hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Tout-en-un HP Officejet série V - Paramètres et fonctionnalités de télécopie

Introduction
L'appareil HP Officejet série V est un télécopieur toutes fonctions noir et blanc ou couleur pouvant être utilisé de façon autonome ou connecté à un ordinateur. Pour résoudre les problèmes de communication de télécopieur, consultez en ligne le document consacré à ce sujet (bfu02151). Pour annuler une télécopie à n'importe quel stade de la procédure, appuyez sur ANNULER.
Envoi d'une télécopie standard à partir du panneau de commande
L'envoi d'une télécopie à l'aide d'un appareil tout-en-un est plus simple qu'on ne le pense généralement. Procédez comme indiqué ci-dessous.
  1. Placez le ou les document(s) à télécopier, dans le circuit du scanner comme illustré sur la figure 1. Les documents doivent être introduits face imprimée vers l'intérieur et haut de la page vers le bas.
  2. Appuyez sur le bouton TÉLÉCOPIE situé au-dessus de l'écran du panneau de commande.
  3. Composez le numéro du destinataire sur le pavé numérique exactement comme un numéro de téléphone sur le clavier du combiné. Composez tous les numéros nécessaires pour joindre votre correspondant.
  4. Appuyez sur le bouton TÉLÉCOPIE Noir et blanc ou TÉLÉCOPIE Couleur situé au-dessous de l'écran. La transmission de documents en couleurs prend généralement plus de temps. De plus, il est nécessaure que le télécopieur destinataire soit en mesure de recevoir des télécopies standard en couleurs. L'appareil compose le numéro et, selon l'état du télécopieur destinataire, vous entendez le son d'une prise de connexion ou un signal occupé. Dans ce dernier cas, l'appareil marque un temps d'attente avant de recomposer automatiquement le même numéro. Lorsque la télécopie a été envoyée, un signal sonore ou un bip prolongé retentit.
Figure : Chargement d'une télécopie dans l'appareil tout-en-un
Codes de numérotation rapide
Saisie de codes de numérotation rapide
Un code de numérotation rapide est un numéro entré sur le pavé numérique à la place d'un numéro ou d'un groupe de numéros de télécopie. Ces codes simplifient fortement l'envoi en nombre de télécopies. Appuyez sur le bouton NUMÉROTATION RAPIDE, entrez le numéro souhaité sur le pavé numérique, puis appuyez sur le bouton TÉLÉCOPIE.
Sur le panneau de commande de l'appareil
  1. Appuyez sur le bouton CONFIGURATION.
  2. Appuyez sur la touche 2 puis sur la touche 1 du pavé numérique.
  3. Entrez le code de numérotation rapide souhaité ou utilisez les touches directionnelles de droite et de gauche pour faire défiler les numéros.
  4. Sélectionnez un numéro qui n'est pas attribué et appuyez sur ENTRÉE pour valider ce choix.
  5. Indiquez ensuite le numéro de télécopie, suivi du nom ou de la société de votre correspondant. Utilisez les touches du clavier pour faire défiler les chiffres et les lettres disponibles. Les flèches permettent de passer au caractère suivant ou précédent.
  6. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur ENTRÉE, puis sur 1 pour entrer un nouveau code de numérotation rapide ou sur 2 pour mettre un terme à cette procédure.
À partir de l'ordinateur
  1. Dans la fenêtre du logiciel Director, sélectionnez Paramètres , puis Paramètres de numérotation rapide.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres de numérotation rapide, cliquez sur Nouvelle entrée.
  3. Entrez un nom et un numéro de télécopie, puis sélectionnez OK lorsque vous avez terminé.
  4. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire et sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.
Utilisation des numérotations rapides de listes
Il est possible d'envoyer une télécopie à un certain nombre de destinataires à l'aide d'une seule numérotation rapide. Il est possible de regrouper 20 numéros rapides individuels en un code de numérotation rapide.
Pour pouvoir créer une numérotation rapide de liste, il faut d'abord que les codes individuels aient été configurés. Reportez-vous à la section « Saisie de code de numérotation rapide » ci-dessus afin d'enregistrer les numérotations rapides individuelles n'étant pas déjà associées à un code. Suivez la procédure indiquée dans l'une des deux sections ci-dessous pour attribuer un code de numérotation rapide à une numérotation rapide de liste. Conseil : la méthode logicielle est à la fois plus simple et plus rapide.
Sur le panneau de commande de l'appareil
  1. Appuyez sur le bouton CONFIGURATION.
  2. Appuyez sur à deux reprises sur la touche 2 du pavé numérique.
  3. Entrez le code de numérotation rapide souhaité ou utilisez les flèches directionnelles de droite et de gauche pour faire défiler les codes existants.
  4. Appuyez sur ENTRÉE, puis sur 1 si vous souhaitez enregistrer un nouveau code de numérotation rapide ou sur 2 si vous désirez mettre un terme à cette procédure.
  5. Donnez un nom au groupe en utilisant les touches du pavé numérique pour faire défiler les chiffres et les lettres disponibles. Les flèches permettent de passer au caractère suivant ou précédent.
  6. Appuyez à nouveau sur ENTRÉE lorsque vous avez terminé.
À partir de l'ordinateur
  1. Ouvrez Director, et sélectionnez Paramètres, puis Paramètres de numérotation rapide.
  2. Sélectionnez Nouvelle liste dans la boîte de dialogue Paramètres de numérotation rapide.
  3. Entrez un nom dans la zone Nom de liste.
  4. Sélectionnez les codes de numérotation rapide dans la liste de gauche et cliquez sur Ajouter.
  5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
  6. Sélectionnez Enregistrer pour mettre un terme à la procédure.
Envoi d'une télécopie à l'aide du logiciel HP Director
Il est également possible d'envoyer des télécopies à l'aide du logiciel HP Director. Cette méthode a pour avantage de permettre la composition du numéro à partir du carnet d'adresses ou d'accéder à des pages de garde générées par l'ordinateur. Pour envoyer des télécopies avec HP Director :
  1. Placez le(s) document(s) à télécopier dans le circuit du scanner comme illustré sur la figure 1. L'écran HP Director s'affiche. S'il n'apparaît pas, ouvrez HP Director en sélectionnant sur le bureau l'icône correspondante. Sélectionnez la grande icône Télécopie, comme illustré sur la figure 2.
  2. L'écran de télécopie principal (référez-vous à la Figure 3) apparaît . C'est à partir de cet écran que sont effectuées toutes les opérations de télécopie. Dans la zone Télécopievers, indiquez les noms et numéros des destinataires. Ajoutez l'entrée au carnet d'adresses en vue de prochaines télécopies et/ou ajoutez-la à la liste pour entrer un autre numéro de télécopie.
  3. Sélectionnez le bouton correspondant à la qualité de télécopie à envoyer : Standard, Supérieure, ou Photo. Les qualités Supérieure et Photo prennent un peu plus de temps, mais la télécopie est incontestablement de meilleure qualité. Pour la plupart des télécopies, il est préférable de paramétrer la Qualité sur Supérieure. Si le télécopieur destinataire ne peut pas recevoir de télécopies de qualité Supérieure, l'appareil tout-en-un repasse automatiquement en qualité standard.
  4. Assurez-vous que l'option Page(s) dans appareil de la section Inclure avec télécopie est cochée. Si vous utilisez une page de garde, l'option Page de garde créée par PC doit être cochée. Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous à la section de ce document concernant les pages de garde.
  5. Sélectionnez Couleur, ou Noir et blanc en fonction de la télécopie à envoyer.
  6. Si vous n'êtes pas certain de l'aspect de la télécopie, faites-en une prévisualisation. Sélectionnez le bouton ENVOYER MAINTENANT pour envoyer la télécopie sur le champ ou DIFFÉRER ENVOI TÉLÉCOPIE pour l'envoyer plus tard.
Figure : Envoi de télécopie à l'aide du logiciel HP Director
Figure : Écran principal du télécopieur
Utilisation du pilote d'impression vers un télécopieur
Bien que très commode, cette fonctionnalité est souvent ignorée. Elle constitue la meilleure méthode pour envoyer une télécopie de la meilleur qualité possible, car elle n'entraîne aucune dégradation due au scanner. L'utilisation de cette fonctionnalité est à peine plus compliquée qu'une impression classique.
  1. Créez le document à télécopier à partir d'une application dotée d'une fonction d'impression (programme de traitement de texte, programme graphique ou tableur).
  2. Une fois que le document est prêt pour la télécopie, sélectionnez l'option Imprimer du menu Fichier.
  3. Sélectionnez le pilote de télécopie HPOfficejet V dans la liste des imprimantes disponibles. Apportez toutes les modifications souhaitées offertes par le programme utilisé (marges, sélection de pages, tri, etc.)
  4. Cliquez sur Imprimer pour afficher l'écran Envoi de télécopie principal (Figure 3 ci-dessus). Il est possible d'ajouter une page de garde, de placer davantage de pages dans le circuit du scanner et de prévisualiser la télécopie.
  5. Sélectionnez le bouton ENVOYER MAINTENANT pour envoyer la télécopie sur le champ ou DIFFÉRER ENVOI TÉLÉCOPIE pour l'envoyer plus tard.
Vérification des paramètres de télécopie
Il est souvent judicieux de vérifier les paramètres de télécopie lors de la configuration initiale de l'appareil HP tout-en-un. Pour ce faire, imprimez un rapport sur les paramètres de menu.
  1. Appuyez sur le bouton CONFIGURATION.
  2. Appuyez sur la touche 1, puis sur la touche 4 du pavé numérique.
  3. Vérifiez que tous les paramètres du rapport correspondent à la configuration. Soyez particulièrement attentif aux informations de l'en-tête de télécopie (informations exigées par la réglementation FCC aux États-Unis) apparaissant dans le coin supérieur droit, au nombre de sonneries avant réponse (section 5, numéro 3), au format du papier de télécopie (section 5, numéro 4) et au style de sonnerie (section 6, numéro 2).
Vue d'ensemble des fonctions et paramètres de télécopie
Un grand nombre de fonctions et de paramètres de télécopie sont à votre disposition pour vous permettre de modifier le comportement de l'appareil. Ces options peuvent être modifiées depuis les options Configuration de base des télécopies et Configuration avancée des télécopies du panneau de commande ou depuis l'écran Paramètres de télécopie du logiciel HP Director. Il est bien plus simple d'utiliser le logiciel. Cette section traite de chacune des options des onglets de l'écran Paramètres de télécopie. Reportez-vous à la Figure 5 pour obtenir de l'aide.
Accès aux paramètres de télécopie
Vous pouvez modifier les informations de configuration de base à l'aide de l'Assistant d'installation du télécopieur (méthode conseillée), à partir de la boîte de dialogue Paramètres de télécopie ou à partir du panneau de commande. Vous pouvez accéder aux informations sur les différents paramètres en cliquant sur le menu Aide de HP Director, puis en ouvrant le Manuel d'utilisation à l'écran.
Assistant d'installation du télécopieur
L'assistant d'installation du télécopieur pose une série de questions pour déterminer les paramètres optimaux en fonction de vos réponses. Cette procédure s'exécute après l'installation du logiciel HP tout-en-un et après le premier redémarrage. Vous pouvez également la déclencher à tout moment depuis le logiciel HP Director en cliquant sur Paramètres et en sélectionnant Assistant d'installation du télécopieur.
À partir du logiciel HP Director
Il est possible d'accéder aux informations sur les différents paramètres en cliquant sur l'Aide de l'onglet où il apparaît.
  1. Ouvrez HP Director en double-cliquant sur l'icône correspondante du bureau.
  2. Cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Paramètres de télécopie.
  3. Définissez les paramètres en fonction de la situation.
À partir du panneau de commande
Les paramètres sont réglés à l'aide du bouton CONFIGURATION et des sections Configuration de base des télécopies et Configuration avancéedes télécopies.
  1. Appuyez sur le bouton CONFIGURATION jusqu'à ce qu'apparaisse Configuration de base des télécopie ou Configuration avancée des télécopies selon l'élément à modifier.
  2. Appuyez sur ENTRÉE pour accepter l'option affichée.
  3. À l'aide des FLÈCHES directionnelles de droite et de gauche, faites défiler les paramètres et appuyez sur ENTRÉE lorsqu'apparaît celui que vous recherchez.
  4. Effectuez les modifications souhaitées et appuyez sur ENTRÉE.
Figure : Paramètres de réponse
Qualité de la télécopie sur papier
Résolution de télécopie sur papier : il existe quatre options de qualité pour l'envoi de télécopies :  Standard, Supérieure, Photo et Optimale. Pour les télécopies courantes, la qualité Supérieure est suffisante. Si le télécopieur auquel se connecte l'appareil tout-en-un est configuré pour une réception de qualité inférieure, celui-ci abaisse automatiquement la résolution en fonction du télécopieur destinataire. La liste suivante récapitule en points par pouce la résolution réelle générée pour chaque paramètre.
  • Standard : 200 x 100 ppp en noir et blanc, 200 x 200 ppp en couleurs. Paramètre minimal offrant la transmission la plus rapide possible avec la qualité de télécopie la plus basse. Dans le cas d'une télécopie couleur, la qualité est encore abaissée par la réduction de la taille de l'image.
  • Supérieure : 200 x 200 ppp pour des télécopies en noir et blanc ou en couleurs. Il s'agit du paramètre normal par défaut.
  • Photo: 200 x 200 ppp avec 256 nuances de gris. Le choix de la couleur provoque le passage à la qualité Supérieure.
  • Optimale : 300 x 300 ppp noir et blanc uniquement. Le choix de la couleur provoque le passage à la qualité Supérieure. Utilisez ce paramètre lorsque le document à envoyer comporte des traits très fins ou de nombreux détails.
Contraste : Ce paramètre ajuste le contraste de la télécopie envoyée. Ni la couleur, ni le contraste des télécopies reçues ne sont affectés.
Du bruit sur la ligne téléphonique ou un faible signal durant la transmission de télécopies peuvent créer des échecs intermittents. Ces problèmes peuvent entraîner la perte de toutes ou d'une partie des informations durant la transmission de télécopies. Lorsque le mode de correction des erreurs est activé, le télécopieur du destinataire recherche de possible erreurs dans les informations de télécopie à la réception. Si une erreur est détectée, le télécopieur du destinataire demande au télécopieur de l'envoyeur de renvoyer toutes ou une partie des informations. Le renvoi de ces informations prolonge évidemment la durée de transmission, mais permet d'assurer la bonne qualité de la télécopie reçue. Si la qualité de la ligne téléphonique ou le signal est très faible, trop d'erreurs risquent de se produire, pouvant entraîner l'échec de la transmission.
La désactivation du Mode de correction des erreurs peut accroître la capacité du télécopieur à recevoir des télécopies avec succès même lorsque la ligne téléphonique est de mauvaise qualité. La télécopie reçue risque cependant d'être de mauvaise qualité.
Sous des conditions normales, il est conseillé de laisser l'ECM activé. Si l'ECM doit être désactivé pour permettre l'envoi de télécopies, demandez à votre fournisseur de téléphonie de vérifier la qualité de votre ligne téléphonique. La désactivation de l'ECM sur le panneau avant des télécopieurs HP ne signifie pas nécessairement que la transmission de télécopies n'utilisera pas l'ECM. La liste ci-dessous indique si l'ECM sera ou non utilisé.
  • Toutes les télécopies en couleur utiliseront l'ECM.
  • Toutes les télécopies envoyées à la vitesse de transmission la plus élevée utiliseront l'ECM.
  • Le paramètre ECM affecte uniquement les télécopies envoyées et non les télécopies reçues.
Pour activer ou désactiver le mode de correction des erreurs depuis le panneau avant, procédez comme suit.
  1. Appuyez sur Configurer.
  2. Appuyez sur la Flèche droite (>) jusqu'à ce que l'option de Configuration de télécopie avancée apparaisse.
  3. Appuyez sur Entrée.
  4. Appuyez sur la Flèche droite (>) jusqu'à ce que le Mode de correction des erreurs apparaisse.
  5. Appuyez sur Entrée.
  6. Appuyez sur la Flèche droite (>) pour sélectionner Activé ou Désactivé.
  7. Appuyez sur Entrée.
Numérotation
  • Rappel automatique : option permettant d'autoriser ou de refuser le rappel automatique lors d'un signal occupé ou en cas d'absence de réponse. Le nombre de tentatives de rappel est fixé à 5.
  • Type de numérotation : la sélection entre Vocal et Par impulsions est déterminée par le type de ligne.
  • Connecté à un système téléphonique PBX : règle les paramètres de numérotation dans le cas d'un système sur autocommutateur privé.
Informations personnelles
  • Contenu de l'en-tête de télécopie : nom et numéro d'appel affichés en haut de la télécopie envoyée.
  • Contenu de la page de garde : informations indiquées sur la page de garde créée électroniquement indiquant le nom, le nom de la société, le numéro de téléphone et le numéro de télécopieur.
Réponse aux appels
  • Réponse du téléphone : bascule entre Automatique et Manuelle. Pour recevoir une télécopie manuellement, vous devez appuyer sur un des boutons TÉLÉCOPIE du télécopieur ou composer 1-2-3 sur un téléphone distant.
  • Réponse automatique : vous pouvez modifier le nombre de sonneries avant la prise de ligne. Sélectionnez un nombre supérieur à 4 si la ligne est également partagée avec un répondeur téléphonique vocal. Sélectionnez 2 si le télécopieur dispose d'une ligne pour lui tout seul. L'option « Répondre à ce motif de sonnerie distincte » permet à l'appareil tout-en-un de faire la distinction entre une sonnerie à tonalité normale, double ou triple. Le choix entre plusieurs sonneries permet d'associer deux numéros à une seule ligne sur un même téléphone. Ainsi, le télécopieur peut avoir son propre numéro et court-circuiter les fonctionnalités incompatibles telles que la messagerie vocale.
Rapports
  • Impression de rapport automatique : si vous sélectionnez cette option, l'appareil imprime un rapport lorsque l’une des conditions suivantes est vérifiée : erreur d'envoi, erreur de réception, autre erreur, envoi de télécopie, réception de télécopie.
  • Imprimer le rapport : cette option permet d'imprimer l'historique détaillé des 100 dernières télécopies.
Réception
  • Format du papier chargé : le paramétrage de cette option doit coïncider avec le contenu réel du bac d'alimentation, à savoir du papier de format Lettre, Légal U.S., A4.
  • Réduire automatiquement les télécopies au format du papier chargé : en mode de fonctionnement normal, cette option doit rester cochée. Elle permet aux télécopies entrantes de s'adapter au papier chargé. Si vous recevez une télécopie envoyée sur du papier Légal alors que le bac contient du papier A4, la télécopie est réduite pour tenir sur une feuille A4. Si cette option est désactivée, la fin d'une télécopie envoyée au format Légal s'imprime sur une seconde feuille de papier A4 ou Lettre.
  • Accepter les télécopies provenant d'anciens télécopieurs silencieux : cochez cette case pour permettre à l'appareil tout-en-un de communiquer avec des télécopieurs d'ancienne génération qui n'émettent pas certaines tonalités normalement nécessaires. Dans ce cas, l'appareil risque également de tenter d'établir une connexion sans raison apparente s'il y a des parasites sur la ligne ou si celle-ci est partagée avec d'autres appareils numériques. Il est donc conseillé de ne pas activer cette fonction, sauf en cas d'absolue nécessité.
Volume
  • Volume du son : permet de modifier le volume du haut-parleur interne de l'appareil tout-en-un : Désactivé, Faible ou Fort.
  • Le télécopieur sonne à la réception d'appels : détermine si la sonnerie doit ou non être audible.
  • Les boutons émettent un bip lorsqu'ils sont actionnés : si vous sélectionnez cette option, les boutons du panneau de commande émettent un bip lorsque vous appuyez dessus.
Renvoi de télécopies
  • Transmettre télécopies reçues à un autre numéro : cochez cette case pour rediriger toutes les télécopies reçues entre une date de début et une date de fin définies vers un autre numéro. Cette fonctionnalité vous permet de rediriger les télécopies pour les recevoir ailleurs lorsque vous êtes en déplacement.
Pages de garde
Utilisation de pages de garde
Vous ne pouvez utiliser une page de garde électronique que pour une télécopie envoyée depuis l'ordinateur. Assurez-vous que la case Page de garde créée par PC est cochée (Figure 3). Sélectionnez Modifier le contenu pour afficher l'écran Données de la page de garde (Figure 6). Vous pouvez y ajouter des informations visibles par tous les destinataires de la télécopie. Les autres données (heure, date, numéros de télécopie et noms des destinataires) sont entrées automatiquement.
Figure : Données de la page de garde
Création de modèles de page de garde personnalisés
Vous pouvez créer des modèles de page de garde personnalisés à l'aide de l'Éditeur d'images HP. Sélectionnez Paramètres en haut de l'écran de HP Director, puis choisissiez Page de garde de télécopie. L'Éditeur d'images HP apparaît avec un modèle de base déjà chargé. Ce modèle comporte tous les champs de base (envoi, réception et message). Utilisez les divers outils d'édition d'image de la barre d'outils pour sélectionner, insérer, supprimer et modifier des objets dans le modèle. Utilisez les commandes du menu Annotation pour modifier la date, l'heure, le nombre total de pages et les autres champs de la télécopie. Une fois que vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer sous dans le menu Fichier et enregistrez le fichier avec l'extension cvr. La page de garde est automatiquement enregistrée dans le chemin correct (généralement C:\program files\hewlett-packard\hp Officejet série V\coverpgs).
Utilisation du relevé de télécopie
Le relevé de télécopie recense toutes les télécopies reçues, envoyées ou en attente. Les entrées du relevé peuvent être triées en fonction de divers critères, en sélectionnant le champ descriptif approprié en haut du relevé : date, durée, ID de la station (numéro de télécopieur), pages et état.
Pour supprimer une entrée, il suffit de la sélectionner et d'appuyer sur la touche SUPPR. Si vous souhaitez supprimer plusieurs entrées, maintenez la touche MAJ enfoncée pendant la sélection.
Certaines télécopies peuvent être stockées sur l'ordinateur. Pour les consulter, mettez-les en surbrillance dans la liste et sélectionnez le bouton AFFICHAGE.
Blocage de télécopies
Les télécopies indésirables peuvent faire l'objet d'une procédure de blocage. Une télécopie bloquée est reçue, mais elle n'est pas imprimée ; le relevé de télécopie en tient compte dans la liste des télécopies reçues. Pour interdire à un correspondant indésirable l'accès à votre télécopieur, sélectionnez l'entrée de télécopie qui lui est associée et cliquez sur Bloquer la télécopie. Pour rétablir la réception des télécopies de ce correspondant, accédez à l'onglet Télécopies bloquées, sélectionnez son numéro dans la liste et cliquez sur Supprimer de la liste.
Figure : Relevé de télécopie
Utilisation du carnet d'adresses
L'appareil HP Officejet série V possède une fonctionnalité de carnet d'adresses grâce à laquelle vous pouvez stocker facilement noms et numéros de télécopie. Lorsque vous envoyez une télécopie en utilisant le logiciel Director, sélectionnez simplement une entrée du carnet d'adresses.
Le périphérique HP tout-en-un utilise le carnet d'adresses de Microsoft(R) Outlook Express. Vous utilisez probablement déjà ce logiciel ou il est déjà installé sur l'ordinateur. Si toutefois ce n'est pas le cas, cette option n'est pas disponible. Internet Explorer 4.0 et les versions ultérieures incluent Outlook Express et peuvent être téléchargées gratuitement à partir du site Web de Microsoft. Microsoft Outlook et Microsoft Outlook Express n'utilisent pas la même structure de fichier. Pour apprendre comment utiliser le carnet d'adresses de Microsoft Outlook Express, consultez le document « Transférer le carnet d'adresses Microsoft Outlook vers Microsoft Outlook Express » (bpu03312.html, document en anglais).
Création d'une entrée d'adresse
Procédez comme suit pour ajouter une entrée au carnet d'adresses.
  1. Dans le logiciel HP Director, cliquez sur Carnet d'adresses .
  2. Dans la boîte de dialogue du Carnet d'adresses, cliquez sur Nouveau contact.
  3. Dans la boîte des Propriétés, cliquez sur l'onglet désiré Domicile ou Professionnel .
  4. Entrez les coordonnées demandées, puis cliquez sur OK.
      Remarque :
    S'il est nécessaire de composer le « 9 » ou tout autre numéro pour obtenir une ligne extérieure, entrez ce numéro dans la zone Numérode télécopie avant le numéro de télécopie. Pour indiquer une pause, utilisez la virgule ou le tiret (-).

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...