hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Avez-vous besoin d'aide avec Windows 11 ?

    Vérifiez les informations sur la compatibilité, la mise à niveau et les correctifs disponibles auprès de HP et de Microsoft. Centre d'assistance Windows 11

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

  • Avis

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

UPD HP - Gestion des fenêtres contextuelles de notification d’état du pilote UPD HP

Le pilote d’impression universel (UPD) HP procède automatiquement à la détection des périphériques HP pris en charge et de certains périphériques non HP disposant d’un seul pilote d’impression, ainsi qu’à l’impression sur ces périphériques. Lorsque vous installez le pilote UPD HP gratuit sur un ordinateur, il communique avec les périphériques pris en charge pour déterminer les capacités d’impression uniques installées sur chacun d’entre eux.

Le pilote UPD HP comprend une fonction de fenêtres contextuelles de notification d’état (SNP, Status Notification Pop-ups). Les SNP fournissent des informations immédiates sur l'état de l'imprimante et de la tâche d'impression par le biais d'une fenêtre contextuelle sur l’ordinateur client.

Les SNP donnent également des informations actualisées sur les consommables de l'imprimante, tels que les niveaux de toner et des liens vers le système de commande automatique HP SureSupply et la page d'assistance HP Instant Support.

La fonction SNP, qui s’affiche lors de l'envoi d’une tâche d’impression, est entièrement configurable par l’intermédiaire de toute une gamme d'outils disponibles aux administrateurs de l'impression.

Remarque :

Les versions du pilote UPD HP ultérieures à la 6.4.1 ne prennent plus en charge les SNP.

Pour télécharger la version la plus récente du pilote UPD HP, accédez à la page www.hp.com/go/upd.

Description et avantages

Les fenêtres contextuelles de notification d’état (SNP) fournissent aux utilisateurs du pilote UPD HP les informations suivantes :

  • Messages d’erreur et état de l’impression : fournissent aux utilisateurs des informations sur l’état de l’imprimante pour leur permettre d’y répondre et de résoudre de nombreux problèmes mineurs sur l’imprimante, tels qu’une ouverture du capot ou un bourrage papier, réduisant ainsi le nombre d’appels au service d’assistance.

  • Tableau de bord des niveaux de consommables : l’affichage sur tableau de bord permet aux utilisateurs de s’organiser suffisamment à l’avance pour s’assurer que l’imprimante dispose d’assez de consommables pour l’impression de tâches de grande ampleur.

  • Liens vers le système de commande HP SureSupply : permet de commander facilement des consommables HP authentiques.

    Cliquez sur l’option de la fenêtre SNP « Boutique d’achat de consommables » pour ouvrir le système de commande HP SureSupply.

  • Liens vers les pages de l’Assistance HP : profitez d’une assistance instantanée sur de nombreux problèmes d’imprimante en cliquant sur « Assistance HP » pour obtenir des informations détaillées sur l’état de l’imprimante et les messages d’erreur de votre imprimante.

Fonctionnement des SNP

Lorsque le pilote HP UPD est sélectionné pour une impression, il tente de communiquer directement avec l’imprimante afin de récupérer les informations d'état de l'imprimante et de la tâche au cours de l’impression. En interrogeant l’imprimante par l'intermédiaire de commandes SNMP get, le pilote maintient le trafic réseau au minimum en n'envoyant ses requêtes qu'au cours d'une impression.

Si le pilote UPD HP ne parvient pas à communiquer avec l’imprimante, en raison notamment des paramètres de sécurité ou de noms de communauté SNMP définis sur les imprimantes, les fenêtres contextuelles n’apparaissent pas sur l’ordinateur client. L’impression ne s’en trouve toutefois pas affectée.

Comportement par défaut des SNP

Les SNP de notification d’état sont activées par défaut dans le pilote UPD HP. Ces fenêtres contextuelles seront affichées dans les groupes de travail, les domaines comportant moins de 100 utilisateurs et tout domaine dont le nom se termine par .local.

Pour tous les autres environnements, les fonctionnalités suivantes sont automatiquement désactivées :

  • Notification de l'état de l'imprimante

  • Liens vers l’Assistance HP et les plateformes d’achat des consommables

  • Fonction du programme d’offres spéciales HP

Utiliser l’onglet Paramètres du périphérique dans la page des propriétés pour activer ou désactiver les SNP

Les SNP peuvent être activées ou désactivées dans l’onglet Paramètres du périphérique du pilote HP UPD dans les versions v4.7 et ultérieures.

Pour les versions du pilote HP UPD antérieures à la v4.7, les SNP ne peuvent être désactivées que depuis la boîte de dialogue SNP. Lorsque les SNP sont désactivées dans ces versions, elles ne peuvent pas être activées par le biais de la boîte de dialogue SNP.

L'activation et la désactivation des SNP nécessitent les éléments suivants :

  • La configuration automatique de l'imprimante est activée et fonctionnelle. La configuration automatique de l’imprimante peut être désactivée dans le pilote UPD HP version v4.7 ou une version ultérieure avec une stratégie d’impression au sein du pilote UPD HP ou une stratégie Active Directory groupée.

    Les SNP peuvent également être désactivées à l’aide de l’utilitaire de configuration de pilote HP avant l’installation. Reportez-vous à la section « Gérer les SNP avec le pilote de configuration utilitaire HP » plus loin dans ce document pour plus d’informations.

  • L’imprimante prend en charge la fonctionnalité de SNP

  • L’imprimante n’est pas un produit PCL3

Procédez comme suit pour activer ou désactiver les SNP dans l’onglet Paramètres du périphérique :

  1. Ouvrez le dossier Périphériques et imprimantes, faites un clic droit sur le pilote HP UPD, puis cliquez sur Propriétés.

  2. Cliquez sur l'onglet Paramètres du périphérique.

  3. Dans la section Options installables, réglez Notification d’état de l'imprimante sur Activée ou Désactivée.

  4. Cliquez sur OK.

    Activer ou désactiver les Notifications d’état de l’imprimante

    Option de notification d’état de l’imprimante

Les conditions suivantes décrivent les situations possibles qui permettent d’activer ou désactiver le paramètre de Notification d’état de l’imprimante dans les propriétés des Paramètres du périphérique du pilote :

  • Lorsque aucune stratégie UPD HP ou AD n’est définie pour les SNP et que les SNP sont activées, la zone combinée Notification d’état de l’imprimante de l’interface utilisateur des Paramètres du périphérique est réglée sur Activée. L’utilisateur peut modifier ce paramètre.

  • Si les SNP sont désactivées via la fenêtre contextuelle de SNP ou sur l’interface utilisateur des Paramètres du périphérique, aucune fenêtre contextuelle SNP n’est visible pour cette file d’attente et la zone combinée de Notification d’état de l’imprimante est réglée sur Désactivée.

    L’utilisateur peut réactiver les fenêtres contextuelles SNP en sélectionnant Activées dans la zone combinée Notification d’état de l'imprimante.

  • Si les SNP sont désactivées par l’intermédiaire de l’exécutable INSTALL.EXE, le pilote UPD HP ou l’une des stratégies (UPD HP, AD), la zone combinée Notification d’état de l’imprimante de l’interface utilisateur des Paramètres du périphérique est réglée sur Désactivée.

    En outre, la zone combinée de l’interface utilisateur Paramètres du périphérique pour les Notifications d’état de l’imprimante est grisée, afin que l’utilisateur ne puisse pas écraser les paramètres de stratégie.

Utiliser la fenêtre contextuelle pour activer/désactiver les SNP

Il est possible de modifier le comportement des SNP dans la fenêtre contextuelle en utilisant l’onglet Paramètres de notification .

Pour afficher les paramètres de notification, cliquez sur le lien Paramètres de notification présent à tout moment lorsque la fenêtre contextuelle est visible.

Remarque :

L’onglet des paramètres de notification s’affichera uniquement dans la fenêtre contextuelle dans les environnements où aucune stratégie d’impression gérée n’apparait sur le réseau.

Les options disponibles pour la configuration sont les suivantes :

  • Activé : permet à l’utilisateur de choisir si les fenêtres contextuelles s’affichent en fonction de l’état de l’imprimante. Choisissez parmi les trois niveaux de sévérité pour lesquels vous souhaitez que les fenêtres contextuelles s’affichent.

  • Désactivé : permet à l’utilisateur de désactiver définitivement les fenêtres contextuelles, quel que soit l’état de l’imprimante.

Gérer les SNP avec l’utilitaire de configuration de pilote HP

Le pilote de configuration utilitaire HP est un programme logiciel que les administrateurs de systèmes informatiques peuvent utiliser pour préconfigurer le pilote UPD HP avant son déploiement et son installation sur un système d’exploitation. Cet utilitaire est particulièrement utile pour la configuration du pilote HP UPD pour plusieurs stations de travail ou serveurs d’impression dont les files d’attente d’impression partagent la même configuration.

Procédez comme suit pour préconfigurer le comportement des SNP du pilote HP UPD :

  1. Téléchargez et ouvrez le pilote de configuration utilitaire :

    1. Rendez-vous sur www.hp.com/go/upd et cliquez sur Download Now (Télécharger maintenant).

    2. Sélectionnez un produit (quel qu'il soit) et un système d’exploitation (quel qu'il soit) et téléchargez le kit de ressources administrateur d'impression (Printer Administrator Resource Kit – PARK) qui contient l’utilitaire de configuration de pilote.

      Remarque :

      Selon la façon dont le pilote UPD HP est installé, un message peut s’afficher pour indiquer que les changements apportés au pilote UPD HP peuvent invalider la signature numérique, et Microsoft peut afficher un message d’avertissement. Le message d’avertissement est normal. En réponse à ce message, cliquez sur OK.

  2. Cliquez sur Fichier, puis sur Ouvrir et recherchez le répertoire dans lequel se trouve le pilote UPD HP.

  3. Sélectionnez le fichier .CFG du pilote UPD HP, puis cliquez sur Ouvrir.

  4. Cliquez sur Paramètres du périphérique, puis sur le signe Plus + pour développer la liste Notification de l’état de l’imprimante.

    Remarque :

    La modification du fichier .CFG d'un pilote endommage la signature du pilote (WHQL). Les paramètres du pilote peuvent également être modifiés sans endommager la signature en enregistrant les modifications en tant que fichier .CFM.

    Le fichier *.CFM peut être utilisé lors de l’installation du pilote lorsque vous utilisez l’exécutable INSTALL.EXE avec l’option /gcfm ou en copiant le fichier dans le dossier windows\system32\spool\drivers\w32x83\3 (pour les systèmes 32 bits) ou windows\system32\spool\drivers\x64 (pour les systèmes 64 bits) avant l’installation.

  5. Sélectionnez les options que vous souhaitez pour les fenêtres contextuelles.

  6. Cliquez sur Fichier, puis sur Enregistrer sous. Enregistrez le fichier au format .cfm avec le même nom que le fichier d’origine dans le même répertoire que le fichier d’origine.

Pour plus d’informations sur l’utilitaire de configuration de pilote HP, reportez-vous au Guide d’assistance de préconfiguration de pilote HP.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...