hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Informations sur les vulnérabilités récentes

    HP a connaissance de la dernière catégorie de vulnérabilité appelée "attaques du canal latéral d'exécution spéculative". HP a publié un bulletin de sécurité pour les systèmes avec un processeur Intel x86 et continuera à fournir plus d'informations sur les autres processeurs (ARM, AMD) dès qu'elles seront disponibles. 

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP MediaSmart Server - Scénarios de la conversion vidéo

Scénarios de la conversion vidéo
Scénario de la conversion vidéo de base/par défaut
Si vous possédez peu de contenu vidéo, vous disposez de paramètres de base par défaut tout à fait appropriés à la conversion vidéo. Ces paramètres de base nécessitent d'activer l'outil Video Converter et de conserver vos vidéos dans le dossier partagé Vidéos.
Avantages
L'utilisation des paramètres de base a l'avantage de permettre la conversion de tous les fichiers vidéos qui se trouvent dans votre dossier partagé Vidéos. De même, ce scénario ne nécessite aucune modification dans l'organisation des fichiers, ni aucun déplacement ou aucune copie de fichiers.
Inconvénients
Si votre dossier partagé contient de nombreux contenus vidéos, les paramètres de base risquent d'utiliser un espace disque supplémentaire important. En outre, la conversion vidéo est très longue et vous risquez d'attendre assez longtemps que la conversion se termine. Enfin, si vous possédez de nombreuses vidéos qui se trouvent déjà dans un format compressé élevé (tel que DivX, Xvid ou H.264), les convertir de nouveau en résolution « intégrale » offre peu d'avantage puisque ces formats sont très proches en termes d'efficacité de stockage.
Scénario de la conversion vidéo – Alternative n°1
Vous estimez que la conversion de toutes vos vidéos est trop longue et volumineuse. Toutefois, vous souhaitez que toutes vos vidéos soient accessibles à distance. Dans ce cas, nous vous recommandons d'activer la qualité Mobile uniquement pour le dossier partagé Vidéos. Pour économiser de l'espace disque, vous pouvez créer un nouveau dossier partagé (appelé par exemple « vidéos rés.-int ») et activer la conversion en résolution intégrale uniquement pour ce dossier. Quand il s'agit de vidéos ne pouvant pas être converties en résolution intégrale, ces fichiers peuvent être copiés ou déplacés dans ce nouveau dossier partagé. Une fois la conversion terminée, les fichiers originaux doivent être replacés dans leur emplacement d'origine dans le dossier Vidéos (afin qu'ils soient toujours disponibles pour la diffusion sur le réseau local).
Avantages
Cette méthode permet de rendre tous les fichiers vidéos (ou du moins ceux du dossier partagé Vidéos) disponibles pour les périphériques mobiles, tout en offrant la possibilité de limiter la quantité de vidéos converties en résolution intégrale.
Inconvénients
Cette méthode nécessite le déplacement ou la copie des vidéos en va-et-vient sur le serveur. Cette méthode est source d'erreurs et elle est très gourmande en espace disque. Les utilisateurs doivent avoir l'habitude d'utiliser les arborescences de fichiers et de dossiers pour utiliser ce type d'approche.
Scénario de la conversion vidéo – Alternative n°2
Vous trouver que la conversion automatique de vidéos est source de complications. Toutefois, vous aimeriez convertir certaines de vos vidéos. Dans ce cas, nous vous recommandons de désactiver la conversion de tous les formats du dossier partagé Vidéos. Vous pouvez créer de nouveaux dossiers partagés pour permettre la conversion uniquement des vidéos que vous avez placées dans ce fichier, dans la résolution de sortie de votre choix. Vous êtes alors en mesure de convertir uniquement certaines vidéos sélectionnées, ou même des vidéos dans un certain ordre, dans des formats de sortie spécifiques sélectionnés. Avantages
Avantages
Outre le contrôle d'entrée et de sortie, cette alternative offre l'avantage non négligeable du gain de place sur votre disque.
Inconvénients
Inconvénients Cette méthode présente les même inconvénients que l'alternative n°1, et elle est deux fois plus compliquée. En effet, vous devez gérer les vidéos qui se trouvent à des endroits multiples, selon vos paramètres de conversion tels que Mobile, Intégrale ou les deux. Vous devez connaître parfaitement votre arborescence de dossier et maitriser son fonctionnement avec les serveurs de diffusion multimédia avant d'utiliser cette approche.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...