hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Résolution des erreurs de démarrage MSI

Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP et Compaq fonctionnant sous Windows 7, Vista et XP.
Une erreur contenant un nom de fichier se terminant par MSI s'affiche. (MSI se rapporte au programme d'installation Windows.) Cette erreur peut survenir au démarrage de Windows ou lors de l'ouverture d'un logiciel particulier. Il est possible que cette erreur apparaisse après l'exécution d'un utilitaire de nettoyage ou de réparation de la base de registres.
Reportez-vous aux exemples d'erreurs suivants. Il est possible que l'erreur que vous rencontrez soit légèrement différente mais qu'elle contienne un nom de fichier se terminant par MSI ou y fasse référence.
La fonctionnalité que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau indisponible. Cliquez sur OK pour essayer à nouveau ou saisissez un autre chemin menant à un dossier contenant la suite d'installation "TrayApp.msi" dans le champ ci-dessous.
L'outil "HPProductAssistant" que vous tentez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre support amovible non disponible actuellement.
Figure : Exemple d'erreur MSI
Exemple d'erreur MSI
Figure : Autre exemple d'erreur MSI
Autre exemple d'erreur MSI
Après avoir cliqué sur OK, un autre message d'erreur apparaît. Il est possible que le message que vous recevez soit légèrement différent, en fonction du fichier MSI manquant.
Impossible de trouver le chemin "c:hp\tmp\src\aio\Setup\TrayApp.msi". Vérifiez que vous avez accès à la suite d'installation "TrayApp.msi" dans un dossier à partir duquel vous pouvez installer le produit TrayApp.

Corrections d'erreurs MSI associées à un logiciel HP

Ces types d'erreurs se produisent lorsque l'installation d'un logiciel ne s'est pas achevée correctement ou lorsqu'un fichier manquant ou une entrée de registre supprimée oblige un logiciel à tenter d'effectuer une réparation.
Pour corriger ces erreurs, si vous êtes en possession du disque d'installation associé au fichier MSI, insérez-le et cliquez sur OK. Si l'erreur persiste, vous pouvez rechercher et trouver le fichier sur votre disque dur ou réinstaller la totalité de la suite logicielle.
Fichiers MSI courants et applications logicielles associées fournies avec les produits HP et Compaq :
  • aiosoftware.msi : logiciel d'imagerie numérique HP Photosmart
  • documentviewer.msi : logiciel d'imagerie numérique HP Photosmart
  • ezarc.msi - Sonic MyDVD
  • HpSdpAppCoreApp.msi : HP Easy Internet Signup
  • hpproductassistant.msi - Logiciel d'imagerie numérique HP Photosmart
  • mydvd.msi - Sonic MyDVD
  • Photogallery.msi : logiciel d'imagerie numérique HP Photosmart
  • TrayApp.msi - Logiciel d'imagerie numérique HP Photosmart
Remarque :
N'essayez pas de remplacer uniquement le fichier MSI. Réinstallez plutôt l'intégralité de la suite logicielle associée au fichier MSI. Si l'erreur est associée au logiciel de l'imprimante ou de l'appareil photo, réinstallez ce logiciel afin d'associer à nouveau tous les liens avec les fichiers.
Vous pouvez télécharger les applications logicielles HP depuis le site Web d'assistance technique ; si le logiciel était initialement fourni avec l'ordinateur, vous pouvez également réinstaller les applications à l'aide du processus de récupération d'applications HP.
Pour les fichiers MSI associés au logiciel d'imagerie numérique HP (HP Image Zone), insérez dans le lecteur de CD/DVD supérieur le disque d'installation fourni avec la dernière imprimante, le dernier appareil photo ou le dernier scanner HP installé. Si vous ne disposez pas du disque, téléchargez le logiciel d'installation depuis le site Web d'HP, utilisez la fonction Ajout/Suppression de programmes pour supprimer la version actuellement installée, puis installez la version la plus récente que vous avez téléchargée depuis Internet.

Corrections d'erreurs MSI pour les logiciels non HP

Pour toutes les autres erreurs MSI, désinstallez et réinstallez le logiciel associé au fichier MSI. Dans le cas des logiciels fournis avec votre ordinateur HP ou Compaq, comme le logiciel Sonic MyDVD, réinstallez le logiciel en suivant les instructions données dans l'un des documents d'assistance HP suivants, selon la version de Windows installée sur votre ordinateur :
Si des erreurs persistent, vous pouvez nettoyer les entrées MSI de la base de registres en utilisant la solution automatisée de Microsoft. Pour plus d'informations, consultez la section Corriger les problèmes de programmes ne pouvant être installés ou désinstallés (Fix problems with programs that can't be installed or uninstalled) (en anglais).

Prévention des erreurs MSI

Afin d'empêcher que ces erreurs ne surviennent, veillez à ce que les utilitaires de nettoyage de la base de registres et de suppression des logiciels espions ne suppriment pas des fichiers ni des entrées de la base de registres associés à votre logiciel. Au lieu de cela, si vous n'utilisez plus un logiciel spécifique et souhaitez supprimer de la base de registres toutes les références à ce logiciel, supprimez le logiciel à l'aide de l'outil d'Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Le programme de désinstallation de logiciels supprimera les entrées associées de la base de registres.
Certains produits disponibles gratuitement sur Internet conseillent d'entretenir ou de nettoyer régulièrement la base de registres. Cependant, soyez très prudent lors de l'installation et de l'utilisation d'un utilitaire de nettoyage de la base de registres. De nombreux utilitaires de nettoyage de ce type entraînent d'autres erreurs MSI car ils ne reconnaissent pas les entrées valides de la base de registres et les suppriment. Ceci peut engendrer davantage d'erreurs MSI et empêcher le fonctionnement d'autres programmes.
Si vous décidez d'installer un utilitaire de nettoyage de la base de registres, assurez-vous d'effectuer des recherches approfondies sur le produit, puis de télécharger et d'installer uniquement les programmes conçus par des éditeurs de logiciels fiables.
Remarque :
Certains des liens indiqués ci-dessus vous font quitter le site Web de Hewlett-Packard. La société HP n'a aucun contrôle sur les informations fournies en dehors de son propre site Web et ne saurait en être tenue pour responsable.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...