hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau HP TouchSmart séries IQ500 et IQ800 - Dépannage du clavier et de la souris sans fil pour les ordinateurs TouchSmart

Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP TouchSmart séries IQ500 et IQ800.
Figure : Clavier, souris et récepteur USB sans fil
Illustration du clavier, de la souris et du récepteur USB sans fil

Cette vidéo explique comment résoudre les problèmes de souris et de claviers sans fil

Le clavier ou la souris sans fil ne fonctionne pas

Si votre souris ou votre clavier sans fil ne fonctionne pas correctement, suivez chacune des étapes ci-dessous jusqu'à ce que la souris/le clavier fonctionne :
  1. Vérifiez que le bouton Marche/Arrêt de la souris est en position de Marche.
    Figure : Bouton Marche/Arrêt de la souris sans fil
    Illustration du dessous de la souris sans fil montrant le bouton Marche/Arrêt
    Remarque :
    Le clavier ne dispose pas de bouton Marche/Arrêt.
  2. Redémarrez l'ordinateur. Cela peut suffire à régler le problème, temporairement du moins, de manière à pouvoir poursuivre le dépannage.
  3. Remplacez les piles par un jeu de piles alcalines et assurez-vous qu'elles sont mises en place correctement. Remplacez les piles, même si le logiciel de la souris ou du clavier indique qu'elles sont chargées.
    Retirez le cache afin d'avoir accès aux piles. Pour les claviers, le cache des piles se trouve généralement au-dessous du clavier. Lorsque vous remplacez les piles, recherchez le symbole de charge positive (signe +) imprimé à proximité du compartiment ou du cache des piles. Assurez-vous que l'extrémité positive de la pile est orientée vers le côté positif du compartiment.
    Figure : Orientation des piles de la souris
    Compartiment des piles
    Figure : Orientation des piles du clavier
    Compartiment des piles
  4. Veillez à ce que la souris et le clavier soient proches de l'ordinateur, à moins de 30 cm, et loin d'interférences provenant d'autres périphériques électriques ou sans fil.
  5. Maintenez le bouton bleu Connexion sur le dessous de la souris ou du clavier appuyé pendant 10 secondes.
  6. Synchronisez les périphériques sans fil en procédant comme suit :
    1. Tournez l'ordinateur de manière à ce que le récepteur sans fil soit en face de vous.
      Figure : Récepteur USB sans fil
      Illustration du récepteur USB sans fil
        Figure : Emplacement du récepteur sans fil
        Illustration de l'arrière de l'ordinateur montrant le récepteur sans fil et le voyant d'activité sans fil
      1. Récepteur pour clavier et souris sans fil
      2. Voyant d'activité (visible uniquement lorsqu'un périphérique est actif)
    2. Tirez le récepteur USB vers le bas pour le débrancher de la prise USB. Il n'est pas nécessaire de le retirer complètement de l'ordinateur. Il suffit de le débrancher.
      Figure : Débranchement du récepteur sans fil
      Illustration animée du débranchement du récepteur sans fil
    3. Attendez 10 secondes, puis poussez le récepteur dans son logement ; veillez à le pousser aussi loin que possible.
    4. Cherchez le voyant d'activité bleu par la grille en métal à l'arrière de l'ordinateur. Une fois le récepteur sans fil branché, le voyant d'activité reste allumé quelques secondes, puis s'éteint.
      Remarque :
      Si le voyant d'activité bleu ne s'allume pas lors de l'insertion du récepteur dans son logement, passez à l'étape suivante.
    5. Une fois que le voyant d'activité du récepteur s'éteint, maintenez le bouton bleu Connexion situé au-dessous du clavier ou de la souris enfoncé pendant environ 10 secondes. Maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'activité bleu s'allume à nouveau à l'arrière de l'ordinateur.
    6. Quand vous voyez le voyant d'activité bleu, relâchez le bouton Connexion de la souris ou du clavier.
      Le voyant d'activité reste allumé pendant quelques secondes. Lorsque le voyant d'activité bleu s'éteint, la synchronisation du clavier ou de la souris avec l'ordinateur est terminée.
  7. Utilisez l'outil de Restauration système de Microsoft afin de revenir à un moment où le périphérique fonctionnait.
  8. Si votre souris et votre clavier sont équipés d'un récepteur USB, retirez ce récepteur du dessous de l'ordinateur TouchSmart et insérez-le dans un autre port USB sur le côté gauche. Une fois l'opération terminée, patientez environ 20 secondes afin de permettre à Windows de détecter à nouveau le périphérique et de configurer le matériel.
  9. Téléchargez et installez la dernière version du pilote pour la souris et le clavier à partir du site Web d'HP. Pour obtenir plus d'informations, consultez le document Obtention de logiciels et de pilotes.
  10. Si le clavier ou la souris ne fonctionne toujours pas correctement, il est possible que l'un des périphériques sans fil (souris, clavier et récepteur) soit défectueux ou émette un signal ne correspondant pas à celui des autres périphériques. Cela est plus susceptible de se produire lors du remplacement de l'un des trois périphériques. Consultez la page Web Contacter HP pour obtenir un clavier de rechange.

La souris ne se déplace pas bien (elle saute)

Si le pointeur de la souris ne se déplace pas bien, s'arrête fréquemment lorsque vous déplacez la souris, suivez la procédure indiquée ci-dessous :
  • Changez la surface sur laquelle se trouve la souris. Placez la souris sur un tapis de couleur claire ou sur une feuille de papier blanc et vérifiez son fonctionnement. Utilisez la souris sans fil sur une surface opaque. Il est possible que la souris sans fil ne fonctionne pas bien sur du verre, ou sur des surfaces transparentes, rainurées, translucides ou réfléchissantes.
  • Remplacez les piles. Retirez le cache des piles et remplacez ces dernières.
  • Retirez tout autre objet situé entre le clavier, la souris et le récepteur, notamment s'il s'agit de haut-parleurs.
  • Si vous utilisez la souris ou le clavier à proximité de grandes surfaces métalliques, éloignez le récepteur, la souris et le clavier de cette surface ou retirez-la.

Les touches ne fonctionnent pas, les caractères apparaissent plusieurs secondes après la frappe ou des caractères différents apparaissent

Le signal sans fil est sans doute faible. Procédez comme suit :
  1. Veillez à ce que la souris et le clavier soient proches de l'ordinateur, à moins de 30 cm, et loin d'interférences provenant d'autres périphériques électriques ou sans fil.
  2. Remplacez les piles. Retirez le cache des piles situé sous le clavier et remplacez les piles.
  3. Retirez les périphériques sans fil récemment ajoutés à proximité afin de voir si un autre périphérique est source d'interférences de communication. Si tel est le cas, paramétrez le périphérique sur une autre fréquence si possible ou resynchronisez la souris et le clavier.
  4. Retirez tout autre objet situé entre le clavier, la souris et le récepteur, notamment s'il s'agit de haut-parleurs.
  5. Si vous utilisez la souris ou le clavier à proximité de grandes surfaces métalliques, éloignez le récepteur, la souris et le clavier de cette surface ou retirez-la.
Si vous appuyez sur une touche et que le caractère saisi apparaît une seconde plus tard, il y a un problème de décalage ou de mémoire tampon au niveau de la communication ou du logiciel. Il est possible que la communication avec le clavier sans fil soit interrompue par d'autres communications dans le même champ. Il est également possible que le temps de réponse soit plus long si l'ordinateur est occupé à effectuer d'autres tâches de niveau inférieur, comme une analyse antivirus.

Les contrôles du volume du clavier ne fonctionnent pas

Si les contrôles du volume du clavier n'ont pas d'effet sur le volume, réinstallez le pilote du matériel. Pour obtenir des instructions, consultez la section Réinstallation des pilotes matériels dans le document d'aide HP Récupération d'une application logicielle ou d'un pilote sous Windows Vista.
Figure : Contrôles du volume du clavier
Illustration des contrôles de volume du clavier

Amélioration des performances du clavier et de la souris sans fil

Utilisez les suggestions suivantes pour améliorer les performances du clavier et de la souris sans fil :
  • Si la souris ou le clavier ne fonctionne pas une fois les piles remplacées, synchronisez manuellement les périphériques. Pour obtenir des instructions de synchronisation, consultez le point 7 de la section précédente : Le clavier ou la souris sans fil ne fonctionne pas.
  • Vérifiez que le clavier et la souris se trouvent à 1 mètre maximum de l'ordinateur et au même niveau.
  • Retirez tout périphérique électrique ou sans fil se trouvant entre le clavier ou la souris et le récepteur, en particulier des haut-parleurs ou des téléphones portables.
  • Vérifiez le statut des piles du clavier ou de la souris à l'aide de l'indicateur de niveau des piles sur l'ordinateur. Sur le Bureau Windows (pas dans HP TouchSmart), placez le curseur de la souris sur l'indicateur de niveau de pile de la souris ou du clavier dans la zone de notification.
    Remarque :
    Pour afficher toutes les icônes, appuyez sur la flèche vers la gauche dans la zone de notification au bas de l'écran.
    Figure : Indicateur de niveau des piles du clavier
    Illustration de l'indicateur du niveau de pile du clavier.
    • Vert - les piles sont pleines.
    • Jaune - les piles sont à moitié vides.
    • Rouge - il est temps de changer les piles.
    Remarque :
    Utilisez les indicateurs de niveau de la pile pour en connaître l'état. Si le périphérique ne fonctionne pas, remplacez les piles par des piles alcalines neuves.

Prolongement de l'autonomie des piles

Appliquez les conseils suivants pour prolonger l'autonomie des piles du clavier et de la souris.
  • Lorsque vous n'utilisez pas la souris, éteignez-la à l'aide du bouton Arrêt situé au-dessous de la souris. Si vous laissez la souris allumée lorsque vous ne vous en servez pas, tout mouvement use les piles.
    Figure : Bouton Marche/Arrêt de la souris sans fil
    Illustration du dessous de la souris sans fil montrant le bouton Marche/Arrêt
    Remarque :
    Le clavier ne dispose pas de bouton Marche/Arrêt.
  • Utilisez la souris sur une surface de couleur claire. L'utilisation de la souris sur une surface noire peut la décharger plus rapidement.
  • N'utilisez pas la souris sur une surface en verre.
  • Lorsque vous remplacez les piles, utilisez des piles alcalines. La durée de vie des piles rechargeables, ou d'autres catégories, n'est pas aussi longue.
  • Lorsque vous n'utilisez pas les périphériques sans fil, conservez-les près de l'ordinateur.
    Figure : Positionnement typique des périphériques sans fil lorsque vous ne les utilisez pas
    Illustration du positionnement typique de périphériques sans fil

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...