hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP MediaSmart Server - Activer le compte invité

Activer le compte invité
Si vous souhaitez que tout le monde utilise le même compte d'ouverture de session pour accéder à HP MediaSmart Server, activez le compte invité. Si le compte invité est activé sans mot de passe, les membres de la famille n'ont pas besoin d'ouvrir une session pour utiliser les ordinateurs domestiques. En outre, tous les membres de la famille disposent d'un accès total à tous les dossiers partagés via le compte invité.
  Attention :
Si vous activez le compte invité, tous les utilisateurs qui se connectent à votre réseau domestique possèdent les mêmes droits. Cela peut signifier qu'ils disposent d'un accès total aux dossiers partagés et à d'autres ressources de votre serveur. Pour protéger votre réseau domestique de connexions indésirables, consultez Protéger votre serveur des intrusions.
  Remarque :
Afin de garantir que Media Collector a toujours accès à tous les partages, il est fortement recommandé d'activer le compte invité et de lui attribuer l'intégralité des droits sur vos fichiers photos, musique et vidéos partagés.
Vous ne pouvez pas utiliser le compte invité pour accéder au serveur hors de chez vous à l'aide de l'accès distant.
Pour activer un compte invité
  1. Sur l'ordinateur, cliquez deux fois sur l'icône Windows Home Server dans la zone de notification.
  2. Connectez-vous à la console de Windows Home Server.
  3. Cliquez sur l'onglet Comptes Utilisateur en haut de la page. La boîte de dialogue Configuration des comptes utilisateur s'ouvre.
  4. Cliquez sur Activer un invité.
  Remarque :
Si vous avez déjà demandé que la case à cocher Activer un invité n'apparaisse plus, double-cliquez sur le compte invité, puis cliquez sur Activer.
Protéger votre serveur des intrusions
HP MediaSmart Server est conçu pour être toujours allumé, ce qui permet aux utilisateurs de votre réseau d'accéder aux fichiers à tout moment, dès qu'ils en ont besoin. De plus, l'accès distant permet aux visiteurs de voir, ajouter et supprimer des photos et des vidéos. Sans protection adéquate, ces fonctionnalités présentent des risques de sécurité, vous devez donc vous assurer que les utilisateurs non autorisés ne peuvent accéder ni à votre serveur ni aux fichiers stockés dessus.
Les mesures de sécurité suivantes permettent de protéger votre réseau et vos ordinateurs :
Protection via pare-feu
Un pare-feu est un matériel ou un logiciel qui protège votre réseau des accès non autorisés. Il protège votre système des pirates en les empêchant de lancer des programmes, d'envoyer des e-mails et d'accéder à vos informations personnelles. Les types de pare-feu suivants permettent de protéger votre réseau et vos ordinateurs :
  • Routeur à large bande avec pare-feu intégré
  • Pare-feu du Windows Home Server
  • Pare-feu personnel
Routeur à large bande avec pare-feu intégré
Le serveur HP MediaSmart nécessite l'utilisation d'un routeur à large bande. Les routeurs à large bande permettent à plusieurs ordinateurs et périphériques de partager une connexion Internet à l'aide de la technologie NAT (Network Address Translation, Traduction d'adresses réseau). NAT permet à tous les ordinateurs et périphériques de votre réseau d'utiliser une seule et même connexion Internet (adresse IP). NAT agit comme un pare-feu en masquant les adresses IP réelles des composantes de votre réseau (y compris le HP MediaSmart Server) ce qui les empêche d'être vues à l'extérieur.
Quelques routeurs à large bande implémentent la fonction Stateful Packet Inspection (SPI), qui améliore la sécurité en examinant chaque paquet d'informations avant de l'autoriser sur le réseau. SPI peut protéger des formes avancées d'intrusions, comme les attaques par déni de service.
Pare-feu du Windows Home Server
Windows Home Server inclut le pare-feu Windows, qui protège les communications entre le serveur et les ordinateurs sur votre réseau domestique. Ce pare-feu est configuré pour autoriser les accès distants. L'utilisateur ne peut pas le configurer.
Pare-feu personnel
Un pare-feu personnel est une application logicielle qui protège un ordinateur individuel. Comme un pare-feu personnel est situé derrière un pare-feu à large bande, l'ordinateur qui en est équipé sera protégé des attaques des autres ordinateurs à l'intérieur du réseau.
Ports du pare-feu
Le tableau suivant donne la liste des ports utilisés par le serveur.
Ports utilisés par le serveur
Type
Numéros de port
Description
TCP
80, 443
Site web standard
TCP
55000, 56000
Site web interne (sous-réseau uniquement) pour services Windows Home Server Web
TCP
1138
Transport
TCP
8912
Protection et balise
UDP
8912
Protection et balise
TCP
2869
UPnP (Universal Plug and Play)
UDP
1900 TCP
UPnP
TCP
3389
Bureau distant
TCP
4125
Accès distant (si activé)
TCP
139, 445
Partage de fichier et d'imprimante
UDP
137, 138
Partage de fichier et d'imprimante
UDP
10284, 10283, 10282, 10281, 10280, 10243
Connexion de média
Les rubriques suivantes de l'aide de la console Windows Home Server traitent de la configuration de votre routeur pour la redirection de port :
  • Configuration de votre routeur à large bande
  • Je n'arrive pas à me connecter à certains ordinateurs. Pourquoi ?
  • En apprendre plus sur la redirection de port sur un routeur
Sécurité des réseaux sans fil
Si votre routeur est équipé d'une fonctionnalité sans fil, il comporte un composant appelé point d'accès sans fil (WAP). Un point d'accès sans fil peut être inclus dans une passerelle tout-en-un, dans un routeur ou constituer une unité autonome. Dans de nombreux cas, les paramètres de sécurité d'un WAP sont désactivés par défaut et vous devez les activer manuellement. Si les paramètres de sécurité sont désactivés, n'importe qui sera capable d'accéder à votre réseau, votre serveur et vos ordinateurs ou à tout autre périphérique connecté. Les pare-feu et les logiciels antivirus n'empêchent pas les intrus d'accéder aux réseaux sans fil.
La plupart des équipements des réseaux sans fil prennent en charge deux formes de cryptage des données par mesure de sécurité :
  • Wired Equivalent Privacy (WEP)
  • Wi-Fi Protected Access (WPA)
Pour plus d'informations sur la méthode de configuration de la sécurité de votre réseau sans fil, reportez-vous au guide de l'utilisateur fourni avec votre équipement réseau.
Logiciel antivirus
Il est conseillé d'installer un logiciel antivirus sur tous les ordinateurs de votre réseau et de le configurer à partir de l'un des ordinateurs pour analyser tous les dossiers partagés sur le serveur. Vous devrez sans doute attribuer (mapper) une lettre de lecteur à chaque dossier partagé pour permettre au logiciel antivirus d'analyser le serveur.
  Remarque :
N'oubliez pas de tenir les définitions de votre logiciel antivirus à jour.
Nom d'utilisateur et mot de passe
Les noms d'utilisateur et les mots de passe permettent de sécuriser la gestion du serveur, l'accès aux fichiers partagés et l'utilisation de l'accès distant, en demandant une authentification
  • Mot de passe du serveur - lors de la première installation de HP MediaSmart Server, vous devez créer un mot de passe sécurisé pour pouvoir gérer votre serveur à partir de la console de Windows Home Server. Ce mot de passe protègera le serveur des changements indésirables.
  • Mots de passe utilisateur - chaque utilisateur de votre réseau doit avoir un compte utilisateur qui lui permette d'accéder aux dossiers partagés du serveur ou, s'il est configuré, d'utiliser l'accès distant. Pour plus d'informations, reportez vous à la section Comptes utilisateur et Paramétrage des mots de passe des comptes utilisateur dans l'aide de la console de Windows Home Server.
  • Mots de passe des ordinateurs - vous pouvez éviter d'avoir à saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe lors de l'accès à un dossier partagé, en utilisant les mêmes que celui du compte utilisateur du serveur, lors de la connexion à un ordinateur. Le fait de demander une identification à chaque ordinateur de votre réseau ajoute un niveau de sécurité. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Pourquoi les noms d'identification doivent concorder ? dans l'aide de la console de Windows Home Server.
Sécurité de l'accès distant
Par défaut, l'accès distant est désactivé.
L'accès distant aux fichiers de votre serveur est protégé de différentes manières :
  • Certificat de sécurité
  • HTTPS (protocole crypté Secure Sockets Layer SSL )
  • Compte utilisateur avec mot de passe sécurisé
  • HP MediaSmart Photo Viewer
Certificat de sécurité
Lors de l'installation du logiciel HP MediaSmart Server sur vos ordinateurs domestiques, le logiciel Windows Home Server Connector ajoute le certificat de sécurité de Windows Home Server à la liste des certificats de confiance de l'ordinateur. Ce certificat de sécurité aide à protéger les informations échangées entre le serveur et le navigateur Web. Utiliser un ordinateur disposant d'un accès Internet et d'un navigateur constitue la meilleure façon d'accéder aux fichiers du serveur lorsque vous êtes absent.
L'utilisation de l'accès distant à partir d'ordinateurs publics ou non identifiés n'est pas recommandée. Ceci peut potentiellement exposer votre serveur à des attaques de programmes malveillants ou de virus.
HTTPS
L'accès distant est sécurisé car la connexion entre l'ordinateur distant et le serveur est effectuée via HTTPS. HTTPS utilise le protocole crypté Secure Sockets Layer (SSL). C'est ce même protocole qui est utilisé dans les transactions bancaires et dans le commerce au détail.
Compte utilisateur avec mot de passe sécurisé
L'accès distant ne permet pas les connexions à partir des comptes Administrateur et Invité. De plus, le compte utilisateur doit être activé pour l'accès distant, ce qui nécessite un mot de passe sécurisé pour assurer une authentification la plus sûre possible.
HP MediaSmart Photo Viewer
Si vous avez configuré un nom de domaine sur votre serveur, les photos placées dans Photo Viewer sont visibles par toute personne qui découvre votre domaine. Mais même si elles sont visibles, elles ne pourront néanmoins être ni supprimées, ni modifiées. La suppression de photos ne peut être effectuée que par des utilisateurs ayant réussi à se connecter au serveur.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...