hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs HP - Installation de la dernière version de Windows 10

Les versions de Windows 10 sont apportées à votre ordinateur par l'intermédiaire de Windows Update. Apprenez ce qui arrive si Windows installe automatiquement la mise à jour et trouvez des informations pour installer manuellement la mise à jour.

Pour plus d'informations sur les nouvelles fonctionnalités de Windows 10, consultez The Best Windows Ever Keeps Getting Better from Microsoft (en anglais).

Windows Update nécessite une quantité minimale d'espace libre sur le disque dur pour installer la dernière mise à jour. Vous pouvez être invité à le brancher un stockage externe pour terminer la mise à jour. Reportez-vous à la section HP PCs - Résolution d'erreurs d'espace disque insuffisant (Windows 10, 8) pour connaître les étapes afin de libérer de l'espace de stockage supplémentaire sur votre disque dur.

Pour les ordinateurs professionnels, l'installation du système d'exploitation peut être géré au niveau de l'infrastructure informatique et peut ne pas être disponible pour installer une version plus récente de Windows. Pour confirmer, contactez votre service informatique local ou celui de votre société.

Installation automatique de Windows 10

Windows Update peut installer automatiquement une nouvelle version de Windows 10 sur votre ordinateur.

Remarque :

Windows vous permet de réinitialiser le programme de mise à jour jusqu'à cinq jours plus tard. Cependant, vous ne pouvez utiliser une fois cette option de reprogrammation qu'une seule fois.

  1. La première fois que vous utilisez votre ordinateur pendant la journée, l'écran de connexion s'ouvre.

  2. Après votre connexion, un écran s'ouvre avec un message Bonjour, suivi d'une série d'écrans montrant la progression de l'installation.

  3. Une fois l'installation terminée, un écran Démarrons s'affiche, et votre bureau s'ouvre.

    La version de Windows 10 a été installée avec succès.

Exécution d'une installation manuelle de Windows 10

Si vous ne souhaitez pas patienter pendant que Windows télécharge automatiquement une nouvelle version de Windows 10, utilisez Windows Update pour l'installer manuellement.

  1. À l'aide de la zone de recherche dans la barre des tâches, recherchez et ouvrez Windows Update.

  2. Cliquez sur Rechercher les mises à jour. Le téléchargement commence et la progression du téléchargement s'affiche comme un pourcentage.

  3. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Redémarrer maintenant.

    Remarque :

    Si vous ne souhaitez pas redémarrer votre PC immédiatement, Windows 10 redémarre automatiquement au cours des heures inactives pour terminer l'installation.

    Lors du redémarrage de votre ordinateur, la mise à jour permet de configurer.

Installation de Windows 10 à partir d'un lecteur USB via l'outil de création de supports

Vous pouvez installer Windows 10 à partir d'un lecteur USB à l'aide de l'outil de création de supports.

Création de supports d'installation pour télécharger Windows 10

Téléchargez l'outil de création de supports et créez le support d'installation.

Remarque :

Vous pouvez exécuter l'outil de création de supports et créez le support d'installation de Windows sur n'importe quel ordinateur.

  1. Consultez la page Web Télécharger Windows 10 de Microsoft (en anglais).

  2. Cliquez sur Télécharger l'outil maintenant pour télécharger le fichier MediaCreationTool.exe.

  3. Acceptez le contrat de licence.

    Écran du contrat de licence avec Accepter sélectionné
  4. Sélectionnez Créer le support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre ordinateur, puis cliquez sur Suivant.

    Écran Que souhaitez-vous faire ? avec l'option Créer un support d'installation pour un autre PC sélectionnée
  5. Sélectionnez la langue, l'édition et l'architecture (64 ou 32 bits) pour l'installation de Windows 10, puis cliquez sur Suivant.

    Sélectionnez la langue, architecture et édition
  6. Insérez une clé USB vierge (une clé de 16 Go ou plus est recommandée), sélectionnez Clé USB, puis cliquez sur Suivant.

    Écran Choix du support à utiliser avec l'option Clé USB sélectionnée
  7. Sélectionnez votre clé USB et cliquez sur Suivant.

    Sélection d'une clé USB et clic sur Suivant
  8. Lorsque l'outil de création de supports a fini d'écrire le support d'installation de Windows sur le lecteur de USB, cliquez sur Terminer.

    Clic sur Terminer dans la fenêtre Votre clé USB est prête

Installation de Windows 10 sur votre ordinateur

L'installation de Windows 10 vous permet d'effectuer une nouvelle installation de Windows 10 (efface toutes les données) ou de conserver vos fichiers et applications personnels. HP vous recommande tout de même de toujours récupérer toutes les données en cas de perte de données.

Remarque :

Si vous êtes invité à fournir la clé de produit Windows 10, saisissez-la, puis cliquez sur Suivant.

Remarque :

Si votre ordinateur dispose de moins de 128 Go d'espace disque libre, vous serez invité à connecter un disque dur USB pour poursuivre l'installation. Utilisez un disque dur USB vierge d'une taille minimale de 32 Go. Une fois l'installation terminée, la mise à nouveau vers Windows 10 copiera le fichier windows.old sur le disque dur USB. Conservez ce fichier sur le disque dur USB. Il sera nécessaire si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent.

  1. Insérez l'unité USB d'installation de Windows dans l'ordinateur.

  2. Ouvrez la clé USB dans l'Explorateur de fichiers et double-cliquez sur le fichier d'installation.

    Si une fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Oui.

  3. Lorsque la fenêtre Obtenir les mises à jour importantes s'ouvre, sélectionnez Télécharger et installer les mises à jour (recommandé), puis cliquez sur Suivant.

    Écran du contrat de licence avec Accepter sélectionné
  4. Acceptez le contrat de licence.

    Écran Que souhaitez-vous faire ? avec l'option Créer un support d'installation pour un autre PC sélectionnée
  5. Dans la fenêtre Sélectionner les éléments à conserver, cliquez sur les éléments que vous souhaitez conserver, puis cliquez sur Suivant.

    • Conserver les fichiers personnels et applications : Conserve tous vos fichiers personnels, paramètres et applications.

    • Conserver uniquement les fichiers personnels : Conserve vos fichiers personnels, mais aucun paramètre ni application.

    • Ne rien conserver : Ne conserve rien et efface toutes les données.

    Conserver les fichiers personnels et applications ou Conserver uniquement les fichiers personnels dans la fenêtre Choisir les éléments à conserver
  6. Dans la fenêtre Prêt à installer, cliquez sur Installer.

    L'installation commence.

    Pendant le processus d'installation, votre ordinateur redémarre plusieurs fois. N'éteignez pas votre ordinateur et n'interrompez pas le processus de configuration. Si la fenêtre de connexion s'affiche, connectez-vous à votre compte.

    Écran Prêt à installer avec l'option Installer sélectionnée

Fin de la configuration et connexion à Windows 10 (nouvelle installation uniquement)

Si vous avez effectué une nouvelle installation et de ne rien conserver, parcourez la présentation de la configuration à l'aide de Cortana. Si vous avez choisi de conserver vos fichiers personnels et vos applications, vous n'avez pas besoin de configurer à nouveau Windows 10.

  1. Lorsque l'écran de présentation de Cortana s'affiche, vous pouvez choisir d'utiliser la reconnaissance vocale de Cortana, (si votre ordinateur dispose d'un microphone en état de marche), ou votre clavier et votre souris pour terminer la configuration.

    Si vous ne souhaitez pas utiliser Cortana, cliquez sur l'icône de haut-parleur située en bas à droite, puis désactivez le son.

    Écran de présentation de Cortana
  2. Lorsque l'écran Commençons par la région. Est-ce correct ? s'affiche, sélectionnez votre région, puis cliquez sur Oui.

  3. Lorsque l'écran La disposition du clavier est-elle correcte ? s'affiche, sélectionnez la disposition du clavier, puis cliquez sur Oui.

  4. Lorsque l'écran Souhaitez-vous ajouter une seconde disposition de clavier ? s'affiche, cliquez sur Ajouter une disposition et suivez les instructions à l'écran pour ajouter une autre disposition de clavier, ou cliquez sur Ignorer pour continuer sans ajouter une deuxième disposition de clavier.

  5. Lorsque l'écran Vous connecter à un réseau s'affiche, sélectionnez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter, puis cliquez sur Connexion et saisissez votre nom d'utilisateur et le mot de passe réseau, ou cliquez sur Ignorer pour l'instant pour continuer sans connexion à un réseau.

  6. À l'écran Se connecter avec Microsoft, saisissez votre adresse électronique, numéro de téléphone ou nom Skype dans la zone de texte, ou créez un compte, puis cliquez sur Suivant.

    Écran Se connecter avec Microsoft avec la zone de texte en surbrillance et l'option Suivant sélectionnée
  7. Saisissez votre mot de passe dans la zone de texte, puis cliquez sur Suivant.

    Écran Saisissez votre mot de passe avec la zone de texte en surbrillance et l'option Suivant sélectionnée
  8. Si vous voyez un écran Ajouter des informations de sécurité vous demandant une méthode supplémentaire de vérification de compte, sélectionnez la manière dont vous souhaitez vérifier le compte, puis cliquez sur Suivant.

  9. Lisez les options affichées sur chaque écran, sélectionnez celles qui vous intéressent, puis suivez les instructions à l'écran pour continuer.

  10. Lorsque l'écran Choisir les paramètres de confidentialité pour votre appareil s'affiche, sélectionnez les options de votre choix, puis cliquez sur Accepter.

    Écran Choix des paramètres de confidentialité pour votre appareil avec l'option Accepter sélectionnée

L'installation est terminée et le bureau s'ouvre.

Suppression des fichiers d'installation de Windows 10 pour récupérer de l'espace de stockage

La fonction Rétrograder vous permettant de réinstaller une version précédente de Windows n'est disponible que pendant 10 jours après la mise à niveau vers Windows 10 (ou une mise à jour de Windows 10 vers une nouvelle version). Les fichiers d'installation de Windows sont conservés pendant cette période et occupent une grande quantité d'espace de stockage du disque dur. Les fichiers sont supprimés automatiquement après 10 jours. Cependant, vous pouvez les supprimer manuellement si vous souhaitez libérer de l'espace de stockage avant.

Remarque :

Une fois les fichiers supprimés, la fonction Rétrograder ne sera plus disponible si vous souhaitez revenir à une version antérieure de Windows.

  1. À l'aide de la zone de recherche dans la barre des tâches, recherchez et ouvrez Nettoyage du disque.

    Recherche du nettoyage de disque dans Windows
  2. Sélectionnez le disque dur sur lequel les fichiers d'installation de Windows sont enregistrés (généralement C:), puis cliquez sur OK.

    Fenêtre Nettoyage de disque avec le lecteur C: sélectionnée
  3. Lorsque la fenêtre de nettoyage de disque s'ouvre, cliquez sur Nettoyer les fichiers système.

    Nettoyage des fichiers système
  4. Sélectionnez le disque dur sur lequel les fichiers d'installation de Windows sont enregistrés (généralement C:), puis cliquez sur OK.

    Patientez pendant que l'utilitaire de nettoyage de disque analyse le disque et détermine les fichiers système pouvant être supprimés.

  5. Sélectionnez Précédente(s) installation(s) de Windows et Fichiers d'installation temporaires de Windows, puis cliquez sur OK pour lancer l'utilitaire de nettoyage.

  6. Cliquez sur Supprimer les fichiers.

    Une fois le nettoyage du disque terminé, de l'espace libre a été libéré sur le disque dur de l'ordinateur.

Résoudre les problèmes Windows 10 avec HP Recovery Manager

Si votre ordinateur a été livré avec Windows 10 préinstallé en usine, HP Recovery Manager peut ne pas fonctionner avec la mise à jour la plus récente.

Remarque :

Le programme de HP Recovery Manager se compose d'une partie de l'image de disque dur d'origine des ordinateurs HP sortis avant 2018. Il peut être utilisé pour récupérer le système d'exploitation à partir de fichiers stockés dans une partition sur le disque dur sans recourir aux supports de récupération. Il peut également être utilisé pour créer un disque de récupération personnalisé ou un lecteur USB de récupération pour un ordinateur spécifique.

Un message Impossible d'ouvrir le fichier : X:\sources\Recovery\tools\HP\Rita-tool\ peut s'afficher si vous tentez d'ouvrir HP Recovery Manager en utilisant l'une des méthodes suivantes :

  • Appuyer sur la touche F11, cliquez sur Dépannage, puis sélectionner HP Recovery Manager.

    - ou -

  • Rechercher et sélectionner HP Recovery Manager, puis cliquer sur Environnement de récupération de Windows.

Pour résoudre le problème, téléchargez et installez la Mise à jour du HP Recovery Manager.

Remarque :

Lorsque vous cliquez sur ce lien, votre navigateur Web procède au téléchargement du fichier.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...