hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes HP OfficeJet Pro 8700 - Résolution des problèmes de mauvaise qualité d'impression

Ce document s’applique aux imprimantes tout-en-un HP OfficeJet 8702 et OfficeJet Pro 8710, 8715, 8717, 8718, 8719, 8720, 8725, 8728, 8730, 8732M, 8740 et 8745.
La qualité d'un document ou d'une photo imprimée n'est pas celle attendue. Les procédures décrites dans ce document devraient vous aider à résoudre les problèmes d'impressions striées ou ternes, de manque d'encre noire ou couleur, de documents avec un texte flou, de traînées ou de traces d'encre, ainsi que d'autres problèmes de qualité d'impression.
En général, les niveaux d'encre faibles ne devraient pas affecter la qualité de l'impression. Votre imprimante s'interrompt et affiche un message lorsque les niveaux d'encre sont trop faibles. Il est toutefois possible que l'imprimante effectue un nombre limité d'impressions en mode relais lorsque les niveaux d'encre sont faibles. En mode relais, il est possible que les noirs ne soient pas aussi noirs que d'ordinaire ou que les impressions soient en niveaux de gris (nuances de gris sans couleur). Remplacez toutes les cartouches d'encre dont le niveau est faible si l'impression en mode relais est inacceptable.
Remarque :
Une manipulation brutale en magasin ou lors de l'installation peut entraîner des problèmes de qualité d'impression avec les cartouches nouvellement installées. Si vous constatez des problèmes d'impression avec les cartouches d'encre nouvellement installées, attendez quelques heures que la procédure d'entretien automatique soit terminée, puis essayez à nouveau d'imprimer.
Remarque :
Les instructions contenues dans ce document s'appliquent uniquement aux cartouches d'encre noire pour l'imprimante HP OfficeJet Pro 8732M.

Étape 1 : Utilisez des cartouches d'encre HP authentiques

HP vous recommande d'utiliser des cartouches d'encre ou de toner HP authentiques. HP ne peut pas garantir la qualité ou la fiabilité des cartouches de marques autres que HP ni celles des cartouches reconditionnées. Si vous n'utilisez pas de cartouche d'encre HP authentique, il est possible que les étapes de ce document ne résolvent pas votre problème. Pour vérifier l'authenticité de vos cartouches, rendez-vous sur la page Web Lutte anti-contrefaçon HP (en anglais).
Achetez des cartouches de rechange et autres consommables dans le magasin HP Store ou auprès de détaillants locaux.
Si l'utilisation de cartouches d'encre HP authentiques a permis de résoudre le problème, la procédure de dépannage est terminée.

Étape 2 : Vérification que le papier est approprié pour votre tâche d’impression

Assurez-vous que vous utilisez le papier adapté à la tâche d'impression. Si ce n'est pas le cas, rechargez du papier du type adéquat.
Remarque :
Pour acheter du papier aux États-Unis ou au Canada, accédez à la section HP pour particuliers et petites entreprises.
  • Chargez le papier face à imprimer vers le bas dans le bac d'alimentation. De nombreux types de papier comportent des côtés imprimables et non imprimables, tels que le papier photo et les enveloppes. En général, la face la plus lisse est la "face imprimable", et il arrive parfois que la face non imprimable comporte le logo du fabricant.
  • N'utilisez pas de papier froissé ou gondolé. Utilisez uniquement du papier photo propre et non froissé.
    Ne pas utiliser de papier froissé
  • Utilisez le type de papier adapté à votre projet.
    • Pour l'impression de documents textes ordinaires, le papier ordinaire utilisant la technologie ColorLok est adapté. Le papier créé avec la technologie ColorLok est un papier standard qui s'associe bien aux encres HP.
      Logo ColorLok
    • Cependant, pour les documents dont l'impression est complexe, tels que les illustrations ou les photos à fort contraste, il est préférable d'utiliser du papier photo HP Advanced afin d'obtenir des résultats optimaux.
    • Il se peut que certains papiers n'absorbent pas l'encre aussi bien que d'autres. Si des traînées apparaissent souvent sur vos impressions, assurez-vous d'utiliser un type de papier recommandé.
  • Conservez le papier photo dans son emballage d'origine à l'intérieur d'un sac en plastique refermable. Conservez le papier sur une surface plane dans un endroit frais et sec. Chargez 10 à 20 feuilles de papier photo uniquement au moment de l'impression, puis remettez le papier inutilisé dans son emballage.
  • Essayez d'utiliser un autre type de papier. Cela permet de déterminer si le problème est lié ou non au papier.
Essayez d’imprimer. Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.

Étape 3 : Vérification des paramètres d'impression

Vérifiez les paramètres d'impression afin de vous assurer qu'ils sont appropriés à votre tâche d'impression.
Remarque :
Les paramètres d'impression varient selon le système d'exploitation et le programme logiciel.

Étape 4 : Vérification de l'estimation des niveaux d'encre

Vérification des niveaux d'encre estimés. Si une cartouche d'encre est vide, votre imprimante peut imprimer pendant un certain temps en niveaux de gris ou en un noir composite, en fonction de la cartouche d'encre vide. Si une cartouche d'encre de couleur est vide, l'imprimante imprime en niveaux de gris à l'aide de l'encre noire. Si la cartouche d'encre noire est vide, l'imprimante imprime en noir composite en utilisant d'encre couleur. Un noir composite peut ne pas être aussi noir que les tirages normaux.
Remarque :
Les avertissements et voyants de niveaux d'encre fournissent des estimations à des fins de planification uniquement. Lorsqu'un voyant indique un faible niveau d'encre, faites en sorte d'avoir une cartouche d'encre de rechange A portée de main pour ne pas vous retrouver dans l'impossibilité d'imprimer. Ne remplacez les cartouches d'encre que lorsque vous y êtes invité.
Sur le panneau de commande de l'imprimante, balayez vers le bas depuis le haut de l'écran pour accéder au tableau de bord, puis appuyez sur l'icône de l'indicateur de niveau d'encre .
Le panneau de commande affiche l'estimation des niveaux d'encre. La quantité de couleur indiquée dans une colonne représente la quantité d'encre restante dans la cartouche d'encre de cette couleur.
Figure : Exemple d'affichage de niveau d'encre
Illustration : Exemple d'affichage de niveau d'encre.

Étape 5 : Remplacement de toute cartouche d'encre vide ou presque épuisée

Remplacez les cartouches d'encre vides ou presque épuisées, puis réessayez d'imprimer. Ignorez cette étape si toutes les cartouches d'encre indiquent des niveaux d'encre au maximum.
Remarque :
Pour éviter les problèmes de qualité d’impression et de cartouches d’encre asséchées, ne laissez pas les cartouches d’encre hors de l’imprimante pendant plus de 30 minutes.
Essayez d’imprimer. Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.

Étape 6 : Impression d'une page de diagnostic de qualité d'impression

Imprimez une page de diagnostic de qualité d’impression, puis évaluez les résultats.
  1. Chargez du papier blanc ordinaire dans le bac d'alimentation.
  2. Sur le panneau de commande de l’imprimante, balayez l’écran vers le bas afin d’accéder au tableau de bord, puis appuyez sur l’icône Configuration .
  3. Faites glisser votre doigt vers le haut sur l'écran, appuyez sur Rapports, puis appuyez sur Rapport de qualité d'impression.
    Une page de diagnostic de la qualité d'impression s'imprime.
    Figure : Exemple d'une page de diagnostic de qualité d'impression
    Illustration : Exemple d'une page de diagnostic de qualité d'impression

Étape 7 : Observation du motif de test 1

Observez le motif de test 1 pour vérifier que les lignes sont droites et continues.
Figure : Motif de test 1
Illustration : Motif de test 1.
  • Si les lignes du motif de test 1 sont droites et continues, passez à l'étape d'inspection des blocs de couleur.
  • Si les lignes du motif de test 1 ne sont pas droites et continues, passez à l’étape suivante pour aligner la tête d’impression.

Étape 8 : Alignement de la tête d'impression

Aligner la tête d'impression peut résoudre les problèmes observés avec le motif de test 1.
  1. Sur le panneau de commande de l’imprimante, balayez l’écran vers le bas afin d’accéder au tableau de bord, puis appuyez sur l’icône Configuration .
  2. Faites glisser votre doigt sur l’écran du bas vers le haut et appuyez sur Entretien de l’imprimante.
  3. Appuyez sur Aligner la tête d’impression, puis sur Continuer.
    Une page d'alignement s'imprime.
    Figure : Exemple de page d'alignement
    Illustration : Exemple de page d'alignement

Étape 9 : Imprimez une nouvelle page de diagnostic de la qualité d'impression

Imprimez une nouvelle page de diagnostic de qualité d'impression pour examiner les lignes du motif de test 1 à nouveau.
  • Si les lignes du motif de test 1 sont droites et continues, passez à l'étape d'inspection des blocs de couleur.
  • Si les lignes du motif de test 1 ne sont ni droites ni continues, passez à l'étape de remplacement de la tête d'impression.

Étape 10 : Examinez les blocs de couleur

Examinez les blocs de couleur sur le rapport de diagnostic de qualité d'impression.
Figure : Blocs de couleur avec des lignes blanches dans une bande de couleur
Illustration : Motif de test 2 avec des lignes blanches dans une bande de couleur.
Figure : Blocs de couleur avec un bloc de couleur manquant
Illustration : Motif de test 2 avec un bloc de couleur manquant.
  • Si les blocs de couleurs ne contiennent pas de lignes blanches et ne sont pas ternes ou absents, il est inutile de poursuivre la procédure de ce document.
  • Si des blocs de couleur présentent des lignes blanches ou s’ils sont ternes ou totalement absents, passez à l’étape suivante.

Étape 11 : Nettoyage de la tête d'impression

Il se peut que la tête d'impression soit fortement obstruée, auquel cas vous devrez peut-être la nettoyer à plusieurs reprises pour restaurer la qualité d'impression. Utilisez un outil automatisé depuis le panneau de commande pour nettoyer la tête d’impression.
  Attention :
Ne mettez jamais l'imprimante hors tension lorsque des cartouches d'encre ne sont pas installées. Pour éviter des problèmes qui obligeraient à nettoyer la tête d'impression ou qui risqueraient d'endommager le système d'encrage, remplacez toujours les cartouches d'encre dès que possible et éteignez toujours l'imprimante à l'aide du bouton d'alimentation.
  1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, balayez l'écran vers le bas afin d'accéder au tableau de bord, puis appuyez sur l'icône Configuration.
  2. Faites glisser votre doigt sur l'écran du bas vers le haut et appuyez sur Entretien de l'imprimante.
  3. Appuyez sur Nettoyer la tête d'impression, puis sur Continuer.
    Une page de test s'imprime.
    Exemple de la page de test de nettoyage de la tête d'impression
  4. Examinez la page de test.
    • Si la qualité d'impression n'est pas satisfaisante, appuyez sur Nettoyer à nouveau afin de passer à l'étape suivante du nettoyage. Répétez ces étapes pour procéder à la troisième étape du nettoyage, si nécessaire.
      Remarque :
      Si la tête d'impression est bouchée, un autre cycle de nettoyage peut s'avérer nécessaire. Si c'est le cas, patientez 30 minutes avant d'effectuer à nouveau les trois niveaux de nettoyage.
    • Si la qualité d'impression est acceptable, appuyez sur Terminer.

Étape 12 : Imprimez une nouvelle page de diagnostic de la qualité d'impression

Imprimez une autre page de diagnostic de la qualité d'impression pour examiner les blocs de couleur dans le motif de test 2 à nouveau.
  • S'il n'y a aucun défaut dans le motif de test 2, la procédure de dépannage est terminée.
  • S'il y a des défauts dans le motif de test 2, essayez à nouveau de nettoyer la tête d'impression.
  • S'il y a toujours des défauts dans le motif de test 2 après un deuxième nettoyage, vous pouvez procéder à un troisième nettoyage de la tête d'impression ou passer à l'étape suivante.

Étape 13 : Commande d'une tête d'impression de remplacement

Si les étapes précédentes n’ont pas permis de résoudre le problème, remplacez la tête d’impression. Si vous venez de souscrire au programme HP Instant Ink, vous pouvez recevoir un nouveau jeu de cartouches HP Instant Ink. Vous devez d’abord installer les cartouches d’encre de Configuration, sans quoi une erreur liée aux cartouches se produira.
  Attention :
Avant de retirer les cartouches d'encre, attendez de disposer des nouvelles têtes d'impression. HP vous déconseille de laisser les cartouches d'encre plus de 30 minutes hors de l'imprimante. Cela pourrait endommager l'imprimante et les cartouches d'encre.
Il se peut qu'une cartouche ou une tête d'impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l'état de la garantie de l'encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
Si votre produit n’est plus couvert par la garantie, vous pouvez acheter un nouvel ensemble de têtes d’impression en ligne.
  1. Accédez au Magasin de pièces HP (en anglais), puis sélectionnez votre combinaison pays/région et langue, si vous y êtes invité.
  2. Dans le champ de recherche « Trouver vos pièces », saisissez M0H91A, puis appuyez sur Entrée.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour commander les têtes d’impression.
Une fois que vous disposez de la tête d'impression de remplacement, consultez Remplacement de la tête d'impression .
Essayez d'imprimer. Il est inutile de poursuivre la procédure de résolution des problèmes si ces étapes ont permis de résoudre le problème.

Étape 14 : Réparation de l'imprimante

Faites réparer ou remplacer votre produit HP si vous avez effectué toutes les étapes précédentes.
Pour savoir si votre produit est toujours sous garantie, rendez-vous sur le site Web de vérification de garantie http://www.support.hp.com/checkwarranty. Contactez l'assistance HP pour organiser une réparation ou un remplacement. Si vous résidez en Asie-Pacifique, contactez l'assistance HP pour trouver un centre d'assistance dans votre zone géographique.
Des frais de réparation pourraient s'appliquer aux produits non couverts par la garantie.
Remarque :
Gardez un échantillon du tirage illustrant le problème. Si les cartouches d'encre, la tête d'impression ou l'imprimante sont remplacées sous garantie, l'agent de support demandera un échantillon de l'impression. Si l'imprimante est renvoyée à HP, l'échantillon de l'impression doit être renvoyé avec l'imprimante. Placez l'échantillon dans le bac de sortie lorsque vous emballez l'imprimante pour l'expédition.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...