hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP Color LaserJet 3500, 3550 et 3600  - Installation du pilote HP conçu pour Windows Vista pour permettre l'impression sous Windows 8

Introduction

Les utilisateurs de Windows 8 peuvent consulter ce document pour découvrir comment imprimer à l'aide des imprimantes HP Color LaserJet 3500, 3550 et 3600. Pour consulter la solution recommandée pour un autre produit, accédez à Assistance pour Windows 8 (c03527708) (en anglais).

Ce que vous devez savoir

Les imprimantes HP Color LaserJet 3500, 3550 et 3600 ne disposent pas de pilotes d'impression compatibles avec Windows 8. Toutefois, il est possible d'activer le logiciel d'impression HP en installant le pilote Windows Vista conçu pour utiliser ces produits sur un ordinateur fonctionnant sous Windows 8. Il s'agit de la solution conseillée sous Windows 8.
  • Imprimantes Color LaserJet 3500 (installation USB uniquement, 64 bits uniquement)
  • Imprimantes Color LaserJet 3550 (installation USB uniquement, 64 bits uniquement)
  • Imprimantes Color LaserJet 3600 (installation USB et en réseau, 32 bits et 64 bits)
Remarque :
Les imprimantes Color LaserJet 3500 et 3550 ne sont pas compatibles avec la version 32 bits du système d'exploitation Windows 8 et ne sont pas prises en charge via le réseau. Pour plus d'informations, accédez à Produits non pris en charge sous Windows 8 (c03520915) (en anglais).

Téléchargement et installation de la solution Vista sur un ordinateur fonctionnant sous Windows 8

Pour installer le logiciel pour les imprimantes HP Color LaserJet 3500, 3550 et 3600, procédez comme suit pour télécharger et installer le logiciel HP pour Windows Vista sur l'ordinateur Windows 8.

Etape 1 : Téléchargement des fichiers de programme d'installation requis pour exécuter l'installation (USB uniquement)

Remarque :
Suivez les étapes de cette section uniquement si vous êtes connecté via USB. Si vous êtes connecté via un réseau, passez à l'étape 2 : Téléchargez le pilote et extrayez les fichiers.
  1. Accédez à Support et Pilotes HP et sélectionnez Pilotes & Logiciel.
  2. Tapez votre nom/numéro d'imprimante dans la zone de recherche Entrez le nom ou le numéro du produit, puis cliquez sur Rechercher ou appuyez sur Entrée.
  3. Sélectionnez votre modèle LaserJet dans les résultats de la recherche.
  4. Sélectionnez votre langue dans la zone de liste déroulante, puis sélectionnez votre système d'exploitation.
  5. Dans la section Pilote - USB, trouvez le fichier Pilote de communications HP LaserJet USB (DOT4) pour Windows 8/Server 2012.
  6. Cliquez sur Télécharger, puis sur Exécuter et attendez la fin du processus.
    Remarque :
    Si vous recevez une invite vous demandant d'installer .Net, cliquez sur OK et suivez les étapes pour l'installer.

Etape 2 : Téléchargement du pilote et extraction des fichiers (USB et réseau)

Remarque :
Ne connectez PAS le câble USB avant d'y avoir été invité à l'étape 4 : Installation du pilote.
  1. Allez sur www.hp.com/go/support, cliquez sur Pilotes et logiciels, saisissez le nom du produit dans le champ Recherche, puis cliquez le produit voulu dans les résultats.
  2. Sélectionnez votre langue dans la zone de liste déroulante, puis sélectionnez la version voulue du système d'exploitation Windows Vista.
    Remarque :
    Pour installer une imprimante HP Color LaserJet 3600 sur un ordinateur Windows 8 64 bits, sélectionnez l'option Windows Vista (64 bits).
  3. Dans la section Pilote, trouvez le Pilote basé sur l'hôte HP LaserJet puis cliquez sur Télécharger.
  4. Dans la liste déroulante, cliquez sur Enregistrer sous, trouvez l'emplacement auquel vous voulez enregistrer le fichier .exe, cliquez sur Enregistrer puis attendez le téléchargement du fichier.
  5. Trouvez l'emplacement où vous avez enregistré le fichier .exe, puis cliquez deux fois sur le fichier pour lancer l'exécutable auto-extractible WinZip.
  6. Trouvez l'emplacement auquel vous voulez enregistrer les fichiers extraits puis cliquez sur Décompresser.
    Figure : Exécutable auto-extractible WinZip
  7. Lorsque vous êtes informé que tous les fichiers ont été décompressés avec succès, cliquez sur OK puis sur Fermer.

Etape 3 : Ajout de l'imprimante aux propriétés du serveur d'impression (USB et réseau)

Remarque :
Ne connectez PAS le câble USB avant d'y avoir été invité à l'étape 4 : Installation du pilote.
  1. Sur la page Démarrage de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris en bas de la page, sélectionnez Toutes les applications, puis cliquez sur Panneau de configuration.
  2. Sous Matériel et audio, cliquez sur Afficher les périphériques et imprimantes, cliquez sur toute imprimante voulue dans la liste, puis cliquez sur Propriétés du serveur d'impression (près du haut de l'écran).
  3. Cliquez sur l'onglet Pilotes, cliquez sur Ajouter… pour lancer l'assistant Ajout de pilote d'imprimante, cliquez sur Suivant, sélectionnez le processeur, puis cliquez sur Suivant.
  4. Cliquez sur Disque fourni puis sur Parcourir, naviguez jusqu'à l'emplacement où se trouvent les fichiers décompressés, cliquez sur Ouvrir, puis cliquez sur OK.
    Remarque :
    N'insérez PAS de CD de logiciel plus ancien. L'assistant Ajout de pilote d'imprimante sélectionne automatiquement le fichier .inf ou .dll pour exécuter le programme d'installation.
  5. Sélectionnez l'imprimante, cliquez sur Suivant puis cliquez sur Terminer pour fermer l'assistant Ajout de pilote d'imprimante.
    Remarque :
    Si vous recevez une invite de contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Oui pour autoriser les modifications.
  6. Cliquez sur Fermer pour fermer la fenêtre des propriétés de l'imprimante.

Etape 4 : Installation du pilote

Suivez les étapes de l'une des méthodes suivantes pour installer le pilote via un réseau ou un câble USB.

Méthode 1 : Installation du pilote à l'aide d'un câble USB

  1. Assurez-vous que l'imprimante est allumée et à l'état prêt.
  2. Connectez le câble USB à l'imprimante et à l'ordinateur, puis suivez les invites à l'écran pour terminer l'installation.
  3. Confirmez que l'imprimante est installée.
    Remarque :
    Si plusieurs files d'attente sont répertoriées, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante, cliquez sur Supprimer la file d'attente d'impression, puis sélectionnez HP Color LaserJet 3600 (Copie 1).

Méthode 2 : Installation du pilote sur un réseau à l'aide de l'assistant Ajout d'imprimante

Remarque :
Cette section s'applique uniquement à l'imprimante HP Color LaserJet 3600. Les imprimantes HP Color LaserJet 3500 et 3550 ne sont pas prises en charge via une installation réseau.
  1. Mettez l'imprimante sous tension, connectez le câble réseau à l'imprimante et à l'ordinateur, assurez-vous que le réseau est connecté et configuré, et assurez-vous que l'adresse IP de l'imprimante est disponible.
    Remarque :
    Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de l'imprimante ou que vous ne l'avez pas sous la main, imprimez une page de configuration qui contient cette adresse IP. Pour obtenir des instructions, consultez le guide de l'utilisateur fourni avec l'imprimante.
  2. Sur la page Démarrage de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris en bas de la page, sélectionnez Toutes les applications, puis cliquez sur Panneau de configuration.
  3. Sous Matériel et audio, cliquez sur Afficher les périphériques et imprimantes puis cliquez sur Ajouter une imprimante.
  4. Pendant que Windows recherche des imprimantes, cliquez sur L’imprimante que je veux n’est pas répertoriée.
  5. Cliquez sur Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez Créer un nouveau port, sélectionnez Port TCP/IP standard dans la liste déroulante, puis cliquez sur Suivant.
  7. Entrez l'adresse IP de l'imprimante (ou le nom d'hôte de l'imprimante), cliquez sur Suivant, puis attendez que le port soit créé.
    Remarque :
    Si vous êtes invité à donner un mot de passe d'administrateur ou une confirmation, saisissez le mot de passe ou confirmez.
  8. Sélectionnez HP dans la liste des fabricants, sélectionnez l'imprimante dans la liste des imprimantes, puis cliquez sur Suivant.
    Remarque :
    Si vous avez précédemment installé ce modèle d'imprimante, il est possible que le système vous invite à utiliser le pilote déjà installé. Dans ce cas, sélectionnez Remplacer le pilote actuel puis cliquez sur Suivant.
  9. Utilisez l'option par défaut ou entrez le nom de l'imprimante puis cliquez sur Suivant.
    Remarque :
    Si le système vous y invite, sélectionnez Ne pas partager cette imprimante, puis cliquez sur Suivant.
  10. Sélectionnez Définir en tant qu'imprimante par défaut, puis cliquez sur Imprimer une page de test, ou cliquez sur Terminer pour terminer l'installation et fermer la fenêtre.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...