hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Informations sur les vulnérabilités récentes

    HP a connaissance de la dernière catégorie de vulnérabilité appelée  "Spectre" et "Meltdown".  HP a publié un bulletin de sécurité avec des correctifs pour ces problèmes et une liste des systèmes impactés. Nous continuerons à mettre à jour le bulletin dès que plus d'informations seront disponibles et nous encouragerons les utilisateurs à consulter le bulletin régulièrement.

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes tout-en-un HP Photosmart série C4380 - Couleurs délavées ou ternes sur le tirage

Problème
Le périphérique fonctionne correctement, mais les couleurs des tirages sont manquantes, délavées ou ternes par rapport à l’original.
Solution 1 : Vérification du papier
Vérifiez que le type de papier utilisé est adapté au projet. Si le papier utilisé est trop fibreux, il est possible que l'encre déposée par l'unité ne couvre pas toute la surface à imprimer.
Solution 2 : Vérification des paramètres d’impression
  1. Dans le programme utilisé pour l'impression, cliquez sur Fichier, puis sur Imprimer.
    La fenêtre Imprimer s’ouvre alors.
  2. Assurez-vous que le périphérique approprié est sélectionné, puis cliquez sur Préférences ou sur Propriétés.
    La fenêtre Préférences/Propriétés s'ouvre.
  3. Cliquez sur l'onglet Raccourcis d'impression.
    Pensez à modifier certaines ou l'ensemble des options du menu Raccourcis d'impression pour améliorer la qualité d'impression.
    • Qualité d'impression : Si la qualité des tirages n'est pas satisfaisante, tentez d'augmenter la qualité d'impression. Pour imprimer plus rapidement, diminuez la qualité d'impression.
    • Type de papier : Si l'une des options correspond exactement au type de papier utilisé, choisissez-la au lieu de sélectionner Automatique.
    • Format de papier : Assurez-vous que cette option correspond au papier chargé dans le périphérique.
    Pour accéder à davantage d'options, cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Fonctionnalités avancées.
    La fenêtre des Fonctionnalités avancées s'ouvre. Vous pouvez modifier l'option suivante :
    Volume d'encre : Ajuste la quantité d'encre imprimée sur une page. Pour obtenir des images plus claires (moins d'encre), déplacez le curseur vers la gauche. Pour obtenir des images plus foncées (plus d'encre), déplacez le curseur vers la droite. Plus la quantité d'encre déposée est faible, plus le tirage sèche vite.
Solution 3 : Recherche d’éventuels défauts à l’aide de la page de diagnostic
Étape 1 : Impression d’une page de diagnostic
Pour vérifier si les cartouches sont en bon état, imprimez une page d’autotest. Ce rapport fournit des informations utiles sur plusieurs aspects de votre périphérique, notamment sur les cartouches d’impression.
  1. Chargez du papier blanc ordinaire vierge de format Légal, A4 ou Lettre dans le bac d'alimentation.
  2. Maintenez le bouton Annuler () enfoncé, puis appuyez sur le bouton Démarrer copie couleur ().
    Le périphérique imprime un rapport d'autotest qui indique la source du problème d'impression rencontré.
Figure : Rapport d'autotest
Étape 2 : Identification des cartouches par rapport aux zones imprimées sur le rapport d’autotest
Vous devez identifier par quelle cartouche une certaine zone de la page d'autotest a été imprimée. Si vous constatez un défaut sur la page, vous pourrez ainsi déterminer la cartouche à l'origine du problème.
Notez cependant que différentes combinaisons de cartouches d'impression peuvent être installées dans votre imprimante, et que chacune résulte sur une impression différente. Votre rapport d'autotest n'est peut-être pas identique à l'illustration ci-dessous, mais les cartouches de gauche et de droite imprimeront néanmoins les mêmes zones du rapport, quelles que soient les cartouches installées.
    Figure : Présentation du rapport d'autotest (Les motifs de chaque zone peuvent différer légèrement de ceux de votre rapport.)
  1. Impression par la cartouche de droite
  2. Impression par la cartouche de gauche
Étape 3 : Vérification des indicateurs de niveaux d’encre sur le rapport d’autotest
  Remarque :
Si vous avez installé une cartouche d'impression remanufacturée ou reconditionnée, ou encore une cartouche préalablement utilisée sur une autre imprimante, l'indicateur de niveau d'encre sera inexact, voire indisponible.
  1. Ouvrez la Boîte à outils de l'imprimante.
    1. Ouvrez le Centre de solutions HP.
    2. Cliquez sur Paramètres.
    3. Cliquez sur Boîte à outils de l'imprimante.
      Remarque :
    La Boîte à outils de l'imprimante est également accessible via la boîte de dialogue Propriétés d'impression. Dans la boîte de dialogue Propriétés d'impression, sélectionnez Préférences d'impression, cliquez sur l'onglet Caractéristiques, puis sur Maintenance de l'imprimante.
  2. Cliquez sur l'onglet Estimation des niveaux d'encre.
    Figure : Estimation des niveaux d'encre
      Remarque :
    Il es possible qu'une cartouche soit pratiquement à court d'encre même si le diagramme indique qu'elle en contient toujours. Des lignes ou des bandes apparaissent toujours sur les tirages quand les cartouches sont presque épuisées. Remplacez les cartouches d'impression dont le niveau d'encre est épuisé ou faible.
    Les niveaux d'encre affichés ne sont qu'une estimation. Quand les cartouches d'encre sont réellement presque vides, les tirages paraîtront délavés ou rayés. Tant que la qualité d'impression est acceptable, il est inutile de remplacer les cartouches d'impression. Les avertissements de niveau d'encre faible ne servent qu'à des fins de planification.
Étape 4 : Recherche de défauts
En général, si l’imprimante et les cartouches fonctionnent correctement, les motifs (qui ressemblent à des grilles) ne devraient comporter que peu de lignes manquantes, voire aucune. Toutes les couleurs devraient être présentes et les couleurs des blocs au bas de la page devraient correspondre aux étiquettes situées sous chaque bloc. De plus, le rapport ne devrait comporter aucune traînée d’encre.
  Remarque :
Il est possible d’installer différentes combinaisons de cartouches d’impression sur votre imprimante, qui pourront alors imprimer des rapports d’autotest différents. Votre rapport d’autotest ne ressemblera donc peut-être pas exactement à l’image ci-dessous.
Lignes manquantes ou bandes rayées
Si des lignes manquent sur un motif ou si une bande est rayée, la cartouche d’impression ne fonctionne pas correctement.
Figure : Cartouche de gauche présentant des lignes manquantes et une bande rayée : la cartouche ne fonctionne pas correctement
Si votre page d’autodiagnostic présente des bandes rayées, cliquez ici pour continuer le dépannage (c04934665).
Mélange de couleurs
Les blocs de couleur au bas du rapport d’autotest sont imprimés exclusivement par la cartouche 3 couleurs (sur la gauche). Ces blocs sont accompagnés d’étiquettes indiquant de quelle couleur ils devraient être. Si la couleur d’un bloc ne correspond pas à son étiquette, cela signifie que la cartouche de gauche ne fonctionne pas correctement.
Figure : La couleur de l’une des bandes de la cartouche de gauche est très différente de celle de l’étiquette : la cartouche ne fonctionne pas correctement
Si la couleur de l’un ou plusieurs des blocs ne correspond pas à sa description, cliquez ici pour continuer le dépannage (c04934668).
Couleurs manquantes
Si l’une des bandes de couleur est entièrement absente, la cartouche ne fonctionne pas correctement.
  Remarque :
Si vous imprimez en mode relais, avec seulement certaines des cartouches installées, les motifs associés aux cartouches manquantes seront également absents.
    Figure : Couleurs manquantes
  1. Toutes les couleurs sont présentes : aucun problème
  2. Couleur jaune manquante : la cartouche 3 couleurs ne fonctionnent pas correctement
Si l’une des bandes est totalement absente, cliquez ici pour continuer le dépannage (c04934668).
Traînées d’encre
Si votre rapport d’autotest présente des traînées d’encre, nettoyez vos cartouches.
Figure : Traînées d’encre
Si votre rapport d’autotest présente des traînées d’encre, cliquez ici pour continuer le dépannage (c00665289).
Étape 5 : Réparation du produit
Faites réparer ou remplacer votre produit HP si vous avez effectué toutes les étapes précédentes.
Pour voir si votre produit est toujours sous garantie, rendez-vous sur le site Web de vérification de garantie http://www.support.hp.com/checkwarranty. Contactez l’assistance HP pour organiser une réparation ou un remplacement. Si vous êtes en Asie-Pacifique, contactez l’assistance HP pour trouver un centre d’assistance locale dans votre zone.
Des frais de réparation pourraient s’appliquer aux produits non couverts par la garantie.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...