hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Mise à jour importante pour la sécurité des imprimantes

    HP a été récemment informé d'une vulnérabilité dans certaines imprimantes à jet d'encre. HP a des mises à jour disponibles pour résoudre ce problème. Détails et plus d'informations sont disponibles dans le bulletin de sécurité

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs HP - Dépannage du réseau sans fil et de la connexion Internet (Windows 10)

Ce document s'applique aux ordinateurs HP utilisant un réseau sans fil (un routeur) sous Windows 10.
De nombreux problèmes matériels et logiciels peuvent empêcher le Wi-Fi de fonctionner correctement. Référez-vous aux étapes et aux outils contenus dans ce document pour résoudre les problèmes de connexion Internet sans fil.
Certaines étapes de la résolution des problèmes nécessitent que vous disposiez d'un accès à Internet via une connexion réseau filaire ou un deuxième ordinateur ou périphérique.
Pour les ordinateurs professionnels, contactez votre département informatique ou votre technicien informatique local avant d’effectuer tout changement à l’environnement ou en matière de sécurité.
  Remarque :
Pour obtenir des informations sur la configuration de l'imprimante sans fil ou si vous recevez un message d'erreur lorsque vous essayez d'imprimer sans fil, accédez à l'assistance clientèle HP, saisissez votre modèle d'imprimante et recherchez un document sur l'installation de votre imprimante sans fil ou le message d'erreur.
Etape 1 : Vérifiez que la touche ou le bouton sans fil est activé
La plupart des ordinateurs portables ont une touche ou un bouton de clavier pour activer ou désactiver le signal sans fil. Vérifiez l'état de la touche ou du bouton pour vérifier si le signal sans fil est activé.
  1. Repérez la touche ou le bouton sans fil. Il peut s'agir de l'image d'un avion ou d'un signal sans fil.
    Bouton ou touche
    Description
    Un bouton d'alimentation autonome avec un avion. Cela active ou désactive le "mode avion" et désactive la fonction sans fil et le Bluetooth sur le périphérique.
    Touche F12 avec un avion. Cela active ou désactive le "mode avion" et désactive la fonction sans fil et le Bluetooth sur le périphérique.
    Touche F12 avec un voyant LED et une icône sans fil. Ceci active ou désactive le "mode sans fil". Le voyant LED s'allume en blanc ou en bleu s'il est activé et en orange si le mode sans fil est désactivé.
    Un bouton des périphériques sans fil autonome. Il est généralement situé au-dessus ou près du clavier.
  2. Appuyez une fois sur le bouton, patientez 10 secondes et observez les modifications sur l'icône de connexion sans fil dans la zone de notification et sur le voyant LED sur le bouton ou la touche sans fil.
    Si le bouton ou la touche n'a pas de voyant, pointez le curseur de votre souris sur l'icône de connexion sans fil dans la zone de notification de la barre des tâches pour voir l'état actuel de la connexion.
    Si le signal sans fil est activé, réessayez de vous connecter à Internet.
    Si le signal sans fil est désactivé, appuyez à nouveau sur le bouton ou la touche pour le mettre sous tension et essayez à nouveau de vous connecter à Internet.
Etape 2 : Mise à jour du pilote de la carte sans fil à l'aide du gestionnaire de périphériques
Le téléchargement et l'installation de la dernière version du pilote de l'adaptateur LAN sans fil permettent de résoudre certains problèmes fréquents liés à une connexion sans fil à Internet. Utilisez le gestionnaire de périphériques pour trouver le dernier pilote WLAN.
Vidéo présentant la mise à jour du pilote de carte réseau sans fil via le gestionnaire de périphériques
Mise à jour du pilote de carte réseau sans fil via le gestionnaire de périphériques sous Windows
  1. À l’aide de la zone de recherche de la barre des tâches, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  2. Dans le Gestionnaire de périphériques, double-cliquez sur Cartes réseau, faites un clic droit sur l'adaptateur sans fil, puis sélectionnez sur Mettre à jour le pilote.
    Figure : Sélection de Mise à jour du pilote
    Sélection de Mise à jour du pilote
  3. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour.
    Figure : Fenêtre Mettre à jour le pilote logiciel
    Fenêtre Mettre à jour le pilote logiciel
  4. Si un pilote mis à jour a été trouvé, suivez les instructions pour l'installer.
  5. Essayez d'établir une connexion à Internet.
Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.
Etape 3 : Utilisation de la procédure de dépannage automatique
Des outils conçus par HP ou par Microsoft peuvent être utilisés pour tester et résoudre automatiquement un grand nombre de problèmes liés aux connexions réseau sans fil. Si votre ordinateur HP a été fourni avec Windows 8, utilisez HP Support Assistant, car il est spécifiquement conçu pour les ordinateurs HP. Si votre ordinateur ne contient pas HP Support Assistant, utilisez l'outil de dépannage automatisé intégré à Windows 10.
Pour des ordinateurs exécutant Windows 10 S : HP Support Assistant n’est pas disponible sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 S. Utilisez plutôt l’outil de dépannage des problèmes réseau et Internet pour tester et réparer la connexion sans fil. Pour obtenir plus d’informations, reportez-vous au document FAQ à propos de Windows 10 S.
Etape 4 : Vérification et réinitialisation du matériel
La réinitialisation du matériel sur votre réseau sans fil en respectant la séquence appropriée peut permettre de résoudre divers problèmes de connexion et de performances.
  1. Éteignez votre ordinateur.
  2. Si votre réseau est équipé d'un routeur sans fil, d'une passerelle sans fil ou d'une association modem/routeur sans fil, débranchez le cordon d'alimentation du routeur.
    Figure : Débranchement du cordon d'alimentation du routeur
    Débranchement du cordon d'alimentation de l'arrière d'un routeur
  3. Si votre réseau est équipé d'un modem haut débit distinct, débranchez le cordon d'alimentation du modem haut débit.
  4. Patientez environ 5 secondes, puis branchez le cordon d'alimentation au routeur sans fil (et au modem haut débit, s'il est distinct).
  5. Patientez jusqu'à ce que tous les voyants s'allument et reflètent une activité normale d'Internet et de l'ordinateur. Si les voyants du modem haut débit indiquent un problème, reportez-vous à la liste d'options suivante pour obtenir de l'aide.
    • Si tous les voyants sont éteints après la reconnexion de l'alimentation, vérifiez la source d'alimentation en branchant le cordon d'alimentation sur une autre prise d'alimentation. Faites réparer ou remplacez votre modem haut débit s'il ne peut pas être activé.
    • Si seul le voyant marche/arrêt est allumé et que les voyants d'activité restants sont éteints ou n'indiquent aucune activité, aucune connexion réseau n'est détectée. Assurez-vous que le câble transmettant le signal Internet est connecté au périphérique haut débit. Vérifiez que les câbles Internet qui connectent votre résidence n'ont pas été endommagés ou déconnectés. Vous devrez peut-être contacter votre fournisseur d'accès Internet si d'autres utilisateurs rencontrent les mêmes problèmes d'interruption d'Internet que vous.
    • Si le voyant Internet ou en ligne clignotent continuellement et n'indiquent pas qu'une connexion en ligne est disponible, le problème provient probablement de votre fournisseur d'accès Internet. Attendez que le service soit restauré ou contactez votre fournisseur d'accès Internet pour obtenir une aide supplémentaire.
  6. Mettez l'ordinateur sous tension et attendez le chargement de Windows. Si vous utilisez un ordinateur portable, suivez les étapes dans Comment réinitialiser l'alimentation de votre ordinateur portable, puis continuez en suivant ces instructions.
  7. Attendez que Windows se connecte automatiquement à votre réseau Internet sans fil.
  8. Si Windows ne se connecte pas automatiquement, cliquez sur l'icône de connexion sans fil , située dans la zone de notification de la barre des tâches, sélectionnez le nom de votre réseau sans fil, puis cliquez sur Se connecter.
    Il est possible qu'une fenêtre s'ouvre et vous invite à des actions de connexion consistant à entrer un mot de passe ou à appuyer sur un bouton suivant le type de sécurité que vous utilisez.
Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.
Etape 5 : Réinstallation du pilote de la carte réseau sans fil en utilisant le gestionnaire de périphériques
Le retrait et la réinstallation du pilote de carte réseau sans fil peuvent effacer les valeurs du registre et réinitialiser les configurations de façon à ce que le pilote soit configuré correctement et que Windows puisse y accéder. Utilisez le gestionnaire de périphériques de Windows pour désinstaller la carte sans fil et réinstallez le pilote sous Windows.
  1. Si vous utilisez une carte réseau sans fil USB externe ou un périphérique haut débit mobile, débranchez-les, redémarrez votre ordinateur puis rebranchez-les sur un autre port USB après l'ouverture de Windows.
  2. À l’aide de la zone de recherche de la barre des tâches, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  3. Double-cliquez sur l'icône Cartes réseau.
    Figure : Double-cliquez sur l'icône Cartes réseau
    Gestionnaire de périphériques avec des cartes réseau mises en surbrillance
  4. Faites un clic droit sur le nom de votre carte réseau sans fil et sélectionnez Désinstaller l'appareil.
      Remarque :
    Si le nom de la carte réseau n'apparaît pas dans la catégorie des cartes réseau, le matériel de la carte réseau n'est pas connecté ou le pilote du périphérique n'a pas de fonction Plug and Play. Dans ce cas, mettez l'ordinateur hors tension et vérifiez la connexion matérielle du matériel de votre carte réseau sans fil. Si des problèmes sont détectés, faites réparer l'ordinateur.
    Figure : Clic sur Désinstaller un périphérique
    Écran Gestionnaire de périphériques avec l'adaptateur Wi-Fi mis en surbrillance et l'option Désinstaller l'appareil sélectionnée
  5. Lorsque l'écran de désinstallation du périphérique s'affiche, sélectionnez Supprimer le logiciel du pilote pour ce périphérique s'il s'affiche, puis cliquez sur Désinstaller.
    Une fois la carte réseau désinstallée, le nom de l'adaptateur sans fil n'apparaît plus dans la catégorie des cartes réseau.
    Figure : Confirmation de la désinstallation du périphérique
    Confirmation de la désinstallation du périphérique avec l'option Désinstaller sélectionnée
  6. Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, vérifiez que Cartes réseau est en surbrillance.
  7. Dans le menu principal du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, puis sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel.
    L'ordinateur réinstalle le réseau sans fil et le nom de la carte réseau sans fil s'affiche dans la catégorie Cartes réseau.
    Figure : Sélection de Rechercher les modifications sur le matériel
    Sélection de Rechercher les modifications sur le matériel dans le menu Action
  8. Une fois que le nom de la carte réseau s'affiche dans le Gestionnaire de périphériques, fermez ce dernier et redémarrer l'ordinateur.
  9. Essayez d'établir une connexion à Internet.
Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.
Etape 6 : Mise à jour des pilotes de réseau sans fil
Le téléchargement et l'installation du pilote le plus récent pour votre carte sans fil peuvent permettre de résoudre des problèmes de connexion Internet sans fil, notamment des problèmes liés aux performances ou à la perte intermittente de connexion.
Utilisez une ou plusieurs des sections suivantes pour trouver les pilotes mis à jour pour votre matériel de mise en réseau sans fil. Si vous ne trouvez pas de pilote à jour ou que l'installation du pilote à jour ne résout pas le problème, passez à l'étape suivante.
Pour des ordinateurs exécutant Windows 10 S : Utilisez le gestionnaire de périphériques ou Windows Update pour rechercher des pilotes et des logiciels mis à jour. Pour obtenir plus d’informations, reportez-vous au document FAQ à propos de Windows 10 S.
Etape 7 : Modification manuelle des paramètres réseau
La modification manuelle des paramètres réseau peut résoudre des problèmes de connexion sans fil. Créez un point de restauration dans Windows et modifiez manuellement les paramètres réseau.
  1. À l'aide de la zone de recherche de la barre des tâches, recherchez et ouvrez Créer un point de restauration.
    La fenêtre Propriétés système apparaît.
  2. Cliquez sur Créer.
    Figure : Clic sur Créer
    Clic sur Créer dans la fenêtre Propriétés système
  3. Saisissez un nom pour le point de restauration, puis cliquez sur Créer.
    Windows crée alors le point de restauration.
  4. À l'aide de la zone de recherche de la barre des tâches, recherchez l'Invite de commandes. Dans la liste des résultats, faites un clic droit sur Invite de commandes et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
    Si une fenêtre de contrôle de compte utilisateur vous demande si vous souhaitez autoriser l'application à apporter des modifications à votre ordinateur, cliquez sur Oui.
    Figure : Ouverture d'une invite de commandes en tant qu'administrateur
    Ouverture d'une invite de commandes en tant qu'administrateur
  5. Saisissez les commandes suivantes l'une après l'autre et en appuyant sur la touche Entrée à chaque fois.
    netsh int tcp set heuristics disabled
    netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
    netsh int tcp set global rss=enabled
    Figure : Saisie des commandes dans l'Invite de commandes
    Saisie des commandes dans l'Invite de commandes
  6. Pour ouvrir les Paramètres TCP globaux, saisissez netsh int tcp show global dans l'Invite de commandes, puis appuyez sur Entrée.
  7. Vérifiez que tous les paramètres sont désactivés sauf État de mise à l'échelle côté réception.
    Figure : Paramètres désactivés à l'exception d'État de mise à l'échelle côté réception
    Paramètres désactivés à l'exception d'État de mise à l'échelle côté réception
  8. Fermez l'Invite de commandes, redémarrez l'ordinateur et essayez de vous connecter à Internet.
Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
Etape 8 : Restauration du système Microsoft
Si l'ordinateur fonctionnait correctement sur le réseau sans fil par le passé, mais qu'il ne parvient plus à se connecter ou que ses performances ne sont pas satisfaisantes, utilisez l'utilitaire de restauration du système Microsoft pour restaurer vos fichiers système à une date et une heure auxquelles la mise en réseau sans fil fonctionnait correctement. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous au document Utilisation de l'utilitaire de restauration du système Microsoft sous Windows 10, 8.
Etape 9 : Autres suggestions
Si votre ordinateur ne parvient toujours pas à se connecter ou si la connexion est mauvaise, l'une des sections suivantes peut vous aider à résoudre le problème.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...