hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Serveurs d'impression HP Jetdirect - Mise à jour du micrologiciel de plusieurs serveurs d'impression HP Jetdirect simultanément à l'aide d'HP Download Manager ou d'HP Web Jetadmin

Introduction

Ce document décrit comment mettre à jour le micrologiciel HP Jetdirect. Similaires aux Service Packs pour les systèmes d'exploitation, les mises à jour du micrologiciel des imprimantes, des imprimantes multifonctions et des serveurs d'impression Jetdirect sont fournies par HP pour résoudre les problèmes connus et ajouter de nouvelles fonctionnalités pendant toute la période pendant laquelle l'imprimante bénéficie d'une assistance technique. Afin de vous assurer que le serveur d'impression Jetdirect est à jour, HP vous recommande de mettre à jour le micrologiciel.
Remarque :
La méthode recommandée pour la mise à niveau du micrologiciel Jetdirect Inside consiste à utiliser la demande de mise à jour de l'imprimante. Reportez-vous à la documentation de l'imprimante pour obtenir de l'aide, ou téléchargez le package du micrologiciel de l'imprimante sur www.hp.com/go/support.

Présentation

Plusieurs méthodes sont prises en charge pour effectuer la mise à jour du micrologiciel d'une imprimante HP Jetdirect, selon que vous mettez à jour un seul serveur d'impression ou plusieurs serveurs d'impression simultanément.
Ce document explique comment mettre à jour le micrologiciel de plusieurs serveurs d'impression Entreprise simultanément à l'aide d'HP Download Manager ou d'HP Web Jetadmin.
Pour obtenir des instructions sur la mise à jour du micrologiciel pour un seul serveur d'impression Jetdirect, consultez le document Update Firmware for a single HP Jetdirect Print Server using JetDirect EWS or FTP (bpj07429) (en anglais).
Utilisez uniquement l'une des méthodes suivantes pour récupérer, télécharger et installer automatiquement à partir du site Web d'HP les fichiers appropriés, simultanément pour plusieurs serveurs d'impression Jetdirect connectés en réseau, lorsque les imprimantes sont dans l'état Prêt.
Dans la plupart des cas, il est recommandé d'utiliser HP Web Jetadmin pour effectuer la mise à jour simultanée de plusieurs serveurs d'impression.
Si les serveurs d'impression sont connectés à un réseau sans accès Internet, vous pouvez utiliser un ordinateur portable avec accès Internet pour télécharger individuellement chacun des fichiers micrologiciels (à partir des liens fournis dans ce document), télécharger HP Download Manager ou HP Web Jetadmin, puis connecter l'ordinateur portable au réseau des serveurs d'impression pour effectuer les mises à jour micrologicielles.
Remarque :
Quelques modèles HP Jetdirect ne peuvent pas être mis à jour. Ce document répertorie uniquement les serveurs d'impression HP Jetdirect pouvant être mis à jour. Si un modèle HP Jetdirect n'apparaît pas dans la liste ci-dessous, c'est qu'il ne peut pas être mis à jour.

Ce que vous devez savoir

Avant de mettre à jour le micrologiciel, assurez-vous que les conditions suivantes sont réunies :
  • Les téléchargements de fichiers images pour le micrologiciel du serveur d'impression HP Jetdirect sont intégrés à cette page. Utilisez les touches Ctrl+F pour trouver votre modèle Jetdirect ci-dessous et téléchargez les fichiers correspondants individuellement, ou suivez les étapes ci-dessous pour rechercher et télécharger automatiquement le micrologiciel sur Internet à l'aide d'HP Download Manager ou de Web Jetadmin.
  • La mise à jour du micrologiciel peut prendre 5 à 10 minutes ou plus en fonction de la vitesse de l'ordinateur, de la vitesse et du type de réseau des imprimantes ainsi que des tâches d'impression se trouvant dans la file d'attente de l'imprimante.
  • La procédure de mise à jour du micrologiciel requiert une connexion au réseau local et un accès Internet à partir de l'imprimante ou de l'ordinateur.
  • L'accès à certains menus peut nécessiter des droits d'administrateur ou un mot de passe.

Mise à jour du micrologiciel

Utilisez uniquement l'une des méthodes suivantes pour mettre à jour le micrologiciel du serveur d'impression. Si l'imprimante est en état d'erreur, résolvez l'erreur au préalable.

Méthode 1 : HP Download Manager version A.04.30

Vous pouvez utiliser HP Download Manager pour télécharger automatiquement les fichiers micrologiciels à partir du Web et utiliser les images pour mettre à jour le serveur d'impression HP Jetdirect avec mémoire flash.
Cependant, plutôt que d'utiliser HP Download Manager pour télécharger automatiquement ces images, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour télécharger manuellement les images du micrologiciel. Pour utiliser les fichiers de micrologiciels téléchargés, sélectionnez le "Mode local" plutôt que le "Mode Internet" d'HP Download Manager une fois celui-ci lancé. (Assurez-vous les fichiers téléchargés se trouvent dans le bon répertoire avant de lancer HP Download Manager.)

Etape 1 : Téléchargement du micrologiciel à partir du sous-répertoire Jetdirect

  1. Si vous ne l'avez pas déjà installé, cliquez ici pour télécharger le logiciel HP Download Manager.
  2. Téléchargez manuellement et individuellement les fichiers de micrologiciels, ou utilisez HP Download Manager pour télécharger ces images automatiquement.
    Pour télécharger le micrologiciel automatiquement, procédez comme suit :
    1. Assurez-vous d'être connecté à Internet.
    2. Lancez Download Manager (DLM) et cliquez sur Mode Internet.
    3. Patientez le temps que DLM construise le catalogue du micrologiciel.
    Pour télécharger le micrologiciel manuellement, procédez comme suit :
    1. Appuyez sur les touches Ctrl+F, collez ou saisissez la référence de votre modèle Jetdirect, puis appuyez sur Entrée pour trouver votre modèle Jetdirect dans la section Téléchargements de micrologiciels Jetdirect ci-dessous.
    2. Effectuez un clic droit sur le nom du fichier .dld dans les liens ci-dessous, puis sélectionnez Enregistrer la cible sous ou Enregistrer sous.
    3. Dans le menu déroulant Enregistrer sous :, sélectionnez un emplacement sur le poste de travail exécutant HP Download Manager version A.04.xx dans le sous-répertoire \Program Files\Hewlett-Packard\HP Download Manager\Upgrades\Jetdirect, puis cliquez sur Enregistrer.
      Remarque :
      Ceci suppose que le répertoire par défaut a été sélectionné lors de l'installation d'HP Download Manager. Les images micrologicielles doivent être enregistrées dans le sous-répertoire ci-dessus afin qu'HP Download Manager puisse les utiliser pour mettre à jour le micrologiciel HP Jetdirect.
    4. Répétez les étapes ci-dessus pour chaque modèle Jetdirect.
    5. Lancez Download Manager (DLM) et cliquez sur Mode local.

Etape 2 : Mise à jour du micrologiciel à l'aide d'HP Download Manager

  1. Sélectionnez Détection automatique, puis cliquez sur Lancer la détection.
    Remarque :
    Si vous sélectionnez Détection personnalisée, vous pouvez utiliser les adresses IP, le nom d'hôte ou l'adresse matérielle pour mettre à jour un seul serveur d'impression Jetdirect. Vous pouvez également utiliser cette option pour mettre à jour uniquement les périphériques d'un sous-réseau spécifique.
  2. Patientez le temps que DLM détecte tous les périphériques présents sur le réseau.
  3. Dans la boîte de dialogue Rapport de détection, cliquez sur Oui, puis sur OK pour lancer immédiatement la mise à jour de tous les périphériques.
    Remarque :
    Pour planifier la mise à jour à une date ultérieure, sélectionnez l'option Planifier le lancement de la mise à jour le, saisissez la date et l'heure, puis cliquez sur OK.
  4. Patientez le temps que DLM mette à jour les serveurs d'impression Jetdirect, puis, lorsque la boîte de dialogue Résultats de la mise à niveau micrologicielle s'affiche, cliquez sur OK pour consulter le dossier des résultats de la mise à niveau.
  5. Développez le dossier Résultats de la mise à niveau, puis résolvez tout échec ou problème de mise à jour de périphériques nécessitant une intervention manuelle.
    • Pour tous les périphériques répertoriés dans le sous-dossier Intervention manuelle (sous Mise à niveau réussie), mettez manuellement hors tension puis sous tension le serveur d'impression pour vous assurer que la mise à jour du micrologiciel prenne effet.
    • Pour tous les périphériques répertoriés dans les sous-dossiers situés sous Echec de la mise à niveau, essayez à nouveau de mettre à jour le micrologiciel.
      • Le dossier Défaillance de sécurité indique les périphériques nécessitant qu'un nom de communauté SNMP soit défini pour être mis à niveau. Définissez un nom de communauté SNMP, puis essayez à nouveau de mettre à jour le micrologiciel.
      • Le dossier Fichier micrologiciel non valide indique généralement que le fichier de mise à niveau Jetdirect situé sur le disque dur est corrompu.
      • Le dossier Communication impossible indique que la communication entre le serveur Jetdirect et DLM a été interrompue. Essayez à nouveau de mettre à jour le micrologiciel.
Pour plus d'informations, reportez-vous au fichier LisezMoi inclus dans le dossier HP Download Manager lors de l'installation du logiciel.

Méthode 2 : HP Web Jetadmin

Vous pouvez utiliser HP Web Jetadmin (WJA) pour télécharger et importer automatiquement les fichiers micrologiciels à partir du Web et utiliser les images pour mettre à jour le serveur d'impression HP Jetdirect. Vous pouvez également télécharger le micrologiciel manuellement à partir des liens fournis dans ce document, puis importer les fichiers micrologiciels dans Web Jetadmin.
Vous pouvez utiliser HP Web Jetadmin 10.2 SR4 ou version ultérieure pour mettre à jour à distance le micrologiciel HP Jetdirect simultanément sur plusieurs imprimantes en réseau lorsque les imprimantes sont à l'état Prêt. Ces étapes ne doivent être exécutées que si l'imprimante peut démarrer en mode PRET.
Remarque :
Pour plus d'informations sur les nouvelles versions de WJA et les notes de publication, rendez-vous à la page www.hp.com/go/wja.

Etape 1 : Téléchargement et importation du micrologiciel dans Web Jetadmin

  1. Si vous ne l'avez pas déjà installé, cliquez ici pour télécharger et installer le logiciel HP Web Jetadmin.
  2. Connectez l'ordinateur client à Internet et au réseau.
    Remarque :
    Seul l'ordinateur client nécessite un accès Web via un navigateur.
  3. Lancez Web Jetadmin 10.2 SR4 ou version ultérieure.
  4. Téléchargez manuellement et individuellement les fichiers du micrologiciel, ou utilisez HP Web Jetadmin pour télécharger ces images automatiquement.
    Pour télécharger et importer automatiquement le micrologiciel dans Web Jetadmin, procédez comme suit :
    1. Dans la section Gestion des périphériques du volet de gauche, cliquez sur Micrologiciel, puis sur Référentiel.
    2. Effectuez un CTRL + clic sur chaque imprimante à mettre à jour, puis du côté supérieur droit de l'écran, cliquez sur Obtenir les images.
    3. Effectuez un CTRL + clic sur chaque imprimante à mettre à jour, puis cliquez sur Suivant.
    4. Cochez la case Importer les images micrologicielles, puis cliquez sur Terminé pour télécharger le micrologiciel.
    5. Recherchez les serveurs d'impression Jetdirect dans la liste, effectuez un CTRL + clic sur chaque imprimante à mettre à jour, puis cliquez sur Suivant pour importer le micrologiciel dans le référentiel de Web Jetadmin.
    Pour télécharger et importer manuellement les fichiers micrologiciels dans Web Jetadmin, procédez comme suit :
    1. Appuyez sur les touches Ctrl+F, collez ou saisissez la référence de votre modèle Jetdirect, puis appuyez sur Entrée pour trouver votre modèle Jetdirect dans la section Téléchargements de micrologiciels Jetdirect ci-dessous.
    2. Effectuez un clic droit sur le nom du fichier .dld dans les liens ci-dessous, puis sélectionnez Enregistrer la cible sous ou Enregistrer sous.
    3. Dans le menu déroulant Enregistrer sous :, sélectionnez sur la station de travail exécutant Web Jetadmin un emplacement temporaire où vous pourrez facilement localiser le fichier.
    4. Naviguez jusqu'au référentiel du micrologiciel de Web Jetadmin et utilisez la fonction Importer pour importer les images micrologicielles dans Web Jetadmin.

Etape 2 : Mise à jour du micrologiciel à l'aide de Web Jetadmin

  1. Open Web Jetadmin.
  2. Mettez à jour le micrologiciel de plusieurs serveurs d'impression Jetdirect simultanément à l'aide de Web Jetadmin.
    1. Dans la section Gestion des périphériques du volet de gauche, cliquez sur Tous les périphériques.
    2. Sélectionnez le ou les serveurs d'impression Jetdirect à mettre à jour et cliquez sur Suivant.
    3. Dans la section Gestion des périphériques, cliquez sur Tous les périphériques (ou sur un groupe de périphériques), puis effectuez un CTRL + clic sur chaque imprimante à mettre à jour.
    4. Dans la moitié inférieure de l'écran, cliquez sur l'onglet Micrologiciel, effectuez un CTRL + clic sur chaque imprimante à mettre à jour, puis cliquez sur Mettre à jour.
    5. Comparez la version du micrologiciel actuellement installée et les versions plus récentes disponibles, sélectionnez la version recommandée ou sélectionnez Ignorer dans la liste déroulante Versions plus récentes de chaque imprimante, puis cliquez sur Suivant.
      Remarque :
      Cette étape peut également être utilisée pour vérifier la version du micrologiciel actuellement installée et la disponibilité de versions plus récentes.
  3. Patientez le temps que les mises à jour se terminent et que les serveurs d'impression Jetdirect redémarrent.
    Remarque :
    N'ETEIGNEZ PAS les imprimantes pendant la mise à jour. Une fois le processus de mise à jour terminé, l'imprimante redémarre automatiquement. Si la mise à jour échoue ou qu'elle est interrompue suite à une panne de courant, par exemple, vous pouvez la reprendre complètement en téléchargeant à nouveau le micrologiciel et en redémarrant le processus. Dans ce cas, Web Jetadmin affiche une notification contenant des informations sur l'échec et un lien permettant de relancer le processus.
Pour plus d'informations sur HP Web Jetadmin 10 et les mises à jour du micrologiciel, consultez le document HP Web Jetadmin Software - Upgrading Firmware Using HP Web Jetadmin (c01943164) (en anglais).

Téléchargements de fichiers micrologiciels Jetdirect

Utilisez la liste suivante (par type et référence de produit) pour trouver votre modèle de serveur d'impression Jetdirect, puis effectuez un clic droit sur le fichier associé et suivez les instructions contenues dans le lien pour télécharger le fichier du micrologiciel directement à partir de ce document.

Serveurs d'impression JDI HP Jetdirect

J7949E (JDI)

Serveurs d'impression internes EIO HP Jetdirect

Série J311xx (600n)

Série J416xx (610n)

Serveur d'impression J6057A (615n)

Serveur d'impression 620n

Serveur d'impression 625n

Serveur d'impression 630n

Serveur d'impression 635n

Serveur d'impression 640n

Serveurs d'impression internes LIO HP Jetdirect

Serveur d'impression J6042B (250m)

Remarque :
Seuls les modèles Jetdirect 250m J6042B peuvent être mis à jour. Les modèles J6042A ne peuvent pas être mis à jour. Contactez HP pour obtenir de l'aide concernant les modèles J6042A.

Serveurs d'impression internes MIO HP Jetdirect

Série J237xx

Série J255xx

Série J410xx (400n)

Serveurs d’impression externes HP Jetdirect

Série J238xx (EX)

Série J259xx (EX Plus et EX Plus 3)

Série J326xx (500x)

Série J7983G (510x)

Séries J326xx et J4101x (300x)

Serveur d'impression J60xxx (310x)

Serveur d'impression en3700

Serveur d'impression en1700

Serveurs d’impression sans fil HP Jetdirect

Serveurs d'impression ew2400, ew2500, 280m, 380x, 680n, 690n et 695n

Serveurs d'impression HP Jetdirect avec gestion réseau intégrée

Empreintes digitales des fichiers

Le tableau suivant fournit les hachages cryptographiques des fichiers .dld. :
Fichier
Emprunte SHA256 :
a0505en.dld
8C-8C-28-C8-9B-B6-BD-8A-38-FB-E9-F4-07-58-E8-3E-76-DC-6B-15-F3-9B-AA-86-7E-91-85-16-D3-A5-B6-19
a0506tr.dld
56-0F-8E-C1-E8-0F-28-56-F4-ED-BB-DB-FE-EF-4E-CD-C7-08-E6-AC-9E-3A-C0-60-C1-68-14-5E-D0-F2-EC-FD
A0535fe.dld
32-86-DE-80-0F-BA-1E-17-E2-62-51-6D-82-90-DD-84-0F-99-1F-F2-98-FD-E2-14-85-9D-47-D1-4A-22-DA-42
A0849en.dld
E6-C3-02-14-23-C4-B2-3D-88-E3-64-30-5F-F7-16-83-E8-F5-E6-32-27-F1-DA-0B-56-7A-0F-CB-95-02-44-56
A0849tr.dld
13-F7-B2-BF-D4-71-93-E6-06-AE-7E-52-57-E6-52-F4-43-60-01-9D-BE-24-C9-CD-21-11-65-7B-22-BE-B6-C5
b0319en.dld
A0-14-AB-FC-87-7F-5F-30-BB-17-19-1F-6C-8A-02-C7-61-91-57-05-77-2B-0F-72-D1-7D-64-F9-B3-C6-F5-FF
b0319tr.dld
01-AB-0F-05-BB-69-3A-3E-1F-B7-E8-E6-B3-4C-D9-7C-C3-25-13-68-3B-F1-06-9F-60-EC-5E-24-CE-22-54-D5
B2538b3.dld
A5-81-4F-3E-65-42-D1-CC-CE-7D-2B-C7-14-69-78-EF-85-C7-3C-D6-2D-AB-B8-8B-1E-32-5D-BF-55-46-B7-E1
c0319en.dld
D8-F4-AA-02-BA-5B-79-3E-62-9D-C9-CE-7F-87-A8-0F-D0-16-10-03-5E-3E-61-CA-64-78-1B-C2-0C-09-6F-22
c0319tr.dld
FA-0A-9D-24-FC-B5-8B-B8-75-22-11-61-CE-43-13-D3-83-62-E0-2F-3B-DE-CA-95-65-53-00-75-3F-79-0F-16
D0849en.dld
1C-65-41-E3-BF-D2-06-DA-27-58-C4-82-91-FA-81-96-29-91-E2-1A-B2-CB-3A-0F-21-43-1B-39-34-9D-AE-E6
D0849tr.dld
12-B4-5A-90-39-3C-7A-31-91-6C-C3-1D-4F-FC-1E-C8-D2-B9-B6-5B-F5-99-F0-21-9B-A0-85-EA-3E-2C-29-74
E0849en.dld
7A-D6-8F-23-B1-1C-FF-C8-B0-BB-90-AA-09-50-43-4D-BF-84-D4-30-A0-9D-0D-CB-04-1C-5B-8F-47-A5-21-74
en1700_V3612.dld
AF-E1-A8-35-D0-4C-D5-B0-25-29-6B-A5-89-4D- EC-E9-92-CD-EA-76-61-74-0C-23-4A-97-49-E1-77-19-02-E6
en3700_V2822.dld
D3-0E-25-87-B9-2B-B0-D2-91-07-86-E2-90-B1-46-CC-70-B4-1A-4A-93-E5-C2-F7-84-E0-32-71-E2-4B-4C-4F
ew2400_V2887.dld
C9-CB-42-BB-32-0C-9B-70-34-8F-53-2E-BF-0E-D8-28-B0-E4-9A-97-27-41-1E-C0-00-05-10-9F-2B-2E-2F-48
ew2500_V4116.dld
77-F6-65-E2-E2-10-E7-F0-32-95-0C-A5-2E-F6-A4-AA-F8-5C-99-DD-A3-76-E1-99-E5-B3-6E-CE-EA-42-FD-55
G0849en.dld
67-79-BC-9E-7A-20-70-39-4B-16-04-D3-17-18-CC-C7-A0-C4-5E-01-08-E1-6A-69-1A-30-FF-DC-A2-D2-45-21
G0849fe.dld
F4-0C-33-25-C9-40-94-D7-85-00-1D-0D-00-EB-4D-2F-4C-4B-8B-CB-E2-18-AE-10-8C-CA-56-7D-B8-34-BA-24
G0849tr.dld
D3-F3-EB-28-EF-22-6C-82-DF-16-82-7D-4D-0B-4D-49-27-31-33-10-5E-81-FE-F7-C6-4F-A2-0D-97-47-12-D3
J4169A_L2557.dld
41-C6-EE-09-13-40-72-03-61-73-60-FE-FB-14-D5-77-7B-E6-06-14-D7-2A-74-FB-30-A3-AA-E8-D6-B9-AD-E4
J7949E_V3321.dld
2D-C8-17-EB-EA-E2-87-03-3A-78-05-89-E4-AD- 9F-57-E9-05-2C-98-9F-78-C0-5E-8C-19-E8-28-84-A9-50-7F
K0849en.dld
50-2B-CF-CF-05-25-53-98-86-1D-28-29-38-D9-A2-B5-D6-51-D0-0A-F3-17-3F-DC-B4-D5-89-75-70-D2-64-0B
K0849fe.dld
E7-D6-7B-C2-2C-95-9C-CD-47-F6-EE-49-E1-52-79-C1-9F-82-C4-54-9D-3A-AE-C5-25-50-1C-14-FF-B9-96-F7
K0849tr.dld
52-DE-1C-59-6D-20-B8-67-5B-73-D6-64-33-CC-99-D3-D4-7D-E6-16-66-7E-3D-69-8B-46-1C-FD-29-FC-58-28
L2547tr.dld
3D-88-87-50-40-E7-A3-E3-40-4B-0C-B8-D6-0A-58-94-F8-05-F2-C2-A9-08-1E-D6-37-2E-A7-E0-59-4E-B4-F3
N2547fe.dld
84-54-98-2E-73-67-5D-CC-AB-AD-56-BC-36-98-50-6F-C1-14-EB-77-97-80-D8-E3-90-29-9C-D9-22-C7-8D-9A
Q2549fe.dld
0E-7E-B6-31-F5-E5-F1-F1-FF-2E-BE-67-81-1E-3D-0F-3C-27-D7-9F-78-43-3E-BF-FA-9D-AA-4F-48-8B-20-9D
S2539wb.dld
C6-7B-D1-D6-35-8A-DF-54-29-A5-EB-D0-D9-0E-16-7C-FB-2C-65-D1-3F-E2-CA-37-3A-01-6C-89-40-0B-CC-2F
T2539wb.dld
16-F3-A8-B7-18-3A-C7-5C-22-1B-88-28-6F-54-4E-49-1A-74-D3-89-F4-37-94-98-43-31-7D-9E-F9-64-9D-5D
U2539wb.dld
26-3F-F1-73-2C-98-68-99-53-21-A2-16-F1-2E-12-71-14-0C-47-A9-A1-E0-D0-BB-E9-89-04-58-E8-C4-4F-9D
300X_H0867.dld
61-3D-9B-46-E1-20-E4-9C-B7-1F-B2-79-03-61-24-D8-3A-54-CB-03-54-9F-AA-5B-AA-F1-1E-A9-57-81-CD-0D
500X_J0867.dld
66-D3-D9-0A-90-2A-95-15-4D-13-0D-D1-1C-CE-17-CA-6E-91-25-E0-21-AE-C4-CD-2B-58-42-C1-F4-CF-7A-C2
510X_J0867.dld
9C-66-C4-00-A9-D6-C7-B0-CB-93-69-49-6D-EC-45-3C-D3-B5-E7-A0-42-D5-06-F1-AE-FC-63-AD-21-92-88-7A
615N_R2557.dld
C0-35-63-27-38-A8-83-2E-A9-8C-C8-09-0C-7A-6A-D1-0C-B0-2E-26-D3-20-8F-A3-37-A3-5A-C2-87-7E-6A-A2
620N_V2926.dld
39-7A-D5-09-CB-2E-D3-A2-E5-E4-63-1B-C2-FA-85-8B-36-47-D2-AD-15-6A-65-31-5B-5B-5E-49-CE-E0-5C-87
625N_V2920.dld
06-76-85-CB-B2-67-4E-25-49-94-E4-D9-81-55-81-9E-73-ED-FF-53-C3-11-36-26-08-2C-0C-9F-47-DD-DE-23
630N_V3805.dld
B9-C1-21-05-09-7C-38-D6-35-F3-52-C4-CC-BC-75-80-34-33-82-B8-A0-CC-20-0C-38-C2-00-98-D6-C1-81-E1
635N_V4116.dld
A1-B4-1E-0B-31-1D-83-2C-ED-DF-AD-57-F2-58-0A-C8-B3-1F-13-12-85-E5-2E-99-18-87-A2
640N_V4536.dld
E1-C6-15-FD-32-E9-C8-78-40-D3-86-87-56-CA-7C-66-41-17-93-B4-6D-87-D6-2F-B3-4A-2D-6A-1C-40-9D-64
690N_V4116.dld
FC-22-D1-61-90-8D-AA-05-4C-28-48-DD-AA-33-AE-F7-9E-12-C0-8D-23-25-EB-CB-D7-B9-2C-33-74-0D-4A-2B
695N_V4536.dld
E1-C6-15-FD-32-E9-C8-78-40-D3-86-87-56-CA-7C-66-41-17-93-B4-6D-87-D6-2F-B3-4A-2D-6A-1C-40-9D-64

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...