hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Mise à jour importante pour la sécurité des imprimantes

    HP a été récemment informé d'une vulnérabilité dans certaines imprimantes à jet d'encre. HP a des mises à jour disponibles pour résoudre ce problème. Détails et plus d'informations sont disponibles dans le bulletin de sécurité

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes laser Samsung - Message d'erreur Toner invalide

  Attention :
Avant d'effectuer des opérations de maintenance sur l'imprimante nécessitant son ouverture, veillez à ce que celle-ci soit hors tension et débranchez-la de la prise murale.
Il n'existe que quelques raisons pour lesquelles une imprimante affiche le message d'erreur Toner invalide :
  1. La cartouche de toner installée n'est pas appropriée pour l'imprimante.
    Le code du modèle de toner (sur l'étiquette de la cartouche de toner) doit finir en /XAA, ou dans certains cas, en /SEE.
    Si l'imprimante a été achetée aux Etats-Unis et est utilisée dans un autre pays, vous devez continuer d'acheter les cartouches d'impression de remplacement conçues pour les modèles américains pour l'unité de l'imprimante.
    Figure : Code du modèle de toner sur l'étiquette de cartouche de toner
  2. Les contacts de la puce CRUM (Consumer Replaceable Unit Monitor - moniteur de l'unité remplaçable par l'utilisateur) sur le toner ou l'imprimante peuvent être endommagés ou sales. Ces contacts se trouvent généralement sur le bord avant du toner et sont faciles à repérer grâce à leur couleur dorée.
    Assurez-vous que les contacts dorés sur l'imprimante et la cartouche de toner sont propres (utilisez uniquement un chiffon sec pour le nettoyage) et ne sont pas endommagés.
    Figure : Contacts dorés sur la cartouche de toner
  3. Si la cartouche de toner utilisée a été rechargée, recyclée, ou que le toner provient d'un fournisseur indépendant (autre que Samsung), nous ne pouvons pas garantir son fonctionnement avec l'imprimante. Les cartouches de toner les plus modernes, y compris Samsung, utilisent une puce CRUM pour déterminer la quantité de toner restante dans la cartouche. S'il s'agit d'un toner provenant d'un fournisseur indépendant, la puce CRUM peut avoir été mal conçue et peut ne pas fonctionner avec l'imprimante. Les puces CRUM des cartouches rechargées/recyclées sont réinitialisées, voire remplacées. Celles-ci peuvent avoir été mal réinitialisées, ou endommagées durant le processus.
      Remarque :
    S'il s'agit d'une authentique cartouche Samsung, mais que le message Toner invalide s'affiche toujours, rendez-vous sur https://support.hp.com pour obtenir une aide supplémentaire.
Remplacez la/les cartouche(s) de toner invalide(s) en consultant le site Web https://support.hp.com et en recherchant la/les cartouche(s) de toner de remplacement appropriée(s) à votre modèle d'imprimante en vous reportant au Tableau de compatibilité des toners.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...