hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Informations sur les vulnérabilités récentes

    HP a connaissance de la dernière catégorie de vulnérabilité appelée  "Spectre" et "Meltdown".  HP a publié un bulletin de sécurité avec des correctifs pour ces problèmes et une liste des systèmes impactés. Nous continuerons à mettre à jour le bulletin dès que plus d'informations seront disponibles et nous encouragerons les utilisateurs à consulter le bulletin régulièrement.

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimante HP Enterprise, HP LaserJet Pro - Dépannage des problèmes d'impression Google Cloud

Ce document s’applique aux imprimantes HP compatibles Google Cloud Print. Pour obtenir une liste des imprimantes compatibles Google Cloud Print, accédez à Imprimantes qui prennent en charge Google Cloud Print.
Google Cloud Print est une solution d’impression disponible pour les utilisateurs de compte Gmail qui vous permet d’imprimer à partir du Web où que vous soyez, notamment depuis votre téléphone ou tablette, vers n’importe quelle imprimante. À l’aide du navigateur Chrome, les utilisateurs peuvent imprimer à partir de périphériques Android, Chrome, iOS, OS X, Windows et Linux vers une imprimante compatible Google Cloud Print sur le même réseau local (destination locale) ou une imprimante connectée au service Google Cloud.
Si vous ne trouvez pas l’imprimante pendant ou après son enregistrement avec le service Google Cloud ou vous rencontrez des difficultés d’impression, utilisez ce document pour vous guider. Suivez les étapes ci-après dans l’ordre indiqué jusqu’à résolution du problème d’impression.
Étape 1 : Vérification de la compatibilité
  Remarque :
L’expérience Google Cloud Print varient en fonction du type de périphérique et du système d’exploitation.
  1. Vérifiez que vous disposez d’un périphérique mobile compatible Google Cloud Print avec un système d’exploitation pris en charge :
    • Android 4.3 ou versions ultérieures
    • Chrome OS (Chromebook uniquement)
    • iOS 7 et versions ultérieures
    • OS X 10.7 et versions ultérieures
    • Windows 8.1/8/7/Vista/XP
    • Linux
  2. Vérifiez que le navigateur Chrome est installé ou que vous disposez de l’application ou du plug-in Google Cloud Print correct à partir du magasin d’applications Google Play (smartphones et tablettes). Pour obtenir des instructions, accédez à Configurer Google Cloud Print.
  3. Vérifiez que vous disposez d’une imprimante compatible Google Cloud Print. Pour obtenir une liste des imprimantes prises en charge, accédez à Imprimantes qui prennent en charge Google Cloud Print
Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.
Étape 2 : Vérification des connexions
  1. Vérifiez que l’imprimante est allumée et prête à être utilisée. Si l’imprimante est allumée, éteignez-la, puis rallumez-la pour voir si cela résout le problème.
  2. Assurez-vous que l’imprimante est correctement configurée sur un réseau. Accédez à « Configurer les paramètres réseau IP » pour les imprimantes HP Enterprise ou HP LaserJet Pro.
  3. Pour la configuration initiale et l’enregistrement de l’imprimante, utilisez le navigateur Chrome pour détecter le périphérique via une connexion réseau local.
      Remarque :
    Pour des raisons de configuration, utilisez un Chromebook, un ordinateur portable ou un ordinateur portatif pour enregistrer l’imprimante afin de l’utiliser avec un smartphone ou une tablette.
  4. Assurez-vous qu’il n’y a pas de message d’erreur sur le panneau de commande de l’imprimante. Le cas échéant, commencez par corriger l’erreur.
Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.
Étape 3 : Vérifier que l’imprimante est enregistrée avec le service Google Cloud
Pour imprimer via une connexion au cloud, vous devez tout d’abord enregistrer l’imprimante avec le service Google Cloud.
  Remarque :
Pour imprimer vers une imprimante à proximité sur le même réseau avec un périphérique Android ou iOS, vous n’avez pas besoin d’enregistrer l’imprimante avec le service Google Cloud. Pour iOS (7.0 ou supérieure), utilisez AirPrint. Pour Android 4.4, accédez à Google Play > Applications Android et téléchargez soit le Plug-in du service d’impression HP, soit le Plug-in du service d’impression Mopria HP, puis activez le plug-in. Pour Android 4.3, téléchargez une autre solution d’impression mobile telle que l’application HP ePrint.
  1. Vérifiez que l’imprimante est en ligne et prête à être utilisée.
  2. Pour des raisons de configuration, assurez-vous que le Chromebook, l’ordinateur portable ou l’ordinateur portatif est connecté au même réseau local que l’imprimante.
  3. Vérifier que l’imprimante est enregistrée avec le service Google Cloud. Pour obtenir des instructions, accédez à Configurer Google Cloud Print.
Si le problème persiste ou vous n’arrivez pas à enregistrer l’imprimante, passez à l’étape suivante.
Étape 4 : Vérification des paramètres de proxy
  1. Si l’imprimante n’est pas détectée, vous ne parviendrez pas à enregistrer l’imprimante. Activez les paramètres de proxy de l’imprimante dans le serveur Web intégré (EWS).
    Pour obtenir des instructions, accédez à Configurer Google Cloud Print.
  2. Réessayez d’imprimer. Pour obtenir des instructions détaillées, accédez à Configurer Google Cloud Print.
Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.
Étape 5 : Mise à jour du micrologiciel de l’imprimante et du routeur
Si l’imprimante, l’imprimante Google Cloud ou l’imprimante avec l’identifiant n’est pas répertoriée après avoir effectué les étapes ci-dessus, mettez à jour le micrologiciel de l’imprimante ou du routeur.
  1. Vérifiez que la dernière version du micrologiciel est installée sur l’imprimante. Pour obtenir des instructions détaillées, accédez à l’un des documents suivants relatifs aux imprimantes HP LasertJet Pro ou HP LaserJet Enterprise :
    Si le problème persiste, passez à l’étape 2.
  2. Assurez-vous que votre routeur peut transférer des paquets mDNS et qu’il dispose du dernier micrologiciel provenant du fabricant. Pour obtenir plus d’informations, contactez le fabricant.
      Remarque :
    La solution d’impression Google Cloud Print utilise le protocole mDNS pour détecter automatiquement l’imprimante en cas de connexion d’un smartphone ou d’une tablette à une imprimante HP compatible sur le même réseau.
Pour obtenir des informations sur l’impression, accédez à Utilisation de Google Cloud Print.
Résolution par symptômes
L’enregistrement de l’imprimante a échoué ou ne s’est pas terminé
Vérifiez que l’imprimante est connectée à Internet. Si vous avez enregistré l’imprimante en utilisant le navigateur Chrome ou la méthode du serveur Web intégré et aucune page ne s’imprime après avoir cliqué sur Imprimer la feuille d’enregistrement, vérifiez les paramètres du proxy (reportez-vous à l’étape 4 ci-dessus). Si le problème persiste, consultez la section Les paramètres du pare-feu bloquent-ils l’imprimante ?.
Mon imprimante HP n’apparaît pas
Assurez-vous que l’imprimante et le Chromebook ou l’ordinateur se trouvent sur le même réseau local. Suivez les quatre premières étapes ci-dessus dans l’ordre indiqué. Si le problème persiste, consultez la section Les paramètres du pare-feu bloquent-ils l’imprimante ?.
Mon imprimante HP est répertoriée, mais elle ne fonctionne pas ou je ne peux pas la sélectionner sur mon périphérique Android
Assurez-vous que le plug-in Cloud Print est activé dans les paramètres.
  1. Ouvrez Paramètres, appuyez sur Plus de réseaux, puis sur Impression.
  2. Appuyez sur l’option Google Cloud Print que vous souhaitez utiliser, puis activez-la.
L’option « Imprimer » n’apparaît pas dans l’application
Certaines applications ne prennent pas en charge la fonction d’impression. Si l’option Imprimer n’apparaît pas, vous ne pouvez pas imprimer à partir de cette application spécifique à l’aide de Google Cloud Print.
Mon imprimante HP n’est pas compatible avec Google Cloud Print
Si vous disposez d’une imprimante HP dotée d’une connectivité réseau, vous pouvez utiliser le plug-in du service HP Print pour les appareils sous KitKat (Android 4.4 ou supérieure) ainsi que les smartphones Samsung Galaxy Note 3, Galaxy S4 et les tablettes HP Slate sous Android 4.1 à 4.3.
Certaines imprimantes plus anciennes peuvent recevoir une fonction d’impression mobile à l’aide de Google Cloud Print (1.0). Pour plus d’informations, accédez à Configurer une imprimante HP pour Cloud Print à l’aide de HP Cloud.
Pour les autres périphériques ou imprimantes mobiles, essayez une autre solution d’impression HP mobile. Pour obtenir plus d’informations, accédez à www.hp.com/go/LaserJetmobileprinting.
Mon imprimante est connectée via un câble USB
L’imprimante doit être configurée pour pouvoir imprimer sur un réseau. Des fonctions d’impression supplémentaires peuvent également être ajoutées à certaines imprimantes à l’aide d’un accessoire comme l’accessoire d’impression mobile NFC/sans fil HP 1200w. Pour obtenir plus d’informations, accédez à Accessoire d’impression mobile NFC/sans fil HP 1200w - Imprimantes prises en charge.
Je ne peux pas partager l’imprimante ou le bouton de partage ne fonctionne pas
Une imprimante Google Cloud Print ne peut être partagée qu’avec les courriers électroniques qui sont associés à un compte Gmail ou un domaine hébergé par Google. Les adresses électroniques qui ne sont pas associées à un compte Gmail ou à un domaine hébergé par Google ne fonctionneront pas. Pour configurer les comptes de messagerie électronique non Gmail à utiliser avec une imprimante Google Cloud, contactez l’administrateur système de votre société ou votre fournisseur de service internet (FAI), afin de configurer un domaine hébergé par Google.
Je ne dispose pas d’un compte Gmail
Vous devez disposez d’un compte Gmail pour utiliser Google Cloud Print. Si vous ne voulez pas un compte Gmail, vous pouvez utiliser une autre solution comme l’application HP ePrint.
Je dispose d’une imprimante compatible Google Cloud Print mais je ne sais pas comment imprimer
Téléchargez soit l’application Google Cloud Print, soit le plug-in Cloud Print pour les smartphones et les tablettes (sous Android 4.4 et versions ultérieures), soit le plug-in du service d’impression HP (pour les appareils Slate sous Android 4.1 à 4.3) dans le magasin d’applications Google Play. Pour plus d’informations sur l’impression, accédez à Utilisation de Google Cloud Print.
Je ne peux pas imprimer sur le réseau local à l’aide de Google Cloud Print
Les Chromebook, les ordinateurs portables et les ordinateurs portatifs peuvent imprimer sur un réseau local à l’aide du navigateur Chrome. Les utilisateurs de smartphone et de tablette avec des systèmes d’exploitation compatibles peuvent imprimer sur un réseau local à l’aide d’une application compatible, d’un module d’extension (plug-in) ou d’une fonction d’impression intégrée inclus avec la tablette ou le smartphone :
  • HP Slate sous Android 4.1 à 4.3 : ?
  • Android 4.3 : Application HP ePrint
  • Android 4.4 et supérieure : Plug-in du service d’impression HP
  • iOS 7.0 ou supérieure : AirPrint
Je dispose d’un appareil fonctionnant sous une version antérieure à Android 4.4
Le service d’impression HP peut uniquement être utilisé avec la version 4.4 ou une version ultérieure d’Android et n’est pas compatible avec les versions antérieures d’Android, à l’exception des appareils HP Slate sous Android 4.1 à 4.3 qui peuvent utiliser le Plug-in du service d’impression HP.
L’imprimante est répertoriée plusieurs fois
En fonction du nombre d’applications ou de modules d’extension (plug-in) d’impression que vous avez installé, vous verrez peut-être l’imprimante répertoriée plusieurs fois avec plusieurs identifiants (connexion réseau), en tant qu’imprimante Google Cloud (connexion cloud) ou comme des instances du plugin du service d’impression HP pour la même imprimante physique.
Beaucoup trop de services ou de modules externes d’impression sont répertoriés
En fonction du nombre d’applications ou de modules d’extension (plug-in) d’impression que vous avez installé, vous verrez peut-être l’imprimante répertoriée avec un identifiant (connexion réseau), en tant qu’imprimante Google Cloud (connexion cloud) ou comme des instances du plugin du service d’impression HP pour la même imprimante physique. Si plusieurs instances sont répertoriées, vous pouvez désactiver celles que vous n’utilisez pas (opération facultative).
  1. Ouvrez Paramètres, appuyez sur Plus de réseaux, puis sur Impression.
  2. Appuyez sur l’option Google Cloud Print que vous souhaitez utiliser, puis activez-la.
  3. Pour tous les autres modules externes que vous ne comptez pas utiliser, appuyez sur le module externe, l’application ou le service d’impression en question, puis sélectionnez Désactiver.
L’imprimante HP est introuvable après la désactivation du service d’impression HP
Vérifiez que votre imprimante est compatible avec Google Cloud Print en vérifiant la liste des Imprimantes qui prennent en charge Google Cloud Print.
  • Si le modèle d’imprimante est compatible avec Google Cloud Print, vérifiez que la solution Cloud Print est activée. Ouvrez Paramètres > Plus de réseaux > Impression.
  • Si l’imprimante n’est pas compatible avec Google Cloud Print, activez le Service d’impression HP. Ouvrez Paramètres > Plus de réseaux > Impression.
Comment puis-je configurer mon imprimante HP pour imprimer sans fil avec Google Cloud Print ?
Assurez-vous que l’imprimante est correctement configurée sur un réseau sans fil.
  • Pour une imprimante LaserJet Pro, activez l’option « Configuration sans fil » du panneau de commande.
  • Pour un modèle d’imprimante HP Enterprise, vérifiez que le serveur d’impression sans fil est connecté et configuré.
Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous au guide d’installation fourni avec l’imprimante, le serveur d’impression ou l’accessoire sans fil en question.
Le lien « Ajouter un imprimante » dans le message électronique des notifications de Google Cloud Print ne fonctionne pas
Une imprimante Google Cloud Print ne peut être partagée qu’avec les courriers électroniques qui sont associés à un compte Gmail ou un domaine hébergé par Google. Les adresses électroniques qui ne sont pas associées à un compte Google ou à un domaine hébergé par Google ne fonctionneront pas. Pour configurer les comptes non Gmail à utiliser avec une imprimante Google Cloud, contactez l’administrateur système de votre société ou votre fournisseur de service internet (FAI), afin de configurer un domaine hébergé par Google.
Caractères incompréhensibles ou échec du travail d’impression
Désactivez l’impression de PDF dans le serveur Web intégré de l’imprimante. Si cette option n’est pas disponible, l’imprimante n’est pas enregistrée.
  1. Ouvrez un navigateur web comme Internet explorer, saisissez l’adresse IP, appuyez sur entrée, puis cliquez sur Continuer sur ce site Web....
  2. Cliquez sur l’onglet Mise en réseau.
  3. Sélectionnez Configuration dans le volet de gauche (sous Google Cloud Print), puis sous la section Dépannage, cochez la case Désactiver l’impression de PDF, enfin cliquez sur Appliquer.
Des paramètres du pare-feu bloquent-ils l’imprimante ?
Si vous ne trouvez toujours pas l’imprimante, les paramètres de pare-feu peuvent alors constituer un obstacle. Pour contourner le pare-feu sans le désactiver, vérifiez ces paramètres de pare-feu :
  1. Ouvrez l’application de pare-feu.
  2. Vérifiez que les ports suivants sont activés :
    • Bonjour
    • DNS
    • XMPP
    • HTTPS
    • HTTP
  3. Vérifiez que les protocoles suivants sont configurés pour chaque port :
    • Bonjour - Local et distant (UDP)
    • DNS - Local et distant (TCP et UDP)
    • XMPP - Distant (TCP)
    • HTTPS - Distant (TCP)
    • HTTP - Local (TCP)
      Remarque :
    Local indique que le port est configuré sur l’imprimante et connecté au réseau local. Distant indique que le port n’est pas sur l’imprimante mais configuré pour se connecter en sortie à ce port (TCP) ou configuré pour envoyer des paquets UDP vers ce port (monodiffusion ou multidiffusion).
Pour plus d’informations, accédez à support.google.com/cloudprint/support.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...