hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes HP Color LaserJet série 3000, 3600 et 3800 - Facteurs affectant la vitesse d'impression

Informations
Plusieurs facteurs affectent le temps nécessaire à l'impression d'une tâche. On compte parmi eux la vitesse d'impression maximale, mesurée en pages par minute (ppm). Les autres facteurs qui affectent la vitesse d'impression comprennent l'utilisation de supports spéciaux (tels que les transparents, les supports glacés, les supports lourds et les supports de format personnalisé), le temps de traitement de l'imprimante, et le temps de téléchargement.
Il est possible que l'ajout de mémoire à l'imprimante résolve les problèmes de mémoire, améliore la façon dont l'imprimante gère les graphiques complexes, et améliore le temps de téléchargement, mais il n'augmentera pas la vitesse d'impression maximale (ppm).
Le temps requis pour télécharger une tâche d'impression depuis l'ordinateur et pour traiter la tâche dépend des variables suivantes :
  • Complexité et taille des graphiques.
  • Configuration E/S de l'imprimante (réseau par rapport à USB). Ceci affecte le temps de téléchargement.
  • Vitesse de l'ordinateur utilisé.
  • Quantité de mémoire d'imprimante installée (voir la remarque ci-dessous).
  • Système d'exploitation réseau et configuration (le cas échéant).
  • Profil d'imprimante (PLC ou émulation PostScript® 3).
Détails
Veuillez noter les informations suivantes pour comprendre et dépanner les problèmes de vitesse d'impression.
Taille du fichier
Un facteur important dans la vitesse d'impression et le débit est la taille de fichier. Lors de l'impression de graphiques, il n'est pas rare de voir ce qui apparaît tout d'abord comme un fichier de taille relativement petite se développer et spouler vers un grand fichier. Ceci est dû au fait que des informations qui ne faisaient pas partie du document tel qu'affiché sur l'écran de l'ordinateur doivent être incluses avec la tâche d'impression pour permettre à l'imprimante de formater la page pour l'impression (par exemple : résolution d'impression) et de contrôler le fonctionnement de l'imprimante (par exemple : sélection de la source de papier). A mesure que le fichier grossit, il faudra plus longtemps à l'imprimante pour traiter les informations. Il est tout à fait possible que l'impression d'un fichier de 30 à 40 mégaoctets (Mo) (30 000 à 40 000 kilooctets ou Ko) prenne 15 minutes voire plus. En règle générale, compter une minute par mégaoctet.
Pour l'impression monochrome, il y a un plan de couleur, donc un octet d'informations est envoyé pour chaque pixel d'impression. Dans l'impression couleur, il y a soit trois plans de couleur pour RVB (rouge, vert, bleu) ou quatre plans de couleur pour CMJN (cyan, magenta, jaune, noir), donc trois ou quatre octets d'informations sont envoyés pour chaque pixel d'impression. En outre, une seule image de 2 pouces par 2 pouces, imprimée sur une page au format Letter standard (8,5 pouces par 11 pouces) avec des marges de 1 pouce couvre un peu plus de 5% de la page, ce qui constitue une plus grande couverture de page que celle qui est d'ordinaire obtenue avec une page de texte. L'ajout de graphiques augmente la taille générale du fichier et la quantité d'encre utilisée pour couvrir la page.
Certains formats de fichier n'indiquent pas leur taille réelle avant d'être mis en file d'attente sur l'imprimante. Ces fichiers sont compressés pour un chargement et un affichage plus rapides. Les fichiers aux formats JPEG, JPG et GIF sont des exemples de ce type de fichier. Si vous affichez le fichier dans l'explorateur Windows, il peut indiquer que sa taille n'est que de 28 Ko, par exemple. Cependant, lorsqu'il est mis en file d'attente sur l'imprimante, il peut indiquer qu'elle est de 2 ou 3 Mo. Il existe une méthode simple permettant de vérifier la taille d'impression réelle ; il suffit de faire une opération Imprimer dans un fichier sur l'ordinateur.
Pour effectuer une opération Imprimer dans un fichier sur l'ordinateur, effectuez les opérations suivantes :
  1. Cliquez sur Démarrer, Paramètres, puis sur Imprimantes. (Dans Microsoft Windows XP Professionnel, cliquez sur Démarrer, puis Imprimantes et télécopieurs. Dans certaines versions de Windows XP, il peut être nécessaire de sélectionner Démarrer, puis Panneau de commande, et de double-cliquez sur Imprimantes et autres périphériques, puis double-cliquez sur Imprimantes et télécopieurs et sélectionnez Afficher les imprimantes installées).
  2. Sélectionnez le pilote d'imprimante que vous utilisez (par exemple : HP Color LaserJet 4600 PLC 6 ou HP Color LaserJet 4600 PS). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce pilote et cliquez sur Propriétés dans le menu.
  3. Dans les Propriétés, cliquez sur l'onglet Détails (Win 9X) ou sur l'onglet Ports (WIN NT, 2000 et XP).
  4. Situez la zone indiquant : Impression sur les ports suivants : . Utilisez la zone déroulante pour trouver FICHIER et sélectionnez cette option comme le port.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Ouvrez l'application depuis laquelle vous souhaitez imprimer et imprimez un document ou un fichier. (Dans de nombreuses applications, il faut cliquer sur Fichier, puis sur Impression. Vérifiez que le pilote d'imprimante qui a été modifié pour imprimer vers FICHIER comme le port est celui que l'application utilise. Cliquez sur OK pour imprimer.)
  7. Une zone s'ouvre pour vous demander où vous voulez enregistrer le fichier. Tapez : C:\test.prn et enregistrez le fichier d'impression (le document ou le fichier ne s'imprime pas sur l'imprimante - il est simplement enregistré sur l'ordinateur).
  8. Ouvrez l'explorateur Windows. Trouvez le fichier : test.prn. Regardez la taille du fichier. Si elle compte des milliers de Ko, alors il s'agit d'un fichier de très grande taille. Ouvrez Bloc-notes (Démarrage, Programmes, Accessoires et Bloc-notes). Tapez Ceci est un test. Imprimez ceci vers le fichier comme indiqué ci-dessus. Lorsque vous y êtes invité, enregistrez le nouveau fichier comme C:\test2.prn. Trouvez ce fichier avec l'explorateur et comparez la taille de ce fichier avec celle des fichiers qui se sont montrés lents à l'impression. Le bloc-notes aura créé un très petit fichier qui devrait s'imprimer rapidement.
  9. Accédez de nouveau au pilote comme indiqué ci-dessus et modifiez de nouveau le pilote sur port vers lequel il imprimait au début.
Maintenant que le pilote d'imprimante est défini sur le bon port, imprimez Ceci est un test depuis le Bloc-notes. Si le fichier s'imprime rapidement, et qu'il existe une grande différence de taille entre les deux fichiers qui ont été examinés plus haut, les impressions lentes sont dues, au moins en partie, à la taille des fichiers imprimés.
Instructions pour que la taille des fichiers d'impression reste limitée
Si vous numérisez des fichiers, numérisez-les à 300 PPP ou moins. Des résolutions supérieures entraîneront l'envoi d'un trop grand nombre d'informations à l'imprimante. Les numérisations haute résolution peuvent non seulement s'imprimer lentement, mais il est également peu probable qu'elles permettent d'obtenir une image imprimée de qualité supérieure. Si le fichier est de très grande taille, il peut donner une image corrompue.
Les formats de fichier TIF ne sont pas compressés. Ils sont recommandés parce qu'ils afficheront leur taille de fichier réelle.
Assurez-vous que vous utilisez le bon pilote d'impression. Le pilote HP Color LaserJet 4600 PLC 6est un pilote PLC. Ce pilote est bon pour le texte et pour la plupart des applications Windows. Le pilote HP Color LaserJet 4600 PS est une émulation PostScript. Si vous imprimez depuis produits Adobe, c'est ce pilote qui gère le mieux ces applications.
La vitesse de l'imprimante dépend en partie de la rapidité avec laquelle elle reçoit des données de l'ordinateur. Facteurs sur l'ordinateur pouvant affecter la vitesse d'impression :
  • Processeur et vitesse du processeur (Pentium II 400 Megahertz, Pentium III 750 Megahertz, etc).
  • Port parallèle ou série (par exemple : la vitesse de port et le débit en bauds pour l'impression en série).
  • Quantité de RAM dans l'ordinateur.
  • Degré d'utilisation de la RAM disponible par d'autres applications et processus (par exemple : taille du fichier d'échange).
  • Vitesse de disque dur si le logiciel envoie des informations à l'imprimante via le disque dur (comme dans le cas du gestionnaire d'impression dans Windows).
Type de support
Le type de support peut également ralentir les vitesses d'impression. Pour différents types de supports, l'imprimante doit ajuster la température et les vitesses de l'unité de fusion pour que l'imprimante donne des résultats optimaux avec le type de support sélectionné.
Les vitesses de papier sont affectées par tout paramètre de support plus lourd, comme le papier cartonné, ou de support plus léger, comme les transparents, et peuvent ralentir l'imprimante d'un montant égal à un tiers de la vitesse du moteur.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...