hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Utilisation d'une console de récupération pour résoudre les problèmes de démarrage

Ce document s'applique à Microsoft (R) Windows XP Edition familiale et XP Professionnel.
Les consoles de récupération fournissent une ligne de commande permettant d'ouvrir de nombreux utilitaires logiciels pratiques. Ce qui rend ces utilitaires logiciels aussi pratiques, c'est qu'ils peuvent être utilisés sans l'Explorateur Windows. Ainsi, même quand Windows XP ne fonctionne pas, vous pouvez ouvrir une console de récupération et exécuter l'un des utilitaires logiciels à l'aide d'une ligne de commande, telle que chkdsk.
Une console de récupération peut être disponible sur CD ou sur le disque dur de la plupart des ordinateurs HP et Compaq équipés de Windows XP. On peut également créer des CD de récupération à l'aide de la plupart des ordinateurs HP et Compaq.
La console de récupération peut servir à résoudre les messages d'erreur, à segmenter et formater les disques durs, et à effectuer d'autres tâches de diagnostic et de dépannage. Ce document s'applique spécifiquement à l'utilisation de la console de récupération de Windows XP, afin de résoudre les erreurs de démarrage suivantes :
  • LSASS.exe
  • Unmountable Boot Volume
  • Erreurs Windows Stop
  • Erreurs NTLDR
  • Erreurs MBR
  Remarque :
Avant de suivre les étapes de ce document pour résoudre les messages d'erreur, retirez toute disquette, carte mémoire ou CD/DVD des lecteurs avant de redémarrer l'ordinateur. Si les messages d'erreur persistent, suivez les étapes de ce document afin de les résoudre.
Ce document se compose de trois parties :
A propos de la console de récupération
La console de récupération vous permet de restaurer la stabilité d'un système sans effectuer de récupération de système destructrice ou non destructrice. La console de récupération est conçue pour réparer les systèmes de fichiers et résoudre les problèmes de système d'exploitation sans détruire les données personnelles.
Informations supplémentaires sur la console de récupération
La console de récupération peut accéder aux volumes NTFS, FAT et FAT32 sans utiliser l'interface utilisateur graphique de Windows (le bureau de Windows). Vous pouvez donc travailler sur le disque dur sans avoir besoin de logiciel « supplémentaire » pour accéder au disque dur. Vous pouvez utiliser une console de récupération pour :
  • Utiliser, copier, renommer ou remplacer des fichiers ou dossiers de système d'exploitation
  • Activer ou désactiver des services ou des pilotes de périphérique
  • Réparer le système de fichiers, un secteur de démarrage ou l'enregistrement de démarrage principal (MBR)
  • Créer et formater des partitions sur les disques durs
Restrictions et limitations des consoles de récupération
En utilisant une console de récupération, vous ne pourrez accéder qu'aux dossiers suivants :
  • Le dossier racine
  • Le dossier et les sous-dossiers %SystemRoot% (emplacement où Windows est installé)
  • Le dossier Cmdcons (ce dossier est créé quand la console de récupération est installée localement)
  • Les lecteurs de supports amovibles, tels que les lecteurs de CD-ROM et de DVD-ROM
Si vous essayez d'accéder à tout autre dossier, vous obtiendrez l'erreur « Access Denied » (accès refusé). Par ailleurs, vous ne pourrez pas copier de fichiers de votre disque dur local sur une disquette. Vous pourrez copier des fichiers à partir d'une disquette, d'un CD ou d'un DVD sur le disque dur, ou d'un disque dur sur un autre, mais pas sur une disquette.
Ouverture de la console de récupération
Pour ouvrir une console de récupération, procédez comme suit :
  1. Selon que vous utilisez la console de récupération sur un CD ou sur le disque dur, appliquez la procédure correspondante :
    • Si vous avez une console de récupération sur le disque dur, allumez l'ordinateur et appuyez à plusieurs reprises sur la touche F8 après l'apparition du premier écran de démarrage. Sélectionnez la console de récupération au moyen des flèches et de la touche Entrée.
        Remarque :
      Si vous utilisez un CD d'outils de récupération, sélectionnez Exécuter la console de récupération de Microsoft et suivez les instructions à l'écran afin d'ouvrir la console.
      Si la console de récupération n'apparaît pas dans la liste, sélectionnez l'option Revenir au menu de sélection du système d'exploitation pour sélectionner la console de récupération.
    • Si vous utilisez un CD qui contient une console de récupération, allumez l'ordinateur, puis appuyez à plusieurs reprises sur la touche Echap pour ouvrir un écran de périphérique de démarrage. Sur l'écran de périphérique de démarrage, sélectionnez le lecteur qui contient le CD. A l'apparition du message Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD, appuyez sur la touche Entrée.
      L'ordinateur démarre alors à partir du CD-ROM. Un écran noir apparaît momentanément, avec le message Le programme d'installation analyse votre configuration matérielle, suivi d'un écran bleu de configuration Windows. La console de récupération continue à charger les fichiers requis (voir bas de l'écran). Lorsque l'opération est terminée, l'écran de Windows XP Edition familiale s'affiche.
    • L'écran de configuration de Windows XP contient trois options. Appuyez sur la touche R pour sélectionner Pour réparer l'installation Windows XP à l'aide de la console de récupération.
  2. L'écran devient noir et contient le message A quelle installation de Windows voulez-vous vous connecter ?
  3. Entrez le numéro situé en regard de C:\WINDOWS (le volume à réparer) et appuyez sur Entrée.
    La fenêtre Mot de passe administrateur apparaît.
      Remarque :
    Si vous utilisez la console de récupération ou le CD d'outils de récupération, le choix de menu sera D:\WINDOWS ou H:\WINDOWS.
  4. Si vous n'avez pas créé de mot de passe administrateur, ne tapez rien et appuyez sur la touche Entrée.
    Si vous avez créé un mot de passe administrateur, tapez-le et appuyez sur la touche Entrée.
Utilisation de l'utilitaire Checkdisk
Pour ouvrir la console de récupération, afin d'utiliser chkdsk dans le but de résoudre les problèmes de démarrage, procédez comme suit :
  1. Ouvrez une console de récupération. Pour savoir comment ouvrir une console de récupération, reportez-vous à la section ci-dessus : Ouverture de la console de récupération.
  2. Dans la console de récupération, à l'invite C:\Windows>, saisissez chkdsk /r.
      Remarque :
    Si chkdsk /r ne s'exécute pas à l'invite sélectionnée, essayez chkdsk c: /r (notez qu'il y a un espace avant et après le c:). Si vous utilisez une console de récupération ou un CD d'outils, saisissez chkdsk d: /r ou chkdsk h: /r.
    Chkdsk démarre.
    Le temps nécessaire dépend de la taille du disque dur (les parties inutilisées du disque dur sont contrôlées) et de la quantité de logiciels installés. Quand chkdsk /r a terminé, l'écran affiche la taille du volume contrôlé et les unités d'allocation. Si des erreurs ont été détectées, le résultat affiché est CHKDSK a trouvé et corrigé une ou plusieurs erreurs sur le volume. Ceci est normal.
  3. Saisissez EXIT, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
    L'ordinateur redémarre.
  4. Si vous avez utilisé une console de récupération à partir d'un CD, pendant le redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur le bouton Ejecter du lecteur de CD et attendez quelques secondes que le lecteur s'ouvre. Retirez la console de récupération du lecteur optique.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...