hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Windows 11

    Vous trouverez ici des questions et des réponses courantes.

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

  • Commentaires

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP UPD - Gestion des fenêtres contextuelles de notification d'état HP UPD

Introduction

Le pilote HP Universal Print Driver (UPD) détecte et imprime automatiquement sur les périphériques HP pris en charge et certains périphériques autres que HP avec un pilote d'impression unique. Lorsque vous installez le pilote HP UPD gratuit sur un PC ou un ordinateur portable, il communique avec les appareils pris en charge pour déterminer les capacités d'impression uniques installées sur chaque appareil.
Certaines versions du pilote HP UPD comprennent une fonctionnalité nommée fenêtres contextuelles de notification d'état (SNP - Status Notification Pop-ups). Les SNP fournissent des informations immédiates sur l'état de l'imprimante et de la tâche d'impression par le biais d'une fenêtre contextuelle sur l'ordinateur client. Les SNP donnent également des informations actualisées sur les consommables de l'imprimante, tels que les niveaux de toner et des liens vers le système de commande automatique HP SureSupply et la page d'assistance HP Instant Support. La fonction SNP, qui s'affiche lors de l'envoi d'une tâche d'impression, est entièrement configurable par l'intermédiaire de toute une gamme d'outils disponibles aux administrateurs de l'impression.
Les pilotes HP UPD postérieurs à la version 6.4.1 ne prennent plus en charge les SNP. Pour télécharger la version la plus récente du pilote d'impression universel HP UPD, rendez-vous sur le site : www.hp.com/go/upd.

Description et avantages

Les fenêtres contextuelles de notification d'État (SNP) fournissent aux utilisateurs du pilote HP UPD les informations suivantes :
  • État de l'impression et messages d'erreur. Fournissent aux utilisateurs des informations sur l'état de l'imprimante pour leur permettre d'y répondre et de résoudre de nombreux problèmes mineurs sur l'imprimante, tels qu'une ouverture du capot ou un bourrage papier, réduisant ainsi le nombre d'appels au service d'assistance.
  • Affichage sur tableau de bord des niveaux de consommables. L'affichage sur tableau de bord permet aux utilisateurs de s'organiser suffisamment à l'avance pour s'assurer que l'imprimante dispose d'assez de consommables pour l'impression de tâches de grande ampleur.
  • Liens vers le système de commande HP SureSupply. Cet élément facilite la commande de consommables HP authentiques. Cliquez sur l'option de la fenêtre SNP « Boutique d'achat de consommables » pour ouvrir le système de commande HP SureSupply.
  • Liens vers les pages d'assistance HP. Profitez d'une assistance instantanée sur de nombreux problèmes d'imprimante en cliquant sur « Assistance HP » pour obtenir des informations détaillées sur l'état de l'imprimante et les messages d'erreur de votre imprimante.

Fonctionnement des SNP

Lorsque le pilote HP UPD est sélectionné pour une impression, il tente de communiquer directement avec l'imprimante afin de récupérer les informations d'état de l'imprimante et de la tâche au cours de l'impression. En interrogeant l'imprimante par l'intermédiaire de commandes SNMP get, le pilote maintient le trafic réseau au minimum en n'envoyant ses requêtes qu'au cours d'une impression. Si le pilote HP UPD ne parvient pas à communiquer avec l'imprimante, en raison notamment des paramètres de sécurité ou de noms de communauté SNMP définis sur les produits d'impression, les fenêtres contextuelles n'apparaissent pas sur l'ordinateur client. L'impression normale n'est pas affectée.

Comportement par défaut des SNP

Les SNP de notification d'état sont activées par défaut dans le pilote HP UPD. Ces fenêtres contextuelles seront affichées dans les groupes de travail, les domaines comportant moins de 100 utilisateurs et tout domaine dont le nom se termine par .local. Pour tous les autres environnements, les fonctionnalités suivantes sont automatiquement désactivées :
  • Notification de l'état de l'imprimante
  • Liens vers l'Assistance HP et les plateformes d'achat des consommables
  • Fonction du programme d'offres spéciales HP

Utiliser l'onglet Paramètres du périphérique dans la page des propriétés pour activer ou désactiver les SNP

Les SNP peuvent être activées ou désactivées dans l'onglet Paramètres du périphérique du pilote HP UPD dans les versions v4.7 et ultérieures. Pour les versions du pilote HP UPD antérieures à la v4.7, les SNP ne peuvent être désactivées que depuis la boîte de dialogue SNP. Lorsque les SNP sont désactivées dans ces versions, elles ne peuvent pas être activées par le biais de la boîte de dialogue SNP.
L'activation et la désactivation des SNP nécessitent les éléments suivants :
  • La configuration automatique de l'imprimante est activée et fonctionnelle. La configuration automatique de l'imprimante peut être désactivée dans le pilote HP UPD version v4.7 ou une version ultérieure avec une stratégie d'impression au sein du pilote HP UPD ou une stratégie Active Directory groupée. Consultez les sections et Gérer le pilote HP UPD avec une stratégie Active Directory groupée pour plus d'informations. Les SNP peuvent également être désactivées à l'aide de l'utilitaire de configuration de pilote HP avant l'installation. Reportez-vous à la section Gérer les SNP avec l'utilitaire de configuration de pilote HP.
  • Le produit prend en charge la fonctionnalité de SNP
  • Le produit n'est pas un produit PCL3
Procédez comme suit pour activer ou désactiver les SNP dans l'onglet Paramètres du périphérique :
  1. Ouvrez le dossier Périphériques et imprimantes, faites un clic droit sur le pilote HP UPD, puis cliquez sur Propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Paramètres du périphérique.
  3. Dans la section Options installables, réglez Notification d'état de l'imprimante sur Activée ou Désactivée.
  4. Cliquez sur OK.
    Figure : Activer ou désactiver les Notifications d'état de l'imprimante
Les conditions suivantes décrivent les situations possibles qui permettent d'activer ou désactiver le paramètre de Notification d'état de l'imprimante dans les propriétés des Paramètres du périphérique du pilote.
  • Lorsque aucune stratégie HP UPD ou AD n'est définie pour les SNP et que les SNP sont activées, la zone combinée Notification d'état de l'imprimante de l'interface utilisateur des Paramètres du périphérique est réglée sur Activée L'utilisateur peut modifier ce paramètre.
  • Si les SNP sont désactivées par le biais de la fenêtre contextuelle de SNP ou sur l'interface utilisateur des Paramètres du périphérique, aucune fenêtre contextuelle SNP n'est visible pour cette file d'attente et la zone combinée de Notification d'état de l'imprimante est réglée sur Désactivée. L'utilisateur peut réactiver les fenêtres contextuelles SNP en sélectionnant Activées dans la zone combinée Notification d'état de l'imprimante.
  • Si les SNP sont désactivées par l'intermédiaire de l'exécutable INSTALL.EXE, le pilote HP UPD ou l'une des stratégies (HP UPD, AD), la zone combinée Notification d'état de l'imprimante de l'interface utilisateur des Paramètres du périphérique est réglée sur Désactivée. En outre, la zone combinée de l'interface utilisateur Paramètres du périphérique pour les Notifications d'état de l'imprimante est grisée, afin que l'utilisateur ne puisse pas écraser les paramètres de stratégie

Utiliser la fenêtre contextuelle pour activer/désactiver les SNP

Il est possible de modifier le comportement des SNP dans la fenêtre contextuelle en utilisant l'onglet Paramètres de notification. Pour afficher les paramètres de notification, cliquez sur le lien Paramètres de notification présent à tout moment lorsque la fenêtre contextuelle est visible.
Remarque :
L'onglet des paramètres de notification s'affichera uniquement dans la fenêtre contextuelle dans les environnements où aucune stratégie d'impression gérée n'apparait sur le réseau.
Les options disponibles pour la configuration sont les suivantes :
  • Activé. Permet à l'utilisateur de choisir si les fenêtres contextuelles s'affichent en fonction de l'état de l'imprimante. Choisissez parmi les trois niveaux de sévérité pour lesquels vous souhaitez que les fenêtres contextuelles s'affichent.
  • Désactivé. Permet à l'utilisateur de désactiver définitivement les fenêtres contextuelles, quel que soit l'état de l'imprimante.

Gérer les SNP avec l'utilitaire de configuration de pilote HP

L'utilitaire de configuration de pilote HP est un programme logiciel que les administrateurs de systèmes informatiques peuvent utiliser pour préconfigurer le pilote HP UPD avant son déploiement et son installation sur un système d'exploitation. Cet utilitaire est particulièrement utile pour la configuration du pilote HP UPD pour plusieurs stations de travail ou serveurs d'impression dont les files d'attente d'impression partagent la même configuration.
Procédez comme suit pour préconfigurer le comportement des SNP du pilote HP UPD :
  1. Téléchargez et ouvrez l'utilitaire de configuration de pilote.
    Rendez-vous sur www.hp.com/go/webjetadmin et cliquez sur Téléchargez un logiciel. Sélectionnez un produit (quel qu'il soit) et un système d'exploitation (quel qu'il soit) et téléchargez le kit de ressources administrateur d'impression (Printer Administrator Resource Kit – PARK) qui contient l'utilitaire de configuration de pilote.
    Remarque :
    Selon la façon dont le pilote HP UPD est installé, un message peut s'ouvrir pour indiquer que les changements apportés au pilote HP UPD peuvent invalider la signature numérique, et Microsoft peut afficher un message d'avertissement. Le message d'avertissement est normal. Cliquez sur OK pour continuer.
  2. Cliquez sur Fichier, puis sur Ouvrir et recherchez le répertoire dans lequel se trouve le pilote HP UPD.
  3. Sélectionnez le fichier .CFG du pilote HP UPD, puis cliquez sur Ouvrir.
  4. Cliquez sur Paramètres du périphérique et développez la liste de Notification d'état de l'imprimante en cliquant sur le signe +.
    Remarque :
    La modification du fichier .CFG d'un pilote endommage la signature du pilote (WHQL). Les paramètres du pilote peuvent également être modifiés sans endommager la signature en enregistrant les modifications en tant que fichier .CFM. Le fichier *.CFM peut être utilisé lors de l'installation du pilote lorsque vous utilisez l'exécutable INSTALL.EXE avec l'option /gcfm ou en copiant le fichier dans le dossier windows\system32\spool\drivers\w32x83\3 (pour les systèmes 32 bits) ou windows\system32\spool\drivers\x64 (pour les systèmes 64 bits) avant l'installation.
  5. Sélectionnez les options que vous souhaitez pour les fenêtres contextuelles.
  6. Cliquez sur Fichier et Enregistrer sous. Sauvegardez le fichier au format .cfm avec le même nom que le fichier d'origine dans le même répertoire que le fichier d'origine.
Pour plus d'informations sur l'utilitaire de configuration de pilote HP, reportez-vous au Guide d'assistance de préconfiguration de pilote HP.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...