hp-support-head-portlet

- ${title}
hp-contact-secondary-navigation-portlet

- ${title}
hp-share-print-widget-portlet

- ${title}
hp-concentra-wrapper-portlet

- ${title}
HP LaserJet Enterprise, HP PageWide Enterprise - Définition de types de papier personnalisés à l’aide du serveur Web intégré ou de Web Jetadmin
Les imprimantes HP Enterprise prennent en charge jusqu’à 10 (auparavant 5) types de papier personnalisés, également appelés Types d’utilisateur 1 à 10. Les administrateurs peuvent définir ces types de papier dans Web Jetadmin ou le serveur Web intégré (EWS).
L'EWS est généralement utilisé pour définir les Types d'utilisateurs pour une imprimante à la fois, tandis que Web Jetadmin est utilisé pour définir des types d'utilisateurs pour plusieurs imprimantes en même temps.
Le pilote UPD v5.0 a d’abord mis en œuvre la prise en charge de la fonction de type de papier personnalisé Types d’utilisateur 1 à 5. Les pilotes spécifiques au produit (discrets) et UPD v5.3.1 (et versions ultérieures) prennent en charge les Types d’utilisateur 6 à 10.
Pour actualiser les capacités de l’imprimante et obtenir les dernières fonctionnalités de type de papier personnalisé, téléchargez la dernière version du pilote.
Pour obtenir la dernière version du pilote, rendez-vous sur www.hp.com/go/upd, ou sur support.hp.com/drivers pour obtenir le pilote spécifique au produit.
Pourquoi des types de papier personnalisé ?
Les types de papier personnalisé sont utiles dans un environnement d’imprimante partagée, lorsque des paramètres personnalisés sont nécessaires, pour ne pas affecter les autres utilisateurs de la même imprimante. En outre, les types de papier prédéfinis tels que le papier à en-tête ont des paramètres par défaut optimisés pour ce type de papier particulier.
Pour éviter de perdre les paramètres optimaux pour les types prédéfinis, utilisez les types de papier personnalisé.
Étape 1 : définition des types de papier
Les types de papier personnalisé peuvent uniquement être ajoutés au pilote à l'aide de la configuration automatique activée par la communication bidirectionnelle. Les types de papier personnalisé doivent déjà exister dans l’imprimante lorsque la requête bidirectionnelle se produit.
Pour vous assurer que les types de papier personnalisé existent dans l’imprimante, définissez-les tout d’abord dans Web Jetadmin ou le serveur Web Integré (EWS) en suivant la procédure ci-dessous.
Etape 2 : Exécution de la configuration automatique
Les paramètres tels que les types de papier personnalisé sont automatiquement configurés lors de l'installation du pilote dans le pilote spécifique au produit (discret) ou HP Universal Print Driver (Pilote d'impression universel HP) UPD v5.0 (ou version ultérieure) lorsque le paramètre bidirectionnel (bi-di) est activé dans le pilote, et lorsque les types de papier personnalisé (stockés dans le micrologiciel de l'imprimante) sont déjà définis à l'aide de l’EWS ou de Web Jetadmin (WJA).
La connexion réseau étant la plus courante pour l’EWS et Web Jetadmin, les étapes de connexion USB ne sont pas listées dans ce document.
Si le pilote a été installé avant la définition des types de papier personnalisé dans EWS/WJA, procédez comme suit pour exécuter la fonction de Configuration automatique à l'aide de l'option Mettre à jour maintenant dans les Propriétés de l'imprimante pour lui demander les types de papier personnalisé définis précédemment.
Vérification de la connexion bi-di
La communication bidirectionnelle (bi-di) entre le pilote et l'imprimante est possible par l'intermédiaire d'une connexion réseau via TCP/IP. Si vous ne voyez pas les types de papier personnalisé dans la liste, le processus de communication bidirectionnelle a peut-être échoué. Assurez-vous que la communication bi-di fonctionne correctement entre le pilote et l'imprimante.
La Configuration automatique de l'imprimante peut échouer en raison de problèmes dans le chemin de communication, la configuration client ou réseau ou les paramètres du pilote. Pour que la communication bidirectionnelle s'effectue, il est nécessaire que les services de bidirectionnels de pilote d'impression universel installé soient chargés, que les paramètres de port soient corrects, et que l'imprimante soit disponible sur le réseau.
Suivez ces étapes pour vérifier la connexion bi-di :
hp-feedback-input-portlet

- ${title}
hp-feedback-banner-portlet

- ${title}
hp-country-locator-portlet

- ${title}

hp-detect-load-my-device-portlet

- ${title}
hp-hero-support-search

- ${title}