hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables professionnels HP - HP Battery Health Manager

Ce document s'applique à certains ordinateurs portables professionnels HP.
HP Battery Health Manager est un paramètre au niveau du BIOS disponible sur la plupart des ordinateurs portables professionnels HP. Il est conçu pour optimiser l'autonomie de la batterie et réduire l'exposition de la batterie de l'ordinateur portable à des facteurs clés, tels que l'état de charge élevé, qui peuvent accélérer le gonflement de la batterie et le vieillissement chimique au fil du temps.
Pour en savoir plus sur les avantages des batteries lithium-ion, leur vieillissement chimique et les facteurs qui peuvent accélérer le gonflement de la batterie, allez à la section Ordinateurs portables HP - Batteries Lithium-Ion.
Pour en savoir plus sur le gonflement de la batterie et que faire si votre batterie présente des signes de gonflement, accédez à la section Ordinateurs portables HP - Gonflement ou déformation de la batterie de l'ordinateur portable.

Installation d'HP Battery Health Manager

HP Battery Health Manager est disponible sur tous les ordinateurs portables professionnels HP de 2016 à aujourd'hui. Si HP Battery Health Manager n'est pas disponible dans le BIOS de votre ordinateur (F10 > Avancé > Options de gestion de l'alimentation), vous devrez mettre à jour votre BIOS vers la configuration minimale requise pour votre périphérique. Pour identifier la version minimum du BIOS qui contient HP Battery Health Manager, allez à la section HP présente le HP Battery Health Manager.

Sélection du paramètre optimal

HP recommande aux clients d'activer HP Battery Health Manager pour Laisser HP s'occuper du chargement de ma batterie ou Optimiser l'état de ma batterie en fonction de l'utilisation et/ou de l'âge de l'ordinateur portable.

Laisser HP s'occuper du chargement de ma batterie

Ce paramètre modifie dynamiquement la façon dont le système charge la batterie en fonction des conditions d'utilisation et de la température au fil du temps. Ce paramètre :
  • Est idéal dans des environnements mixtes où l'ordinateur portable est régulièrement retiré de l'alimentation et où la batterie peut se décharger.
  • Élimine la conjecture du processus de votre organisation.
  • Doit être utilisé sur tous les ordinateurs portables de moins d'un an.

Optimiser la santé de ma batterie

Ce paramètre limite à 80 % l'état de charge maximale de la batterie de l'ordinateur portable, ce qui a été prouvé être favorable pour optimiser l'état de la batterie et aider à réduire le gonflement de la batterie en raison d'un état de charge élevé. Ce paramètre :
  • Il est idéal dans les environnements dans lesquels les ordinateurs portables sont continuellement branchés à l'alimentation secteur et sont rarement retirés et pour se décharger (y compris les environnements de bureau à distance).
  • Il doit être utilisé sur les ordinateurs portables d'un an ou plus (les systèmes plus anciens peuvent avoir été exposé à des facteurs d'accélération tels que le taux de charge élevé au fil du temps).

Changer les paramètres HP Battery Health Manager

Les clients utilisant HP Battery Health Manager dans leur BIOS peuvent mettre à jour leurs paramètres Battery Health Manager manuellement ou à l'aide des outils de gestion de client Microsoft ou HP. Il est important que les clients activent de manière proactive les paramètres recommandés dans HP Battery Health Manager en fonction de l'utilisation et de l'âge des ordinateurs portables dans leur base d'installation.

Accès aux paramètres Battery Health Manager dans le BIOS

Les paramètres HP Battery Health Manager sont situés dans le BIOS et sont accessibles en appuyant sur F10 pendant le démarrage.
Remarque :
L'ordre et la description des paramètres peuvent changer en fonction du modèle et de la version du BIOS de votre système.
  1. Mettez l'ordinateur hors tension, puis branchez le cordon d'alimentation, si ce n'est pas déjà fait.
  2. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur la touche F10 pour ouvrir l'utilitaire de configuration du BIOS.
  3. À l'aide des touches fléchées, sélectionnez Avancé, puis sélectionnez Options de gestion de l'alimentation.
  4. Cliquez sur le menu déroulant d'HP Battery Health Manager pour consulter les options de paramètres, puis sélectionnez le paramètre approprié.

Modification automatique des paramètres à l'aide d'un outil ou d'un tableau de bord de gérabilité

Les entreprises peuvent gérer et configurer HP Battery Health Manager sur leur base installée à l'aide d'un large éventail d'outils de gestion. HP a développé un livre blanc qui fournit des informations détaillées et des exemples de scripts sur la façon de modifier les paramètres HP Battery Health Manager de la batterie à l'aide des outils et des tableaux de bord de gestion les plus populaires. Pour plus d'informations, accédez à la section Activation d'HP Battery Health Manager dans votre environnement ou Amélioration de la santé de la batterie grâce à HP Battery Health Manager (en anglais).

Réduction du gonflement de la batterie pour les employés qui travaillent à distance

Les entreprises restructurent rapidement leur organisation afin de permettre aux travailleurs de la connaissance et aux autres employés essentiels de travailler à distance. Environ 33 % des personnes qui travaillent à distance laissent constamment leur ordinateur portable branché à l'alimentation secteur, ce qui peut maintenir la batterie à un état de charge élevé régulier. Avec l'augmentation du nombre de personnes qui travaillent à distance, HP recommande aux sociétés d'utiliser HP Battery Health Manager pour améliorer l'état et la performance de la batterie dans un environnement toujours branché. Pour plus d'informations, accédez à la section Amélioration de la santé de la batterie avec Battery Health Manager (en anglais).

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...