hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes HP Laser et LaserJet - Impossibilité de mettre l'imprimante sous tension

Ce document concerne les imprimantes HP Laser et LaserJet.
L'imprimante ne s'allume pas ou ne répond pas lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation. Tous les voyants sont éteints, l'imprimante n'émet aucun bruit et n'effectue aucun mouvement.

Étape 1 : Réinitialisation du module d’alimentation et test de la prise murale.

Débranchez l’imprimante pour réinitialiser le module d’alimentation, branchez un autre appareil à la prise murale pour tester l’alimentation, puis rebranchez l’imprimante.
  1. Débranchez le cordon d’alimentation de l’arrière de l’imprimante.
  2. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale, de la multiprise ou du parasurtenseur.
  3. Alors que l’imprimante est débranchée, branchez un autre appareil à la prise murale, puis allumez-le pour vous assurer qu’elle fonctionne.
    • Si la prise murale ne fonctionne pas, branchez l’imprimante à une autre prise fonctionnelle. N’utilisez pas de multiprise ni de parasurtenseur.
    • Si la prise murale fonctionne, passez à l’étape suivante.
  4. Une fois l’imprimante débranchée, pendant au moins 60 secondes, rebranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.
  5. Branchez le cordon d’alimentation directement à la prise murale. N’utilisez pas de multiprise ni de parasurtenseur.
  6. Mettez l’imprimante sous tension.
Si l’imprimante ne s’allume toujours pas, passez à l’étape suivante.

Étape 2 : Test du bouton ou de l’interrupteur d’alimentation de l’imprimante

Branchez l’imprimante dans une prise murale en bon état de fonctionnement, puis testez le bouton ou l’interrupteur d’alimentation de l’imprimante.
  1. Assurez-vous que le cordon d’alimentation est connecté à l’arrière de l’imprimante et branché directement dans une prise murale.
  2. Selon le modèle de votre imprimante, utilisez les étapes appropriées pour lancer un cycle de marche/arrêt :
    • Imprimantes avec un bouton d’alimentation : Appuyez et relâchez le bouton d’alimentation pour lancer un cycle de marche/arrêt. Ne maintenez pas le bouton enfoncé.
      Remarque :
      Si vous appuyez sur le bouton d’alimentation et le maintenez enfoncé pendant trop longtemps, il est possible que l’imprimante s’allume et s’éteigne sans redémarrer. Dans ce cas, appuyez à nouveau brièvement sur le bouton Marche/Arrêt.
    • Imprimantes avec un interrupteur marche/arrêt : Placez l’interrupteur d’alimentation sur la position « arrêt », puis placez-le sur la position « marche » pour le réinitialiser et lancer un cycle de marche/arrêt.
  3. Si l’imprimante ne se met pas sous tension, patientez 10 secondes, puis appuyez de nouveau sur le bouton marche/arrêt ou réinitialisez de nouveau l’interrupteur marche/arrêt.
Si le voyant d’alimentation reste éteint, passez à l’étape suivante.

Étape 3 : Test de l’alimentation avec un autre cordon d’alimentation

Les imprimantes HP utilisent des cordons d’alimentation standards intégrés pour les ordinateurs et les composants électroniques. Trouvez un cordon d’alimentation avec les mêmes connecteurs que ceux de votre imprimante, puis utilisez le cordon pour répéter les étapes des sections Réinitialisation du module d’alimentation et test de la prise murale et Test du bouton d’alimentation ou de l’interrupteur marche/arrêt de l’imprimante. Si vous avez besoin d'obtenir un cordon d'alimentation compatible ou si vous deviez remplacer le cordon d'alimentation, accédez au Magasin de pièces HP.
  • Si l’imprimante s’allume avec un cordon d’alimentation différent alors, le problème provenait du cordon d’alimentation d’origine. Remplacez le cordon d’alimentation.
  • Si l’imprimante ne s’allume pas lorsqu’elle est branchée avec l’autre cordon d’alimentation, passez à l’étape suivante.

Étape 4 : Test de l’alimentation sans le câble USB

Si votre imprimante est connectée à l’ordinateur par l’intermédiaire d’un câble USB, débranchez ce câble de l’imprimante, puis mettez sous tension l’imprimante. Si l’imprimante n’est pas connectée avec un câble USB, passez à l’étape suivante.
  • Si l’imprimante s’allume avec le câble USB débranché, remplacez le câble USB. Pour obtenir un câble USB de remplacement, accédez au Magasin de pièces HP.
  • Si l’imprimante ne s’allume pas avec le câble USB débranché, passez à l’étape suivante.

Étape 5 : Réparation ou remplacement de l’imprimante

Faites réparer ou remplacer votre produit HP si le problème persiste à l'issue de la procédure indiquée précédemment.
Cliquez sur le lien Contacter l'assistance clientèle HP pour organiser une réparation ou un remplacement de produit. Si vous résidez dans la région Asie-Pacifique, vous serez directement dirigé vers un centre d'assistance correspondant à votre zone géographique.
Pour vérifier le statut de votre garantie, cliquez sur le lien Vérification de la garantie des produits HP. Des frais de réparation pourraient s'appliquer aux produits non couverts par la garantie.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...