hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Moniteurs à écran plat HP et Compaq - Apparition d'un message du type « Aucun signal », « Signal hors de portée », « En veille » ou « Economie d'énergie » sur le moniteur à écran plat

Ce document s'applique aux écrans plats HP et Compaq.
Des messages s'affichent sur le moniteur lorsque l'ordinateur démarre, s'éteint ou entre en mode Veille. Voici quelques-uns des messages susceptibles de s'afficher :
  • Mise en veille imminente
  • Aucun signal d'entrée
  • Aucun signal détecté
  • Signal hors de portée
  • Sync. hors limites
  • Câble déconnecté
  • Vérifiez la connexion du câble.
  • Avertissement - L'ordinateur entre en mode d'économie d'énergie
    ou avertissement similaire.
Il est normal que ces messages apparaissent lorsque l'ordinateur entre véritablement en mode Veille ou perd le signal vidéo (par exemple lorsque l'ordinateur est éteint). Cependant, si l'un de ces messages s'affiche sur le moniteur alors que l'ordinateur devrait afficher une vidéo, un problème existe.
Si vous pensez que le moniteur devrait afficher une image de l'ordinateur au lieu du message, suivez les instructions de l'une des sections suivantes, correspondant au comportement de votre moniteur lorsque l'ordinateur est mis sous tension.
Windows s'ouvre, mais après un instant, le message s'affiche sur le moniteur
L'ordinateur est sans doute entré en mode Veille. Pour faire sortir l'ordinateur du mode Veille, procédez comme suit :
  Remarque :
Si vous ne parvenez pas à faire sortir le moniteur du mode Veille, vous devrez peut-être connecter l'ordinateur à un moniteur différent pour effectuer ces étapes. Après avoir effectué ces étapes, reconnectez l'ordinateur au moniteur d'origine.
  1. Déplacez la souris ou appuyez sur la Barre d'espace.
  2. Si l'ordinateur ne sort pas du mode Veille, appuyez sur la touche Veille du clavier. Vous devrez peut-être appuyer deux fois sur la touche Veille du clavier (représentée par une icône ressemblant à un quartier de lune).
  3. Si l'ordinateur ne sort toujours pas du mode Veille, appuyez pendant une seconde sur le bouton Marche/Arrêt du boîtier de l'ordinateur, puis relâchez-le.
  4. Si le moniteur ne sort pas du mode Veille, redémarrez l'ordinateur et désactivez le mode Veille :
      Remarque :
    La désactivation du mode Veille ne résout pas le problème ; cependant, elle vous aidera à déterminer si le problème est ou non lié au mode Veille.
  5. Utilisez l'ordinateur lorsque les paramètres d'alimentation sont désactivés afin de voir si le message continue d'apparaître.
    Si le message ne s'affiche plus et que vous pouvez voir Windows, le problème est lié au mode Veille. Il est probable que l'ordinateur soit incapable de sortir de l'état de veille. Si vous souhaitez continuer à utiliser le mode Veille sur l'ordinateur, vous devrez faire réparer l'ordinateur afin de résoudre les problèmes liés au mode Veille.
    Si le message apparaît toujours, les logiciels sont à l'origine du problème. Eléments à vérifier :
    • Si le message s'affiche après l'ouverture d'un logiciel, par exemple lorsque vous lancez un jeu, le logiciel modifie de force la résolution d'affichage pour un mode non pris en charge par l'ordinateur et le moniteur. N'utilisez pas ce logiciel ou modifiez ses paramètres vidéo.
    • Si le message s'ouvre après une certaine durée de non utilisation de l'ordinateur, le problème est sans doute causé par un économiseur d'écran. Désactivez l'économiseur d'écran afin de voir si le problème disparaît.
L'écran de démarrage s'affiche mais le message s'ouvre avant l'ouverture du bureau Windows
Après la mise sous tension de l'ordinateur, il est possible de voir quelques écrans de démarrage initial ou du texte lorsque l'ordinateur démarre. Cependant, le bureau Windows ne s'ouvre jamais. Au lieu de cela, un message relatif au signal s'affiche sur le moniteur.
Lorsque ce problème survient, la résolution d'affichage utilisée par Windows a sans doute été réglée sur une résolution que le moniteur ne peut pas utiliser. Procédez comme suit afin de déterminer si le moniteur peut afficher des écrans à partir du mode sans échec :
  1. Réinitialisez le cycle d'alimentation du moniteur en procédant comme suit :
    1. Eteignez le moniteur. Le voyant d'alimentation du moniteur doit être éteint. Laissez l'ordinateur allumé.
    2. Débranchez le cordon d'alimentation.
    3. Patientez 5 secondes.
    4. Rebranchez le cordon d'alimentation.
    5. Appuyez sur le bouton d'alimentation du moniteur pour le remettre sous tension.
      L'une des deux situations suivantes peut se produire :
      • L'image émise par l'ordinateur s'affiche sur le moniteur et vous pouvez donc de nouveau utiliser l'ordinateur. Ceci indique que le moniteur était incapable de détecter que l'ordinateur était sorti du mode Veille. Eteignez le moniteur lorsqu'il n'est pas utilisé ou désactivez le mode Veille de l'ordinateur. Sur certains ordinateurs, la mise à jour du BIOS peut permettre de résoudre ces types de problèmes liés au mode Veille.
        OU
      • Le voyant d'alimentation du moniteur s'allume mais l'un des messages s'affiche de nouveau à l'écran. Le moniteur ne reçoit aucun signal vidéo détectable et utilisable en provenance de l'ordinateur. Passez aux étapes suivantes.
  2. Si l'ordinateur est allumé, patientez jusqu'à ce que le voyant d'activité du disque dur situé sur l'ordinateur soit éteint, puis maintenez le bouton Marche/Arrêt situé sur le boîtier de l'ordinateur enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne.
  3. Si le moniteur possède une option de réinitialisation ou de restauration aux paramètres d'usine, paramétrez-la. Appuyez sur le bouton Menu situé sur le panneau avant et sélectionnez Rétablir les paramètres d'origine.
  4. Patientez 5 secondes avant de rallumer l'ordinateur en appuyant à nouveau sur le bouton Marche/Arrêt.
  5. Réglez la résolution d'affichage de Windows sur un paramètre compatible avec le moniteur.
      Remarque :
    La meilleure qualité de résolution possible pour votre moniteur est la résolution native. Vous pouvez trouver le paramètre de résolution native du modèle de votre moniteur dans son Guide d'utilisation, son emballage ou ses caractéristiques produit.
    1. Redémarrez l’ordinateur et appuyez de façon répétée sur la touche F8 à l'affichage du premier écran avec le logo.
    2. Dans le menu Options avancées, sélectionnez l'option Autoriser la vidéo basse résolution (640 x 480).
    3. Windows doit s'ouvrir en affichant le bureau Windows avec une résolution de 640 x 480. Les icônes et les fenêtres apparaîtront beaucoup plus grandes à l'écran. Vous devrez utiliser la barre de défilement Windows pour accéder aux boutons situés en bas de certaines fenêtres.
    4. Sous Windows Vista, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration, et cliquez sur Ajuster la résolution de l'écran sous Apparence et personnalisation.
      Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Paramètres et Panneau de configuration, puis double-cliquez sur l'icône Affichage et sélectionnez l'onglet Paramètres.
    5. Déplacez la barre coulissante afin de sélectionner une résolution compatible avec le moniteur, puis cliquez sur OK.
        Remarque :
      Après avoir appuyé sur OK, vous devez observer un changement au niveau de la résolution (les icônes et les fenêtres doivent apparaître plus petites). Si ce n'est pas le cas, réglez de nouveau la résolution d'affichage.
    6. Redémarrez l'ordinateur.
    7. Si la barre coulissante ne permet pas de sélectionner la résolution native, cliquez sur Paramètres avancés, Lister tous les modes (à partir de l'onglet Adaptateur), sélectionnez la résolution puis cliquez sur OK.
    8. Redémarrez l'ordinateur et observez ce qui se passe.
      • Si Windows ne s'ouvre pas et si le message apparaît sur le moniteur, Windows ne se charge pas ou le moniteur n'est pas en mesure d'afficher le mode d'affichage de base envoyé par Windows. Branchez le moniteur à un autre ordinateur, tel qu'un ordinateur portable. Cette opération vous permettra de déterminer si le moniteur est défectueux ou si l'ordinateur auquel vous essayez de le connecter présente un problème de démarrage. Si le moniteur ne prend pas en charge les signaux vidéo standard de plusieurs ordinateurs, il doit être remplacé ou réparé.
      • Si le bureau Windows s'ouvre en mode sans échec, le problème est lié à la résolution d'affichage utilisée en fonctionnement normal (pas en mode sans échec). Vous devez régler la résolution d'affichage normale de l'ordinateur sur la résolution d'affichage native du moniteur. Pour ce faire, il vous faudra peut-être réinstaller les pilotes vidéo de votre ordinateur ou connectez un autre moniteur de manière temporaire.
        Si le paramètre de résolution native n'est pas proposé sous Windows, vous pouvez utiliser temporairement l'option 1 024 x 768 afin de poursuivre cette procédure. Vous devez toutefois mettre à jour le pilote graphique de l'ordinateur. La mise à jour du pilote graphique peut fournir plus de résolutions d'écran à Windows ; peut-être même la résolution d'affichage native du moniteur.
Le message est le seul élément qui s'affiche à l'écran
Après la mise sous tension de l'ordinateur, le seul élément apparaissant sur le moniteur est un message relatif à l'absence de signal ou au mode Veille. Les écrans de démarrage et les écrans Windows ne s'affichent pas.
Lorsque ce problème survient, le moniteur ne détecte aucun signal vidéo valide provenant de l'ordinateur. Appliquez les étapes suivantes jusqu'à ce qu'une image s'affiche sur le moniteur.
  1. Assurez-vous que l'ordinateur ou le périphérique connecté au moniteur utilise la source d'entrée vidéo appropriée.
    Si vous tentez de visualiser une vidéo à partir d'un décodeur, d'un lecteur DVD ou d'un périphérique similaire, utilisez son système de menus pour configurer la chaîne de sortie vidéo de manière à ce qu'elle corresponde à la connexion vidéo utilisée. Par exemple, si le moniteur est connecté à un récepteur satellite via une connexion HDMI secondaire à l'arrière du récepteur, sélectionnez HDMI-2 (ou similaire) à l'aide de la télécommande du récepteur.
  2. Si le moniteur possède un bouton d'entrée ou de source, appuyez dessus.
    Sur certains moniteurs, la sélection de la source ou de l'entrée vidéo se trouve dans le système de menus apparaissant à l'écran. Dans ce cas, appuyez sur le bouton Menu du moniteur et utilisez les boutons du panneau avant pour sélectionner Modifier l'entrée vidéo.
  3. Connectez le moniteur à l'ordinateur avant d'allumer ce dernier. Que se passe-t-il ?
    • Si le moniteur affiche correctement l'image à partir d'un autre ordinateur, cela signifie que le moniteur fonctionne mais que la vidéo est incompatible avec le premier ordinateur, défectueuse ou qu'elle envoie un signal vidéo trop faible. Assurez-vous que l'ordinateur envoie véritablement une résolution d'affichage compatible avec le moniteur et n'est pas paramétré pour afficher des vidéos sur un téléviseur. Si nécessaire, faites réviser l'ordinateur afin de réparer le matériel vidéo ou les pilotes vidéo. Si vous possédez un ordinateur HP ou Compaq, consultez la page Contacter HP afin d'obtenir une assistance technique.
    • Si le moniteur reste noir lorsqu'il est branché à un autre ordinateur, cela signifie qu'il est probablement endommagé et doit être réparé ou remplacé. Consultez la page Contacter HP afin d'obtenir une assistance technique.
Sortie du mode Veille ou Veille prolongée
Pour faire sortir l'ordinateur du mode Veille, procédez comme suit :
  Remarque :
Si vous ne parvenez pas à faire sortir le moniteur du mode Veille, vous devrez peut-être connecter l'ordinateur à un moniteur différent pour effectuer ces étapes. Après avoir effectué ces étapes, reconnectez l'ordinateur au moniteur d'origine.
  1. Déplacez la souris ou appuyez sur la Barre d'espace.
  2. Si l'ordinateur ne sort pas du mode Veille, appuyez sur la touche Veille du clavier. Vous devrez peut-être appuyer deux fois sur la touche Veille du clavier (représentée par une icône ressemblant à un quartier de lune).
  3. Si l'ordinateur ne sort toujours pas du mode Veille, appuyez pendant une seconde sur le bouton Marche/Arrêt du boîtier de l'ordinateur, puis relâchez-le.
  4. Si le moniteur ne sort pas du mode Veille, redémarrez l'ordinateur et désactivez le mode Veille :
      Remarque :
    La désactivation du mode Veille ne résout pas le problème ; cependant, elle vous aidera à déterminer si le problème est ou non lié au mode Veille.
    • Windows 7
      1. Patientez jusqu'à ce que le voyant d'activité du disque dur situé sur l'ordinateur soit éteint, puis maintenez le bouton Marche/Arrêt situé sur le boîtier de l'ordinateur enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne.
      2. Patientez 5 secondes avant de rallumer l'ordinateur en appuyant à nouveau sur le bouton Marche/Arrêt.
      3. Cliquez sur Démarrer , Panneau de configuration, Système et sécurité, puis sur Options d'alimentation.
      4. Cliquez sur Modifier les paramètres du mode en regard du plan d'alimentation en cours.
      5. Définissez les paramètres sur Jamais.
      6. Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications pour accepter les modifications et redémarrez l’ordinateur.
  5. Utilisez l'ordinateur lorsque les paramètres d'alimentation sont désactivés afin de voir si le moniteur fonctionne.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...