hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables HP - Connexion d'un moniteur, d'un projecteur ou d'un téléviseur (Windows 10, 8, 7)

Ce document s'applique aux ordinateurs portables HP et Compaq fonctionnant sous Windows 10, 8 ou 7.
Ce document fournit des informations que vous devriez connaître lorsque vous connectez un moniteur, un projecteur ou un téléviseur à votre ordinateur portable.

Choix de l'emplacement adéquat pour votre ordinateur

Faites attention à l'emplacement des fenêtres dans la pièce avant de choisir l'emplacement du moniteur. L'écran reflète la lumière solaire directe ou les lumières intenses, ce qui rend son utilisation inconfortable.
Le moniteur ou téléviseur doit également se situer à proximité de l'ordinateur et d'une source d'alimentation. Les câbles sont peu esthétiques et devraient donc être dissimulés, dans la mesure du possible, par exemple en les regroupant entre un mur et l'arrière du bureau.
Placez le moniteur ou téléviseur sur une surface plane et droite. Vérifiez qu'il ne repose sur aucun câble.
La hauteur et l'angle du moniteur ou téléviseur ne devraient pas entraîner de douleurs dans le cou ou le dos en cas d'utilisation prolongée. Il doit donc être positionné de manière à ce que l'utilisateur se trouve au moins à un mètre de l'écran et qu'il regarde légèrement vers le bas. Utilisez un fauteuil réglable afin d'obtenir une position confortable.
Remarque :
La plupart des ordinateurs portables sont plus petits que les moniteurs classiques et auront besoin d'un socle ou d'une petite plate-forme pour être amenés à la hauteur et à l'angle décrits ci-dessus.
Figure : Hauteur correcte de vue
Hauteur correcte de vue d'un écran d'ordinateur
Pour connecter un affichage vidéo ou un téléviseur supplémentaire à votre ordinateur, vous aurez besoin des éléments suivants :
  • Au moins un port de connexion vidéo.
  • Un câble de type correct pour connecter le téléviseur ou le moniteur externe.

Types de connecteurs vidéo pour périphériques d'affichage d'ordinateur

Prenez connaissance des connecteurs vidéo de votre ordinateur et de vos périphériques d'affichage pour éviter des problèmes et obtenir la meilleure qualité d'image possible.
On distingue deux types de méthodes de transfert vidéo : Numérique et analogique. Si vous essayez de relier un connecteur numérique à un port analogique ou vice versa, vous ne pourrez pas afficher la vidéo. De plus, si vous tentez de lire du contenu numérique, haute définition et protégé, comme les films Blu-Ray, sur une connexion analogique, vous obtiendrez probablement un message d'erreur ou le film sera lu avec des résolutions de qualité inférieure.
Cliquez sur l'en-tête ou le signe plus (+) correspondant pour développer les informations suivantes :
    Figure : Ports d'ordinateurs portables HP classiques
    Ports d'ordinateurs portables classiques
  1. Port VGA
  2. Port S-Video
Figure : Connexions entre ordinateur portable et moniteur
Connexions entre ordinateur portable et moniteur

Utilisation d'adaptateurs pour faciliter la connexion d'un moniteur à votre ordinateur

Que faire lorsque le connecteur vidéo situé à l'arrière de votre ordinateur ne correspond pas à celui du périphérique d'affichage ? Dans l'idéal, les connecteurs vidéo de l'ordinateur et du moniteur ou téléviseur sont identiques, mais il peut arriver que cela ne soit pas le cas. Utilisez un câble ou un adaptateur spécial. Par exemple, HP fournit un petit adaptateur DVI-VGA avec un grand nombre de ses ordinateurs. Branchez cet adaptateur dans le port DVI de l'ordinateur, puis connectez le câble VGA entre le moniteur ou téléviseur et l'adaptateur.
Figure : Adaptateur VGA-DVI
Adaptateur VGA-DVI
Une autre solution peut être d'utiliser un câble spécial dont les deux extrémités sont différentes. Vérifiez bien les deux types de connecteurs vidéo à relier avant d'acheter un adaptateur ou un câble.
Figure : Exemples d'adaptateurs et de câbles
Exemples d'adaptateurs et de câbles
Remarque :
Une connexion HDMI peut également supporter l'audio. Si vous utilisez un adaptateur ou câble DVI-HDMI, l'audio HDMI sera perdu.
Remarque :
Vous ne pouvez pas connecter des ports DVI-D et VGA.

Configuration des propriétés d'affichage pour utiliser des affichages supplémentaires

Selon votre système d'exploitation, référez-vous à l'une des sections suivantes pour configurer la manière dont Windows traite votre ou vos affichage(s) supplémentaire(s) :

Définition de la résolution d'affichage

Selon votre système d'exploitation, référez-vous à l'une des sections suivantes pour choisir une résolution qui corresponde à celle de votre moniteur, projecteur ou téléviseur :

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...