hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Avez-vous besoin d'aide avec Windows 11 ?

    Vérifiez les informations sur la compatibilité, la mise à niveau et les correctifs disponibles auprès de HP et de Microsoft. Centre d'assistance Windows 11

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

  • Avis

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP LaserJet Enterprise, HP PageWide Enterprise - Utiliser les fonctions de dépannage disponibles dans le Serveur Web Intégré (EWS)

Apprenez comment utiliser les fonctions de dépannage du serveur Web intégré (EWS).

Une mise à jour du micrologiciel peut résoudre de nombreux problèmes intermittents ou persistants. Pour obtenir des instructions sur la mise à jour du micrologiciel pour une imprimante gérée par HP ou HP Enterprise, consultez Mettre à jour le micrologiciel de l’imprimante.

Commencer le dépannage

La page Dépannage général du serveur Web intégré peut être utilisée pour lancer le processus de dépannage et collecter des informations pour le support technique HP ou votre service d’assistance.

  1. A l'aide des onglets de navigation supérieurs, cliquez sur Dépannage.

  2. Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Dépannage.

    Page Dépannage général

    Page Dépannage général
  3. Utilisez les options suivantes :

    • Zone Rapports et tests : sélectionnez et imprimez différents types de rapports et tests. Certains rapports peuvent être affichés dans le serveur Web intégré en cliquant sur le bouton Afficher.

    • Zone Outils de télécopie : configurez les paramètres de dépannage de la télécopie (produits MFP et Digital Sender uniquement).

    • Zone Dépannage OXPd : choisissez d'activer ou non l'option Autoriser connexion non sécurisée pour Web Services (produits MFP et Digital Sender uniquement).

    • Zone Récupération automatique : choisissez d'activer ou non l'option Activer la récupération automatique.

Configuration des options d’aide du serveur Web intégré

Utilisez la page Aide en ligne, située dans l’onglet Dépannage, pour configurer les paramètres de l’aide en ligne du serveur Web intégré.

Pour configurer l’emplacement d’affichage des liens d’aide pour les événements, sélectionnez ou effacez les options suivantes (pour les utilisateurs Administrateur uniquement) :

  • Afficher le code QR dans les détails des événements du panneau de commande

  • Afficher les liens dans le journal des événements EWS

Pour se connecter à la page d’aide correcte, le produit envoie des informations à HP, y compris le numéro de modèle, la révision du micrologiciel et le niveau FutureSmart. Lorsque vous cliquez sur un lien Aide, un avis s’affiche, permettant à l’utilisateur de continuer ou d’annuler.

Pour désactiver cet avis, sélectionnez Ne pas afficher l’avis de l’aide EWS.

Page d’aide en ligne

Page d’aide en ligne

Configuration des cycles d’étalonnage des couleurs et de nettoyage

Les cycles d’étalonnage des couleurs et de nettoyage peuvent être configurés à l’aide de l’EWS. Ces fonctions sont disponibles dans l'onglet Dépannage.

Les imprimantes multifonctions s'étalonnent et se nettoient automatiquement à différents moments pour garder le plus niveau de qualité d'impression. Le but de ce document est de permettre la compréhension de ces processus et de suggérer des modifications de configuration possibles afin de réduire les interruptions pour l’utilisateur.

Durant l'étalonnage et le nettoyage de l'imprimante, cette dernière interrompt les opérations d’impression normales pendant le temps nécessaire à l'étalonnage ou au nettoyage. Pour la plupart des tâches d'étalonnage et de nettoyage, l'imprimante n'interrompt pas une tâche d'impression, mais attend la fin de la tâche (ou, dans le cas d’une tâche avec plusieurs copies, la limite d’une copie) avant de passer à l'étalonnage ou au nettoyage. Si des tâches très volumineuses sont en cours, un étalonnage peut se produire avant la fin de la tâche.

Le résultat final d’un étalonnage est d’obtenir un état d’impression optimal. Cet état souhaité est le résultat d’une mesure soigneuse des performances d’impression au cours du cycle de vie de plusieurs imprimantes dans différentes conditions environnementales.

Imprimez une page de nettoyage ou effectuez un étalonnage de la couleur

Apprenez comment imprimer une page de nettoyage ou effectuer un étalonnage de la couleur à l’aide de l’EWS.

  1. Cliquez sur l'onglet Dépannage.

  2. Ouvrez le menu Etalonnage/nettoyage.

  3. Utilisez une ou deux des options suivantes :

    • Cliquez sur Imprimer pour imprimer une page de nettoyage.

    • Cliquez sur Démarrer l’étalonnage de la couleur pour effectuer l’étalonnage de la couleur.

Réinitialisation des paramètres de l’imprimante

Utilisez la page Réinitialiser les paramètres d’usine, située dans l’onglet Général, pour réinitialiser tous les paramètres de l’imprimante aux valeurs d’origine par défaut.

L’option Réinitialiser le micrologiciel efface toutes les partitions, les paramètres, les solutions installées, les données de tâches et les journaux du disque dur. Le micrologiciel n’est pas effacé. Ceci permet de reformater le disque dur sans avoir à télécharger le fichier de mise à niveau du micrologiciel afin de remettre le produit à un état de démarrage.

Remarque :

L'option Réinitialiser le micrologiciel n'est pas disponible sur tous les modèles d’imprimantes.

Le mot de passe administrateur doit être défini pour que l’option Réinitialiser le micrologiciel s’affiche sur les modèles pris en charge.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...