hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Bienvenue aux utilisateurs des imprimantes Samsung

    Besoin d'assistance pour votre imprimante Samsung? HP est là pour vous aider! En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP Color LaserJet 2840, LaserJet 3015, 3030 et 3380 AiO - Résolution des problèmes de réception de télécopie

Résolution des problèmes généraux de télécopie
Les sections suivantes fournissent des suggestions d'ordre général pour la résolution de problèmes d'envoi et de réception de télécopie.
Des informations supplémentaires sur la résolution des problèmes de télécopie sont disponibles dans les documents Résolution des problèmes d'envoi de télécopie (c01326022) et Résolution des problèmes de codes de télécopie et de rapports d'émission (c00062808). Cliquez ici pour obtenir des informations spécifiques sur l'imprimante Color LaserJet 2840 (c01478666).
Effectuez les vérifications suivantes avant de tenter d'autres procédures de dépannage :
  • Le télécopieur est-il correctement configuré ?
  • Quel type de ligne téléphonique est utilisé ?
  • Un séparateur de ligne téléphonique est-il utilisé ?
  • Un parasurtenseur est-il utilisé ?
  • Un service de messagerie vocale de compagnie téléphonique est-il utilisé ?
  • Un répondeur est-il utilisé ?
Le télécopieur est-il correctement configuré ?
Utilisez la liste de vérification suivante pour identifier les causes possibles des problèmes de télécopies rencontrés :
  • Le cordon de télécopieur fourni avec le périphérique est-il celui que vous utilisez ? Ce périphérique a été testé avec le cordon de télécopieur fourni et répond bien aux spécifications du périphérique. Si le cordon de télécopieur fourni n'est pas utilisé, utilisez-le.
  • Le cordon de télécopieur est-il raccordé au port approprié sur le périphérique ? Il doit être raccordé au port « ligne » (le port identifié par l'icône (HP LaserJet 3015 tout-en-un ou HP LaserJet 3030 tout-en-un) ou par un « L » (HP LaserJet 3380 tout-en-un)).
  • Le cordon de télécopieur est-il raccordé au port du périphérique ? Débranchez puis rebranchez le cordon de télécopieur pour vous assurer qu'il est bien placé dans le port approprié.
  • La prise téléphonique fonctionne-t-elle correctement ? Vérifiez la présence d'une tonalité en reliant un téléphone à la prise murale. Une tonalité peut-elle audible et un appel téléphonique peut-il être passé ?
Quel type de ligne téléphonique est utilisé ?
  • Ligne dédiée : un numéro de télécopieur/téléphone unique a été attribué pour la réception et l'envoi de télécopies. Le cordon du télécopieur doit être connecté au port « ligne » du périphérique.
  • Ligne téléphonique partagée : un système où les appels téléphoniques et les télécopies sont reçus ou envoyés en utilisant le même numéro de téléphone et la même ligne téléphonique. Une seule ligne téléphonique standard peut remplir une seule fonction à la fois. Il est impossible d'envoyer une télécopie lorsque la ligne téléphonique est occupée ou lorsque l'ordinateur tente de se connecter à Internet.
  • Système PBX : système téléphonique pour environnement professionnel : les téléphones personnels standard et les périphériques tout-en-un HP LaserJet utilisent un signal téléphonique analogique. Certains systèmes PBX sont numériques et peuvent être incompatibles avec les téléphones standard et avec certains périphériques, par exemple HP LaserJet tout-en-un.
  • Lignes de transfert : une fonction du système téléphonique qui, lorsqu'une ligne entrante est occupée, transfert l'appel suivant à une autre ligne immédiatement disponible. Essayez de relier le périphérique à la première ligne téléphonique entrante. Le périphérique répond au téléphone après avoir sonné un certain nombre de fois spécifié dans le paramètre Sonneries avant réponse du périphérique.
  • Service de sonnerie distinctif : la compagnie téléphonique peut attribuer deux numéros de téléphone à une ligne physique et attribuer un type de sonnerie différent pour chaque numéro. Assurez-vous que le périphérique est défini de sorte à répondre au type de sonnerie distinctif approprié que le fournisseur de services téléphoniques a attribué au numéro de télécopie. Ce service n'est pas disponible dans tous les pays/toutes les régions. Assurez-vous que la compagnie téléphonique fournit ce service avant de modifier le paramètre.
Un séparateur de ligne téléphonique est-il utilisé ?
Un séparateur de ligne téléphonique est un périphérique utilisé pour diviser deux lignes téléphoniques ou plus de la même prise. Le fait qu'il existe deux types de séparateurs peut créer une certaine confusion. Les séparateurs parallèles (également appelés séparateurs « T ») fractionnent une ligne unique en deux prises identiques, permettant ainsi de raccorder deux périphériques à la même ligne.
Les séparateurs Ligne 1/Ligne 2 fournissent deux prises téléphoniques uniques à partir d'une seule prise avec deux numéros de téléphone uniques (deux lignes téléphoniques sont raccordées à une seule prise). Utilisez impérativement un séparateur Ligne 1/Ligne 2 pour disposer d'une ligne de télécopie et d'une ligne vocale contrôlées par la même prise.
Certains séparateurs ne sont pas compatibles avec le périphérique et certains pays/régions ne prennent pas en charge l'utilisation de séparateurs.
  Remarque :
Hewlett-Packard déconseille d'utiliser des séparateurs parallèles, ou en « T », avec le périphérique, car ils risquent de dégrader la qualité du signal téléphonique. Si vous éprouvez le besoin de raccorder un deuxième périphérique à la ligne téléphonique, raccordez-le au port « téléphone » de votre périphérique tout-en-un (le port identifié par une icône de téléphone).
Un parasurtenseur est-il utilisé ?
Il s'agit d'un périphérique qui est utilisé entre la prise murale et le périphérique destiné à protéger le périphérique contre les problèmes électriques qui traversent les lignes téléphoniques. Ce type de périphérique peut entraîner des problèmes de télécopie en dégradant la qualité du signal téléphonique. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'envoi ou de la réception de télécopies alors qu'un de ces périphériques est utilisé, raccordez le périphérique directement à la prise téléphonique pour déterminer si le problème provient du parasurtenseur.
Un service de messagerie vocale de compagnie téléphonique est-il utilisé ?
Un service de messagerie vocale peut être utilisé pour remplacer les périphériques téléphone-répondeur. Si le paramètre de sonneries avant réponse du service de messagerie est inférieur à celui du périphérique, le service de messagerie répond à l'appel et le périphérique n'est pas capable de recevoir des télécopies. Si le paramètre de sonneries avant réponse du périphérique est inférieur à celui du service de messagerie, le périphérique répond à tous les appels et aucun appel n'est envoyé au service de messagerie. La seule solution de messagerie vocale qui peut être utilisée correctement avec le périphérique est un répondeur téléphonique autonome.
Un répondeur est-il utilisé ?
Un répondeur doit être relié directement au port identifié par une icône de téléphone ou doit être partagé sur le même poste de ligne téléphonique.
Définissez le paramètre Sonneries avant réponse du périphérique sur au moins une sonnerie de plus que le répondeur.
  Remarque :
Si un répondeur est connecté à la même ligne téléphonique mais sur une prise différente (dans une autre pièce, par exemple), il risque d'interférer avec la capacité du périphérique à recevoir des télécopies.
Problèmes généraux de télécopie
Emettre
Cause
Solution
Le document se bloque en cours de processus.
La longueur maximum d'une page qui peut être chargée est 381 mm. L'envoi par télécopieur d'une page plus longue s'arrête à 381 mm.
Si aucun bourrage n'existe et qu'au moins une minute s'est écoulée, attendez un moment avant d'appuyer sur Annuler. Si un bourrage existe, retirez le support.
Si l'élément est trop petit, il peut bourrer à l'intérieur du bac d'alimentation automatique (BAA).
(HP LaserJet 3015 tout-en-un) Le format du papier minimum pour le BAA est 74 x 105 mm.
(HP LaserJet 3030 tout-en-un et HP LaserJet 3380 tout-en-un) Le format de papier minimum pour le BAA est 127 x 127 mm.
Si un bourrage existe, retirez le support.
Les journaux d'activité du télécopieur ou les rapports de transmission s'impriment au mauvais moment.
Les paramètres des journaux d'activité du télécopieur ou rapports de transmission ne sont pas corrects.
Imprimez un rapport de configuration et vérifiez le moment où s'impriment les rapports. Réglez le délai d'impression des journaux ou des rapports dans le panneau de commande ou la Boîte à outils HP.
Le volume des sons émis par le périphérique est trop élevé ou trop faible.
Le volume doit être réglé.
Réglez le volume sonore approprié dans le panneau de commande.
Résolution des problèmes de réception des télécopies
Utilisez le tableau ci-dessous pour résoudre les problèmes susceptibles de se produire lors de la réception de télécopies :
Emettre
Cause
Solution
Le périphérique ne peut pas recevoir de télécopie envoyée à partir d'un téléphone secondaire.
Le paramètre de téléphone secondaire peut être désactivé.
Activez ce paramètre à partir du panneau de commande du produit.
Reportez-vous au Guide de l'utilisateur électronique figurant sur le CD-ROM fourni avec le produit.
Le cordon du télécopieur peut ne pas être solidement connecté.
Vérifiez que le cordon du télécopieur est solidement connecté entre la prise téléphonique et le périphérique (ou un autre appareil connecté au périphérique). Appuyez sur les touches 1-2-3 (mode de numérotation à tonalité uniquement), attendez trois secondes, puis raccrochez.
Le mode de numérotation du périphérique peut être mal défini.
Assurez-vous que le mode de numérotation du périphérique et que les paramètres de téléphone secondaire sont définis sur Tonalité.
Reportez-vous au Guide de l'utilisateur électronique figurant sur le CD-ROM fourni avec le produit.
Les appels vocaux ne sont pas reçus par le téléphone ou par le répondeur qui est connecté à la ligne.
Le cordon du télécopieur peut ne pas être connecté correctement.
Vérifiez que le télécopieur est connecté correctement à la prise téléphonique. Le périphérique doit être le premier périphérique connecté à la ligne téléphonique lorsque plusieurs périphériques sont connectés.
Reportez-vous au Guide de l'utilisateur électronique figurant sur le CD-ROM fourni avec le produit.
Les paramètres de mode de réponse ou de sonneries avant réponse peuvent ne pas être définis correctement.
Modifiez le paramètre Sonneries avant réponse. Le nombre de sonneries avant réponse doit être supérieur au nombre de sonneries du répondeur.
Reportez-vous au Guide de l'utilisateur électronique figurant sur le CD-ROM fourni avec le produit.
Le répondeur ou le téléphone ne semblent pas fonctionner.
Connectez le téléphone ou le répondeur directement à la ligne téléphonique et vérifiez s'il fonctionne.
Les appels de télécopie entrants ne sont pas pris par le périphérique.
Le mode de réponse peut être défini sur Manuel.
Si le mode de réponse est défini sur Manuel, le périphérique ne répond pas aux appels. Le processus de réception des télécopies doit être lancé manuellement.
Le paramètre Sonneries avant réponse semble ne pas être défini correctement.
Vérifiez la configuration de ce paramètre. Modifiez le paramètre selon vos besoins.
Reportez-vous au Guide de l'utilisateur électronique figurant sur le CD-ROM fourni avec le produit.
Il se peut que la fonction de type de sonnerie soit activée, mais que le service ne soit pas disponible ou que le service et la fonction ne sont pas définis correctement.
Vérifiez la fonction du type de sonnerie pour en vérifier la configuration.
Reportez-vous au Guide de l'utilisateur électronique figurant sur le CD-ROM fourni avec le produit.
Le cordon du télécopieur peut ne pas être correctement connecté ou le cordon du télécopieur ne fonctionne pas.
Vérifiez l'installation et vérifiez que le cordon du télécopieur utilisé est celui qui a été fourni avec le périphérique.
Le périphérique peut ne pas être en mesure de détecter les tonalités des télécopies entrantes, car le répondeur lit un message vocal.
Réenregistrez le message du répondeur, en veillant à laisser un blanc d'au moins deux secondes au début du message.
Trop de périphériques peuvent être connectés à la ligne téléphonique.
Il ne peut pas y avoir plus de trois périphériques connectés à la ligne. Essayez de retirer le dernier périphérique qui a été connecté et voyez si le périphérique fonctionne. S'il ne fonctionne pas, continuez à retirer les périphériques les uns après les autres et réessayez après chaque périphérique retiré.
La ligne téléphonique peut ne pas fonctionner.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
  • Augmentez le volume du périphérique, puis appuyez sur la touche Télécopieur/Envoi sur le panneau de commande. Si une tonalité est audible, la ligne téléphonique fonctionne.
  • Déconnectez le périphérique de la prise téléphonique, puis connectez un téléphone. Essayez de passer un appel pour vous assurer que la ligne téléphonique fonctionne.
Un service de messagerie vocale peut interférer avec le périphérique alors qu'il tente de répondre à des appels.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
  • Désactivez le service de messagerie.
  • Obtenez une ligne téléphonique dédiée aux appels de télécopie.
  • Définissez le mode de réponse du périphérique sur Manuel. En mode manuel, le processus de réception des télécopies doit être lancé par l'utilisateur final.
  • Laissez le périphérique en mode automatique et réduisez le nombre de sonneries avant réponse du périphérique sur un nombre inférieur à celui de la messagerie vocale. Le périphérique répondra à tous les appels entrants.
Reportez-vous au Guide de l'utilisateur électronique figurant sur le CD-ROM fourni avec le produit.
Le périphérique peut manquer de papier alors que la mémoire est pleine.
Remplissez le bac d'alimentation du support. Appuyez sur Menu/Entrée (HP LaserJet 3015 tout-en-un ou HP LaserJet 3030 tout-en-un). Le périphérique imprime toutes les télécopies qu'il a conservées en mémoire avant de recommencer à répondre aux appels de télécopie.
L'envoi ou la réception des télécopies est très lent.
La télécopie envoyée est très complexe (c'est le cas de celles qui comportent beaucoup d'images).
L'envoi et la réception de télécopies complexes prennent plus de temps. En divisant les télécopies longues en plusieurs tâches et en diminuant la résolution, vous pouvez augmenter la vitesse de transmission.
Le télécopieur utilisé pour la réception peut avoir un modem lent.
Le périphérique envoie la télécopie uniquement à la vitesse de modem prise en charge par le télécopieur utilisé pour la réception.
La résolution à laquelle la télécopie a été envoyée ou reçue est très élevée. Une résolution élevée entraîne généralement une meilleure qualité, mais requiert également un temps de transmission plus long.
Si vous êtes le destinataire, appelez l'expéditeur et demandez-lui de diminuer la résolution et de renvoyer la télécopie. Si vous êtes l'expéditeur, diminuez la résolution et renvoyez la télécopie.
En cas de mauvaise connexion téléphonique, le périphérique et le télécopieur utilisés pour la réception ralentissent la transmission pour compenser les erreurs.
Raccrochez et renvoyez la télécopie. Demandez à la compagnie téléphonique de vérifier la ligne.
Les appels internationaux ont une vitesse de transmission plus lente.
Aucune solution n'est disponible. Prévoyez plus de temps pour transmettre des télécopies à l'international.
Les télécopies ne s'impriment pas ou s'impriment mal sur le périphérique.
Le bac d'alimentation est vide.
Chargez le support. Les télécopies reçues alors que le bac d'alimentation est vide sont mises en mémoire et s'impriment une fois le bac rempli.
L'option de réception sur ordinateur peut être sélectionnée ; les télécopies sont alors reçues sur l'ordinateur.
Vérifiez si l'ordinateur peut recevoir des télécopies :
Cliquez sur Démarrer, Programmes, Hewlett-Packard, HP LaserJet 3015, HP LaserJet 3030 ou HP LaserJet 3380, puis cliquez sur Boîte à outils HP.
Cliquez sur l'onglet Télécopie puis sur l'onglet Recevoir.
Désélectionnez la case d'option Réception sur PC, puis cliquez sur OK.
Les télécopies s'impriment sur deux pages au lieu d'une.
Il se peut que le paramètre d'autoréduction ne soit pas défini correctement.
Si les télécopies doivent être réduites pour ternir sur une page, le paramètre d'autoréduction doit être activé. S'il ne l'est pas, les télécopies risquent de s'imprimer sur plusieurs pages.
Reportez-vous au Guide de l'utilisateur électronique figurant sur le CD-ROM fourni avec le produit.
Les télécopies reçus sont trop claires ou s'impriment uniquement sur une moitié de page.
Le périphérique a manqué de toner pendant l'impression de la télécopie.
Le périphérique garde en mémoire les télécopies le plus récemment imprimées. (La quantité de mémoire disponible détermine le nombre de télécopies conservées en mémoire pour être réimprimées.) Remplacez au plus vite la cartouche d'impression.
La télécopie envoyée était trop claire.
Contactez l'expéditeur et demandez-lui de renvoyer la télécopie après avoir modifié les paramètres.
L'EconoMode est activé ou le paramètre de résolution est trop faible.
Si l'EconoMode est activé, désactivez-le. Pour obtenir plus d'informations sur la modification du paramètre EconoMode, reportez-vous au Guide de l'utilisateur électronique figurant sur le CD-ROM du périphérique.
Si le paramètre de résolution est faible, augmentez la résolution. Par exemple, définissez le paramètre sur Standard plutôt que sur Fine.
Reportez-vous au Guide de l'utilisateur électronique figurant sur le CD-ROM fourni avec le produit.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...