anglais). Une fois sur le site Web, cliquez sur votre région et votre langue, puis sur Contacter HP en haut de la fenêtre du navigateur pour contacter un agent de support HP.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...