hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Produits tout-en-un HP - L'ordinateur refuse de démarrer ou démarre lentement quand le tout-en-un HP est connecté

Problème

Après installation du logiciel du tout-en-un HP, l'ordinateur s'arrête durant le démarrage si le tout-en-un est connecté et allumé. L'ordinateur démarre sans problème si le tout-en-un n'est pas connecté ou allumé.

Solution

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit.
Remarque :
Uniquement pour les produits HP PSC séries 2170 et 2200 : téléchargez et installez la mise à jour du micrologiciel pour ces produits. Consultez la section « mise à jour du micrologiciel pour HP PSC séries 2170 et 2200 » ci-dessous pour en savoir plus sur la mise à jour et la manière de l'obtenir. Si le problème persiste après avoir téléchargé la mise à jour, passez à l'étape 2 : modification des paramètres du BIOS.

Etape 1 : mise à jour du BIOS de l'ordinateur

Contactez le fabricant de l'ordinateur pour déterminer s'il existe une nouvelle version du BIOS. HP a sorti une nouvelle version du BIOS pour les ordinateurs HP et Compaq connaissant ce problème et en a informé les autres fabricants d'ordinateurs.

Etape 2 : modification des paramètres du BIOS

Si une nouvelle version du BIOS capable de régler le problème n'est pas disponible, désactivez la capacité de démarrage à partir d'une mémoire USB externe de grande capacité ou modifiez l'ordre de démarrage dans le BIOS. Le fabricant de l'ordinateur devrait vous aider à vérifier ou modifier ces paramètres dans le BIOS. A l'avenir, si vous avez besoin de lancer l'ordinateur à partir d'un périphérique USB, modifiez à nouveau les paramètres pour qu'ils retrouvent leur valeur d'origine.
Remarque :
Le fait de désactiver la capacité à démarrer à partir d'une mémoire USB externe de grande capacité n'affecte pas la performance des périphériques USB après l'affichage de l'écran Microsoft Windows. Elle ne contrôle que ce qui se passe lors du démarrage de l'ordinateur.
  Attention :
Toute modification apportée au BIOS peut causer de graves complications pouvant exiger une réparation de l'ordinateur. Contactez le fabricant de votre ordinateur si vous avez besoin d'aide.
Modification du BIOS des ordinateurs d'autres marques que Dell
Si votre ordinateur n'est pas un Dell, contactez son fabricant pour obtenir de l'aide. Si le fabricant ne sait pas comment désactiver le démarrage à partir de périphériques USB, il se peut qu'il soit possible de modifier l'ordre (lors du démarrage) des disques utilisés par le BIOS pour démarrer l'ordinateur. Dans la liste proposée, faites passer les périphériques USB à partir desquels l'ordinateur peut démarrer après le disque dur de l'ordinateur.
  Attention :
Si vous utilisez un clavier USB, ne désactivez pas « USB Emulation », « USB Keyboard Support » ou « USB Legacy Support ». Si vous devez désactiver les paramètres, utilisez un clavier PS/2 (prise ronde).
Modification du BIOS sur un ordinateur Dell Dimension
Suivez les étapes ci-dessous pour empêcher l'ordinateur de démarrer à partir de périphériques USB tout en étant compatible avec un clavier USB lors du démarrage. Contactez Dell pour obtenir de l'aide si nécessaire.
  1. Mettez l’ordinateur hors tension.
  2. Débranchez tous les périphériques USB sauf le clavier.
  3. Démarrez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell s'affiche, appuyez sur la touche F2 pour lancer le programme de configuration système (BIOS). Si l'écran Windows s'affiche, attendez que l'ordinateur ait fini de démarrer, éteignez-le et essayez à nouveau.
  4. Appuyez sur la touche de déplacement vers le bas pour mettre Integrated Devices (options Legacy Select) en surbrillance.
  5. Appuyez sur la touche Entrée.
  6. Appuyez sur la touche de déplacement vers le bas pour mettre USB Emulation en surbrillance.
  7. Appuyez sur la touche d'espace jusqu'à ce que l'option « No BOOT » apparaisse.
  8. Appuyez deux fois sur la touche Echap pour arriver au menu Exit (Quitter).
  9. Rebranchez les périphériques USB.
  10. Assurez-vous que « Save Changes and Exit » est mis en surbrillance et appuyez sur la touche Entrée. Contactez Dell pour obtenir de l'aide si le problème persiste.
Modification du BIOS sur un ordinateur portable Dell
Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver la capacité de démarrage à partir de périphériques tout en étant compatible avec un clavier USB lors du démarrage. Contactez Dell pour obtenir de l'aide si nécessaire.
  1. Mettez l’ordinateur portable hors tension.
  2. Débranchez tous les périphériques USB, dont les claviers USB.
  3. Démarrez l'ordinateur portable. Lorsque le logo Dell s'affiche, appuyez sur la touche F2 pour lancer le programme de configuration système (BIOS). Si l'écran Windows s'affiche, attendez que l'ordinateur ait fini de démarrer, éteignez-le et essayez à nouveau.
  4. Maintenez la touche ALT enfoncée tout en appuyant sur la touche P jusqu'à ce qu'apparaisse un écran avec les mots « USB Emulation ».
  5. Appuyez sur la touche de déplacement vers le bas pour mettre « USB Emulation » en surbrillance.
  6. Appuyez sur la flèche vers la droite jusqu'à ce qu'apparaisse l'option « Disabled » (désactivé).
  7. Appuyez une fois sur la touche Echap pour arriver au menu Exit.
  8. Rebranchez les périphériques USB.
  9. Assurez-vous que « Save Changes and Exit » est en surbrillance et appuyez sur la touche Entrée. Contactez Dell pour obtenir de l'aide si le problème persiste.

Mise à jour du micrologiciel HP PSC séries 2170 et 2200

HP a développé un correctif du micrologiciel pour les produits tout-en-un suivants :
  • HP PSC série 2200 (PSC 2210, PSC 2210xi, PSC 2210v)
  • HP PSC série 2170 (PSC 2170, PSC 2171, PSC 2175, PSC 2175xi, PSC 2175v et PSC 2179)
    Remarque :
    N'installez pas ce correctif si votre tout-en-un ne fait pas partie de la liste ci-dessus ; vous risqueriez de lui infliger des dégâts irréparables.
Le correctif offre une réponse aux problèmes suivants :
  • Après installation du logiciel du tout-en-un HP, l'ordinateur s'arrête durant le démarrage si le tout-en-un est connecté et allumé. Cette portion du correctif permet de régler ce problème lorsque le tout-en-un est connecté à un ordinateur HP ou Compaq. Il se peut également qu'il règle ce problème pour les ordinateurs d'autres marques.
  • PSC série 2200 uniquement : il est possible que le tout-en-un ne détecte pas correctement les télécopies entrantes. Il se peut également que le tout-en-un méprenne une conversation pour une télécopie entrante.
  • Après installation des cartouches d'impression, il est possible que le tout-en-un rejette l'une des cartouches ou les deux, ou prenne jusqu'à cinq minutes pour imprimer une page d'alignement.
  • Il se peut que le tout-en-un affiche « Préchauffage » indéfiniment après avoir appuyé sur la touche de copie ou de numérisation.
    Remarque :
    Avant d'installer le correctif, assurez-vous d'avoir installé le logiciel du tout-en-un, qui doit être connecté et allumé.
Suivez les instructions ci-dessous pour télécharger et installer le correctif :
  1. Visitez la page Web de téléchargement des correctifs pour votre tout-en-un :
  2. Cliquez sur Télécharger maintenant pour télécharger le fichier HpAiOFWUpdate2_2.exe.
  3. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder le fichier sur votre ordinateur.
  4. Une fenêtre Enregistrer sous s'affiche. Sélectionnez Bureau sous Enregistrer dans, puis cliquez sur Enregistrer.
  5. Une fois le téléchargement terminé, fermez tous les programmes en cours et vérifiez que le tout-en-un est connecté, allumé et « Prêt ».
  6. Double-cliquez sur le fichier HpAiOFWUpdate2_2.exe sur le Bureau pour installer le correctif.

Solutions de rechange

Il existe deux solutions de rechange qui permettront de démarrer l'ordinateur avec le tout-en-un connecté :
  • Eteignez le tout-en-un avant de démarrer ou redémarrer l'ordinateur. L'ordinateur ne pourra pas détecter la mémoire de grande capacité durant son démarrage.
  • Insérez une carte mémoire dans le lecteur de carte mémoire correspondant du tout-en-un avant de redémarrer l'ordinateur. L'ordinateur détectera la carte mémoire et déterminera qu'il ne s'agit pas d'un disque de démarrage, ce qui lui permettra de s'allumer correctement.

Cause

Ce problème est dû au fait que le BIOS (Basic Input Output Software) de l'ordinateur peut démarrer à partir de mémoires de grande capacité USB externes et tente de démarrer à l'aide du lecteur de cartes photo du tout-en-un, qui peut être utilisé à cet effet.
Les normes de matériel spécifient que le BIOS répond à la fois aux signaux 32 bits (comme celui renvoyé par le lecteur de cartes du tout-en-un) et 64 bits. Le BIOS de certains ordinateurs n'est pas conforme à la norme et ne reconnaît que les signaux de 64 bits ; par conséquent, le BIOS continue à attendre une réponse qu'il a déjà reçue. Ce problème peut également se produire lors de l'utilisation de tout lecteur de cartes photo ou mémoire USB externe avec l'ordinateur.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...