hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs HP - Utilisation du Transfert de fichiers et paramètres Windows (Windows 7)

Ce document s'applique aux ordinateurs HP et Compaq fonctionnant sous Windows 7.
Il explique comment transférer des données personnelles entre deux ordinateurs à l'aide de l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows. L'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows constitue un moyen de transférer des informations vers un autre ordinateur, notamment vos comptes utilisateurs, fichiers, dossiers, messages électroniques, contacts, paramètres Windows et Internet, favoris Internet, photos, musique et vidéos. Les programmes logiciels ne sont pas transférés.
  Remarque :
Vous pouvez utiliser l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows pour transférer des informations vers un ordinateur fonctionnant sous Windows 7 à partir d'ordinateurs dotés de l'un des systèmes d'exploitation suivants :
  • Windows 7
  • Windows Vista
  • Windows XP Service Pack 2 (SP2) ou Service Pack 3 (SP3)
  Remarque :
L'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows ne peut pas transférer de fichiers entre une version 64 bits de Windows et une version 32 bits de Windows. Dans ce cas, les fichiers doivent être transférés manuellement à l'aide de périphériques de stockage externes. Pour déterminer votre version de Windows, consultez le document La version de Windows installée sur mon ordinateur est-elle de type 32 bits ou 64 bits ?.
Etape 1 : Choix de la meilleure méthode de transfert
L'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows propose plusieurs méthodes de transfert pour vos fichiers et paramètres. Veillez à choisir une méthode compatible avec les deux ordinateurs.
L'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows prend en charge les méthodes de transfert suivantes :
  • Clé USB ou disque dur externe. Pour que vous puissiez utiliser une clé USB, chacun des ordinateurs doit être équipé d'un port USB. Si vous utilisez un disque dur externe, il devra être compatible avec les deux ordinateurs.
  • Câble de transfert de fichiers et paramètres Windows. Vous aurez besoin d'un câble USB spécialement conçu pour fonctionner avec Windows 7 et l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows, et d'un port USB sur chaque ordinateur. Si vous ne possédez pas de câble de transfert, vous pouvez en commander un en ligne ou en acheter un dans un magasin d'électronique. Le câble de transfert est compatible avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows XP, Windows Vista et Windows 7.
      Remarque :
    Il n'est pas possible d'utiliser un câble USB standard pour transférer des fichiers et des paramètres entre deux ordinateurs.
  • Réseau. Les deux ordinateurs doivent être connectés au même réseau sans fil ou filaire et être capables de partager des fichiers et des dossiers.
Pour décider de la méthode à utiliser, déterminez la quantité d'informations à transférer. Si vous souhaitez transférer l'ensemble des données de tous les utilisateurs de l'ordinateur, ou tous les fichiers de votre compte utilisateur, choisissez plutôt un transfert par câble, par disque dur externe ou par réseau. Si vous ne voulez transférer que quelques fichiers ou dossiers, une clé USB pourra suffire.
Etape 2 : Ouverture de l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows sur le nouvel ordinateur
Suivez les étapes ci-après sur le nouvel ordinateur équipé de Windows 7 pour ouvrir l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows.
  Remarque :
Avant de réaliser les étapes suivantes, déconnectez les deux ordinateurs d'Internet et désactivez temporairement tout pare-feu.
  1. Sur l'ordinateur équipé de Windows 7, cliquez sur Démarrer , puis saisissez Transfert de fichiers et paramètres Windows dans le champ Rechercher. Cliquez sur Transfert de fichiers et paramètres Windows.
    Figure : Ouverture de l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows
    Ouverture de l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows via le champ Rechercher les programmes et fichiers
  2. Dans la fenêtre d'accueil, cliquez sur Suivant pour continuer.
    Figure : Bienvenue.
    Ecran d'accueil de l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows
  3. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez la méthode à utiliser pour transférer les éléments.
    • Un câble de transfert de fichiers et paramètres Windows, c'est-à-dire un câble USB spécial que vous pouvez acheter pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre. Il n'est pas possible d'utiliser un câble USB ordinaire pour transférer des fichiers avec l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows.
    • Un réseau, pour transférer des fichiers en passant par un réseau.
    • Un disque dur externe ou un lecteur flash USB, en utilisant l'espace de stockage qu'offre un disque dur externe ou une clé USB.
    Figure : Que voulez-vous utiliser pour transférer les éléments vers le nouvel ordinateur ?
  4. Cliquez sur Il s'agit de mon nouvel ordinateur.
    Figure : Quel ordinateur utilisez-vous maintenant ?
    Quel ordinateur utilisez-vous maintenant ?
  5. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Non.
    Figure : L'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows a-t-il déjà enregistré les fichiers de votre ancien ordinateur ?
    L'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows a-t-il déjà enregistré les fichiers de votre ancien ordinateur ?
  6. Dans la fenêtre suivante, choisissez d'installer ou non l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows sur l'ancien ordinateur.
    Si votre ancien ordinateur fonctionne sous Windows 7, sélectionnez Mon ancien ordinateur exécute Windows 7. Passez cette section et allez directement à l'étape 4.
    Si votre ancien ordinateur fonctionne sous Windows XP ou Windows Vista, sélectionnez Je dois l'installer maintenant. Passez à l’étape suivante.
    Figure : Voulez-vous installer Transfert de fichiers et paramètres Windows sur votre ancien ordinateur ?
    Voulez-vous installer Transfert de fichiers et paramètres Windows sur votre ancien ordinateur ?
  7. Sélectionnez l'emplacement des fichiers de Transfert de fichiers et paramètres Windows à installer, sur votre ancien ordinateur. Si vous utilisez un disque dur externe ou un lecteur flash USB, connectez-le à votre nouvel ordinateur avant de faire votre sélection.
    Figure : Comment souhaitez-vous installer Transfert de fichiers et paramètres Windows sur l'ancien ordinateur ?
    Comment souhaitez-vous installer Transfert de fichiers et paramètres Windows sur l'ancien ordinateur ?
  8. Parcourez le disque dur externe, le réseau ou le lecteur flash USB jusqu'au dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers destinés au Transfert de fichiers et paramètres Windows. Cliquez ensuite sur OK.
    Figure : Parcourir le lecteur flash USB jusqu'au dossier
    Parcourir le lecteur flash USB jusqu'au dossier
    L'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows copie les fichiers et affiche la progression du processus à l'écran.
  9. Lorsque l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows a terminé de copier les fichiers, une fenêtre s'ouvre et vous demande d'installer l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows sur l'ancien ordinateur.
      Remarque :
    Ne cliquez pas sur Suivant avant d'avoir installé Transfert de fichiers et paramètres Windows sur l'ancien ordinateur et d'avoir enregistré les fichiers à transférer vers le nouvel ordinateur.
    Figure : Installation de l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows sur votre ancien ordinateur
    Installation de l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows sur votre ancien ordinateur
  10. Si vous utilisez un disque dur externe ou un lecteur flash USB, déconnectez-le de l'ordinateur.
Etape 3 : Installation de l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows sur l'ancien ordinateur (Windows XP et Vista uniquement)
Si votre ancien ordinateur est équipé de Windows 7, ignorez cette section et passez à l'étape 4.
Réalisez ces étapes sur l'ancien ordinateur pour installer l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows à partir d'un périphérique de stockage USB ou d'un disque dur externe.
  1. Connectez le périphérique de stockage USB ou le lecteur externe.
  2. Si une fenêtre AutoPlay s'ouvre, cliquez sur Installez Transfert de fichiers et paramètres Windows sur votre ancien ordinateur.
    Si AutoPlay ne s'ouvre pas, parcourez votre disque dur externe ou votre périphérique de stockage USB à l'aide de l'explorateur Windows et double-cliquez sur Transfert de fichiers et paramètres Windows.
    Figure : AutoPlay
    Fenêtre d'ouverture automatique
  3. Une fois l'installation terminée, passez à l'étape suivante.
Etape 4 : Collecte des fichiers et des paramètres sur l'ancien ordinateur
Après avoir installé Transfert de fichiers et paramètres Windows sur l'ancien ordinateur (opération qui n'est pas nécessaire si l'ancien ordinateur fonctionne sous Windows 7), suivez ces étapes sur l'ancien ordinateur pour collecter les fichiers et paramètres à transférer vers le nouvel ordinateur.
  1. Dans la fenêtre Bienvenue, cliquez sur Suivant.
    Figure : Bienvenue.
    Ecran d'accueil de l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows
  2. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez la méthode à utiliser pour transférer les éléments :
    • Un câble de transfert de fichiers et paramètres Windows, c'est-à-dire un câble USB spécial que vous pouvez acheter pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre. Il n'est pas possible d'utiliser un câble USB ordinaire pour transférer des fichiers avec l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows.
    • Un réseau, pour transférer des fichiers en passant par un réseau.
    • Un disque dur externe ou un lecteur flash USB, en utilisant l'espace de stockage qu'offre un disque dur externe ou une clé USB.
    Figure : Que voulez-vous utiliser pour transférer les éléments vers le nouvel ordinateur ?
  3. Sélectionnez Il s'agit de mon ancien ordinateur.
    Figure : Quel ordinateur utilisez-vous maintenant ?
    Quel ordinateur utilisez-vous maintenant ?
  4. L'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows effectue une recherche sur les comptes d'utilisateurs pour trouver tous les fichiers et paramètres pouvant être transférés. Une fois cette opération terminée, cliquez sur Suivant.
    Figure : Les fichiers et paramètres ont été enregistrés
    Les fichiers et paramètres ont été enregistrés
  5. Vous pouvez, si vous le souhaitez, saisir un mot de passe pour protéger le fichier de Transfert de fichiers et paramètres Windows. Cliquez ensuite sur Enregistrer.
    Figure : Saisie d'un mot de passe
    Saisie d'un mot de passe
  6. Accédez à l'emplacement sur le lecteur réseau, le disque dur externe ou la clé USB dans lequel vous souhaitez transférer le fichier, puis cliquez sur OK.
  7. Lorsque le fichier de transfert est terminé, cliquez sur Suivant, puis sur Fermer.
    Figure : Le fichier de transfert a été créé
    Le fichier de transfert a été créé
Etape 5 : Transfert des fichiers et paramètres sur le nouvel ordinateur
Procédez comme suit pour transférer les fichiers et paramètres.
  1. Appliquez l'une des méthodes suivantes, en fonction de la manière dont vous souhaitez transférer les fichiers et paramètres.
    • Connectez le câble de transfert de fichiers et paramètres aux deux ordinateurs.
    • Connectez le lecteur flash USB ou le disque dur externe au nouvel ordinateur.
    • Parcourez le nouvel ordinateur jusqu'au dossier réseau dans lequel vous avez enregistré le fichier de transfert.
  2. La fenêtre Transfert de fichiers et paramètres Windows doit être encore ouverte sur le nouvel ordinateur Si ce n'est pas le cas, rouvrez l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows et cliquez sur Suivant.
      Remarque :
    Les instructions suivantes sont basées sur le transfert par lecteur flash USB de données d'un ordinateur fonctionnant sous Windows XP vers un ordinateur équipé de Windows 7. Si vous utilisez des versions différentes de Windows ou une méthode de transfert différente, il est possible que vos écrans soient différents.
    Figure : Installation de l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows sur votre ancien ordinateur
    Installation de l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows sur votre ancien ordinateur
  3. A la page suivante, cliquez sur Oui.
    Figure : L'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows a-t-il déjà enregistré vos fichiers ?
    L'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows a-t-il déjà enregistré vos fichiers ?
  4. Si vous avez utilisé un mot de passe lors de l'enregistrement du fichier de transfert, saisissez le mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
    Figure : Saisie du mot de passe
    Saisie du mot de passe
  5. Sélectionnez les comptes d'utilisateurs à transférer, puis cliquez sur Transférer.
    Figure : Choix des éléments à transférer
    Choix des éléments à transférer
  6. L'utilitaire Transfert des fichiers et paramètres Windows effectue le transfert des fichiers et paramètres sur le nouvel ordinateur.
    Figure : Transfert des éléments
    Transfert des éléments
  7. Lorsque le transfert est terminé, vous pouvez consulter un rapport des fichiers qui ont été transférés ou une liste de programmes que vous pourriez souhaiter installer.
    Figure : Le transfert est terminé
    Le transfert est terminé
    • Cliquez sur Voir ce qui a été transféré pour afficher un rapport sur le transfert donnant une liste des fichiers et paramètres transférés.
      Figure : Rapport sur le transfert
      Rapport sur le transfert
    • Cliquez sur Voir une liste des programmes que vous pourriez souhaiter installer sur votre nouvel ordinateur pour afficher le rapport sur les programmes.
      Figure : Rapport sur les programmes
      Rapport sur les programmes

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...