hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Résoudre les problèmes avec le  spooler d'impression après une mise à jour de Windows 10. Cliquez ici

    Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur une imprimante ou un PC HP – cliquez ici

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau HP - Connexion d'un moniteur ou d'un téléviseur à votre ordinateur (Windows 10, 8,7)

Ce document concerne les ordinateurs de bureau HP et Compaq avec Windows 10, Windows 8 et Windows 7.
Ce document fournit des informations importantes lorsque vous connectez un moniteur ou un téléviseur à votre ordinateur.

Choix de l'emplacement adéquat

Tenez compte de la position des fenêtres dans la pièce pour choisir l'emplacement de l'écran. Il peut refléter la lumière directe du soleil ou les lumières intenses, rendant ainsi son utilisation inconfortable.
Le moniteur ou le téléviseur doit aussi être placé à proximité de l'ordinateur et d'une source d'alimentation. Les câbles sont peu esthétiques et devraient donc être dissimulés, dans la mesure du possible, par exemple en les regroupant entre un mur et l'arrière du bureau.
Placez le moniteur ou le téléviseur sur une surface plane et droite. Vérifiez qu'il ne repose sur aucun câble.
La hauteur et l'angle du moniteur ou du téléviseur ne doivent pas provoquer de douleurs cervicales ou dorsales en cas d'utilisation prolongée. Il doit donc être positionné de manière à ce que l'utilisateur se trouve au moins à un mètre de l'écran, en regardant légèrement vers le bas. Utilisez un fauteuil réglable afin d'obtenir une position confortable.
Figure : Hauteur correcte de vision
Personne regardant l'écran de l'ordinateur à la bonne hauteur de vision

Types de connecteurs vidéo

Informez-vous sur les connecteurs vidéo de votre ordinateur et de vos périphériques d'affichage pour éviter des problèmes et obtenir la meilleure qualité d'image possible.
Il existe deux types de méthodes de transfert vidéo : numérique et analogique. Si vous essayez de relier un connecteur numérique à un port analogique ou vice versa, vous ne pourrez pas afficher la vidéo. De même, si vous tentez de lire un contenu numérique haute définition et protégé, comme des films Blu-ray, sur une connexion analogique, vous obtiendrez probablement un message d'erreur ou le film sera lu avec une résolution de qualité inférieure.

Ne retirez pas le cache du port vidéo !

Si votre ordinateur a été fourni avec une carte graphique, HP peut avoir installé un cache en plastique sur le port vidéo relié à la carte mère. La vidéo a effectivement été configurée pour passer par la carte graphique, qui offre de meilleures performances. La plupart des ordinateurs peuvent utiliser la carte vidéo ou la puce graphique intégrée à la carte mère, mais pas les deux en même temps. Si vous retirez le cache en plastique pour connecter un moniteur (généralement VGA), la vidéo ne fonctionnera pas à moins de retirer la carte vidéo. La meilleure solution consiste à connecter un adaptateur pour établir la connexion (voir la section suivante).
    Figure : Cache du connecteur VGA
    Cache du connecteur VGA mis en surbrillance
  1. Carte vidéo avec 1 port VGA et 1 port DVI
  2. Port VGA couvert - ne doit pas être utilisé

Utilisation d'adaptateurs pour faciliter la connexion

Dans l'idéal, les connecteurs vidéo de l'ordinateur et du moniteur ou téléviseur sont identiques, mais il peut arriver que cela ne soit pas le cas. Lorsque le connecteur vidéo situé à l'arrière de votre ordinateur ne correspond pas au connecteur vidéo situé sur le périphérique d'affichage, vous aurez peut-être besoin d'un câble spécial ou d'un adaptateur. Par exemple, HP fournit un petit adaptateur DVI-VGA avec bon nombre de ses ordinateurs. Branchez cet adaptateur dans le port DVI de l'ordinateur, puis connectez le câble VGA entre le moniteur ou téléviseur et l'adaptateur.
Figure : Adaptateur VGA-DVI
Adaptateur VGA-DVI
Une autre solution peut consister à utiliser un câble spécial dont les deux extrémités sont différentes. Déterminez avec certitude le type des connecteurs vidéo à relier avant d'acheter un adaptateur ou un câble.
Figure : Exemples d'adaptateurs et de câbles
Exemples d'adaptateurs et de câbles
Remarque :
Une connexion HDMI peut aussi faire passer l'audio. Si vous utilisez un adaptateur ou câble DVI-HDMI, l'audio ne parviendra pas au connecteur HDMI du périphérique.
Remarque :
Vous ne pouvez pas connecter un port DVI-D à un port VGA.

Configuration de l'écran

Procédez comme suit pour indiquer à Windows les paramètres de votre moniteur, projecteur ou téléviseur :
  1. Branchez le moniteur ou le téléviseur à l'ordinateur.
  2. Allumez le moniteur ou téléviseur.
  3. Mettez l'ordinateur sous tension.
  4. A l'ouverture de Windows, le processus Plug and Play de Windows détecte en principe automatiquement le ou les moniteurs. Le démarrage de Windows prendra un peu plus de temps, en raison de l'installation des fichiers nécessaires à votre moniteur ou téléviseur.
    Remarque :
    La fonction Plug and Play de Microsoft permet de faire fonctionner la plupart des moniteurs sans avoir à installer de logiciels. Toutefois, si votre moniteur a été fourni avec un disque d'installation de logiciels, vous devez installer tout pilote associé au moniteur pour bénéficier de la meilleure expérience possible.
  5. Une fois l'installation Plug and Play de Windows terminée, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau Windows et sélectionnez l'option Résolution d'écran pour ouvrir la fenêtre Propriétés d'affichage.
  6. Faites glisser le curseur de Résolution sur la résolution par défaut de votre moniteur.
    Pour les écrans LED et à cristaux liquides, reportez-vous à l'emballage, au manuel de l'utilisateur ou aux caractéristiques du produit pour déterminer la résolution d'écran native.
    Pour les moniteurs CRT plus anciens (la zone d'affichage est un grand tube de verre), la résolution d'écran peut être définie sur ce qui semble le mieux adapté. 1 024 x 768 (ou supérieure) est une bonne résolution pour les moniteurs CRT.
  7. Cliquez sur OK.
    Votre moniteur est maintenant correctement installé.
Remarque :
Si l'image affichée sur le téléviseur ou le moniteur n'est pas ajustée à la taille de l'écran ou comporte des zones vides sur les côtés, utilisez la fonction de zoom ou de rapport hauteur/largeur du téléviseur ou du moniteur. Sur les téléviseurs, le zoom ou le rapport hauteur/largeur peut généralement être réglé via un bouton de la télécommande.

Définition des propriétés pour plusieurs moniteurs

Utilisez l'une des méthodes suivantes (selon votre système d'exploitation) pour configurer plusieurs écrans :

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...