hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes laser Samsung - Configuration des imprimantes Samsung avec Google Cloud

Avec les imprimantes Google Cloud-Ready, vous pouvez faire des impressions sans fil depuis votre PC, votre Mac ou votre Chromebook, de manière rapide et conviviale. En connectant votre ordinateur et votre imprimante au même réseau Wi-Fi, vous pouvez imprimer de n'importe où, au domicile ou au bureau.
  Remarque :
Avant de lancer la configuration, vérifiez les points suivants :
  • L'imprimante doit être compatible avec Google Cloud. Pour savoir si votre imprimante est compatible avec Google Cloud, rendez-vous sur https://support.hp.com, saisissez le modèle de votre imprimante, puis consultez le document des caractéristiques de ce modèle d'imprimante.
  • Le navigateur Chrome doit être installé car Google Cloud Print fonctionne avec le navigateur Chrome. Si vous utilisez un PC ou un Mac et que vous n'avez jamais installé le navigateur Chrome, accédez au site Web de téléchargement de Google Chrome pour le télécharger et l'installer.
  • L'imprimante et l'ordinateur doivent être connectés au même réseau Wi-Fi. Si l'imprimante n'est pas déjà connectée au réseau et que vous disposez d'un ordinateur conventionnel, rendez-vous sur Téléchargements de pilotes et de logiciels et saisissez le modèle de votre imprimante dans le champ de recherche pour télécharger la dernière version du pilote, puis suivez les invites pour connecter l'imprimante au réseau Wi-Fi. Si vous utilisez un Chromebook, consultez le manuel de l'utilisateur pour obtenir des instructions sur la connexion Wi-Fi pour le modèle d'imprimante spécifique.
Configuration de Google Cloud Print
Procédez comme suit pour configurer Google Cloud Print sur votre PC ou votre Mac.
  1. Ouvrez le navigateur Chrome et saisissez l'adresse IP de l'imprimante dans la barre d'adresse de Chrome (omnibox).
    Figure : Exemple de barre d'accueil Chrome
    Exemple de barre d'accueil Chrome (omnibox)
      Remarque :
    Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre imprimante, vous pouvez imprimer un rapport de configuration réseau qui fournit des informations comme l'adresse IP et l'adresse Mac de votre imprimante. La méthode d'impression d'un rapport de configuration réseau varie selon le modèle de l'imprimante. Rendez-vous sur https://support.hp.com, saisissez le modèle de votre imprimante, puis accédez aux options d'assistance du modèle de l'imprimante.
  2. Cliquez sur l'option de connexion dans le coin supérieur droit de l'écran.
    Figure : Exemple d'option de connexion
    Illustration de la flèche pointant vers l'option de connexion
  3. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
      Remarque :
    L'identifiant d'utilisateur par défaut est Admin et le mot de passe par défaut est sec00000. En cas d'oubli de l'identifiant et/ou du mot de passe, réinitialisez les paramètres réseau de l'imprimante pour rétablir leurs valeurs par défaut.
    Figure : Exemple de fenêtre d'identifiant et de mot de passe de SyncThru
    Illustration de l'invite de connexion SyncThru (identifiant et mot de passe)
  4. Une fenêtre contextuelle s'affiche et vous demande de modifier vos identifiant et mot de passe. Malgré cette invite de modification de vos identifiant et mot de passe, vous n'êtes pas obligé de le faire. Cliquez sur Non si vous souhaitez garder les identifiant et mot de passe par défaut que vous venez de saisir.
    Figure : Exemple de modification de l'identifiant et du mot de passe
    Illustration d'une option de modification de l'identifiant et du mot de passe
  5. Cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Paramètres réseau dans la liste déroulante.
    Figure : Exemple de sélection de l'option Paramètres
    Illustration de sélection de l'option Paramètres, puis de Paramètres réseau
  6. Cliquez sur Google Cloud Print dans le cadre de gauche. Si le service Google Cloud Print n'est pas disponible, rendez-vous sur https://support.hp.com, saisissez le modèle de votre imprimante, puis accédez aux options d'assistance de ce modèle d'imprimante pour savoir si elle est prise en charge par Google Cloud.
    Figure : Exemple de Paramètres SyncThru Google Cloud
    Illustration de Google Cloud Print sous Paramètres
  7. Cliquez sur OK si une fenêtre contextuelle s'affiche, puis cliquez sur l'URL en dessous de la Description d'imprimante pour être redirigé vers la page de confirmation de Google Cloud.
      Remarque :
    Si l'URL de demande ne s'affiche pas, cliquez sur l'icône d'actualisation (les deux flèches formant un cercle) au-dessus du bouton Annuler.
    Figure : Exemple d'URL de demande
    Illustration des flèches d'actualisation en surbrillance et de l'URL de demande
  8. Si vous n'êtes pas déjà connecté, faites-le avec le même compte Google/Gmail que vous avez utilisé pour vous connecter sur votre Chromebook.
    Figure : Exemple de connexion à l'invite Google/Gmail
    Illustration d'invite de connexion Google/Gmail
  9. Cliquez sur Terminer l'enregistrement de l'imprimante lorsque vous y êtes invité.
    Figure : Exemple de clic sur l'invite Terminer l'enregistrement de l'imprimante
    Illustration de l'endroit où cliquer pour terminer l'enregistrement de l'imprimante
  10. Une fois l'enregistrement terminé, un message similaire à l'exemple s'affiche. Cela peut prendre quelques minutes avant que l'imprimante récemment ajoutée s'affiche dans la liste. Une fois que l'imprimante est disponible, vous pouvez imprimer. Si vous souhaitez afficher les imprimantes disponibles, cliquez sur Gérer vos imprimantes.
    Figure : Exemple de message de remerciement
    Illustration d'un message de remerciement de Google Cloud Print
Vous êtes maintenant prêt à imprimer. Par exemple, si vous souhaitez imprimer un Google Doc (raccourci : https://docs.google.com/), cliquez tout simplement sur l'icône d'impression. Si l'imprimante est hors tension ou en mode veille, assurez-vous de la mettre sous tension ou de la sortir du mode veille pour imprimer.
Figure : Exemple d'icône d'imprimante pour imprimer un Google Doc
Illustration d'icône d'imprimante d'une barre d'outils Google Doc
Vous pouvez toujours accéder aux paramètres de Google Cloud Print en vous connectant au site Web de Google Cloud Print, https://www.google.com/cloudprint#printers.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur qui n'imprime pas bien ou ne détecte pas votre imprimante, vérifiez que le micrologiciel de cette dernière est bien à jour. Pour obtenir de l'aide, consultez le site https://support.hp.com, saisissez le modèle de votre imprimante, puis accédez aux options d'assistance du modèle de l'imprimante. Sous la catégorie Logiciels et pilotes, recherchez la dernière version du micrologiciel de votre imprimante et exécutez la mise à jour de ce micrologiciel.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...