hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Installation d'une autre carte vidéo et d'un moniteur supplémentaire pour agrandir le bureau Windows

Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP et Compaq fonctionnant sous Windows 98, Me ou Windows XP.
Ce document a été créé pour apporter un service aux clients HP, mais étant donnée la nature de cette fonctionnalité, HP ne peut pas garantir la réussite de la procédure.
Microsoft dispose des meilleures informations à ce sujet. Des liens vers des documents d'assistance Microsoft sont disponibles dans la section Informations d'assistance connexes de cette page.
Avant de commencer
Si vous le pouvez, imprimez ce document pour vous y référer une fois que l'ordinateur a redémarré ou si une connexion Internet n'est pas disponible. Pour procéder à l’installation, les éléments suivants sont nécessaires :
  • un moniteur supplémentaire (en plus de celui utilisé actuellement)
  • une carte graphique vidéo (carte graphique) pour chaque moniteur supplémentaire
  • un tournevis Philips Il se peut également que vous ayez besoin d'un tournevis à fente.
  • un ruban de mise à la terre antistatique (disponible dans la plupart des magasins d’électronique).
Etape 1 : Installation de la/des carte(s) vidéo
Chaque moniteur doit avoir sa propre carte vidéo à moins que la carte vidéo n'ait deux connecteurs VGA. Avant de continuer, désactivez la carte vidéo intégrée à la carte mère car celle-ci n’est pas considérée comme une carte vidéo proprement dite.
Pour installer la carte vidéo, suivez la procédure ci-dessous et consultez le document d'assistance HP Remplacement d'une carte vidéo.
  1. Déconnectez tous les câbles de l’ordinateur y compris le câble d’alimentation.
  2. Revêtez le ruban antistatique et attachez-le à un point de mise à la terre (tel que le châssis de l’ordinateur).
  3. Ouvrez le boîtier de l'ordinateur en desserrant ou en retirant les vis de fixation à l’arrière.
  4. Retirez les cache-connecteurs et installez la carte vidéo dans un emplacement libre.
  5. Replacez le boîtier ou le côté du boîtier et reconnectez tous les câbles et cordons.
Etape 2 : Connexion des moniteurs et configuration de Windows
  1. Placez les moniteurs l'un à côté de l'autre, dans la configuration désirée. Ils peuvent être installés l'un sur l'autre, l'un à côté de l'autre ou en diagonale. Assurez-vous que chaque moniteur repose sur une surface plane et solide.
  2. Connectez les câbles des moniteurs à ces derniers et à l'arrière des cartes vidéo.
  3. Mettez les moniteurs, puis l’ordinateur sous tension.
  4. Lors de son lancement, Windows procède à la détection et à l’installation des pilotes pour les cartes vidéo (cartes graphiques) et les moniteurs au moyen de la technologie Plug and Play. Il vous sera peut-être nécessaire d'utiliser un disque d'installation fourni avec la carte vidéo. Suite à la détection et à l'installation des logiciels nécessaires, Windows devrait redémarrer l'ordinateur (peut-être même plusieurs fois).
  5. Une fois le moniteur supplémentaire reconnu par Windows, un message du type suivant s'affiche : « Si vous pouvez lire ce message, Windows a initialisé cette carte d'affichage avec succès. Pour utiliser cette carte dans le cadre de... »
  6. Lors de l'ouverture de Windows, cliquez sur Démarrer, Paramètres, puis sur Panneau de configuration.
  7. Cliquez sur l'icône Affichage et sélectionnez l'onglet Paramètres.
  8. Sélectionnez l’image du moniteur supplémentaire dans l’écran des Propriétés d’affichage. Ceci active l'espace supplémentaire de bureau. Cliquez sur Continuer à l’affichage du message de confirmation.
  9. Cliquez sur les images des moniteurs et faites-les glisser vers la fenêtre ; placez-les dans le même ordre que les moniteurs.
  10. Essayez de configurer les paramètres de chaque moniteur afin qu'ils correspondent. Passez d’un affichage à un autre en utilisant la liste déroulante Affichage. Modifiez les résolutions d’affichage de chaque moniteur à l’aide du curseur Zone d’écran. Modifiez la quantité de couleurs disponibles à l’aide de la liste déroulante Couleurs.
  11. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé. Un autre Bureau Windows avec le papier peint correspondant s'affiche sur le moniteur supplémentaire.
  12. Redémarrez l’ordinateur pour vérifier que la configuration fonctionne correctement.
Dépannage de base
De nombreuses erreurs peuvent survenir lors de l’ajout de cartes vidéo supplémentaires. Effectuez les opérations ci-après pour résoudre les problèmes les plus courants.
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail et sélectionnez Propriétés.
  2. Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de périphériques.
  3. Cliquez sur le signe plus (+) en regard de Cartes graphiques et moniteurs.
  4. Supprimez tous les périphériques de la liste possédant le même nom en les sélectionnant dans la fenêtre et en cliquant sur Supprimer.
  5. Redémarrez l’ordinateur et laissez Windows procéder de nouveau à l’installation du matériel nécessaire jusqu’à ce que la liste n’affiche plus que les pilotes requis. Il vous sera peut-être nécessaire d'utiliser un disque d'installation fourni avec la carte vidéo.
Informations importantes
  • L’utilisation de la fonction d’impression d’écran à partir du clavier risque de provoquer l’arrêt complet du système. Il est préférable de définir la même profondeur d’échantillonnage et la même résolution d’écran pour les deux affichages.
  • Il est possible que la nouvelle carte vidéo devienne la carte principale.
  • Il est possible que Windows affiche d’autres messages d’erreur et que le système se bloque de manière inattendue.
  • Les cartes graphiques ISA/EISA (Industry Standard Architecture/Extended Industry Standard Architecture) et VLB (Vesa Local-Bus) ne sont pas prises en charge.
  • Certaines cartes vidéo avec des jeux de puces Permedia ne fonctionnent pas (les jeux de puces Permedia NT et Permedia-2 ne sont pas concernés).

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...