hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP CM8060/CM8050 Color MFP with Edgeline Technology - Copier

Le périphérique vous offre plusieurs options de personnalisation des copies. Vous pouvez numériser les documents d'origine dans le bac d'alimentation ou sur la vitre du scanner. Ce chapitre fournit des informations sur les sujets suivants :

Copie depuis le bac d'alimentation

Le bac d'alimentation peut contenir jusqu'à 100 feuilles de papier. Placez le document original face vers le haut dans le bac d'alimentation, son bord supérieur étant orienté vers l'arrière du bac ou chargé en premier dans la fente d'alimentation. Pour les documents recto verso, placez le recto face vers le haut. Réglez les guide-papier contre le document d'origine.
Remarque :
Si vous utilisez du papier au format Lettre ou A4, orientez le bord court du document vers l'arrière du bac d'alimentation afin d'optimiser les performances.
Figure : Illustration du produit
Pour réaliser des copies à l'aide des options par défaut, utilisez le pavé numérique du panneau de commande pour indiquer le nombre de copies, puis appuyez sur Démarrer. Pour utiliser des paramètres personnalisés, appuyez sur Copier. Réglez les paramètres de votre choix, puis appuyez sur Démarrer. Pour plus d'informations sur l'utilisation de paramètres personnalisés, reportez-vous à la section .
Remarque :
Utilisez soit le bouton Démarrer du panneau de commande, soit le bouton Démarrer copie de l'écran tactile.
Récupérez le document original dans le bac de sortie situé sous le bac d'alimentation. En revanche, récupérez les copies dans le bac de sortie situé à gauche du périphérique.

Copie de documents de format mixte

Vous pouvez copier des documents originaux imprimés sur différents formats de papier, tant que les conditions suivantes sont remplies : les feuilles de papier doivent avoir une dimension commune et cette dimension ne doit pas excéder 297 mm. Par exemple, vous pouvez combiner les formats Lettre et Légal, ou les formats A4 et A5.
  1. Agencez les feuilles du document original afin qu'elles aient toutes la même largeur.
  2. Placez les feuilles face vers le haut dans le bac d'alimentation, puis réglez les guide-papier contre le document.
  3. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Copier.
  4. Appuyez sur Format d'origine.
    Remarque :
    Si cette option n'apparaît pas sur le premier écran, appuyez sur Options supplémentaires autant de fois que nécessaire.
  5. Sélectionnez Formats mixtes (de même largeur), puis appuyez sur OK.
  6. Appuyez sur Démarrer copie.

Copie depuis la vitre du scanner

Placez le document original face vers le bas sur la vitre du scanner. Alignez l'angle du document sur l'angle supérieur gauche de la vitre.
Figure : Illustration du produit
Pour réaliser des copies à l'aide des options par défaut, utilisez le pavé numérique du panneau de commande pour indiquer le nombre de copies, puis appuyez sur Démarrer. Pour utiliser des paramètres personnalisés, appuyez sur Copier. Réglez les paramètres de votre choix, puis appuyez sur Démarrer. Pour plus d'informations sur l'utilisation de paramètres personnalisés, reportez-vous à la section .
Remarque :
Utilisez soit le bouton Démarrer du panneau de commande, soit le bouton Démarrer copie de l'écran tactile.

Réglage des paramètres de copie

Plusieurs options permettent d'optimiser les copies. Elles sont toutes accessibles à partir de l'écran Copier.
L'écran Copier est constitué de plusieurs pages. A partir de la première page, appuyez sur Options supplémentaires pour passer à la page suivante. Appuyez ensuite sur les boutons fléchés vers le haut ou le bas pour parcourir les autres pages.
Pour obtenir des instructions sur une option, appuyez dessus, puis appuyez sur le bouton Aide () dans l'angle supérieur droit de l'écran. Le tableau suivant présente les options de copie.
Remarque :
En fonction de la configuration administrateur du périphérique, il est possible que certaines options n'apparaissent pas. Dans le tableau, les options sont répertoriées dans l'ordre où elles apparaissent.
Options des tâches de copie
Nom de l'option
Description
Côtés
Utilisez cette option pour indiquer si le document d'origine est imprimé sur une face (impression recto) ou sur deux faces (impression recto verso), et si les copies doivent ou non suivre ce mode d'impression.
Couleur/Noir
Utilisez cette option pour indiquer si les copies sont imprimées en couleur ou en noir et blanc. Sélectionnez Détection auto pour détecter automatiquement si chaque page du document original est en couleur ou en noir et blanc, et pour reproduire des copies identiques.
Si vous sélectionnez Couleur ou Détection auto, vous pouvez également sélectionner l'option Qualité couleur. Choisissez Office général ou Professionnelle. Pour certains types de papier, seule l'option Professionnelle peut être définie pour la qualité couleur.
Agrafer/Trier ou Trier
Si le module optionnel de finition multifonction HP est installé, l'option Agrafer/Trier est disponible. Elle permet d'agrafer les pages et de les assembler en différents jeux de copies.
Si le module optionnel de finition multifonction HP n'est pas installé, l'option Trier est disponible. Elle permet d'assembler chaque jeu de pages copiées dans le même ordre que le document d'origine (123, 123, etc.) ou d'assembler des jeux contenant les copies de chaque page d'origine (111, 222, etc.).
Réduction/Agrandissement
Cette option permet de réduire ou d'agrandir l'image copiée. Appuyez sur la zone sous Mise à l'échelle : pour définir un pourcentage personnalisé. Pour réduire l'image, sélectionnez une valeur inférieure à 100 %. Pour agrandir l'image, sélectionnez une valeur supérieure à 100 %.
Sélection du papier
Cette option permet de sélectionner le bac contenant le format et le type de papier à utiliser.
Ajustement de l'image
Utilisez cette option pour améliorer la qualité globale de la copie. Par exemple, vous pouvez régler les paramètres Obscurité, Netteté et Contraste, ou encore utiliser le paramètre Nettoyage de l'arrière-plan pour supprimer des images floues ou une couleur d'arrière-plan claire.
Orientation du contenu
Cette option permet d'indiquer le mode d'orientation du contenu de la page d'origine sur la copie : Portrait ou Paysage.
Si vous copiez un document faisant l'objet d'une impression recto verso, vous pouvez également définir l'orientation du verso.
Bac de sortie
Cette option permet de sélectionner le bac de sortie utilisé pour les copies. Si le module optionnel de finition multifonction HP est installé, les copies agrafées sont toujours envoyées vers le bac de sortie 5.
Optimiser le texte/l'image
Utilisez ce paramètre pour optimiser la sortie d'un type de contenu précis. Vous pouvez optimiser la sortie du texte, des images imprimées, des photos ou d'une combinaison de ces types de contenu.
Pages par feuille
Utilisez cette option pour copier plusieurs pages sur une seule feuille de papier.
Format d'origine
Utilisez cette option pour définir le format du document d'origine.
Filigrane
Cette option permet d'imprimer du texte semi-transparent sur la diagonale de chaque page. Vous pouvez définir la couleur, le texte et le style de caractères à utiliser, mais aussi régler le niveau de transparence.
Image négative
Utilisez cette option pour inverser toutes les couleurs d'un document. Le rouge est converti en cyan, le bleu en jaune, le vert en magenta et le blanc en noir.
Ajustement des couleurs
Utilisez cette option pour régler les paramètres de saturation et de température afin de changer l'aspect global des copies couleur.
Equilibrage des couleurs
Cette option permet de régler chaque couleur séparément afin de changer l'équilibrage des couleurs dans les copies. Par exemple, si vous augmentez la quantité de cyan, la couleur bleue ressort davantage dans les copies, au détriment du rouge.
Une/Deux couleur(s)
Utilisez cette option pour convertir toutes les couleurs d'un document en différentes nuances d'une seule couleur (ou d'une seule couleur en plus du noir). Par exemple, vous pouvez convertir toutes les couleurs en différentes nuances de bleu.
Superpositions
Utilisez cette option pour imprimer une image semi-transparente sur chaque page. Les superpositions sont similaires aux filigranes, mais elles sont constituées d'une image, telle que le logo d'une société.
Pages du chapitre
Utilisez cette option pour copier des documents contenant des chapitres. Il est alors possible de toujours faire commencer les chapitres sur la page de gauche ou de droite. Le cas échéant, le périphérique insère des pages vierges afin que la première page de chaque chapitre se trouve du bon côté.
Imprimer numéro de page
Utilisez cette option pour imprimer les numéros de page sur les copies. Vous pouvez définir le style et la position des numéros.
Imprimer Date/Heure
Utilisez cette option pour imprimer la date et l'heure sur les copies. Vous pouvez définir le style des numéros et la position de ces informations.
Imprimer texte
Cette option permet d'imprimer un message prédéfini ou personnalisé sur les copies. Elle est similaire à l'impression d'un filigrane, mais vous pouvez contrôler la position et l'angle sur la page.
Imprimer numéro de jeu
Utilisez cette option pour imprimer le numéro de jeu sur les copies. Par exemple, si vous réalisez cinq copies d'un document, un numéro identique est imprimé sur chaque page du premier jeu de copies. Vous pouvez choisir le format de numérotation et définir le premier numéro de jeu.
Bord à bord
Si le document d'origine est imprimé jusqu'aux bords de page, utilisez cette option pour que la copie contienne le maximum d'informations. A défaut, des ombres risquent d'apparaître sur les bords.
Génération de la tâche
Utilisez cette option pour combiner plusieurs jeux de documents originaux dans une seule et même copie. Cette option permet également de copier un document original contenant trop de pages par rapport à la capacité du bac d'alimentation.
Mise en page auto
Cette option concerne les copies réalisées à partir de la vitre du scanner à plat. Placez le document original n'importe où sur la vitre du scanner. Le périphérique détecte les bords du document et centre l'image sur la copie.
Découpage auto
Utilisez cette option pour supprimer les zones sombres de l'arrière-plan lorsque vous réalisez une copie avec le capot du scanner ouvert. Le périphérique détecte le bord de l'objet placé sur le scanner et supprime la zone sombre autour de l'image.
Justification de l'image
Utilisez cette option pour déplacer l'image vers un bord, un angle ou le centre de la page.
Décalage de l'image
Utilisez cette option pour décaler l'image sur la page. Elle est similaire à l'option Justification de l'image, mais elle déplace l'image selon une mesure bien précise.
Répétition de l'image
Cette option permet de copier la même image plusieurs fois sur une seule feuille de papier. Pour l'utiliser, placez le document original sur la vitre du scanner et laissez le capot ouvert.
Effacer bords
Utilisez cette option pour supprimer les lignes sombres qui apparaissent sur les bords des copies.
Effacer l'espacement
Utilisez cette option pour supprimer les ombres qui apparaissent au centre des copies lorsque vous copiez un livre ouvert ou deux pages l'une contre l'autre.

Utilisation de la fonction Création de tâche

Utilisez l'option Génération de la tâche pour diviser une tâche complexe en plusieurs parties de taille moindre. Cela s'avère utile lorsque vous copiez un document original comportant trop de pages par rapport à la capacité du bac d'alimentation, ou si vous souhaitez combiner des pages de format distinct dans une même tâche afin de réaliser plusieurs copies. Vous pouvez utiliser soit la vitre du scanner, soit le bac d'alimentation pour numériser le document original.
Remarque :
L'option Génération de la tâche est également disponible avec les fonctions Courrier électronique et Dossier réseau.
  1. Placez la première partie de la tâche dans le bac d'alimentation ou sur la vitre du scanner.
    Remarque :
    Si vous utilisez la vitre du scanner, la première partie de la tâche est constituée d'une seule page.
  2. Appuyez sur Copier, puis définissez les options de copie à utiliser.
  3. Appuyez sur Génération de la tâche, puis sélectionnez Création de tâche activée. Appuyez sur OK.
  4. Appuyez sur Démarrer pour numériser la première partie de la tâche.
  5. Le périphérique vous invite à charger la partie suivante de la tâche.
    • Si vous souhaitez appliquer d'autres options de copie à cette partie, appuyez sur Options.
    • Si vous devez numériser d'autres parties de la tâche, appuyez sur Numériser.
    • Si vous avez numérisé toutes les parties de la tâche, appuyez sur Terminer.
    • Si vous souhaitez tout reprendre depuis le début, appuyez sur Annuler.
  6. Une fois que vous avez appuyé sur Terminer, vous pouvez sélectionner les options de copie qui s'appliquent à l'ensemble de la tâche, telles que le nombre de copies ou les options d'agrafage.
  7. Appuyez sur Démarrer pour réaliser des copies de l'ensemble de la tâche.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...