hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Lisez ce qui suit avant de commander vos disques de récupération ! (Etats-Unis et Canada uniquement)

Ce document s’applique aux disques de récupération pour les ordinateurs de bureau et portables HP et Compaq.
Ce document fournit des informations sur la commande de disques de récupération.
  Remarque :
La récupération de votre ordinateur est possible uniquement en utilisant les disques de récupération spécifiés pour votre modèle d'ordinateur HP ou Compaq. Suivez les étapes de cet article pour vous assurer de commander le Kit de récupération correspondant à votre ordinateur.
Etape 1 : Vérification de la disponibilité d'un kit de récupération auprès d'HP
Si vous savez qu’un kit de récupération est disponible depuis la page de téléchargement des pilotes et des logiciels, ignorez cette étape. Dans le cas contraire, lisez chaque étape ci-dessous pour savoir si des disques de récupération sont disponibles pour votre modèle d'ordinateur.
  • Si vous avez accédé à ce document en cliquant sur un lien présent sur la page des pilotes et des logiciels de votre produit, cliquez sur le bouton Retour de votre navigateur Internet et cliquez sur le lien Commande de supports de récupération CD/DVD/USB pour ouvrir la section « Supports de récupération ». Dans la section, recherchez un lien comportant un code alphanumérique à 10 caractères d’un kit de récupération. Si un kit est disponible, cliquez sur Lisez ce qui suit avant de commander vos disques de récupération ! pour revenir à ce document et en finir la lecture.
  • Si vous avez accédé à ce document depuis une page d’assistance HP qui ne correspondait pas à votre modèle d’ordinateur ou depuis un lien externe à HP, recherchez, sur le site Web d’HP, la page de téléchargement des logiciels et des pilotes pour votre modèle d’ordinateur. Cliquez sur le lien de Commande de supports de récupération - CD/DVD/USB pour ouvrir la section Supports de récupération. Dans la section, recherchez un lien comportant un code alphanumérique à 10 caractères d'un kit de récupération. Si un kit est disponible, cliquez sur Lisez ce qui suit avant de commander vos disques de récupération ! pour revenir à ce document et en finir la lecture.
  • Si un lien vers les supports de récupération n’apparait pas sur la page qui correspond au numéro de modèle de votre ordinateur HP, deux raisons sont possibles :
    • Vous effectuez la recherche sur un périphérique mobile (les kits ne sont pas actuellement affichés sur la version mobile du site d’assistance HP) ; essayez de rechercher le kit sur un ordinateur.
    • HP ne dispose plus de kit en stock.
    HP n'offre qu'un nombre limité de kits de récupération au grand public. Vous pouvez créer des disques de récupération à l'aide du logiciel installé sur l'ordinateur (Etape 3) ou vous procurer des disques de récupération auprès d'autres fournisseurs en effectuant une recherche sur Internet à l'aide du numéro de votre modèle d'ordinateur et des mots « disques de récupération ».
  Remarque :
Recherche de disques de récupération ou d'un périphérique USB sur d'autres sites Web : Il est possible que des sites d'enchères en ligne connus et des vendeurs de composants informatiques possèdent un kit de récupération d'origine (disque ou périphérique USB). Cependant, vous devez faire attention et comprendre les risques encourus lors de l'achat de disques de récupération auprès d'un tiers. Méfiez-vous des sites qui proposent des solutions de récupération s'ils ne sont pas affiliés à HP. Vérifiez l’étiquette d’identification de votre ordinateur pour vous assurer que cette solution de récupération fonctionne avec la référence ou le modèle exact de votre ordinateur avant d’effectuer votre achat. Sur certains ordinateurs portables, celle-ci peut se trouver dans le compartiment de batterie ou gravée sur le boîtier.
Figure : Lien d’accès aux pilotes et aux logiciels
Onglet « Logiciels et pilotes », puis cliquez sur « ici » mis en surbrillance
Figure : Commander un support de récupération
« Logiciels et pilotes » avec « Commander un support CD/DVD/USB de récupération » mis en surbrillance
Etape 2 : Informations importantes à savoir avant de commander des disques de récupération
Vous devez connaître les points suivants avant de commander des disques de récupération :
  • Vous devez disposer d'une carte de crédit pour commander une série de disques de récupération auprès de HP.
  • Avant de passer une commande, vous devez connaître le numéro de série de votre ordinateur. Accédez à l’étape 4 pour plus d’informations.
  • Si vous possédez un ordinateur à configuration sur commande (CTO, configure-to-order), vous aurez également besoin de connaître la version de Windows fournie avec l'ordinateur. Accédez à l’étape 5 pour plus d’informations.
  • Vous pourrez peut-être créer le support de récupération (disques ou lecteur USB). La plupart des ordinateurs de bureau HP et Compaq comportent un utilitaire vous permettant de créer un support de récupération.
    • Vous pouvez créer un support de récupération même si l’ordinateur ne peut pas ouvrir le bureau Windows.
    • La création d’un support de récupération est plus rapide que le processus de commande et de réception par courrier, et moins coûteux car il n’y a aucuns coûts d’expédition.
  Remarque :
Avant d'essayer de restaurer le système d'exploitation, vous devez sauvegarder tous les fichiers que vous souhaitez enregistrer, parce que le processus de récupération supprime tous les fichiers qui se trouvent sur le disque dur. Le gestionnaire de récupération vous invite à effectuer une copie de sauvegarde de vos fichiers avant de continuer.
Consultez l’un des documents d’assistance suivants pour savoir comment sauvegarder vos fichiers :
Etape 3 : Création d’un support de récupération
Essayez de créer un support de récupération avec soit des disques, soit un lecteur USB. Si votre ordinateur parvient à afficher le bureau de Windows, vous pouvez déterminer si le logiciel de création du support de récupération est installé sur votre ordinateur.
  Remarque :
Il est possible de créer qu’une seule série de disques ou qu’un seul lecteur USB de récupération par ordinateur.
En fonction de votre système d’exploitation, consultez le document d’assistance approprié :
Etape 4 : Rechercher le numéro de série
Si vous connaissez déjà le numéro de série de votre ordinateur, passez à l'étape suivante.
Si votre ordinateur peut ouvrir le bureau Windows, utilisez une des combinaisons de touches suivantes en fonction de votre type d’ordinateur :
  • Ordinateur portable : Sur le clavier intégré, appuyez sur Fn + Échap.
  • Ordinateur de bureau : Appuyez sur Ctrl + Alt + S.
Figure : Numéro de série dans les informations du système
Informations système avec le numéro de série mis en surbrillance
Si l'ordinateur ne peut pas ouvrir le bureau Windows, recherchez le numéro de série sur une étiquette apposée sur l'ordinateur. L'étiquette d'informations se trouve à l'arrière, sur la partie supérieure ou sur le côté de l'ordinateur.
Etape 5 : Choisir le disque de récupération approprié si plusieurs séries sont disponibles pour des ordinateurs CTO
Si vous ignorez le système d’exploitation fourni avec votre ordinateur CTO, vous pouvez rechercher le numéro d’identification de version (numéro BID) sur l’étiquette d’informations située sur la partie inférieure de l’ordinateur. Notez ce numéro. Ce numéro BID est sensible à la casse. Assurez-vous d'écrire le numéro exactement comme il apparaît sur l'étiquette. Vous pouvez utiliser le numéro BID pour rechercher la série de disques de récupération spécifique à votre ordinateur CTO dans la liste de séries de disques de récupération indiquée sur la page de commande.
Figure : Numéro BID
Voir le numéro BID
Etape 6 : Commande de disques
Maintenant que vous avez pris connaissance des informations importantes, cliquez sur le bouton Précédent du navigateur Internet pour revenir à la page de téléchargement des logiciels et des pilotes. Pour poursuivre la commande, cliquez sur le lien Disque de récupération et suivez les instructions qui s'affichent. Les pages de commande utilisent une connexion sécurisée qui protège vos informations privées.
Contacter le service d'assistance
Si vous n’avez pas pu créer ou commander un support de récupération, contactez HP (en anglais) afin d’obtenir de l’aide. L’assistance clientèle HP peut être en mesure de remplacer des versions défectueuses ou de vous aider tout au long du processus de commande.
Ressources supplémentaires
Pour plus d'informations sur la récupération ou la réinstallation du système d'exploitation de votre ordinateur portable, voir : Présentation de la récupération ou réinstallation du système d'exploitation

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...