hp-support-head-portlet

- ${title}
hp-contact-secondary-navigation-portlet

- ${title}
hp-share-print-widget-portlet

- ${title}
hp-concentra-wrapper-portlet

- ${title}
Ordinateurs portables HP - La taille du disque dur ne correspond pas aux spécifications dans Windows 10
Les ordinateurs HP fournis avec Windows préinstallé peuvent sembler avoir un disque dur de capacité inférieure à celle indiquée dans les caractéristiques techniques du produit, dans la documentation ou sur l'emballage.
Windows signale une capacité de disque dur inférieure car il affiche les informations relatives à une seule partition à la fois. D'autre part, il existe deux méthodes de mesure des données binaires.
Comprendre les partitions de disque dur et l'utilisation de l'espace disque dans Windows 10
Le nombre de partitions de disque dur et leurs étiquettes varient selon le système d'exploitation de l'ordinateur.
Les disques durs des ordinateurs HP fonctionnant sous Windows 10 disposent de deux partitions. La première partition contient l'espace utilisable. Il s'agit généralement du lecteur C:. Il peut s'agit du disque local, du système d'exploitation ou de Windows.
La seconde partition contient les informations de récupération du système et peut être étiquetée Récupération, Image de récupération ou Récupération_HP.
Certains ordinateurs HP fonctionnant sous Windows 10 sont équipés de disques durs présentant une troisième partition, portant le nom SYSTEM. Cette partition est un espace protégé utilisé par Windows. Les informations stockées sur la partition System sont utilisées pour sauvegarder les fichiers système importants, y compris les fichiers de récupération au démarrage et les points de restauration système.
Affichage de l'espace disque total dans Windows 10
Utilisez les Informations système pour visualiser la taille totale du disque dur. Les informations système rapportent un espace total en numérotation binaire et en nombre total d'octets (décimale) ; vous pouvez utiliser ces mesures pour comprendre l'espace disque réel.
Activation de l'espace non alloué sous Windows 10
Il arrive parfois que la totalité du disque dur ne soit pas disponible et qu'une partie du disque ne soit pas attribuée. Ceci peut se produire après l'ajout d'un disque dur qui n'a pas été partitionné correctement, ou si l'image disque installée en usine ne correspondait pas exactement à la taille du disque dur.
Si votre disque dur contient un espace non attribué d'une taille significative, procédez comme suit pour ajouter l'espace inutilisé au disque dur.
N'utilisez pas les partitions RECOVERY ou FACTORY_IMAGE. Ceci attribuerait l'espace inutilisé à la partition de récupération système, qui ne devrait être utilisée que pour restaurer l'ordinateur.
N'utilisez pas la partition SYSTEM. Windows utilise cette partition pour sauvegarder des fichiers système importants, y compris les fichiers de récupération au démarrage et les points de restauration système.
Quelle est la différence entre les mesures décimales et binaires lorsque l'on mesure la taille d'un disque dur ?
Un gigaoctet peut être exprimé différemment selon les fabricants et les logiciels ou matériels. La taille du disque dur indiquée par Windows peut être inférieure à sa taille réelle.
Définition de la taille d'un disque dur selon le système décimal
Les fabricants présentent la capacité de leurs disques durs et en font la publicité sous forme décimale (base 10). En notation décimale, 1 mégaoctet (Mo) équivaut à 1 000 000 d'octets et 1 gigaoctet (Go) à 1 000 000 000 d'octets. Le système décimal est celui auquel nous sommes habitués.
Définition de la taille d'un disque dur selon le système binaire
Quant aux fonctionnalités de rapport de Windows et d'autres programmes, elles utilisent le système de numération binaire (base 2). Dans le système binaire, 1 mégaoctet équivaut à 1 048 576 d'octets et 1 gigaoctet à 1 073 741 824 d'octets.
Conversion de la taille d'un disque dur binaire en taille décimale
Pour déterminer la taille décimale du disque dur à partir d'un logiciel rapportant les valeurs en base 2, multipliez-les par 1 048 576.
À quoi sert la partition de récupération ou d'image d'usine ?
La partition Recovery (récupération) ou Factory Image (image d'usine) contient des informations système importantes, notamment une copie de sauvegarde de Windows et des autres logiciels d'origine installés en usine.
HP ne fournit pas de disques de récupération avec la plupart des ordinateurs pour les raisons suivantes :
-
Les disques peuvent être rendus inutilisables par des rayures.
-
Il est possible de perdre les disques.
-
Les disques peuvent être endommagés après une durée d'exposition prolongée à la lumière du jour.
-
Les disques représentent un coût supplémentaire.
-
Une récupération réalisée depuis le disque dur prend beaucoup moins de temps et il n'est pas nécessaire d'introduire les disques l'un après l'autre dans le lecteur.
Vous devez toujours créer un jeu de disques de récupération à l'aide du programme de récupération d'applications fourni par HP. Pour plus d'informations, consultez Ordinateurs HP - Obtention de disques ou de lecteurs USB de récupération d'ordinateur.
hp-feedback-input-portlet

- ${title}
hp-feedback-banner-portlet

- ${title}
hp-country-locator-portlet

- ${title}

hp-detect-load-my-device-portlet

- ${title}
hp-hero-support-search

- ${title}