De nombreux produits tout-en-un HP qui utilisent une connexion de port parallèle nécessitent que celui-ci soit réglé sur le mode Enhanced Capabilities Port (étendues-ECP) pour fonctionner correctement. ECP est un mode de port parallèle disponible sur la plupart des ordinateurs pour augmenter la vitesse à laquelle les données sont transmises et se règle dans les paramètres du BIOS.
Le BIOS est un ensemble d'instructions de l'ordinateur qui sont chargées dans une puce de mémoire sur la carte mère de l'ordinateur. Les instructions contenues dans le BIOS coordonnent la communication entre le système d'exploitation et le matériel de l'ordinateur. Le BIOS ne dépend pas de la version de Windows que vous utilisez. Le logiciel du BIOS peut être mis à jour en téléchargeant un logiciel plus récent auprès du fabricant de l'ordinateur ou de la carte mère.
Remarque :La modification de la version de Windows installée n'affecte pas le BIOS de l'ordinateur.Sous Microsoft (R) Windows XP et 2000, les paramètres de port parallèle doivent être définis dans les propriétés du port parallèle pour permettre une communication bidirectionnelle. Les paramètres de port sont restaurés à leur valeur par défaut à chaque fois que le mode du port parallèle est modifié dans le BIOS, et doivent à nouveau être modifiés pour corriger les paramètres. Consultez les informations ci-dessous pour configurer les paramètres de port.Vérifiez que la version du système d'exploitation Windows installé sur l'ordinateur est prise en charge par le logiciel tout-en-un présent. N'installez pas de logiciel tout-en-un HP conçu pour un autre système d'exploitation Windows. Si votre logiciel ne convient pas, visitez le site d'Assistance clientèle HP et téléchargez les pilotes logiciels tout-en-un HP appropriés.Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation du mode ECP ou si le mode ECP n'est pas disponible, utilisez le mode standard bidirectionnel, SPP, PS2 ou AT-compatible, selon les options disponibles dans le BIOS.