hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Elimination des bourrages papier ou des problèmes d'alimentation papier pour les imprimantes HP PSC séries 1100, 1200, 1300, 1400 et 1500

Introduction
Ce document décrit comment corriger les problèmes d'alimentation en papier tels que l'impression inclinée, les bourrages papier et l'alimentation de plusieurs pages dans l'appareil ou tout autre incident entraînant le clignotement du voyant de vérification du papier. Vous pouvez visionner une vidéo expliquant comment éliminer des bourrages papier ou vous pouvez suivre les étapes indiquées.
Ce document s'applique aux modèles suivants :
  • Tout-en-un HP PSC série 1110 (1110, 1110v, 1118)
  • Tout-en-un HP PSC série 1200 (1200, 1205, 1209, 1210, 1210v, 1210xi, 1213, 1215, 1216, 1217, 1218, 1219)
  • Tout-en-un HP PSC série 1300 (1340, 1345, 1350, 1350v, 1350xi, 1355)
  • Tout-en-un HP PSC série 1310
  • Tout-en-un HP PSC 1315
  • Tout-en-un HP PSC série 1400 (1401, 1402, 1403, 1406, 1408, 1410, 1410v, 1410xi, 1415, 1417)
  • Tout-en-un HP PSC série 1500 (1503, 1504, 1507,1508, 1510, 1510s, 1510v, 1510xi, 1513, 1513s, 1514)
Bourrages papier ou clignotement du voyant de vérification du papier
Vidéo illustrant l'élimination de bourrages papier
La vidéo suivante illustre les étapes décrites dans ce document. L'apparence du produit peut sembler différente, mais les étapes à suivre sont identiques pour votre produit.
Si vous rencontrez des difficultés pour visionner cette vidéo ou pour l'afficher dans un format différent, cliquez ici afin de la lire sur le site YouTube.
Pour supprimer un bourrage papier, procédez comme suit :
  1. Mettez le tout-en-un hors tension et débranchez le cordon d'alimentation. L'appareil étant hors tension, les rouleaux d'entraînement du papier peuvent tourner.
  2. Ouvrez la porte d'accès arrière de l'appareil en appuyant sur le côté gauche et en la tirant vers vous.
      Remarque :
    Tous les bourrages doivent être supprimés en tirant le papier par l'arrière de l'appareil via la porte d'accès arrière. Si un bourrage est éliminé par l'avant de l'appareil, les rouleaux du papier tourneront dans le mauvais sens, ce qui pourrait générer des problèmes supplémentaires.
    Figure : Porte d'accès arrière
    Vérifiez également que les rouleaux situés sur la porte d'accès arrière sont propres et tournent librement. Si nécessaire, nettoyez les rouleaux à l'aide d'un chiffon doux humidifié avec de l'eau. Si les rouleaux ne tournent pas facilement, remplacez la porte d'accès arrière. Cliquez sur le lien Comment acheter de cette page pour commander des pièces de rechange.
  3. A partir de l'ouverture de la porte d'accès arrière, tirez doucement sur le papier bloqué.
  4. Retirez le papier restant dans le bac d'alimentation. Jetez le papier endommagé ou froissé, puis réarrangez et replacez la rame de papier dans le bac d'alimentation.
    Ne continuez pas à pousser le papier si vous rencontrez une résistance. Si le papier est poussé trop loin, le tout-en-un attrapera plusieurs pages à la fois.
  5. Replacez la porte d'accès arrière en insérant les deux broches sur la droite de la porte dans leurs logements (voir la figure 3 ci-dessous), puis appuyez délicatement mais fermement sur le côté gauche.
    Figure : Insertion des broches de la porte d'accès arrière dans leurs logements
  6. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'appareil, puis mettez-le sous tension.
Causes de bourrages papier répétés
Des bourrages répétés peuvent avoir les causes suivantes :
  • Le papier est poussé trop loin dans l’appareil. Le papier devrait uniquement être inséré jusqu’à ce qu'une résistance soit rencontrée. Si vous forcez le papier dans l'imprimante, il se glissera entre les rouleaux d’alimentation et l’imprimante prélèvera plusieurs pages.
  • Obstructions dans le circuit du papier Ouvrez le tout-en-un (avant et arrière) et recherchez de possibles obstructions.
  • Porte d'accès arrière déverrouillée. Suivez la procédure ci-dessus pour installer la porte d'accès arrière correctement (voir la figure 3). Si la porte n'est pas bien installée, le papier sera alimenté de travers dans l'appareil.
  • Position incorrecte des guides de papier. Ajustez les guides de réglage de longueur et de largeur contre les bords du papier.
  • Papier inadapté. Le papier devrait être plat et lisse et ne pas être plié, déchiré ou présenter de bords rugueux. Un papier glacé ou couché peut être la source d'une alimentation incorrecte dans l'appareil. Un papier déjà imprimé peut également être source de problèmes.
  • Bac d'alimentation partiellement installé. Le bac d'alimentation doit être entièrement inséré dans l'appareil tout-en-un.
  • Rouleaux d'entraînement du papier sales A mesure que le temps passe, des fibres de papier et de la poussière adhèrent aux rouleaux . Elles doivent être éliminées. Cliquez ici pour obtenir des instructions sur le nettoyage des rouleaux. Vérifiez également que les rouleaux sur la porte d'accès arrière sont propres et tournent librement. Reportez-vous à la section suivante pour obtenir des instructions sur le nettoyage des rouleaux de la porte d'accès arrière.
Le voyant de vérification du papier clignote mais il n’y aucun problème de papier.
Ce voyant peut clignoter pour d’autres raisons. Procédez aux vérifications suivantes :
  • Vérifiez que la porte d'accès aux cartouches d’impression est bien fermée.
  • Si le chariot d'impression est bloqué, procédez comme suit pour corriger le problème :
    1. Ouvrez la porte d'accès aux cartouches d'impression. Si le chariot d'impression se déplace librement, il devrait se positionner au centre. Si le chariot reste complètement à gauche, débranchez le cordon d'alimentation et reconnectez-le ; ceci réinitialisera l'appareil et permettra peut-être au chariot d'impression de se déplacer vers le centre.
    2. Déconnectez le cordon d'alimentation du tout-en-un.
    3. Retirez les deux cartouches d’impression.
    4. Déplacez doucement le chariot d'impression vers la gauche et la droite pour vérifier qu'il bouge librement. Dans le cas contraire, vérifiez que rien ne bloque son déplacement.
    5. Refermez la porte d'accès aux cartouches d'impression.
    6. Rebranchez le cordon d'alimentation.
    7. Après l'initialisation du tout-en-un, le voyant des cartouches d'impression clignotera. Ouvrez la porte d'accès et installez les cartouches.
    8. Refermez la porte d'accès aux cartouches d'impression. Si le problème se reproduit, retirez les cartouches d'impression et essuyez les contacts électriques avant de les réinstaller.
  • Relancez une copie. Si le tout-en-un prélève le papier mais ne parvient pas à effectuer de copie, il peut s’agir d’un problème lié au mécanisme du scanner. Contactez HP pour obtenir de l'aide.
Plusieurs pages sont prélevées par l'imprimante
Le plus souvent, ceci est dû au fait que le papier est inséré trop loin dans l’appareil. Le papier devrait uniquement être inséré jusqu’à ce qu'une résistance soit rencontrée. Si vous continuez à insérer le papier en le forçant, il se glissera dans les rouleaux d’alimentation et le tout-en-un prélèvera plusieurs pages à la fois.
Si le papier est chargé correctement, le problème peut alors être dû au papier lui-même ou à des rouleaux d’alimentation sales.
Problèmes relatifs au papier
Plusieurs facteurs peuvent entraîner l'alimentation simultanée de plusieurs feuilles dans l'appareil tout-en-un. Vérifiez la liste ci-dessous :
  • Papier déjà imprimé
  • Papier froissé ou plié
  • Papiers à texture
  • Papiers spéciaux
  • Les enveloppes peuvent parfois être alimentées de manière incorrecte car le rabat se déplace lorsqu'il est saisi par les rouleaux. Utilisez des enveloppes dotées d'un rabat rectangulaire et/ou rentrez le rabat dans l'enveloppe lors de l'impression.
Pour déterminer si le papier est la cause du problème, essayez d'utiliser des feuilles propres et non endommagées d'un papier ordinaire pour impression à jet d'encre, avec un grammage compris entre 70 et 90 g/m2, tel que du papier HP à multi-usage ou du papier "extra blanc". Si ce papier est correctement alimenté, l'autre papier peut être la source du problème.
Rouleaux sales
Veillez à retirer régulièrement les fibres de papier et la poussière qui s'accumulent peu à peu sur les rouleaux. L'emplacement de ces rouleaux est illustré à la figure 3 ci-dessus. Pour nettoyer les rouleaux, procédez comme suit :
  1. Mettez le tout-en-un hors tension.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de l'appareil.
  3. Retirez la porte d'accès arrière (voir la figure 1 ci-dessus).
  4. Nettoyez un à un les rouleaux à l'aide d'un tissu propre légèrement humidifié avec de l'eau. Faites tourner les rouleaux pour nettoyer la surface entière.
  5. Vérifiez également que les rouleaux sur la porte d'accès arrière sont propres et tournent librement. Voir la figure 4 ci-dessus.
  6. Réinstallez la porte d'accès arrière, puis rebranchez le cordon d'alimentation.
  7. Remettez le tout-en-un sous tension.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...