hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Consommables jet d'encre HP - Couleurs mélangées ou manquantes sur la page de diagnostic

Problème
Vous avez imprimé une page de diagnostic, et les couleurs sont très différentes de celles indiquées sur l'étiquette de la cartouche, ou certaines couleurs manquent.
  1. Ouvrez la Boîte à outils de l'imprimante. Vous avez deux possibilités :
    • Ouvrez le logiciel HP Director (ou le Centre de solutions HP), sélectionnez le menu Paramètres, puis le sous-menu Paramètres d'impression et enfin la Boîte à outils de l'imprimante.
    • Ouvrez le dossier Imprimantes et télécopieurs dans le Panneau de configuration Windows, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante et choisissez Propriétés. Cliquez sur Préférences d'impression. Cliquez sur l'onglet Services, puis sur l'icône Entretien de ce périphérique.
  2. La Boîte à outils de l'imprimante s'affiche. Dans l'onglet Services du périphérique, cliquez sur Nettoyer les cartouches d'impression, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Trois niveaux de nettoyage sont disponibles. Jetez ou recyclez la page imprimée.
Si vous n'avez pas encore essayé de remplacer la cartouche défectueuse pour résoudre le problème, remplacez-la maintenant. Accéder à la Garantie limitée sur les têtes d'impression et les cartouches d'encrepour vérifier si votre cartouche est couverte par une garantie.
Cause et prévention
Un mélange des couleurs est en général causé par le contact d'un élément avec les buses. L'encre peut passer le long de l'élément pour aller de buse en buse. Lorsque des couleurs d'encre différentes se mélangent de telle manière, on obtient des couleurs brouillées et imprécises.
Les couleurs manquent lorsque les buses de la cartouche sèchent ou lorsqu'une couleur est épuisée suite à des exigences d'impression spécifiques.
  • Ne retirez le ruban protecteur d'une nouvelle cartouche d'impression qu'au moment de l'installer. Une fois que vous avez retiré le ruban, ne le replacez pas sur la cartouche.
  • Une fois que vous avez retiré le ruban protecteur, veillez à ce que rien n'entre en contact avec les buses.
  • Lancez au moins une impression par mois pour garantir que les cartouches resteront en bon état de fonctionnement.
  • Mettez toujours l'imprimante hors tension en appuyant sur le bouton du panneau de commande plutôt qu'en la débranchant. Mettre l'imprimante hors tension suivant la méthode conseillée lui permet de protéger les cartouches.
  • Si vous retirez temporairement une cartouche de l'imprimante (par exemple, si vous retirez la cartouche noire pour installer la cartouche photo), mettez-la dans un étui de protection.
  • Si vous ne disposez pas d'un dispositif de protection pour votre cartouche et que vous devez la retirer temporairement, placez-la dans un conteneur en plastique hermétique. Assurez-vous que rien n'est en contact avec les buses. N'utilisez pas de sac en plastique. Si vous devez stocker des cartouches d'impression dans une boîte pendant une longue période, placez les cartouches couleur avec les buses pointant vers le bas et les cartouches noires avec les buses orientées vers le haut.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...