hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Produits AiO HP LaserJet séries 2840 - Résolution des problèmes de codes de télécopie et de rapports d'émission

Introduction
Utilisez le panneau de commande pour imprimer des rapports de configuration et des pages de démonstration. Le rapport de configuration montre les paramètres qui ont été sélectionnés depuis le panneau de commande. L'impression d'un rapport de configuration est considérée comme un "autotest" pour l'imprimante, bien que n'importe quel rapport puisse remplir cet office. Une impression de la structure de menu du panneau de commande est une référence utile si vous changez des paramètres dans le menu.
Des informations supplémentaires sur la résolution des problèmes de télécopie sont disponibles dans les documents Résolution des problèmes de réception de télécopie (c01326014) et Résolution des problèmes d'envoi de télécopie (c01326022).
Impression d'un rapport de configuration, d'une page de démonstration ou de la structure du menu
  Remarque :
Assurez-vous que l'écran du panneau de commande affiche Prêt.
  1. Appuyez sur MENU.
  2. Utilisez la flèche < ou > jusqu'à ce que Rapports s'affiche à l'écran, puis appuyez sur ENTREE.
  3. Utilisez la flèche < ou > jusqu'à ce que le Rapport config. s'affiche à l'écran, puis appuyez sur ENTREE. Le produit imprimera alors le rapport de configuration.
Rapport T.30
Utilisez le rapport T.30 pour signaler les problèmes de transmission de télécopie.
Pour imprimer un rapport T.30 :
  1. Appuyez sur MENU/ENTREE.
  2. Utilisez le bouton <ou> pour sélectionner Service, puis appuyez sur MENU/ENTREE.
  3. Utilisez le bouton <ou> pour sélectionner Impr trac T. 30, puis appuyez sur MENU/ENTREE.
  4. Utilisez le bouton <ou> pour sélectionner Maintenant, puis appuyez sur MENU/ENTREE.
    Envoyez une télécopie depuis le produit ou recevez une télécopie provenant d'un autre télécopieur sur le produit. Imprimez un rapport T.30 après des impressions de télécopies.
Vous trouverez ci-après des explications de certains des en-têtes de colonnes de rapport :
  • Date et heure identifient quand la télécopie commence. Comparez ces informations au relevé d'erreurs de télécopie.
  • Type indique le type d'activité de télécopie : envoi ou réception.
  • L'identification est le numéro de téléphone auquel une télécopie est envoyée.
  • Le résultat indique le statut de la télécopie :
    • OK indique que la télécopie a réussi.
    • En attente Les télécopies sont en mémoire ou s'impriment.
    • Pour découvrir les codes d'erreur et leur signification, consultez la section suivante intitulée Codes d'envoi et de réception de télécopies .
Codes d'envoi et de réception de télécopies
Code
Description
Action recommandée
200
La session de télécopie s'est terminée sans erreur.
Aucune action requise
221
L'utilisateur a appuyé sur ANNULER, ce qui a entraîné un arrêt prématuré de la session de télécopie.
Laissez le produit de recevoir la télécopie.
222
Le produit a répondu à un appel mais il a été incapable de détecter la présence d'un télécopieur. Généralement, ceci survient lorsque le produit répond à un appel vocal.
L'utilisateur distant a annulé la transmission de la télécopie en appuyant sur ANNULER juste avant, ou tandis que le produit répondait à l'appel.
Le télécopieur distant a terminé automatiquement l'appel juste avant que le produit ne réponde à l'appel, ou au moment où il le faisait.
Le télécopieur distant (appelant) a identifié une incompatibilité de caractéristiques entre les deux machines et a coupé la communication juste avant de transmettre des tonalités de télécopie ou des trames T.30 supplémentaires. (Ceci est un comportement très rare et inhabituel).
  1. Confirmez que le visiteur distant est un télécopieur et non un appel vocal. (Généralement l'utilisateur distant doit informer l'appelant que la session de télécopie a échoué).
  2. Si le télécopieur distant met fin à l'appel alors que le produit commence à recevoir, réduisez le compte de sonneries après lequel le produit répond. Ou suggérez à l'utilisateur distant de composer manuellement le numéro d'appel vers le produit et qu'il lance manuellement la session de télécopie en appuyant sur le DEMARRER après réception des tonalités de télécopie par le produit.
  3. Vérifiez que l'utilisateur distant ne tente pas par inadvertance une transmission d'interrogation du produit au lieu de procéder à une transmission véritable vers le produit.
  4. Reconfigurez le télécopieur local pour utiliser des paramètres de configuration différents, modifiez le mode ECM en sélectionnant des paramètres opposés aux paramètres actuels et/ou sélectionnez une vitesse de réception plus lente.
223 (erreur ECM)¾
Le produit a été incapable de recevoir une page entière même après de multiples tentatives pour recevoir les parties de la page contenant des erreurs. Ceci est généralement dû à un mauvais état de la ligne.
Essayez à nouveau de recevoir la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
Désactivez le mode ECM. Des erreurs pourraient continuer à se produire, ce qui produirait une image de qualité dégradée sur la page reçue. Cependant, la capacité à recevoir le document entier sera améliorée.
224
Le produit a reçu une ou plusieurs pages contenant des erreurs excessives. Ceci est généralement dû à un mauvais état de la ligne. Etant donné que le mode ECM n'est pas utilisé pendant cette session, les erreurs ne sont pas corrigées. Certains télécopieurs tiers pourraient essayer de renvoyer les pages ratées, mais il est impossible de déterminer, d'après les pages renvoyées, si les problèmes rencontrés avec les pages précédemment reçues ont été corrigés.
Essayez à nouveau de recevoir la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
225
Le télécopieur distant a tenté de lancer une session de diagnostic à distance avec cette machine, bien que l'accès au diagnostic à distance soit localement désactivé.
Activez la capacité de diagnostic à distance sur le produit.
226
Le télécopieur distant a tenté de lancer une session de diagnostic à distance avec cette machine, mais les versions de diagnostic à distance prises en charge par les deux appareils sont incompatibles.
  Remarque :
Il ne peut pas y avoir de diagnostic à distance entre des télécopieurs dont les versions de diagnostic à distance sont incompatibles.
227
Le télécopieur distant a tenté de lancer une session de télécopieur à une vitesse et une modulation que le produit ne prend pas en charge.
Reconfigurez le produit pour recevoir à une vitesse plus lente.
228
Le télécopieur distant a tenté de lancer une transmission d'interrogation du produit bien que le produit ne soit pas configuré pour ce type de transmission.
  1. Vérifiez que l'utilisateur distant projette d'utiliser la relève. Il se pourrait que l'utilisateur distant ait tenté une interrogation par inadvertance. Si tel est le cas, tentez à nouveau de procéder à une transmission normale depuis le télécopieur distant.
  2. Si l'utilisateur distant voulait vraiment procéder à une interrogation, assurez-vous que le produit a été correctement configuré pour la transmission d'interrogation.
229
Le télécopieur distant a tenté de lancer une transmission d'interrogation sécurisée du produit mais n'a pas fourni de mot de passe valide.
Assurez-vous que l'utilisateur distant est la personne à laquelle le document interrogé est destiné. Dans l'affirmative, assurez-vous que l'utilisateur distant utilise le mot de passe correct et que le produit est configuré avec le même mot de passe.
230
Le télécopieur distant a tenté de lancer une opération qui nécessite la correction d'erreur mais il n'a pas sélectionné la correction d'erreur pour la session.
Activez le mode ECM sur le produit et sur le télécopieur distant.
231
Le télécopieur distant a tenté de lancer une transmission vers le produit bien que la capacité à recevoir du produit soit désactivée.
Assurez-vous que le produit est capable de recevoir un document. Vérifiez que le papier est correctement chargé, qu'il n'est pas coincé dans l'appareil et qu'aucune autre anomalie du système n'a été supprimée.
232 233 234 235 (erreur ECM) 236 (erreur ECM) 237
Un échec de communication s'est produit entre les deux télécopieurs.
L'utilisateur du télécopieur distant a peut-être appuyé sur ANNULER.
L'alimentation du télécopieur distant a été interrompue ou délibérément éteinte, ce qui a causé l'interruption de la session de télécopieur.
  1. Essayez à nouveau de recevoir la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Si l'erreur persiste et que la correction d'erreur est utilisée pour la session de télécopieur, désactivez le mode ECM.
238 239 (erreur ECM) 240 (erreur ECM) 241 (erreur ECM)
Le télécopieur distant a envoyé une communication inattendue.
Aucune intervention requise. Ceci est un défaut du télécopieur distant qui émet.
242
Le télécopieur distant tente de recevoir au lieu d'envoyer. Les deux télécopieurs ont tenté de commencer la réception en même temps.
Il est possible de lancer accidentellement une réception de télécopie après avoir composé des numéros sur plusieurs télécopieurs, s'il n'y a pas de papier dans l'appareil ou si le papier n'est pas chargé correctement et que le capteur de document approprié ne le détecte pas.
Assurez-vous qu'un document est prêt et correctement chargé dans le télécopieur transmettant et que le télécopieur distant tente de transmettre et non de recevoir.
243 244
L'utilisateur du télécopieur distant a appuyé sur le bouton d'arrêt de cette machine, ce qui a causé l'arrêt prématuré de la session.
Le télécopieur distant a identifié une incompatibilité entre les deux machines et a mis fin à la session. Par exemple, le produit a essayé de lancer l'interrogation, mais le télécopieur distant n'a pas pris en charge ce mode de fonctionnement.
  1. Vérifiez que l'utilisateur distant ne tente pas par inadvertance une transmission d'interrogation depuis le produit au lieu de procéder à une transmission vers le produit. Ce mode de fonctionnement doit être spécialement configuré sur le produit. Si la transmission d'interrogation par le produit est le mode de fonctionnement approprié, assurez-vous que le produit a été configuré pour ce fonctionnement.
  2. Reconfigurez le télécopieur local pour utiliser des paramètres de configuration différents, modifiez la configuration du mode ECM en sélectionnant des paramètres opposés aux paramètres actuels ou sélectionnez une vitesse de réception plus lente.
245 246 (erreur ECM)
L'utilisateur du télécopieur distant a appuyé sur le bouton d'arrêt de cette machine, ce qui a causé l'arrêt prématuré de la session.
Le produit a "mis en attente" le télécopieur distant pendant la réception d'un document volumineux ou complexe parce que le télécopieur ne dispose pas de suffisamment de mémoire. Cette mise en attente a dépassé le délai d'attente (généralement de 60 secondes) utilisé par le télécopieur distant et celui-ci a donc mis fin à la session.
  1. Si le document était volumineux, demandez à l'utilisateur distant de le retransmettre en le scindant en au moins deux documents plus petits.
  2. Désactivez le mode ECM et essayez à nouveau de recevoir une télécopie.
247 - 251
Le télécopieur distant est apparemment bloqué en mode "allumé".
Aucune intervention requise.
252
L'état de la ligne téléphonique était trop mauvais pour permettre la réception d'une télécopie.
  1. Essayez à nouveau de recevoir la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Configurez le télécopieur pour commencer la réception à une vitesse plus basse.
  3. Si le produit a reçu avec succès plusieurs pages d'un plus grand document, demandez à l'utilisateur distant de transmettre le document en plusieurs parties moins volumineuses.
253
Le télécopieur distant a tenté de lancer une transmission de page en utilisant une largeur de page qui n'est pas prise en charge par le produit.
Demandez à l'utilisateur distant de reconfigurer le télécopieur distant pour transmettre dans un format de page "normal" (Letter/A4).
281
Le produit n'a reçu aucune donnée au début d'une page lors d'une réception dans un mode autre qu'ECM bien que le modem n'ait pas détecté de déconnexion à distance. Le télécopieur distant transmet probablement des octets de remplissage au lieu des données. Il est soit cassé soit bloqué.
Demandez à l'utilisateur distant de vérifier son télécopieur puis de renvoyer la télécopie.
282
Le produit n'a reçu aucune donnée au début d'une page lors d'une réception en mode ECM bien que le modem n'ait pas détecté de déconnexion à distance. Le télécopieur distant transmet probablement des trames de synchronisation au lieu des données. Il est soit cassé soit bloqué.
Demandez à l'utilisateur distant de vérifier son télécopieur puis de renvoyer la télécopie.
283
Le produit a détecté que l'opérateur du modem s'est arrêté. Soit la ligne a été déconnectée, soit le télécopieur distant a abandonné la transmission.
Demandez à l'utilisateur distant de vérifier son télécopieur puis de renvoyer la télécopie.
284
Le produit n'a pas reçu de données pendant la réception d'une page en mode autre qu'ECM et un échec de délai d'attente s'est produit. Le télécopieur distant transmet probablement des octets de remplissage au lieu des données. Il est soit cassé soit bloqué.
Demandez à l'utilisateur distant de vérifier son télécopieur puis de renvoyer la télécopie.
285
Le produit a cessé de recevoir des données lors de la réception d'une page en mode ECM bien que le modem n'ait pas détecté de déconnexion distante. Le télécopieur distant transmet probablement des trames de synchronisation au lieu des données. Il est soit cassé soit bloqué.
Demandez à l'utilisateur distant de vérifier son télécopieur puis de renvoyer la télécopie.
286
Le télécopieur distant a transmis des données non valides. Le produit a reçu des trames contenant des erreurs lors d'une réception en mode ECM et a demandé la retransmission des trames ayant échoué. Les données renvoyées ne correspondent pas aux données demandées. Il s'agit d'une erreur de mise en œuvre du télécopieur distant.
Désactivez le mode ECM et demandez à l'utilisateur distant d'envoyer à nouveau la télécopie.
290
Entre les pages, le télécopieur distant a tenté de renégocier le mode de session pour le faire passer d'ECM à non ECM. Ce fonctionnement n'est pas pris en charge et la session a été abandonnée.
Demandez à l'utilisateur distant d'envoyer à nouveau sa télécopie et de fractionner le document en deux parties : une ECM et une non ECM. Certaines machines tentent d'utiliser le mode non ECM pour le mode photo. Ceci pourrait donc être associé une modification d'encodage entre deux pages pour prendre en charge le mode photo.
291
Ceci n'est pas une erreur de communication et ne devrait pas se produire en dehors des scénarios de développement. La réception a échoué parce que l'unité locale est incapable d'ouvrir les données reçues. Cette erreur peut être due à une insuffisance de mémoire, bien qu'une faible quantité de mémoire ne soit pas censée produire d'erreur à moins que d'autres conditions ne contribuent au problème.
Si l'erreur persiste, éteignez le produit puis rallumez-le.
292
Le télécopieur distant a tenté de renégocier le mode d'encodage pour passer d'un mode autre que JPEG à JPEG. Ce fonctionnement n'est pas pris en charge et la session a été abandonnée.
Demandez à l'utilisateur distant d'envoyer à nouveau sa télécopie et de fractionner le document en deux parties : une JPEG et une non JPEG. Certaines machines tentent d'utiliser le mode JPEG pour le mode photo. Ceci pourrait donc être associé une modification d'encodage entre deux pages pour prendre en charge le mode photo.
300
La session de télécopie s'est terminée sans erreur.
Aucune action requise
311
L'utilisateur a appuyé sur le bouton ARRET, ce qui a entraîné l'arrêt prématuré de la session avant que toutes les pages n'aient été transmises.
Aucune action requise
312
Un télécopieur distant n'a pas répondu à l'appel. Plus précisément, les tonalités de télécopie ou d'établissement de liaison d'un télécopieur distant n'ont pas été détectées. Généralement, ceci est dû au fait que l'utilisateur a appelé le mauvais numéro, ou que le numéro correct a été appelé mais que le télécopieur a été configuré pour ne pas répondre, ou encore que le télécopieur distant a été temporairement désactivé à cause d'une condition telle qu'un manque de papier ou un bourrage.
Assurez-vous que le télécopieur distant est prêt à recevoir un document et tentez à nouveau d'envoyer la télécopie.
313
Un signal occupé a été détecté chaque fois que le produit a tenté d'appeler le télécopieur distant.
Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie quand la ligne ne sera plus occupée.
314
Le produit a tenté de lancer une session de diagnostic distant mais il a détecté que le diagnostic distant est désactivé sur le télécopieur distant.
Demandez à l'utilisateur distant d'activer le diagnostic distant sur le télécopieur distant.
315
Le produit a tenté de lancer une session de diagnostic distant mais il a détecté que la version de diagnostic distant pris en charge par le télécopieur distant est incompatible.
Aucune solution. Il ne peut pas y avoir de diagnostic à distance entre des télécopieurs dont les versions de diagnostic à distance sont incompatibles.
316
Le produit est configuré pour lancer la transmission de document, mais il a détecté que le télécopieur distant n'est pas capable de recevoir un document. Cette erreur devrait se produire assez rarement car quand un télécopieur distant ne peut pas recevoir de document, en général il ne répond pas, à moins qu'il ne soit configuré pour la transmission d'interrogation mais soit incapable de recevoir.
Configurez le télécopieur distant pour la réception. Généralement, l'utilisateur distant configure le télécopieur distant. Il s'occupe notamment de charger du papier, supprimer les bourrages et résoudre les autres anomalies affectant le système.
317
Le télécopieur distant ne peut pas prendre en charge une réception de télécopie à la vitesse ou à la modulation prises en charge par le produit.
Aucun
318
Le télécopieur distant ne peut pas prendre en charge une réception de télécopie avec la largeur de page que le produit a sélectionnée.
Aucun
319
Le produit a tenté de lancer un transfert de fichier binaire (BFT) mais il a détecté que le télécopieur distant ne prend pas en charge ce mode de fonctionnement.
  1. Demandez à l'utilisateur distant d'activer la capacité BFT sur le télécopieur distant si celle-ci est prise en charge.
  2. Retransmettez le document comme une télécopie normale, au lieu de tenter un transfert BFT.
320
Le produit est configuré pour lancer la réception d'interrogation avec un télécopieur distant, mais il a détecté que ce dernier n'est pas configuré en conséquence. L'interrogation de transmission depuis un télécopieur distant est généralement configurée session par session.
Assurez-vous que l'utilisateur local veut tenter une réception d'interrogation. Sinon, reconfigurez le produit pour une transmission de télécopie normale.
Configurez le télécopieur distant pour la transmission d'interrogation. L'utilisateur distant doit d'abord charger un document à transmettre puis configurer la machine en vue de l'interrogation.
321
Une erreur de communication avec le télécopieur de destination a été causée par un mauvais état de la ligne téléphonique.
Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
322 - 324
L'état de la ligne téléphonique est trop mauvais pour permettre l'envoi d'une télécopie.
  1. Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Si la session échoue après la transmission de plusieurs pages d'un document volumineux, retransmettez le document sous forme de plusieurs documents plus petits.
325 - 328 (erreur ECM)
L'état de la ligne téléphonique est mauvais.
  1. Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Désactivez le mode ECM. Des erreurs pourraient continuer à se produire, ainsi qu'une dégradation de la qualité de l'image de la page reçue. Cependant, la capacité à transmettre le document entier sera améliorée.
329 - 331
Le télécopieur distant a signalé qu'une ou plusieurs pages ont été reçues (alors que le mode ECM était désactivé) avec des erreurs excessives. Cette erreur n'entraîne pas l'arrêt immédiat de la session. Il est possible que d'autres pages soient transmises et les pages ultérieures soient reçues sans erreur.
Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
Sélectionnez une vitesse plus basse pour la vitesse de transmission initiale.
332 - 343
Le télécopieur distant présente un défaut.
Envoyez ou recevez depuis un autre télécopieur.
344 - 348 349-353 (erreur ECM) 354- 355
Le télécopieur distant n'a pas répondu à une commande de télécopie du produit parce que la connexion est interrompue.
L'utilisateur distant a appuyé sur le bouton d'arrêt pendant que le télécopieur distant recevait.
Dans certains cas rares, il arrive que le télécopieur distant abandonne purement et simplement l'appel du fait d'une incompatibilité entre les deux machines.
  1. Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Si la session de télécopieur utilisait la correction d'erreur, désactivez le mode ECM.
356 - 361 362-366 (erreur ECM)
L'utilisateur distant a appuyé sur le bouton ARRETER, ce qui a provoqué l'arrêt de la session.
Le télécopieur distant a rencontré un problème de système (comme une absence de papier ou un bourrage), qui l'a empêché de recevoir d'autres pages et l'a amené à terminer la session prématurément.
Le télécopieur distant a rencontré une incompatibilité de fonctionnalités, ce qui l'a amené à mettre un terme à la session prématurément.
  1. Configurez le télécopieur distant pour la réception de document en supprimant les bourrages éventuels, en chargeant suffisamment de papier et en résolvant les autres erreurs de système possibles.
  2. Configurez le télécopieur local pour qu'il puisse utiliser des configurations différentes, basculez vers l'état ECM ou sélectionnez une vitesse de réception plus lente.
367 - 372 373-377 (erreur ECM) 378- 379
Le télécopieur distant est apparemment bloqué en mode "allumé".
Aucun
380
Le télécopieur distant n'a pas émis de réponse valide à une trame CTC. Ceci se produit lors d'une transmission en mode ECM après plusieurs retransmissions de données erronées.
Il n'existe aucune solution, c'est un défaut au niveau du télécopieur distant.
381
Le télécopieur distant n'a pas répondu à une commande de télécopie du produit parce que la connexion est interrompue.
L'utilisateur distant a appuyé sur le bouton d'arrêt pendant que le télécopieur distant recevait.
  1. Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Désactivez le mode ECM.
382
Le télécopieur distant a mis le télécopieur local "en attente" et l'a empêché de poursuivre la transmission en cours à cause d'une faible quantité de mémoire disponible sur la machine distante. Si cette période de "mise en attente" dépasse une valeur de délai d'attente spécifique de la machine, la session est terminée.
Renvoyez le document sous forme d'au moins deux transmissions de télécopies distinctes. Attendez plusieurs minutes entre la fin d'une transmission et le démarrage de la transmission suivante.
Désactivez le mode ECM.
383
Le télécopieur distant n'a pas répondu à une commande de télécopie du produit parce que la connexion a été interrompue.
L'utilisateur distant a appuyé sur le bouton d'arrêt pendant que le télécopieur distant recevait.
Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
Désactivez le mode ECM.
384
Le produit a tenté une transmission JPEG noire vers un télécopieur qui ne prend pas ce mode en charge.
Utilisez un mode différent et tentez à nouveau d'envoyer la télécopie.
386
Le produit n'a pas terminé la phase 3 de l'établissement de liaison V.34 initial après avoir lancé une session de télécopieur. En général, ceci est causé par un mauvais état de la ligne, bien qu'il puisse aussi s'agir d'un problème de compatibilité entre les télécopieurs ou d'un mauvais état de la ligne.
  1. Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Désactivez la liaison V.34 sur le produit et tentez la transmission en mode V.17.
387
Le produit n'a pas réussi à négocier l'établissement de la liaison V.8 initial avec la machine distante après avoir initié une session de télécopieur. Généralement, ceci se produit lorsque le télécopieur distant n'a pas de fonction de télécopie ou que la réception a été désactivée. Il pourrait également s'agir d'un problème de compatibilité avec certaines machines ou d'un problème avec l'état de la ligne.
  1. Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Désactivez la liaison V.34 sur le produit et tentez la transmission en mode V.17.
388
Le produit a initié une session de télécopieur et a détecté un télécopieur distant mais il a été incapable de détecter des trames T.30. Si le télécopieur est en mode V.17, la connexion a été probablement interrompue. En mode V.34, cette erreur pourrait également être due à des problèmes de compatibilité avec certaines machines ou à l'état de la ligne.
  1. Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Désactivez la liaison V.34 sur le produit et tentez la transmission en mode V.17.
389
Le produit a initié une session de télécopieur et retenté des négociations V.8 à plusieurs reprises, sans succès.
  1. Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Désactivez la liaison V.34 sur le produit et tentez la transmission en mode V.17.
390
Le produit a initié une session de télécopieur alors qu'il était en mode de correction d'erreur (V.34 ou V.17). La transmission d'une image a été abandonnée après un délai d'attente car aucune donnée n'était prête à être transmise. Ceci est vraisemblablement dû à un manque de mémoire, bien que d'autres problèmes internes entraînant un arrêt de la génération de données à transmettre puissent en être à l'origine.
Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie après vous être assuré que les documents mis en mémoire ont été imprimés et que du papier est chargé sur le télécopieur. Si le problème persiste, réinitialisez le stockage permanent.
391
Le produit a initié une session de télécopieur sans la correction d'erreur (non V.34). La transmission d'une image a été abandonnée après un délai d'attente car aucune donnée n'était prête à être transmise. Ceci est vraisemblablement dû à un manque de mémoire, bien que d'autres problèmes internes entraînant un arrêt de la génération de données à transmettre puissent en être à l'origine.
Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie après vous être assuré que les documents mis en mémoire ont été imprimés et que du papier est chargé sur le télécopieur. Si le problème persiste, réinitialisez le stockage permanent.
392
Le produit a répondu à une session de télécopieur et a terminé l'établissement de la liaison V.34 initial mais il n'a pu détecter aucune trame T.30. Cet échec est causé par des problèmes de compatibilité avec certaines machines ou par l'état de la ligne.
  1. Demandez à l'utilisateur distant d'envoyer à nouveau la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Désactivez la liaison V.34 sur le produit et tentez la transmission en mode V.17.
393
Le produit n'a pas terminé la phase 3 de l'établissement de la liaison V.34 initial après avoir répondu à une session de télécopieur. En général, ceci est causé par un mauvais état de la ligne, bien qu'il puisse aussi s'agir d'un problème de compatibilité entre les télécopieurs ou d'un mauvais état de la ligne.
  1. Demandez à l'utilisateur distant d'envoyer à nouveau la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Désactivez la liaison V.34 sur le produit et tentez la transmission en mode V.17.
394
Le produit n'a pas réussi à négocier l'établissement de la liaison V.8 initial avec le télécopieur distant après avoir répondu à une session de télécopieur. Généralement, ceci se produit lorsque l'appareil qui appelle ne possède pas de fonctionnalité de télécopieur. Il pourrait également s'agir d'un problème de compatibilité avec certaines machines ou d'un problème avec l'état de la ligne.
  1. Demandez à l'utilisateur distant d'envoyer à nouveau la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Désactivez la liaison V.34 sur le produit et tentez la transmission en mode V.17.
395
Une trame T.30 inattendue a été reçue entre des pages lors d'une réception V.34 de plusieurs pages. Ceci est presque certainement dû à un problème de compatibilité avec le télécopieur distant. Ce problème peut également être dû à une erreur de mise en œuvre du télécopieur distant.
  1. Demandez à l'utilisateur distant d'envoyer à nouveau la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
  2. Désactivez la liaison V.34 sur le produit et tentez la transmission en mode V.17.
396 - 409
Une erreur s'est produite lors d'une transmission V.34 alors que le produit était incapable de terminer correctement l'établissement de la liaison avec le télécopieur distant et se trouvait donc dans l'incapacité de transmettre une trame T.30. Ceci se produit lorsque la ligne a été déconnectée ou que l'état de la ligne se dégrade lors de la transmission.
Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
410- -419
Une erreur s'est produite lors d'une transmission V.34 alors que le produit était incapable de terminer correctement l'établissement de la liaison avec le télécopieur distant et se trouvait donc dans l'incapacité de transmettre une trame T.30. Ceci se produit lorsque la ligne a été déconnectée ou que l'état de la ligne se dégrade lors de la transmission.
Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
420
Les négociations V.34 ont échoué au niveau du télécopieur émetteur lors de la phase 4. La phase 4 a lieu après le V.8 et avant que les premières trames T.30 ne soient échangées. Ces problèmes de compatibilité ont été observés lors d'envois vers des télécopieurs d'une marque autre que HP.
Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
421
Les négociations V.34 ont échoué au niveau de la machine émettrice lors de la phase 3. La phase 3 a lieu après le V.8, avant la phase 4 et avant l'échange des premières trames T.30. Ces problèmes de compatibilité ont été observés lors d'envois vers des télécopieurs d'une marque autre que HP.
Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
422
Les négociations V.34 ont échoué au niveau du télécopieur de destination lors de la phase 4. La phase 4 a lieu après le V.8 et avant que les premières trames T.30 ne soient échangées.
Demandez à l'utilisateur distant d'envoyer à nouveau la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
423
Les négociations V.34 ont échoué au niveau du télécopieur de destination lors de la phase 3. La phase 3 a lieu après le V.8, avant la phase 4 et avant l'échange des premières trames T.30.
Demandez à l'utilisateur distant d'envoyer à nouveau la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
430
Le télécopieur qui transmet est incapable d'envoyer des "pages simples" continues à la fin du canal de contrôle avant de commencer le canal principal. Il s'agit d'une erreur V.34. Cette erreur peut être associée à l'état de la ligne, bien qu'elle soit plus vraisemblablement due à des problèmes internes de modem.
Demandez à l'utilisateur distant d'envoyer à nouveau la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
431
Le télécopieur qui transmet n'a pas reçu de réponse après avoir abandonné une transmission. Selon le type de session abandonnée, il se peut que certains télécopieurs distants ne répondent pas. Le produit tente toujours d'abandonner la session de façon à ce que le télécopieur distant puisse répondre au PPS_EOP final.
Aucune intervention requise. La session a été abandonnée.
440 - 444
Une erreur s'est produite lors d'une transmission V.34 après la transmission partielle d'une ou de plusieurs pages (données d'image) par le biais du canal principal. Le télécopieur qui transmet s'est trouvé dans l'incapacité de redémarrer le canal de contrôle afin de reprendre la liaison T.30. Ceci se produit généralement lorsque le télécopieur de destination se déconnecte prématurément pendant la réception d'une page partielle, bien que le problème puisse être causé par des problèmes de compatibilité.
Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie lorsque l'état de la ligne téléphonique se sera amélioré.
Interprétation du rapport d'émissions de télécopies
Imprimez un rapport de relevé de télécopies. Le rapport de relevé de télécopies contient des informations sur l'interprétation du problème du produit.
Lisez les différentes séquences temporelles et recherchez les activités anormales sur le rapport de suivi de télécopies. Identifiez la phase dans laquelle l'erreur s'est produite. ??? représente une commande non identifiée.
Séquence
Station d'appel
Station appelée
Phase A - Séquence de configuration d'appel
1
Signal de sonnerie
2
Signal sonore CNG pour encre, 1 100 Hz pendant 1 seconde.
3
CED de transmission, 2 100 Hz pendant 3 secondes.
4
NSF de transmission
5
CSI de transmission
6
DIS de transmission
7
DIS détecté
Phase B - Procédure avant message (négociation du format/protocole compatible)
8
TSI de transmission
9
DCS de transmission, mode de sélection
10
DCS détecté
11
TCF/formation de transmission
12
FSK de transmission
13
Trains (synchronisation des signaux), contrôle des erreurs
14
CFR de transmission
15
CFR de détection
Phase C - Transmission d'un message (transmission de page/numérisation)
16
Transmission du message (FSK, suivi par la date)
17
Réception du message (SCAN), contrôle des erreurs
18
FSK de transmission
19
A la fin du message, envoyez l'un des codes suivants :
  • EOM
  • EOP
  • MPS
  • PRI Q
  • PPS-NUL
  • PPS-MPS
  • PPS-EOM
  • PPS-EOP
  • PPS-PRI-Q
Phase D - Transmission après le message (page suivante/fin de transmission)
20
Détection d'EOM, EOP, MPS, PRI-Q, PPS-NULL, PPS-MPS, PPSEOM, PPS-EOP ou PPS-PRI-Q
21
Transmission de la réponse MCF pour confirmer les signaux de réponses après message
Phase E - Envoi de l'appel (séquence de raccrochage)
21
DCN de transmission
22
La station raccroche
Réponses appropriées
Commandes
Commentaires
Réponses appropriées
(NSF) (CSI) DIS
Capacités d'identification : d'un destinataire manuel ou d'une unité avec réponse automatique
(NSC) (CIG) DTC (TSI) DCS (NSF) (CSI) DIS (CRP) (TSI) (NSS) (PWD) (SEP) (CIG) DTC (PWD) (SUB) (TSI) DCS
(NSC) (CIG) DTC
Commande de définition du mode : depuis l'appareil qui appelle.
(TSI) DCS (NSF) (CSI) DIS
(PWD) (SEP) (CIG) DTC
La commande est toujours suivie par la création de phase/synchronisation.
(NSC) (CIG) DTC
(TSI) DCS (TSI) (NSS)
Commande de définition de mode : d'un émetteur manuel ou d'un destinataire automatique
CFR FTT (NSC) (CIG) DTC
(PWD (SUB) (TSI) DCS
La commande est toujours suivie par la création de phase/synchronisation.
(NSC) (CIG) DTC
CTC
Commande de définition du mode : de l'émetteur vers le destinataire
(CTR) (CRP)
(EOR - NULL)
Indique la transmission du prochain bloc de l'émetteur vers le destinataire
(ERR) (RNR) (CRP)
Choisissez l'une des options suivantes :
  • (EOR - EOP)
  • (EOR - EOM)
  • (EOR - PRI - MPS)
  • (EOR - PRI - EOP)
  • (EOR - PRI - EOM)
Le destinataire
  • (ERR)
  • (RNR)
  • PIN
  • (CRP)
Choisissez l'une des options suivantes :
  • MPS
  • EOP
  • EOM
  • (PRI - MPS)
  • (PRI - EOP)
  • (PRI - EOM)
Commandes après message
  • MCF
  • RTP
  • RTN
  • PIP
  • PIN
  • (CRP)
(PPS - NULL)
Commande après message pour une page partielle de l'émetteur vers le destinataire
  • (PPR)
  • MCF
  • (RNR)
  • (CRP)
Choisissez l'une des options suivantes :
  • (PPS - MPS)
  • (PPS - EOP)
  • (PPS - EOM)
  • (PPS - PRI - MPS)
  • (PPS - PRI - EOP)
  • (PPS - PRI - EOM)
Commande après message pour une page partielle de l'émetteur vers le destinataire
  • (PPR)
  • MCF
  • (RNR)
  • PIP
  • PIN
  • (CRP)
(RR)
Demandez l'état du destinataire : de l'émetteur au destinataire
  • (RNR)
  • (ERR)
  • MCF
  • PIP
  • PIN
  • (CRP)
DCN
Commande de phase E
Aucun
Abréviations de télécopie
Abréviation
Fonction
Format de signal ("X"=n'importe quel numéro)
CED
Identification de la station appelée
2 100 Hz
CFR
Confirmation pour recevoir
X010 0001 1 850 ou 1 650 Hz pendant trois secondes
CIG
Identification de l'abonné qui appelle
1000 0010
CNG
Tonalité d'appel
1 100 Hz pendant 500 ms
CRP
Réitération de la commande
X101 1000
CSI
Identification de l'abonné appelé
0000 0010
CTC
Continuer à corriger
X100 1000
CTR
Réponse pour continuer à corriger
X010 0011
dBM
Puissance en dBM du signal détecté depuis la station d'envoi (ce nombre est dérivé de la valeur moyenne). Plage située entre -7,5 et -43.
Plage située entre -7,5 et -43
DCN
Déconnexion
X101 1111
DCS
Signal de commande numérique
X100 0001
DIS
Signal d'identification numérique
0000 0001
DTC
Commande de transmission numérique
1000 0001
EOM
Fin du message
X111 0001 1 100 Hz
EOP
Fin de la procédure
X111 0100
EOR
Fin de la retransmission
X111 0011
EQM
Norme EQM (Eye Quality Monitor) permettant de mesurer la qualité du signal du modem. Plus le nombre est petit, plus le signal est de bonne qualité.
0 - 99
ERR
Réponse pour fin de retransmission
X011 1000
ECD
Télécopie avec code de retard
0110 0000
FCF
Télécopie
FCS
Séquence de contrôle de trame
FDM
Message de diagnostic de fichier
X011 1111
FIF
Champ d'informations sur la télécopie
FSK
Modulation par déplacement de fréquence : identificateur de commande à faible vitesse séparant des commandes/numérisations ; précède le mode de commande.
FTT
Echec des trains : le délai de 1,5 secondes du TCF (Training Check Frame) indique que l'état de la ligne n'est pas assez bon pour cette modulation.
X0100 0010
GC
Commande de groupe
2 100 Hz pour 1,5 à 100 secondes
GI
Identification de groupe
1 850 Hz
HDLC
Protocole de liaison de données de niveau 2
LC
Signaux de conditionnement de la ligne
1100 Hz
MCF
Confirmation du message
X011 0001
1859 Hz
MSG
Le message a reçu des données à grande vitesse
MPS
Signal multipage
X111 0010
NSF
Commande de courant non standard
1000 0100
NSS
Configuration non standard
X100 0100
PID
Déconnexion sur interruption de procédure
X011 0110
PIN
Interruption de procédure négative
X011 0100
PIP
Interruption de procédure positive
X011 0101
PIS
Signal d'interruption de procédure
462 Hz pendant 3 secondes
PPS
Signal de page partielle
X111 1101
PPS - EOM
Signal de page partielle - Fin du message
X111 1101
PPS - EOP
Signal de page partielle - Fin de la procédure
X111 1101
PPS - MPS
Signal de page partielle - Signal multipage
X111 - 1101
PPS - NULL
Signal de page partielle - Null
X111 - 1101
PPR
Requête de page partielle
X011 1101
PRI - EOM
Interruption de la procédure - Fin du message
X111 1001
PRI - EOP
Interruption de la procédure - Fin de la procédure
X111 - 1100
PRI - MPS
Interruption de la procédure - Signal multipage
X111 - 1010
RCP
Renvoi de contrôle pour page partielle
0110 0001
RNR
Réception non prête
X011 0111
RR
Réception prête
X111 0110
RTC
Retour au mode de contrôle
Six EOL
RTN
Reconditionnement négatif
X011 0010
RTP
Reconditionnement positif
X011 0011
TCF
Champ de contrôle de train
Zéros pour 1 5 5
TSI
Identification de l'abonné qui envoie
X100 0010
PWD
Mot de passe (pour interrogation)
1000 0011
PWD
Mot de passe (pour transmission)
X100 0101
SCAN
Paquets de données ou nombre de lignes numérisées
SEP
Interrogation sélective
1--- -1-1
SUB
Sous-adresse
X100 0011
V.xx
Version de protocole utilisée (Groupe 3 uniquement)
  • V.27 = 4800/2400
  • V.29 = 9600/7200
  • V.33 = 14400/12000
  • V.17 = 14400/12000/9600/7200
XID
Procédure d'échange d'identification
???
Séquence de commande non identifiée
Exemples de rapport T.30 pour une télécopie envoyée et reçue avec succès
  Remarque :
Phase A, établissement de l'appel. N'apparaît pas sur un rapport T.30 La phase C est la phase pendant laquelle les pages de télécopies sont transférées.
Figure : Rapport T.30 de télécopie envoyée avec succès
Figure : Rapport T.30 de télécopie reçue avec succès

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...