hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

U nités de stockage de médias personnels de poche HP - Utilisation des unités de stockage de médias personnels de poche HP sous Windows Vista

Ce document s'applique aux unités de stockage de médias personnels de poche HP connectées à un ordinateur fonctionnant sous Windows Vista.
L'unité de stockage de médias personnels de poche HP est un disque dur externe à grande capacité, conçu pour le stockage et le transfert de fichiers multimédia tels que les photos numériques, la musique, les vidéos et d'autres fichiers.
Elle se connecte/déconnecte via un port USB 2.0 ou USB 1.1 situé à l'avant ou à l'arrière de la plupart des ordinateurs. Sur certains ordinateurs, elle s'insère dans une baie de lecteur, horizontale ou verticale, spécialement prévue à cet effet.
  Attention :
Ne placez pas le lecteur sur le côté ; il risquerait en effet de tomber et d'être endommagé. Ne versez aucun liquide ni boisson sur le lecteur : les liquides sont susceptibles d'endommager les composants électroniques internes. Laissez un dégagement suffisant pour que l'air puisse circuler autour du lecteur lorsque celui-ci fonctionne. Ne posez rien sur le lecteur, car cela pourrait l'endommager ou provoquer une surchauffe.
  Attention :
Retirez l'unité de stockage de sa baie avant d'utiliser tout logiciel de restauration, de partage ou de formatage du disque dur afin d'éviter toute perte de données sur unité de stockage de médias personnels de poche.
Insertion du lecteur dans les ordinateurs HP comportant une baie de lecteur spéciale
L'unité de stockage de médias personnels de poche HP est conçue pour être installée dans des baies de lecteur prévues à cet effet et équipées d'un cordon d'alimentation et d'un port USB internes. El le est connectable à chaud, c'est-à-dire que l'on peut l'installer dans la baie de lecteur et l'en retirer sans éteindre l'ordinateur.
Procédez comme suit pour insérer l'unité de stockage de médias personnels de poche HP dans un ordinateur spécialement conçu à cet effet :
  1. En position horizontale, insérez l'unité de stockage, côté plat sur la droite et voyant d'alimentation sur la gauche. En position verticale, insérez l'unité de stockage, côté plat vers le bas et voyant d'alimentation vers le haut.
  2. Glissez le disque complètement dans la baie, jusqu'à ce qu'il soit fermement connecté aux câbles internes d'alimentation et USB. Ne forcez pas le lecteur dans la baie ; il devrait y entrer facilement.
    Lorsque l'ordinateur est sous tension et que le lecteur y est correctement inséré, le voyant d'alimentation à l'avant du lecteur est allumé.
Connexion du lecteur à un ordinateur sans baie de lecteur
Il est également possible de connecter l'unité de stockage de médias personnels de poche HP comme un disque dur externe, à l'aide d'un câble USB 2.0.
Pour connecter le lecteur :
  1. Mettez l'ordinateur sous tension.
  2. Branchez l'extrémité rectangulaire du câble USB dans l'un des ports USB 2.0 disponibles de votre ordinateur. Si votre ordinateur possède uniquement des ports USB 1.0 ou 1.1, connectez les deux extrémités rectangulaires du câble dans deux des ports USB de l'ordinateur.
    1. Connecteur supplémentaire pour USB 1.0
    2. Connecteur principal
  3. puis l'extrémité carrée du câble USB 2.0 au connecteur USB situé à l'arrière de l'unité de stockage.
    Figure : Connexion des câbles entre l'ordinateur et l'unité de stockage
      Remarque :
    Les ports USB 2.0 ne nécessitent qu'un seul (plus épais) connecteur USB. Les ports USB 1.x nécessitent deux connecteurs USB.
      Attention :
    Ne déplacez pas l'ordinateur lorsque l'unité de stockage de médias personnels de poche HP est connectée à un port USB. Toute manipulation incorrecte (par exemple, le fait de faire tomber le lecteur) peut provoquer des pertes de données et invalide la garantie.
  4. Installez le logiciel et les pilotes à l'aide du CD d'installation de l'unité de stockage de médias personnels de poche HP.
      Remarque :
    Il peut s'écouler quelques secondes avant que l'ordinateur ne reconnaisse l'unité de stockage de médias personnels de poche HP.
Recherche de l'unité de stockage de médias personnels de poche HP sous Windows
Lorsque le lecteur est relié à un connecteur USB 2.0, Windows lui affecte automatiquement une lettre d'unité. La lettre affectée dépend des autres périphériques de stockage connectés à votre ordinateur.
Pour trouver l'unité de stockage de médias personnels de poche HP sur votre ordinateur, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer , puis sur Ordinateur.
  2. Recherchez votre unité de stockage de médias personnels de poche HP.
      Remarque :
    Le nom par défaut de ce disque est HP Pocket Media Drive. Pour le renommer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'unité de stockage dans la fenêtre Poste de travail, sélectionnez Renommer, puis saisissez un nouveau nom. HP vous recommande de renommer le lecteur si vous en utilisez plusieurs.
Installation des logiciels et des pilotes
Installation du logiciel et des pilotes de l'unité de stockage de médias personnels de poche HP
  Remarque :
Installez uniquement les applications compatibles avec votre langue et le système d'exploitation de votre ordinateur.
  1. Cliquez sur Démarrer , Poste de travail, puis double-cliquez sur l'icône Unité de stockage de médias personnels de poche HP.
  2. Ouvrez le dossier PMD.
  3. Double-cliquez sur Setup.exe ou HPDI.exe.
  4. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez installer en plaçant une coche dans les cases en regard des logiciels.
  5. Cliquez sur Installer et suivez les instructions qui s'affichent à l’écran pour installer les logiciels. Les programmes sont installés automatiquement.
  6. Une fois le logiciel installé, redémarrez l'ordinateur.
      Remarque :
    Si le fichier NEWUPDATE est disponible, lisez-le pour être informé des éventuels changements et mises à jour du logiciel.
Installation de Roxio Backup MyPC 7
Certaines unités de stockage de médias personnels de poche HP sont livrées avec Sonic Backup MyPC 6 ; ce logiciel n'est pas compatible avec Windows Vista. Procédez comme suit pour télécharger Roxio Backup MyPC 7 (compatible avec Windows Vista) :
  1. Cliquez sur Téléchargement de pilotes et logiciels.
  2. Assurez-vous que Télécharger des pilotes et logiciels (et micrologiciels) est sélectionné, puis saisissez le texte suivant dans le champ Produit : unité de stockage de médias personnels de poche HP.
  3. Cliquez sur le lien correspondant à votre unité de stockage de médias personnels de poche HP.
  4. Cliquez sur Microsoft Windows Vista pour choisir Windows Vista comme système d'exploitation.
  5. Suivez les instructions de la page Mise à jour de l'application Roxio Backup MyPC 7 pour installer le logiciel.
Déconnexion sécurisée du disque
  Attention :
Pour prévenir tout dommage matériel et toute perte de données, ne déconnectez pas votre unité de stockage de médias personnels de poche HP lorsqu'elle effectue un enregistrement ou un transfert de données. Ne débranchez aucun câble ou cordon d'alimentation avant d'avoir correctement déconnecté l'unité.
  1. Double-cliquez sur l'icône Retirer le périphérique en toute sécuritéde la barre d'état système (en bas du bureau). La fenêtre Retirer le périphérique en toute sécurité apparaît.
  2. Double-cliquez sur Périphérique de stockage de masse USB. (ce nom peut être différent sur certains ordinateurs).
      Remarque :
    Le nom "Périphérique de stockage de masse USB" peut apparaître deux fois dans la liste, l'une des deux occurrences correspondant à un lecteur de carte mémoire ou à une autre unité de stockage de masse. Recherchez le lecteur appelé HP Pocket Media Drive.
  3. Sélectionnez le périphérique approprié, puis cliquez sur OK.
    Un message Déconnexion sécurisée du périphérique apparaît vous informant que l'unité de stockage peut être débranchée en toute sécurité.
  4. Cliquez sur OK puis sur Fermer.
  5. Déconnectez le lecteur de l'ordinateur.
      Remarque :
    Si la fonction Retirer le périphérique en toute sécurité ne vous permet pas de déconnecter le périphérique de manière sécurisée, fermez tous les programmes et documents, puis réessayez.
Suppression et création de partitions
Les partitions sont des zones spécifiques du disque dur pouvant apparaître comme lettres de disques sous Windows. Un disque dur nécessite au moins une partition pour qu'il soit possible d'y stocker des fichiers. Procédez comme suit pour ajouter ou supprimer une partition sur l'unité de stockage de médias personnels de poche HP :
  Attention :
La suppression de partitions sur un disque dur efface toutes les données de ce disque. Si vous souhaitez conserver des données, sauvegardez-les avant de supprimer la partition.
  1. Cliquez sur Démarrer , puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail et sélectionnez Gestion.
    La fenêtre Gestion de l'ordinateur s'ouvre.
  2. Cliquez sur Gestion des disques (situé sous Stockage).
    Les disques disponibles s'affichent.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur unité de stockage de médias personnels de poche HP et sélectionnez Supprimer le volume. Une fenêtre de confirmation s'affiche.
    Cliquez sur Oui. La partition du disque est alors supprimée et la fenêtre Gestion des disques décrit maintenant l'espace disque comme étant non alloué.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque et sélectionnez Nouveau volume simple.
    L'assistant Nouveau volume simple s'ouvre.
  5. Cliquez sur Suivant sur tous les écrans pour accepter les options par défaut. Cliquez sur Terminer pour débuter la création de la partition.
    L'assistant crée la nouvelle partition et la formate. Le formatage peut durer une trentaine de minutes ou plus. Durant cette procédure, le statut du disque indique Formatage en cours. Lorsque le statut du disque apparaît comme Sain, le formatage est terminé.
Formatage de l'unité de stockage de médias personnels de poche HP
Le fait de formater une partition sur un disque permet de la préparer à l'écriture de fichiers. Procédez comme suit pour formater l'unité de stockage de médias personnels de poche HP :
  Attention :
Le formatage d'un disque dur efface toutes les données qu'il porte. Si vous souhaitez conserver des données, sauvegardez-les donc avant de formater le disque.
  1. Cliquez sur Démarrer , puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail et sélectionnez Gestion.
    La fenêtre Gestion de l'ordinateur s'ouvre.
  2. Cliquez sur Gestion des disques (situé sous Stockage).
    Les disques disponibles s'affichent.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur unité de stockage de médias personnels de poche HP et sélectionnez Formater.
    La fenêtre Formater s'ouvre.
  4. Cliquez sur OK pour accepter les paramètres par défaut.
    Une fenêtre de confirmation s'affiche. Cliquez sur OK. Le formatage commence alors.
    Le formatage peut durer une trentaine de minutes ou plus. Durant cette procédure, le statut du disque indique Formatage en cours. Lorsque le statut du disque apparaît comme Sain, le formatage est terminé.
Dépannage de l'unité de stockage de médias personnels de poche HP
Avant d'essayer de résoudre un problème de disque, assurez-vous d'avoir installé Service Packs et mises à jour Windows les plus récents sur votre ordinateur. Les Service Packs visent à corriger des problèmes, à ajouter des pilotes et à améliorer les fonctions de sécurité de votre ordinateur. Pour plus d'informations sur la fonction Windows Update, consultez le document Ordinateurs HP et Compaq - Utilisation de Windows Update pour la mise à jour des logiciels et pilotes.
Le lecteur est introuvable sous Windows
Si le lecteur n'apparaît pas dans Windows, procédez comme suit pour résoudre ce problème.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Poste de travail après avoir réalisé chacune des étapes et vérifié si l'unité de stockage apparaissait dans la liste.
  1. Vérifiez que le lecteur est sous tension. Le voyant d'alimentation, à l'avant du disque, et celui de l'adaptateur secteur doivent être allumés.
  2. Assurez-vous que le câble USB est bien connecté au lecteur et au connecteur USB de l'ordinateur.
      Remarque :
    Utilisez le câble fourni avec le lecteur. D'autres câbles pourraient en effet ne pas fonctionner correctement.
  3. L'ordinateur étant sous tension, débranchez le câble USB. Attendez 10 secondes, puis rebranchez le câble.
  4. Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour voir si le port USB est disponible.
    1. Cliquez sur Démarrer , puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail et sélectionnez Propriétés.
      La fenêtre Système s'ouvre.
    2. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
    3. Cliquez sur le signe plus (+) en regard de Lecteurs de disque.
    4. Si elle est disponible, double-cliquez sur Unité de stockage de médias personnels HP.
    5. Contrôlez l'état du périphérique dans la zone Etat du périphérique de l'onglet Général.
  5. Si après avoir réalisé ces étapes Windows ne reconnaît toujours pas l'unité de stockage, le port USB est défectueux ou mal configuré, ou l'unité elle-même est défecteuse.
    Consultez le document d'assistance HP Résolutions des problèmes de connexion USB sous Windows Vista pour plus d'informations à ce sujet.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...