hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs HP - Les haut-parleurs n'émettent aucun son (Windows 10, 8)

Ce document s'applique aux ordinateurs HP fonctionnant sous Windows 10 ou Windows 8.
Reportez-vous à ce document pour résoudre des problèmes de son, par exemple si aucun son n'est émis par les haut-parleurs (aucun volume ou l'audio ne fonctionne pas) ou si le son est étouffé, intermittent, grésille/crépite ou est déformé.

Étape 1 : Redémarrage de l'ordinateur

Si vous n'entendez aucun son émis par les haut-parleurs ou les écouteurs connectés à votre ordinateur, le problème peut être causé par une application contrôlant ce périphérique et empêchant d'autres applications de l'utiliser. Avant d’essayer les autres procédures de dépannage de ce document, redémarrez votre ordinateur et testez le son pour voir si le problème est résolu.
Si le problème d’audio persiste, passez à l’étape suivante.

Étape 2 : Exécution de la vérification audio dans HP Support Assistant

Exécutez la vérification audio dans HP Support Assistant pour vérifier que le périphérique audio fonctionne correctement.
  1. Consultez la section HP Support Assistant pour télécharger et installer le logiciel HP Support Assistant, s'il n'est pas déjà installé sur votre ordinateur.
  2. Sous Windows, recherchez et ouvrez HP Support Assistant.
  3. Dans l'onglet Mes périphériques, cliquez sur votre ordinateur.
    Sélection de votre ordinateur après avoir lancé HP Support Assistant
  4. Cliquez sur l'onglet Résolution des problèmes et correctifs, puis sur Vérification audio dans la section Corrections en un clic.
  5. Cliquez sur Suivant, puis patientez jusqu'à la fin du test audio.
    Clic sur Suivant pour lancer la vérification audio
  6. Consultez les résultats du test parmi les résultats du diagnostic audio et microphone, puis cliquez sur Test audio.
    Examen des résultats du test audio et clic sur Test audio
  7. Si vous n'entendez pas le son correctement, cliquez sur Je n'entends pas de son et suivez les instructions à l'écran.
Si le problème de son n'est pas résolu, passez à l'étape suivante.

Étape 3 : Utilisation de l'utilitaire de dépannage de Windows

Exécutez l'outil de résolution des problèmes audio de Windows pour résoudre automatiquement les problèmes courants d'enregistrement et de lecture audio de votre ordinateur.
  1. Sous Windows, saisissez trouver et résoudre les problèmes audio dans la recherche, ou cliquez avec le bouton droit sur l'icône de haut-parleur dans la barre des tâches et sélectionnez Résoudre les problèmes audio.
  2. Sélectionnez Rechercher et résoudre des problèmes de lecture audio ou Rechercher et résoudre des problèmes d'enregistrement audio dans les résultats de la recherche.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez le périphérique à dépanner, puis cliquez sur Suivant.
  5. Patientez pendant que l'utilitaire de dépannage détecte les problèmes et apporte des modifications (ou vous invite à apporter des modifications).
    L'outil de résolution des problèmes détectant des problèmes audio
  6. Lorsque l'utilitaire de résolution des problèmes a terminé, la page La résolution des problèmes est terminée s'affiche et dresse la liste de tous les problèmes constatés, ainsi que des modifications apportées à l'ordinateur.
    Remarque :
    Pour obtenir des informations détaillées sur le dépannage, cliquez sur Afficher les informations détaillées dans la fenêtre de l'outil de résolution des problèmes.
    La résolution des problèmes est terminée
  7. Cliquez sur Fermer.
  8. Si une action recommandée s'affiche, sélectionnez Appliquer ce correctif ou Ignorer cette étape afin de poursuivre la recherche d'autres problèmes.
Testez le son. Si le problème d’audio persiste, passez à l’étape suivante.

Étape 4 : Tester les haut-parleurs externes ou les écouteurs

Si vous utilisez des haut-parleurs externes, ils peuvent être défectueux. Essayez d'utiliser une autre paire de haut-parleurs ou d'écouteurs avec votre ordinateur. Si ces haut-parleurs (écouteurs) émettent du son sans problèmes, les premiers haut-parleurs (écouteurs) sont défectueux.
Remarque :
Si vous utilisez des périphériques sans fil ou Bluetooth, reportez-vous aux instructions du fabricant pour vérifier que ceux-ci sont bien associés.
Si les mêmes problèmes audio se présentent dans les deux paires de haut-parleurs ou écouteurs, passez à l'étape suivante.

Étape 5 : Mise à jour du pilote audio

Utilisez Windows Update pour mettre à jour votre ordinateur aux pilotes audio les plus récents disponibles. Sous Windows, recherchez et ouvrez Rechercher les mises à jour. Installez toutes les mises à jour disponibles.
Pour en savoir plus sur Windows Update, consultez la section Mise à jour des pilotes et des logiciels à l'aide de Windows Update.
Testez le son. Si le problème de son persiste, passez à la section suivante.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...