hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables HP - Présentation et utilisation du lancement rapide HP (Windows 7 et Vista)

Ce document s'applique aux ordinateurs portables HP fonctionnant sous Windows 7 et Vista.
Certains ordinateurs portables HP sont fournis avec des boutons de lancement rapide. Les boutons de lancement rapide vous permettent d'accéder rapidement aux programmes que vous utilisez le plus fréquemment. Ainsi, si votre profession vous amène à voyager souvent pour faire des présentations, vous pourriez programmer le bouton Présentation pour toujours ouvrir une présentation que vous avez l'habitude d'utiliser ; il vous suffit alors d'appuyer sur le bouton et la présentation s'ouvre.
Les deux boutons de lancement rapide les plus utilisés sont les suivants :
  • Bouton Présentation - vous permet de toujours ouvrir un programme particulier et de l'afficher sur des écrans multiples en appuyant simplement sur le bouton Présentation.
  • Bouton Info HP - affiche le Centre d'informations HP, qui vous permet d'accéder rapidement à HP 3D DriveGuard, l'Assistant de support HP, l'Assistant sans fil HP et aux informations système en appuyant simplement sur le bouton Info HP.
Si le logiciel des boutons de lancement rapide est installé, l'icône Lancement rapide s'affiche dans la barre d'état système, de sorte qu'elle est toujours disponible et facilement accessible.
Comment savoir si vous avez des boutons de lancement rapide HP
Pour déterminer si votre ordinateur portable a des boutons de lancement rapide HP, recherchez l'icône du bouton Info HP et l'icône du bouton Présentation au-dessus des touches de fonctions F1-F12 de votre clavier. Si vous avez ces icônes, vous avez des boutons de lancement rapide HP.
    Figure : Exemple de boutons de lancement rapide HP
    Illustration des boutons de lancement rapide HP sur le clavier de l'ordinateur portable.
  1. Bouton Informations
  2. Bouton Présentation
  Remarque :
Il est possible que vous ayez des boutons HP QuickPlay sur votre modèle d'ordinateur portable, mais pas de boutons de lancement rapide HP. Si vous avez uniquement des boutons HP QuickPlay, vous verrez le symbole HP QuickPlay au-dessus du clavier, mais vous ne verrez pas les icônes des boutons Info HP et Présentation. Les boutons HP QuickPlay peuvent lancer les programmes HP QuickPlay, HP DVD Play ou MediaSmart, qui n'ont rien à voir avec le programme de lancement rapide HP.
Une autre méthode pour déterminer si vous avez des boutons de lancement rapide consiste à consulter la fiche des caractéristiques du produit de votre modèle d'ordinateur portable. Si vous avez un ordinateur portable à configuration à la commande, il se peut que vous ne disposiez pas d’une fiche de caractéristiques. Si aucune fiche de caractéristiques du produit n'est disponible pour votre modèle d'ordinateur portable à configuration à la commande, contactez HP pour recevoir de l'aide et déterminer si votre modèle d'ordinateur portable particulier a des boutons de lancement rapide HP.
Obtention du logiciel des boutons de lancement rapide HP
Si vous avez déterminé que vous avez des boutons de lancement rapide HP, mais que l'icône de lancement rapide HP ne s'affiche pas dans la barre d'état système, ou si les boutons de lancement rapide ne lancent pas d'applications lorsque vous appuyez dessus, le logiciel de lancement rapide HP n'est pas installé. Vous pouvez télécharger et installer la mise à jour la plus récente du logiciel des boutons de lancement rapide HP. Utilisez l'utilitaire HP Update pour rechercher ce logiciel ou rendez-vous sur la page Téléchargement de pilotes et de logiciels HP afin de télécharger et d'installer la version la plus récente du logiciel des boutons de lancement rapide HP.
  Remarque :
Si l'ordinateur a été fourni à l'origine avec Windows Vista et qu'il a été mis à niveau vers Windows 7, vous devez installer la dernière version du logiciel des boutons de lancement rapide.
Utilisation du logiciel des boutons de lancement rapide HP
Pour utiliser le programme des boutons de lancement rapide HP, cliquez sur Démarrer, saisissez rapide dans le champ de recherche, puis sélectionnez Boutons de lancement rapide HP dans la liste de résultats pour ouvrir la fenêtre Boutons de lancement rapide HP.
Vous pouvez aussi double-cliquer sur l'icône des boutons de lancement rapide HP si elle apparaît dans la barre d'état système à côté de l'horloge.
Présentation des options des boutons de lancement rapide
Lorsque vous ouvrez le logiciel des boutons de lancement rapide, vous verrez quatre onglets :
  • Boutons programmables - vous permet de sélectionner l'action que vous souhaitez associer à chaque bouton de lancement rapide.
  • Menu R - vous permet de sélectionner les éléments qui apparaîtront dans le menu R. Vous pouvez personnaliser également le menu R à partir de cet onglet.
  • Mosaïque rapide - vous permet de sélectionner une orientation de fenêtre pour les applications en cours d'exécution.
  • Préférences - vous permet de définir vos préférences pour l'affichage de l'icône Lancement rapide et les notifications de bureau Lancement rapide.
Présentation des boutons de lancement rapide programmables
Les boutons de lancement rapide programmables vous permettent de modifier l'action associée à un bouton de lancement rapide. Voici certaines des actions disponibles :
  • Parcourir - accédez à l'un de vos programmes ou sites Web préférés et définissez ce programme ou site Web pour qu'il s'ouvre toujours lorsque vous appuyez sur le bouton de lancement rapide en question.
  • Centre d'informations HP - fournit un emplacement centralisé à partir duquel vous pouvez accéder à HP 3D DriveGuard, l'Aide et support HP, l'Assistant sans fil HP et aux informations système.
  • Présentation - vous permet d'ouvrir un programme, un fichier ou un site Web automatiquement et d'ajuster vos paramètres vidéo et d'alimentation pour un affichage optimal.
  • Menu R - fournit un emplacement centralisé à partir duquel vous pouvez accéder rapidement aux programmes, fichiers, menus et sites Web que vous utilisez le plus.
Vous pouvez par exemple choisir de garder l'action Présentation par défaut pour le bouton Présentation, de configurer l'action pour ouvrir la présentation Microsoft PowerPoint que vous utilisez toujours lors de vos voyages d'affaires et d'afficher la présentation à la fois sur le moniteur de votre ordinateur portable et sur un écran de présentation (double affichage).
Programmation des boutons de lancement rapide
Procédez comme suit pour programmer les boutons de lancement rapide.
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez rapide dans le champ de recherche, puis sélectionnez Boutons de lancement rapide HP dans la liste de résultats pour ouvrir la fenêtre Boutons de lancement rapide HP.
    Vous pouvez aussi double-cliquer sur l'icône des boutons de lancement rapide HP dans la barre d'état système.
  2. Sélectionnez une action associée à chaque bouton de lancement rapide en cliquant sur la flèche située à droite du nom de chaque action, sélectionnez une action dans le menu contextuel, cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Les boutons de lancement rapide réaliseront dorénavant les actions que vous venez de programmer.
Configuration des paramètres de présentation pour l'action Présentation
Si vous avez choisi l'action Présentation pour l'un de vos boutons de lancement rapide, il vous faudra configurer les paramètres de présentation. La configuration des paramètres de présentation implique la sélection du programme, du fichier ou du site Web que vous souhaitez ouvrir lorsque vous appuyez sur le bouton de lancement rapide, ainsi que la configuration des paramètres d'affichage.
  Remarque :
Lorsque vous utilisez des boutons de lancement rapide pour afficher une présentation sur un moniteur externe, il est important de savoir que vous ne pouvez pas changer d'utilisateur pendant une présentation avec un moniteur externe. La modification du mode d'affichage via la combinaison de touches Fn + F4, les changements d'affichages et l'utilisation du bouton Présentation et du menu Lancement rapide ne fonctionneront pas si vous changez d'utilisateur au milieu d'une présentation. Si vous avez changé d'utilisateur et qu'un problème de performance en résulte, déconnectez-vous du premier compte d'utilisateur et assurez-vous que le deuxième compte d'utilisateur est connecté correctement avant de poursuivre la présentation.
Pour sélectionner le programme, le fichier ou le site Web que vous souhaitez ouvrir lorsque vous appuyez sur le bouton de lancement rapide applicable, procédez comme suit.
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez rapide dans le champ de recherche, puis sélectionnez Boutons de lancement rapide HP dans la liste de résultats pour ouvrir la fenêtre Boutons de lancement rapide HP.
    Vous pouvez aussi double-cliquer sur l'icône des boutons de lancement rapide HP dans la barre d'état système.
  2. Sous l'onglet Boutons programmables, cliquez sur Configurer à droite de l'action Présentation, puis cliquez sur Parcourir.
  3. Accédez au programme, fichier ou site Web que vous souhaitez ouvrir lorsque vous appuyez sur le bouton de lancement rapide applicable, cliquez sur Ouvrir, sur Appliquer, puis sur OK.
Le bouton Présentation ouvrira maintenant le programme, le fichier ou le site Web pour l'ouverture duquel vous l'avez programmé, à moins que vous ne le modifiiez.
Présentation des paramètres d'affichage pour l'action Présentation
Trois paramètres d'affichage couramment utilisés pour les présentations sont à votre disposition :
  • Interne uniquement : Il s'agit de la seule option qui est disponible si votre ordinateur n'est pas connecté à un autre écran. Interne uniquement fait référence à l'écran à cristaux liquides qui se trouve dans le couvercle de votre ordinateur.
  • Affichage double : Cette option devient disponible si vous connectez un deuxième moniteur ou un projecteur à votre ordinateur portable. Cette option est très utile pour les réunions d'affaires, parce qu'elle vous permet de voir ce qui est sur votre propre écran, pendant que les autres peuvent lire sur le second écran. Vous pouvez utiliser la combinaison de touches Fn + F4 pour changer de mode d'affichage dans cette configuration : éteignez un moniteur ou l'autre, ou laissez-les les deux allumés si vous le souhaitez.
  • Bureau étendu : Cette option devient disponible si vous connectez un deuxième moniteur à votre ordinateur portable. Un bureau étendu traite les deux écrans comme un grand écran, de sorte que votre bureau s'étend d'un écran à l'autre. Vous pouvez ouvrir plus d'une application jusqu'à la taille "plein écran" et les afficher côte à côte sur les deux moniteurs. Vous pouvez déplacer votre souris d'un écran à l'autre.
Configuration des paramètres d'affichage pour l'action Présentation
Procédez comme suit pour définir un mode d'affichage comme mode par défaut pour le programme, le fichier ou le site Web que le bouton Présentation ouvrira.
  1. Connectez le moniteur externe ou le projecteur.
  2. Cliquez sur Démarrer, saisissez rapide dans le champ de recherche, puis sélectionnez Boutons de lancement rapide HP dans la liste de résultats pour ouvrir la fenêtre Boutons de lancement rapide HP.
    Vous pouvez aussi double-cliquer sur l'icône des boutons de lancement rapide HP dans la barre d'état système.
  3. A partir de l'onglet Boutons programmables, cliquez sur Configurer à droite de l'action Présentation, sélectionnez l'option des paramètres d'affichage souhaitée, cliquez sur Appliquer, puis sur OK. HP vous recommande de cocher l'option Permettre au système de déterminer la résolution optimale. La sélection de cette option permet à l'ordinateur d'ajuster vos paramètres d'écran sur plusieurs moniteurs automatiquement.
Vous avez maintenant configuré les paramètres d'affichage pour l'action Présentation.
Présentation du menu Rapide
Le menu R fournit un emplacement centralisé à partir duquel vous pouvez accéder rapidement aux programmes, fichiers, menus et sites Web que vous utilisez le plus. Vous pouvez même personnaliser le menu R pour qu'il contienne exactement les options que vous souhaitez qu'il ait, présenté dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les voir. Vous pouvez ajouter des éléments prédéfinis ou les supprimer du menu R, et vous pouvez créer et modifier des éléments définis par vous-même. Vous pouvez également repositionner les éléments du menu R pour qu'ils apparaissent dans l'ordre de votre choix.
Ajout et suppression d'éléments prédéfinis dans le menu R
Pour ajouter et supprimer des éléments prédéfinis dans le menu R, suivez les étapes ci-dessous.
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez rapide dans le champ de recherche, puis sélectionnez Boutons de lancement rapide HP dans la liste de résultats pour ouvrir la fenêtre Boutons de lancement rapide HP.
    Vous pouvez aussi double-cliquer sur l'icône des boutons de lancement rapide HP dans la barre d'état système.
  2. Sous l'onglet Menu R, sélectionnez la/les case(s) située(s) en regard des éléments que vous souhaitez afficher dans le menu R, et désélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer du menu R, cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Le menu R affichera maintenant uniquement les options prédéfinies que vous avez choisi d'inclure.
Création d'éléments personnalisés pour le menu R
Pour créer vos propres éléments pour le menu R, procédez comme suit.
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez rapide dans le champ de recherche, puis sélectionnez Boutons de lancement rapide HP dans la liste de résultats pour ouvrir la fenêtre Boutons de lancement rapide HP.
    Vous pouvez aussi double-cliquer sur l'icône des boutons de lancement rapide HP dans la barre d'état système.
  2. Sous l'onglet Menu R, cliquez sur Ajouter, saisissez un Nom d'affichage pour l'élément que vous créez et procédez de l'une des manières suivantes.
    • Entrez un nom de fichier ou une URL complète (par exemple, http://www.hp.com) dans le champ Nom de fichier, puis cliquez sur OK ou
    • Cliquez sur Parcourir, localisez le programme ou fichier que vous souhaitez ajouter, cliquez sur Ouvrir, puis sur OK
  3. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Les options que vous avez créées s'afficheront maintenant dans le menu R.
Modification d'éléments personnalisés du menu R
Si vous avez un élément personnalisé du menu R pour lequel vous souhaitez modifier le nom d'affichage ou le nom de fichier, vous pouvez utiliser le bouton Modifier pour effectuer ces modifications. Cependant, vous ne pouvez pas modifier des éléments prédéfinis du menu R, telles que les informations système ou les options d'alimentation.
Pour modifier un élément personnalisé du menu R, procédez comme suit.
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez rapide dans le champ de recherche, puis sélectionnez Boutons de lancement rapide HP dans la liste de résultats pour ouvrir la fenêtre Boutons de lancement rapide HP.
    Vous pouvez aussi double-cliquer sur l'icône des boutons de lancement rapide HP dans la barre d'état système.
  2. Sous l'onglet Menu R, cliquez sur la case (qu'elle soit cochée ou non) pour activer le bouton Modifier.
  3. Cliquez sur le bouton Modifier, puis modifiez le nom d'affichage ou le nom de fichier comme vous le souhaitez, cliquez sur OK, sur Appliquer, puis sur OK.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 ci-dessus pour chaque élément personnalisé du menu R que vous souhaitez modifier.
Vous avez maintenant modifié les éléments personnalisés du menu R.
Repositionnement des éléments du menu R
Si vous n'aimez pas l'ordre dans lequel les éléments de votre menu R sont affichés, vous pouvez les repositionner.
Pour repositionner les éléments du menu R, procédez comme suit.
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez rapide dans le champ de recherche, puis sélectionnez Boutons de lancement rapide HP dans la liste de résultats pour ouvrir la fenêtre Boutons de lancement rapide HP.
    Vous pouvez aussi double-cliquer sur l'icône des boutons de lancement rapide HP dans la barre d'état système.
  2. Sous l'onglet Menu R, sélectionnez l'élément que vous souhaitez repositionner dans la liste des Eléments à afficher dans le menu R (même si la case est déjà cochée), puis cliquez sur Déplacer vers le haut ou sur Déplacer vers le bas pour ajuster la position de l'élément dans le menu.
      Remarque :
    Si vous devez décocher une case pour activer le bouton Modifier, veillez à resélectionner la case à cocher pour afficher l'option dans le menu R.
  3. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
L'ordre dans lequel apparaissent les options de votre menu R reflétera maintenant les modifications que vous venez d'effectuer.
Utilisation du menu R
Pour lancer le menu R et sélectionner un programme, appuyez sur le bouton de lancement rapide HP qui est programmé pour ouvrir le menu R.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur l'icône Lancement rapide HP dans la barre d'état système, puis sélectionner Lancer le menu R pour ouvrir le menu R. Cliquez sur un élément de la liste pour ouvrir le programme ou site Web sélectionné.
Présentation de la Mosaïque rapide
Si vous avez l'habitude de travailler avec plusieurs applications ouvertes en même temps, vous pouvez spécifier si vous souhaitez les ouvrir côte à côte ou l'une au-dessus de l'autre. L'option Mosaïque rapide vous permet de le faire.
Définition des préférences de la mosaïque rapide
Procédez comme suit pour définir vos préférences de mosaïque rapide.
  1. Ouvrez les programmes pour lesquels vous souhaitez définir vos préférences de mosaïque rapide.
  2. Cliquez sur Démarrer, saisissez rapide dans le champ de recherche, puis sélectionnez Boutons de lancement rapide HP dans la liste de résultats pour ouvrir la fenêtre Boutons de lancement rapide HP.
    Vous pouvez aussi double-cliquer sur l'icône des boutons de lancement rapide HP dans la barre d'état système.
  3. Sous l'onglet Mosaïque rapide, sélectionnez l'option Mosaïque verticale ou Mosaïque horizontale.
  4. Sous Applications en cours d'exécution, sélectionnez les programmes pour lesquels vous souhaitez fournir un paramètre de mosaïque rapide.
  5. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Dorénavant, les programmes sélectionnés s'ouvriront par défaut dans l'affichage en mosaïque que vous venez de sélectionner, à moins que vous ne modifiez vos préférences de mosaïque rapide.
Présentation des préférences du lancement rapide
L'icône Lancement rapide HP s'affiche dans la barre d'état système et affiche automatiquement des notifications de bureau sur les boutons de lancement rapide HP par défaut.
Si vous préférez ne pas voir l'icône de lancement rapide HP dans la barre d'état système ou recevoir des notifications de bureau, vous pouvez désactiver ces options ou demander au lancement rapide HP de détecter les modifications de vos paramètres d'affichage automatiquement en modifiant vos préférences sous l'onglet Préférences. Cliquez sur la case pour activer ou désactiver une préférence personnelle.
Définition des préférences du lancement rapide
Procédez comme suit pour définir vos préférences de lancement rapide.
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez rapide dans le champ de recherche, puis sélectionnez Boutons de lancement rapide HP dans la liste de résultats pour ouvrir la fenêtre Boutons de lancement rapide HP.
    Vous pouvez aussi double-cliquer sur l'icône des boutons de lancement rapide HP dans la barre d'état système.
  2. Sous l'onglet Préférences, sélectionnez ou désélectionnez la/les case(s) pour définir vos préférences personnelles, cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...