hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP Officejet série 4200 tout-en-un - Présentation de l'impression avec l'appareil HP Officejet série 4200 tout-en-un

Introduction
L'objet de ce document est de présenter les fonctions et paramètres d'impression de base de l'appareil tout-en-un. Les informations concernant l'exécution de tâches d'impression spécifiques sont disponibles dans les fichiers d'aide accessibles en cliquant sur Aide dans le logiciel HP Director.
Accès aux paramètres d'impression
L'utilisation de paramètres d'impression corrects vous garantit un aspect optimal du document imprimé. Il est différent d'accéder aux propriétés de l'imprimante à partir du dossier Imprimantes, ou d'y accéder à partir d'une application ou de l'écran HP Director. Pour modifier ces paramètres, utilisez l'une des méthodes suivantes, en fonction de la situation. Certains onglets ne sont accessibles que lorsque vous accédez aux propriétés de l'imprimante à partir du dossier Imprimantes. Le contenu des onglets des paramètres d'impression est identique, quelle que soit la méthode d'accès suivie.
Accès aux paramètres à partir d'une application
La plupart des applications offrent la possibilité de modifier les paramètres d'impression avant de lancer une impression. Ces options sont disponibles dans l'option du menu Fichier, puis sélectionnez Imprimer ou cliquez sur l'icône Imprimer. Cliquez sur Configurer ou Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue des propriétés de l'imprimante. Lorsque vous modifiez les propriétés d'impression à partir de l'application, procédez comme suit :
  • Ne modifiez pas les paramètres d'impression par défaut.
  • Les modifications sont temporaires : une fois l'application fermée, les paramètres par défaut du système sont restaurés.
  • Elles n'ont un impact que sur l'application dans laquelle elles sont effectuées.
Accès aux paramètres à partir du logiciel Director
Les propriétés (ou paramètres) d'imprimante peuvent être modifiées dans le logiciel Director. Cliquez sur paramètres, sur Paramètres d'impression, puis sur Paramètres d'imprimante pour accéder aux paramètres. Les modifications apportées aux paramètres d'impression à partir du logiciel Director ont les effets suivants :
  • Elles modifient les paramètres d'impression par défaut.
  • Les paramètres sont effectifs jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau modifiés.
  • Elles concernent toutes les applications.
Accès aux paramètres à partir du dossier Imprimantes
Les modifications apportées aux paramètres d'impression dans le dossier Imprimantes ont les mêmes effets qu'à partir du logiciel Director. Certains onglets supplémentaires destinés à la configuration des pilotes d'imprimante peuvent être disponibles en fonction de la version de Windows. Pour modifier les paramètres dans le dossier Imprimantes, procédez comme suit :
  1. Ouvrez le dossier Imprimantes.
    • Sous Windows 98, Me et 2000 : cliquez sur Démarrer, Paramètres, puis sur Imprimantes.
    • Windows XP : cliquez sur Démarrer, puis sur Imprimantes et télécopieurs.
  2. Ouvrez les propriétés d'impression :
    • Sous Windows 98 et Me : cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'imprimante HP tout-en-un (et non le télécopieur), puis cliquez sur Propriétés.
    • Sous Windows 2000 et XP : sélectionnez l'icône de l'imprimante tout-en-un (pas le télécopieur), cliquez sur Fichier, puis sur Préférences d'impression.
Informations concernant les paramètres d'impression de base
Les informations suivantes décrivent les paramètres d'impression les plus couramment utilisés.
  Remarque :
les illustrations dans ce document proviennent de Windows XP. Si vous utilisez une version différente de Windows, les paramètres des onglets seront identiques mais leur aspect pourra être légèrement différent.
Onglet Papier/Qualité
Cet onglet permet de modifier les paramètres associés au type de papier et à la qualité d'impression. Le pilote d'imprimante ne permet pas de sélectionner des paramètres d'impression contradictoires avec d'autres paramètres.
    Figure : onglet Papier/Qualité
  1. Réglages rapides de la tâche d'impression
  2. Format de papier
  3. Type de papier chargé
  4. Paramètre de qualité du papier
  • Réglages rapides de la tâche d'impression
    Sélectionnez l'une des options afin de configurer automatiquement les paramètres d'une tâche d'impression spécifique, tels que l'impression sans bordure sur un papier photo de 4 x 6 pouces. Aucune autre modification de paramètres n'est requise. Cette option est disponible sur tous les onglets excepté l'onglet Services.
    Vous pouvez également créer vos propres réglages rapides en apportant les modifications souhaitées, puis en cliquant sur Enregistrer. Vous serez invité à nommer vos réglages rapides.
  • Format
    Sélectionnez le format du papier chargé. Il existe également une option permettant d'activer l'impression sans bordure.
  • Type
    Sélectionnez le type du papier chargé. Lorsque le paramètre Automatique est sélectionné, l'appareil tout-en-un détermine le type de papier.
    Si l'impression sans bordure est sélectionnée, utilisez le paramètre Réglage auto sans bordure lorsque le format de l'image d'origine est différent de celui du papier chargé. Le format de l'image sera ajusté au papier chargé. Un rognage peut se produire.
  • Qualité d'impression
    Paramètre
    Description
    Brouillon rapide
    Impression 300 x 300 ppp en utilisant Photoret, la technologie de superposition de couleurs HP brevetée. La vitesse d'impression est prioritaire sur la qualité d'impression. Il s'agit du mode d'impression le plus rapide. La vitesse d'impression peut s'élever à 17 pages de texte noir par minute.
    Rapide Normal
    Impression 600 x 600 ppp La qualité d'impression est meilleure qu'en mode Brouillon rapide mais l'impression est également plus lente.
    Normale
    600 x 600 ppp avec la technologie de superposition de couleurs HP brevetée ou Photoret mais à une qualité supérieure à celle Normale rapide.
    Supérieure
    Impression 600 x 600 ppp en utilisant Photoret, la technologie de superposition de couleurs HP brevetée.
    Le mode Supérieure est le paramètre de qualité d'impression le plus élevé à utiliser avec du papier ordinaire.
    Le mode Supérieure produit des images de qualité photo sur tout type de papier et offre le meilleur choix pour l'impression de photos ayant une résolution de 600 ppp ou moins.
    Résolution maximale
    4800 x 1200 ppp Choisissez ce paramètre uniquement lors de l'impression d'images haute résolution de 1 200 ppp ou plus sur du papier photo de qualité photo supérieure. La technologie de superposition de couleurs HP Photoret est désactivée lors de l'impression dans ce mode.
    Ce mode d'impression créant des fichiers de spoulage de taille très élevée (400 Mo ou plus), un avertissement s'affiche lors de la sélection de ce mode.
Le bouton photographie numérique HP permet d'accéder à un nombre d'options de traitement d'images numériques. Les effets des réglages sont affichés dans l'exemple d'image si le paramètre Automatique n'est pas sélectionné.
Figure : options de photographie numérique HP
Onglet Finition
L'onglet Finition contient les paramètres d'orientation de la page pour l'impression.
Figure : onglet Finition
  • Imprimer recto verso
    Sélectionnez l'option d'impression recto verso. Utilisez le paramètre Automatique uniquement si l'accessoire d'impression recto verso facultatif a été installé.
  • Pages par feuille
    Sélectionnez cette option pour réduire automatiquement et imprimer le nombre de pages sélectionné (jusqu'à 16) sur une seule feuille de papier. Vous pouvez ajouter des bordures de page ainsi que sélectionner l'ordre d'impression. Combinez cette option avec l'impression recto verso pour économiser le papier.
  • Impression d'affiches
    Cette option permet de créer un poster composé de jusqu'à cinq feuilles de haut et de cinq feuilles de large. Lorsque ce mode est sélectionné, la tâche d'impression est automatiquement étendue pour remplir le nombre de pages.
  • Rotation à 180 degrés
    Normalement, le haut de la page sort de l'imprimante en premier. Sélectionnez cette option afin que le bas de la page sorte en premier de l'imprimante.
Onglet Effets
L'onglet Effets comporte deux options principales : options de redimensionnement et filigranes.
Figure : onglet Effets
  • Redimensionnement
    Cette option permet de redimensionner la taille d'un original afin de l'adapter à un format de papier différent. Le format peut être soit un format de papier sélectionné, soit un pourcentage.
  • Filigrane
    Permet d'ajouter un filigrane au document. Vous pouvez sélectionner un filigrane dans la liste ou ajouter le vôtre.
Onglet Elémentaire
Les paramètres de cet onglet affectent la méthode d'impression des pages.
Figure : onglet Elémentaire
  • Orientation
    Les choix disponibles sont Portrait, Paysage et Image miroir (image inversée).
  • Ordre des pages
    Permet de modifier l'ordre d'impression des pages, devant derrière ou derrière devant.
  • Nombre d'exemplaires
    Permet de créer plusieurs copies d'un document en sélectionnant un nombre supérieur à un. Cliquez sur le bouton d'association pour réunir des copies.
  • Aperçu avant impression
    Sélectionnez cette option pour prévisualiser la tâche d'impression avant de l'imprimer.
  • Fonctionnalités avancées
    Cliquez sur ce bouton pour accéder aux paramètres Volume d'encre, Durée de séchage et Mode mémoire presque saturée.
    Figure : fonctionnalités avancées
    • Volume d'encre
      Déplacez le curseur de la section Volume d'encre pour régler la quantité d'encre à appliquer à la page. Cette option est utile si le papier se froisse en raison d'une quantité d'encre trop importante.
    • Durée de séchage
      Si l'encre d'une page bave lorsque la page suivante est déposée dans le bac d'alimentation, cela indique que l'encre nécessite davantage de temps pour sécher. (Ceci peut également être dû à une qualité médiocre du papier). Réglez le curseur de la section Durée de séchage pour augmenter le temps de séchage. Ceci peut réduire la vitesse d'impression.
    • Mode mémoire presque saturée
      Utilisez ce paramètre uniquement en cas d'un espace de disque ou de mémoire insuffisant pour imprimer une page. La page sera directement envoyée à l'imprimante au lieu du spouleur d'impression de Windows. L'impression dans ce mode peut requérir un temps d'impression plus élevé. Pour obtenir une solution à long terme, libérez de l'espace disque.
Onglet Couleur
Utilisez les options de cet onglet pour régler la méthode d'impression des couleurs.
Figure : onglet Couleur
  • Options couleur
    Sélectionnez ce paramètre pour imprimer des images couleur en niveaux de gris. Le paramètre Haute qualité utilise les deux cartouches d'impression pour produire des images noir et blanc de qualité photo. L'impression avec uniquement la cartouche noir produira une image noir et blanc mais certains détails seront perdus.
  • Attributs de couleur
    Déplacez les curseurs pour modifier la saturation, la luminosité et le ton des couleurs. Ces réglages peuvent supprimer le voilage des couleurs ou rendre celles-ci plus éclatantes. Utilisez l'option d'aperçu avant impression pour visualiser l'effet avant d'imprimer.
  • Espace couleur
    Windows permet d'associer des profils couleur aux imprimantes. Vous avez le choix entre sRGB/sYCC et AdobeRGB. Ceci est normalement uniquement important si vous travaillez dans le domaine de la conception graphique.
Onglet Services
Un clic sur l'image dans l'onglet Services affiche la Boîte à outils HP. La Boîte à outils HP permet d'effectuer les opérations suivantes :
  • Alignement des cartouches d'impression
  • Nettoyage des cartouches d'impression
  • Impression d'une page de test
  • Impression d'une page de diagnostic
  • Affichage des niveaux estimés d'encre des cartouches d'impression. Les niveaux d'encre indiqués sont estimés sur le nombre de gouttes d'encre imprimées.
  • Modification des options de configuration de l'appareil tout-en-un. Activation de l'accessoire d'impression recto verso facultatif à partir de la Boîte à outils.
Impression recto verso
Utilisez les informations ci-dessous pour activer l'impression recto verso.
Impression recto verso sur toutes les pages imprimées
Procédez comme suit si vous souhaitez que toutes les pages imprimées le soient recto verso :
  1. Fermez tous les programmes en cours. Vous devez redémarrer les programmes afin qu'ils détectent les changements effectués sur les paramètres d'impression par défaut.
  2. Ouvrez le HP Director en cliquant deux fois sur l'icône du HP Director.
  3. Cliquez sur Paramètres puis sur Paramètres d'impression.
  4. Sélectionnez l'onglet Finition, puis cliquez sur l'option d'impression recto verso. Le mode Livre est le mode par défaut, cliquez sur l'option de Retourner les pages vers le haut si vous voulez le mode Tablette.
  5. Cliquez sur OK.
    Lors de l'impression, les pages paires s'impriment et une fenêtre d'instructions s'affiche à l'écran. Une fois les pages paires imprimées, suivez les instructions pour retourner et réinsérer les pages dans le bac d'alimentation, puis cliquez sur Continuer.
Impression recto verso comme requis
Suivez les étapes ci-dessous si vous souhaitez activer l'impression recto verso uniquement sur demande. Depuis le programme à partir duquel vous souhaitez lancer les impressions :
  1. Lorsque vous êtes prêt pour l'impression, cliquez sur Fichier et cliquez sur Imprimer.
  2. Vérifiez que le tout-en-un est sélectionné comme imprimante et cliquez sur Propriétés (ou sur Préférences si cette option est disponible).
  3. Sélectionnez l'onglet Finition, puis cliquez sur l'option d'impression recto verso. Le mode Livre est le mode par défaut, cliquez sur l'option de Retourner les pages vers le haut si vous voulez le mode Tablette.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et revenir au programme.
  5. Dans le programme depuis lequel vous imprimez, cliquez sur Imprimer. Les pages paires s'impriment et une fenêtre d'instructions s'affiche à l'écran.
    Une fois les pages paires imprimées, suivez les instructions pour retourner et réinsérer les pages dans le bac d'alimentation, puis cliquez sur Continuer.
    Tous les autres documents seront imprimés de la même façon jusqu'à la fermeture du programme. Les paramètres d'impression par défaut seront rétablis une fois le programme fermé.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...