hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP CM8060/CM8050 Color MFP with Edgeline Technology - Stockage des tâches

Vous pouvez stocker des tâches de copie ou d'impression sur le périphérique de façon à pouvoir les imprimer quand vous le souhaitez. Vous pouvez partager les tâches stockées avec d'autres utilisateurs, ou faire en sorte qu'elles restent privées.

Stockage de tâches depuis le périphérique

  1. Placez le document original face vers le bas sur la vitre du scanner ou face vers le haut dans le bac d'alimentation.
  2. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Stockage tâche pour activer la fonction de stockage des tâches. Sélectionnez l'onglet Créer.
  3. Spécifiez le nom de la tâche stockée de l'une des manières suivantes :
    • Sélectionnez un dossier existant dans la liste. Appuyez sur Nouvelle tâche et saisissez le nom de la tâche.
    • Appuyez sur la zone sous le Nom du dossier : ou Nom tâche :, puis modifiez le texte.
  4. Une icône de verrou apparaît en regard des tâches stockées privées, et vous devez entrer un code PIN pour y accéder. Pour rendre une tâche privée, sélectionnez Code PIN requis pour imprimer, puis entrez son code PIN.
  5. Appuyez sur Options supplémentaires pour afficher d'autres options de stockage des tâches. Pour plus d'informations sur l'utilisation de paramètres personnalisés, reportez-vous à la section .
  6. Une fois que toutes les options sont définies, appuyez sur le bouton Créer tâche stockée () pour numériser le document et stocker la tâche. La tâche est enregistrée sur le périphérique jusqu'à ce que vous l'effaciez, de sorte que vous pouvez l'imprimer autant de fois que cela est nécessaire.
    Si vous êtes connecté au périphérique, la tâche est stockée dans un dossier portant votre nom de connexion. Si vous n'êtes pas connecté au périphérique, la tâche est stockée dans un dossier public.
    Pour plus d'informations sur la récupération de la tâche, reportez-vous à la section .

Stockage de tâches depuis un ordinateur

Vous pouvez non seulement numériser et stocker un document à partir du panneau de commande du périphérique, mais aussi envoyer une tâche depuis un ordinateur et la stocker sur le périphérique. Pour ce faire, utilisez le pilote d'imprimante. Lorsque vous stockez une tâche depuis un ordinateur, plusieurs options sont disponibles en fonction du type de tâche.
Types de tâches stockées
Option de stockage
Description
Epreuve et impression
La tâche est envoyée au périphérique afin d'être stockée pour une courte période. Utilisez cette option si vous souhaitez imprimer plusieurs copies d'une tâche en vérifiant leur aspect au préalable. La tâche est envoyée au périphérique et une seule copie est imprimée. Dès lors, au niveau du panneau de commande du périphérique, vous pouvez choisir d'imprimer les copies restantes ou d'annuler la tâche. Une fois toutes les copies imprimées, la tâche est supprimée.
Stockage de la tâche jusqu'à l'impression
La tâche est stockée sur le périphérique jusqu'à ce qu'elle soit récupérée par un utilisateur (vous-même ou une tierce personne). Si un code PIN à quatre chiffres est défini, l'utilisateur qui récupère la tâche doit entrer ce code.
Le périphérique supprime automatiquement la tâche, une fois qu'elle est imprimée.
Copie rapide
La tâche est envoyée au périphérique et une seule copie est imprimée. Elle est stockée sur le périphérique et vous pouvez donc imprimer d'autres copies en cas de besoin.
Tâche stockée
La tâche est stockée sur le périphérique jusqu'à sa suppression. Pour être imprimée, elle doit être récupérée par un utilisateur (vous-même ou une tierce personne) depuis le périphérique. Si un code PIN à quatre chiffres est défini, l'utilisateur qui récupère la tâche doit entrer ce code.
Utilisez cette option pour stocker des documents partagés par de nombreux utilisateurs.

Configuration des options de stockage des tâches

Plusieurs options permettent d'optimiser les tâches numérisées et stockées depuis le périphérique. Elles sont toutes accessibles à partir de l'écran Stockage tâche lorsque vous créez la tâche stockée.
Remarque :
Ces options ne sont pas disponibles lorsqu'un utilisateur récupère la tâche en vue d'une impression.
L'écran Stockage tâche est constitué de deux pages. A partir de la première page, appuyez sur Options supplémentaires pour passer à la page suivante.
Pour obtenir des instructions sur une option, appuyez dessus, puis appuyez sur le bouton Aide () dans l'angle supérieur droit de l'écran. Le tableau suivant présente les options de stockage des tâches.
Remarque :
En fonction des accessoires installés, il est possible que certaines options n'apparaissent pas. Dans le tableau, les options sont répertoriées dans l'ordre où elles apparaissent.
Options des tâches stockées
Nom de l'option
Description
Agrafer/Trier ou Trier
Si le module optionnel de finition multifonction HP est installé, l'option Agrafer/Trier est disponible. Elle permet d'agrafer les pages et de les assembler en différents jeux de copies.
Si le module optionnel de finition multifonction HP n'est pas installé, l'option Trier est disponible. Elle permet d'assembler chaque jeu de pages copiées dans le même ordre que le document d'origine.
Sélection du papier
Cette option permet de sélectionner le bac contenant le format et le type de papier à utiliser.
Ajustement de l'image
Utilisez cette option pour améliorer la qualité globale du fichier. Par exemple, vous pouvez régler l'obscurité, la netteté et le contraste, ou encore utiliser le paramètre Nettoyage de l'arrière-plan pour supprimer des images floues ou une couleur d'arrière-plan claire.
Orientation du contenu
Cette option permet d'indiquer le mode d'orientation du contenu de la page d'origine sur la copie : Portrait ou Paysage.
Bac de sortie
Cette option permet de sélectionner le bac de sortie utilisé pour les copies. Si le module optionnel de finition multifonction HP est installé, les copies agrafées sont toujours envoyées vers le bac de sortie 5.
Pages par feuille
Utilisez cette option pour copier plusieurs pages sur une seule feuille de papier.
Filigrane
Cette option permet d'imprimer du texte semi-transparent sur la diagonale de chaque page.
Superpositions
Utilisez cette option pour imprimer une image semi-transparente sur chaque page. Les superpositions sont similaires aux filigranes, mais elles sont constituées d'une image, telle que le logo d'une société.
Pages du chapitre
Utilisez cette option pour copier des documents contenant des chapitres. Il est alors possible de toujours faire commencer les chapitres sur la page de gauche ou de droite. Le cas échéant, le périphérique insère des pages vierges afin que la première page de chaque chapitre se trouve du bon côté.
Imprimer Date/Heure
Utilisez cette option pour imprimer la date et l'heure sur les copies. Vous pouvez définir le style des numéros et la position de ces informations.
Imprimer numéro de page
Utilisez cette option pour imprimer les numéros de page sur les copies. Vous pouvez définir le style et la position des numéros.
Imprimer texte
Cette option permet d'imprimer un message prédéfini ou personnalisé sur les copies. Elle est similaire à l'impression d'un filigrane, mais vous pouvez contrôler la position et l'angle sur la page.
Imprimer numéro de jeu
Utilisez cette option pour imprimer le numéro de jeu sur les copies. Par exemple, si vous réalisez cinq copies d'un document, le numéro 1 est imprimé sur chaque page du premier jeu de copies.
Bord à bord
Si le document d'origine est imprimé jusqu'aux bords de page, utilisez cette option pour que la copie contienne le maximum d'informations. A défaut, des ombres risquent d'apparaître sur les bords.
Décalage de l'image
Utilisez cette option pour décaler l'image sur la page.
Répétition de l'image
Cette option permet de copier la même image plusieurs fois sur une seule feuille de papier. Pour l'utiliser, placez le document original sur la vitre du scanner et laissez le capot ouvert.

Récupération de tâches stockées

Vous pouvez récupérer les tâches d'impression stockées sur le périphérique, qu'il s'agisse de tâches numérisées depuis le périphérique ou envoyées depuis un ordinateur.
Vous ne pouvez pas récupérer ou imprimer une tâche stockée si vous n'êtes pas autorisé à imprimer en couleur. Un message d'avertissement s'affiche alors sur le périphérique.
  1. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Stockage tâche pour activer la fonction de stockage des tâches. Sélectionnez l'onglet Extraire.
  2. Dans la liste située dans la partie gauche de l'écran, sélectionnez le dossier dans lequel la tâche est stockée. La liste des tâches stockées apparaît.
  3. Sélectionnez la tâche dans la liste. S'il s'agit d'une tâche personnelle, appuyez sur la zone sous Code PIN : et entrez le code PIN correspondant.
  4. Appuyez sur le bouton Extraire tâche stockée () pour imprimer la tâche.
Tant que vous ne les supprimez pas, la plupart des tâches sont conservées par le périphérique, mais certaines d'entre elles sont supprimées automatiquement dès que vous les imprimez.
Type de tâche stockée
Action après l'impression
Toutes les tâches stockées publiques et personnelles numérisées depuis le périphérique
Conservées sur le disque dur du périphérique
Tâches stockées envoyées depuis un ordinateur
Conservées sur le disque dur du périphérique
Tâches stockées de type « Copie rapide », envoyées depuis un ordinateur
Conservées sur le disque dur du périphérique
Tâches stockées de type « Stocker la tâche jusqu’à impression », envoyées depuis un ordinateur
Supprimées automatiquement après l'impression
Tâches stockées de type « Epreuve et impression », envoyées depuis un ordinateur
Supprimées automatiquement une fois toutes les copies imprimées

Gestion des tâches en mémoire

Vous pouvez définir des options de stockage de tâches via le menu Gestion du panneau de commande. Pour supprimer des tâches stockées, utilisez la fonction Stockage tâche.

Suppression de tâches stockées

Pour supprimer des tâches stockées, ouvrez la fonction Stockage tâche sur le panneau de commande du périphérique.
  1. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Stockage tâche.
  2. Sélectionnez l'onglet Extraire.
  3. Ouvrez le dossier dans lequel la tâche est stockée, puis sélectionnez la tâche.
  4. Appuyez sur Supprimer.
  5. Répétez cette procédure pour chaque tâche stockée que vous souhaitez supprimer.

Limite de stockage copies rapides

Pour définir le nombre maximum de tâches à stocker sur le périphérique, utilisez le menu Gestion.
  1. Sur l'écran d'accueil, faites défiler l'affichage et appuyez sur Administration.
  2. Appuyez sur Gestion, puis sur Gestion des tâches stockées.
  3. Appuyez sur Limite de stockage copies rapides.
  4. Spécifiez le nombre de tâches à stocker. Le périphérique peut stocker jusqu'à 100 tâches.

Délai de conservation de la tâche de copie rapide

Pour définir une période d'expiration pour les tâches stockées, utilisez le menu Gestion.
  1. Sur l'écran d'accueil, faites défiler l'affichage et appuyez sur Administration.
  2. Appuyez sur Gestion, puis sur Gestion des tâches stockées.
  3. Appuyez sur Délai conservation de copies rapides.
  4. Pour activer cette option, appuyez sur Activé.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...