solution Contentsolution Content

SUPPORT COMMUNICATION- CONSEIL AU CLIENT

Identifiant du document: c05942145

Version: 1

Outils de gestion client HP - Mise à jour nécessaire en raison des changements d'infrastructure IT de HP

REMARQUE : les informations contenues dans ce document, y compris les versions des produits et logiciels, sont celles en vigueur à la date de parution.Ce document est sujet à modification sans préavis.

Date de publication : 06-Mar-2018

Dernière mise à jour : 06-Mar-2018

DESCRIPTION
Le 28 février 2018 HP a abandonné la prise en charge du SSL v3.0 et du TLS v1.0 lors de la connexion au site FTP de HP (https:\\ftp.hp.com). Il s’agit d'une démarche de tout le secteur visant à supprimer les protocoles les moins sûrs et à garantir la confidentialité et la sécurité de l’utilisateur. Par conséquent, les outils d’administration HP suivants ont été affectés par cette modification et ont été mis à jour.
  • HP Manageability Integration Kit (HP MIK) - ne dispose pas de vérification de la version, et doit seulement être mis à jour si la version est plus ancienne que la version 2.0.52.1.

  • SoftPaq Download Manager (SDM HP) - les versions antérieures à 4.3.23.0 n'indiquent pas qu’une nouvelle version est disponible. Le catalogue sera chargé, mais les SoftPaqs ne peuvent pas être téléchargés.

  • HP Image Assistant (HPIA) - affichage du message : "HP Image Assistant a cessé de fonctionner" avec pour seule option la fermeture du programme.

  • HP ImageDiags - les versions antérieures à la 1.8.80.5 ne fonctionneront pas. REMARQUE : ImageDiags fait également appel à HP SDM et ne fonctionnera pas tant que HP SDM n'aura pas été mis à jour avant son utilisation.

PORTÉE
Les informations contenues dans ce document s'appliquent aux éléments suivants :
Outils de gestion HP concernés :
  • HP Manageability Integration Kit (HP MIK) - versions antérieures à v2.0.52.1
  • SoftPaq Download Manager (SDM HP) - versions antérieures à v4.3.23.0
  • HP Image Assistant (HPIA) - versions antérieures à v3.0.8.1
  • HP ImageDiags - versions antérieures à la v1.8.80.5
Ordinateurs :
  • N’importe quel ordinateur en utilisant les outils mentionnés ci-dessus
RÉSOLUTION
Mettre à jour vos outils de gestion HP vers leurs dernières versions :
Outil de gestion HP
Version
SoftPaq
HP Manageability Integration Kit (HP MIK)
v2.0.52.1
SoftPaq Download Manager (HP SDM)
v4.3.23.0
HP Image Assistant (HPIA)
v3.0.8.1
HP ImageDiags
v1.8.80.5
REMARQUE : Des versions plus récentes de ce logiciel peuvent être disponibles.
Recherchez des versions plus récentes de HP MIK, HP SDM et HPIA en suivant ce lien :
http://www8.hp.com/us/en/ads/clientmanagement/overview.html#manageability-tools.
Téléchargez la dernière version de HP ImageDiags en suivant ce lien : https://ftp.hp.com/pub/idr/ImageDiags/ImageDiags.exe.

Hardware platforms affected : HP Business Desktop PCs, HP Business Desktop PCs, HP EliteBook Notebook PCs, HP Mobile Workstation, HP Notebook PCs, HP ProBook Notebook PCs, HP x2 PCs, HP x360 Home Notebook PCs, Personal Workstations, Rugged Notebook PCs, Ultrabook and Sleekbook

Systèmes d'exploitation concernés : Non applicable

Logiciels concernés : Non applicable

ID de référence croisée de communication de support : IA05939730

HP Inc. décline toute responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions de nature technique ou rédactionnelle dans le présent document. Les informations sont fournies "tel quel" sans aucune garantie. Dans les limites autorisées par la loi, HP, ses affiliés,sous-traitants ou fournisseurs ne sauraient être tenus responsables de tout dommage accidentel, spécial ou conséquent, dont les frais liés aux temps d'arrêt, à la perte de profits, de dommages liés à la fourniture de services ou de produits d'échange ou de dommages liés à des pertes de données ou une restauration logicielle. Les informations contenues dans le présent document peuvent être modifiées sans préavis. HP Inc. et les noms des produits HP référencés ici sont des marques déposées de HP Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les produits mentionnés dans le présent document peuvent être des marques et/ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.