hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Bienvenue aux utilisateurs des imprimantes Samsung

    Besoin d'assistance pour votre imprimante Samsung? HP est là pour vous aider! En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Dépannage de la télécommande de Media Center (Windows 7 et Vista)

Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP et Compaq fonctionnant sous Windows 7 et Vista.
Utilisez ce document lorsque la télécommande ne fonctionne pas correctement avec le logiciel Media Center.
Dépannage de la télécommande
Procédez comme suit pour dépanner la télécommande lorsque celle-ci ne répond pas ou ne fonctionne pas correctement. Par exemple, lorsque vous appuyez sur une touche de la télécommande, la sélection se déplace tout en haut ou tout en bas d'une liste, ou se déplace à différents points au lieu de rester sur l'élément que vous essayez de sélectionner.
Avant de suivre les étapes indiquées ci-dessous, assurez-vous que votre ordinateur est équipé de toutes les dernières mises à jour Windows. Il est possible de télécharger facilement de nombreuses mises à jour grâce à Windows Update. Pour en savoir plus, consultez le document « Mise à jour des pilotes et des logiciels à l'aide de Windows Update ».
  • Vérifiez que les piles de la télécommande sont chargées et installées correctement.
  • Assurez-vous que l'avant du capteur à distance (récepteur infrarouge) n'est pas bloqué.
  • Pointez la télécommande vers le capteur infrarouge à un angle maximum de 45 degrés et à moins de 8 mètres de l'appareil.
  • Débranchez tous les périphériques qui utilisent une connexion USB à l'exception du capteur, du clavier et de la souris. Redémarrez l'ordinateur et essayez à nouveau la télécommande.
  • Si une touche se répète (reste bloquée), débranchez le capteur infrarouge du connecteur USB, patientez une minute, puis rebranchez le capteur infrarouge.
    Si les touches continuent à se bloquer, essayez de modifier les conditions d'éclairage dans la pièce ou de changer le capteur infrarouge de place. D'autres télécommandes et d'autres ordinateurs se trouvant dans le même champ peuvent également être à l'origine du problème.
  • Après avoir changé de chaîne, appuyez sur la touche Entrée de la télécommande.
  • Orientez la télécommande vers le capteur infrarouge et appuyez sur une touche. Une faible lumière rouge devrait apparaître sur le capteur infrarouge. Si ce voyant apparaît, le problème se situe sans doute au niveau du logiciel qui utilise la télécommande (sans doute la configuration du logiciel Media Center). Fermez le logiciel, redémarrez l'ordinateur puis ouvrez à nouveau le logiciel Media Center de Windows.
  • Si la télécommande fonctionne lorsque vous utilisez le logiciel Media Center, mais pas lorsque vous changez de chaîne télévisée, reconfigurez les paramètres du logiciel Media Center pour le décodeur ou le récepteur satellite. Pour en savoir plus, consultez le document d'assistance HP « Visionnage de la télévision avec Media Center (Vista) ».
Dépannage du capteur à distance (récepteur infrarouge)
Le capteur infrarouge est le petit dispositif recevant les signaux envoyés par la télécommande. Suivez les étapes indiquées ci-dessous afin de tester et de réinitialiser le capteur :
  1. Si le récepteur est de type externe et est branché à un port USB, débranchez le capteur infrarouge de son port USB sur l'ordinateur, maximisez la fenêtre de Media Center si ce logiciel est ouvert, puis connectez à nouveau le capteur infrarouge. Effectuez à nouveau un test
  2. Orientez la télécommande vers le capteur et appuyez sur une touche. Une faible lumière rouge devrait apparaître sur le capteur infrarouge. Si ce voyant apparaît, le problème se situe probablement au niveau du logiciel qui utilise le capteur infrarouge (sans doute le logiciel Media Center). Pour résoudre ce problème, fermez le logiciel, redémarrez l'ordinateur et ouvrez à nouveau le logiciel.
  3. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur, puis sélectionnez Propriétés.
  4. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
    Le Gestionnaire de périphériques s'ouvre alors.
  5. Double-cliquez sur Périphériques d'interface humaine et Contrôleurs USB.
  6. Si l'élément Récepteur infrarouge eHome ou Récepteur infrarouge consommateur Hauppauge figure dans la liste sous la catégorie Périphérique d'interface humaine ou sous la catégorie Contrôleurs USB, Windows détecte le capteur correctement.
    Si ni le Récepteur infrarouge eHome ni le Récepteur infrarouge consommateur Hauppauge ne figure dans ces listes ou si un point d'exclamation ou d'interrogation se trouve sur le périphérique, procédez comme suit jusqu'à ce que le récepteur infrarouge eHome apparaisse correctement dans le Gestionnaire de périphériques.
    Étapes à suivre dans le cas d'un récepteur interne :
    1. Mettez l'ordinateur hors tension, puis débranchez le cordon d'alimentation.
    2. Retirez le panneau latéral.
    3. Observez les connecteurs de la carte tuner TV.
    4. Il est nécessaire d'insérer correctement dans les sockets tout câble relié à la carte tuner TV n'étant pas entièrement enfoncé.
    5. Remettez le panneau latéral en place, branchez le cordon d'alimentation et mettez l'ordinateur sous tension.
    6. Si le problème persiste, vous pouvez contourner le problème en connectant un autre récepteur au port IR IN situé à l'arrière de l'ordinateur.
    Étapes à suivre dans le cas d'un récepteur USB :
    1. Débranchez l'extrémité du câble USB du capteur infrarouge de l'ordinateur et rebranchez-le dans le même port USB.
    2. Débranchez l'extrémité du câble USB du capteur infrarouge de l'ordinateur et branchez-le à un autre port USB de l'ordinateur.
    3. Débranchez tous les autres périphériques USB, laissez le capteur infrarouge branché, puis redémarrez l'ordinateur.
    4. Une fois que le capteur infrarouge apparaît dans le gestionnaire de périphériques, branchez d'autres périphériques USB.
    Figure : Récepteur infrarouge eHome répertorié dans le Gestionnaire de périphériques
Informations relatives à l'installation du tuner TV
La configuration d'une télécommande nécessite 3 éléments principaux :
  • La télécommande portative : il s'agit du dispositif portatif envoyant un code en lumière infrarouge lorsque vous appuyez sur une touche. La télécommande que vous utilisez doit être compatible avec Windows Media Center.
    Figure : Exemple de télécommande Media Center avec un bouton vert
    Télécommande Media Center
  • Un contrôleur infrarouge : il s'agit d'un composant électronique qui analyse le signal et communique avec Windows. Le contrôleur infrarouge fait généralement partie des composants électroniques du dispositif de réception. Cependant, il peut également se trouver sur le tuner TV ou sur une composant interne supplémentaire de plus petite taille. Si un contrôleur infrarouge est installé et détecté par Windows, un nom de récepteur apparaîtra dans le Gestionnaire de périphériques sous la catégorie Périphériques d'interface humaine ou Contrôleurs USB. Si vous avez remplacé une carte tuner TV par un autre type de carte et ne parvenez pas à faire fonctionner la télécommande, le contrôleur se trouvait peut-être sur le tuner. Dans ce cas, il vous sera peut-être nécessaire de vous procurer une nouvelle télécommande et un nouveau récepteur afin de recevoir les signaux électroniques du contrôleur.
  • Un récepteur infrarouge : il s'agit du dispositif lisant le code de lumière infrarouge émis par la télécommande. Il présente généralement un revêtement en plastique rouge foncé. Un dispositif récepteur peut être externe et être fixé à un long cordon mais peut également être intégré au boîtier de l'ordinateur ou au lecteur de cartes multimédia.
    Figure : Exemple de récepteur infrarouge externe
     Récepteur infrarouge externe
    Figure : Exemple de récepteur infrarouge intégré à un lecteur de cartes multimédia
    Récepteur infrarouge intégré à un lecteur de cartes multimédia
Il est possible que votre ordinateur présente une carte d'extension permettant de connecter un récepteur infrarouge externe ou un câble blaster IR (permettant d'envoyer le signal de la télécommande à un autre périphérique, tel qu'un décodeur pour la télévision par câble).
    Figure : Carte d'extension infrarouge
     Carte d'extension infrarouge et ses connexions
  1. Connexion du câble blaster infrarouge (permettant d'envoyer le signal à un autre périphérique, tel qu'un décodeur pour la télévision par câble)
  2. Connexion du câble blaster IR
  3. Connexion du récepteur infrarouge
Si votre ordinateur présente une carte d'extension infrarouge, vous pouvez utilisez les ports de SORTIE IR afin de connecter un ou deux câbles blaster IR. L'extrémité des câbles blaster peut être connectée aux récepteurs infrarouges intégrés aux décodeurs pour la télévision ou le satellite. Lorsqu'un câble blaster IR est relié à un décodeur, le code permettant de passer d'une chaîne à l'autre est envoyé au décodeur lorsque la télécommande est pointée en direction de l'ordinateur (et non du décodeur).
Si votre ordinateur présente une carte d'extension infrarouge, vous pouvez utilisez les ports d'ENTRÉE IR afin de connecter un récepteur infrarouge externe. Un récepteur infrarouge externe vous permet de placez le récepteur infrarouge à côté de votre téléviseur ou de votre moniteur. Pour ce faire, l'ordinateur doit également être muni d'un contrôleur infrarouge (le récepteur infrarouge lui-même, la carte tuner TV ou un récepteur sur la carte d'extension infrarouge).
Pour utiliser un récepteur infrarouge ou une carte d'extension, ces éléments doivent être connectés en tant que système interne à l'ordinateur.
Figure : Exemple de l'arrière d'une carte d'extension infrarouge ne présentant pas de composants électroniques de contrôleur infrarouge
Carte d'extension infrarouge
Figure : Exemple d'arrière d'une carte d'extension infrarouge présentant des composants électroniques de contrôleur infrarouge (veuillez noter la présence d'un câble supplémentaire)
Carte d'extension infrarouge présentant des composants électroniques de contrôleur infrarouge
    Figure : Exemple de système de tuner TV présentant une extension (contrôleur présent sur le tuner)
    Système tuner TV
  1. Carte d'extension infrarouge muni de câbles blaster IR et d'extension IR
  2. Carte tuner TV muni d'un contrôleur infrarouge intégré
  3. Lecteur de cartes multimédia équipé d'un récepteur infrarouge passif
    Figure : Exemple de système de tuner TV présentant une extension (contrôleur présent sur l'extension)
    Système tuner TV
  1. Carte d'extension infrarouge présentant des composants électroniques de contrôleur infrarouge
  2. Carte tuner TV reliée uniquement à la carte mère
  3. Lecteur de cartes multimédia équipé d'un récepteur infrarouge passif

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...