hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables HP - Apparition du message d'erreur FBIGUI.EXE ou FBIISM.EXE après la récupération

Ce document s'applique aux ordinateurs portables HP fonctionnant sous Windows Vista.
Le message d'erreur FBI_GUI ou FBI_ISM peut apparaître lorsque vous utilisez les disques de récupération de remplacement de HP pour rétablir sur l'ordinateur portable son image d'usine d'origine. Ce message d'erreur indique que la récupération n'est pas encore terminée.
Les disques de récupération de remplacement envoyés par HP contiennent des fichiers pour différents modèles d'ordinateurs portables HP et non pas uniquement les fichiers nécessaires à votre modèle spécifique. Étant donné que l'ordinateur doit traiter ces fichiers supplémentaires, 6 heures peuvent être nécessaires pour terminer le processus de récupération. Au cours du processus de récupération, il semble que l'ordinateur a cessé de fonctionner et différents messages s'affichent, indiquant que certaines phases du processus sont terminées. Cependant, une fois la récupération du système d'exploitation terminée, l'ordinateur doit passer par des processus de configuration supplémentaires. L'installation des programmes mettra régulièrement l'ordinateur sur pause et le redémarrera automatiquement plusieurs fois.
La récupération complète de l'image d'usine d'origine est terminée lorsque le bureau Windows apparaît et lorsque vous êtes invité à sélectionner une langue et à régler la date et l'heure actuelles. Si vous tentez d'utiliser l'ordinateur, ou si vous l'éteignez et le redémarrez avant cet instant, l'installation échouera.
Récupération de l'ordinateur à l'aide du Gestionnaire de récupération
Votre ordinateur HP vous a été fourni muni d'une partition spéciale du disque dur vous permettant de récupérer le système d'exploitation en exécutant le Gestionnaire de récupération HP. Vous pouvez lancer le Gestionnaire de récupération HP en procédant de l'une des manières suivantes :
  • Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez immédiatement sur la touche F11 plusieurs fois, ou
  • Insérez le disque de récupération personnel que vous avez créé lorsque vous avez acheté l'ordinateur, mettez l'ordinateur sous tension, puis appuyez sur n'importe quelle touche lorsque vous êtes invité à Démarrer à partir du disque optique.
Le Gestionnaire de récupération rétablira l'image d'usine HP d'origine sur votre ordinateur.
Avantages de la création de disques de récupération personnels
Votre ordinateur HP vous a été fourni avec le Gestionnaire de récupération, qui vous permet de créer vos propres disques de récupération contenant les fichiers nécessaires à la restauration de l'image d'usine d'origine de votre ordinateur. Si vous n'avez jamais créé votre propre jeu personnel de disques de récupération et si l'ordinateur démarre dans le système d'exploitation Windows, cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez le programme du Gestionnaire de récupération HP dans le menu. Le Gestionnaire de récupération vous guidera à travers le processus de création de disques de récupération. Vous aurez besoin de plusieurs disques DVD+R ou DVD-R vierges. N'essayez pas d'utiliser des disques DVD RW (réinscriptibles) !
Créer votre propre jeu personnel de disques de récupération HP est plus simple que d'utiliser le disque de récupération de remplacement HP car les disques de récupération personnels sont spécifiques à votre ordinateur. Le processus de récupération complet à l'aide des disques de récupération personnels peut prendre moins d'une heure. Si vous utilisez les disques de récupération de remplacement envoyés par HP, le processus de récupération peut prendre jusqu'à 6 heures, voire plus. Pour obtenir plus d'informations sur l'utilisation du Gestionnaire de récupération HP, consultez le document « Ordinateurs portables HP - Utilisation du Gestionnaire de sauvegarde et de récupération HP ».
Résolution des erreurs de récupération
En fonction du moment auquel l'ordinateur est utilisé ou éteint au cours du processus, il est possible que le processus puisse se poursuivre. Effectuez l'une des opérations suivantes pour rétablir l'image d'usine d'origine de l'ordinateur :
  • Démarrez l'ordinateur et laissez-le reprendre la récupération et la configuration. L'ordinateur redémarrera de nombreuses fois.
  • Éteignez l'ordinateur, insérez le disque de récupération et répétez l'intégralité du processus de récupération.
Une fois que la récupération est lancée, laissez l'ordinateur jusqu'à ce que le processus de récupération et de configuration soit terminé. L'ordinateur semblera être sur pause pendant de longues durées et redémarrera de lui-même plusieurs fois.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...