hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Nous mettrons notre site Web à niveau entre le 10 avril et le 12 avril.

    Si vous rencontrez des problèmes pendant cette période, réessayez plus tard.

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Résolution des problèmes liés aux appareils multifonction (PSC, Officejet, All-in-One)

Ce document peut vous aider à résoudre certains des problèmes les plus courants qui peuvent se produire avec les appareils multifonction (aussi appelés AIO, Officejet, All-in-One ou PSC).
  Remarque :
Si vous possédez un appareil multifonction HP, vous pouvez sans doute trouver des informations de dépannage spécifiques à votre appareil au lieu de vous contenter de cet article général. Pour trouver ces informations, rendez-vous sur le site d'assistance HP et saisissez le nom/numéro de modèle dans le champ pertinent. Vous pouvez trouver des informations plus pertinentes dans la section dépannage de la page d'aide consacrée à votre modèle.
Erreurs de déconnexion
La liste suivante détaille les causes les plus courantes de ces erreurs et la manière de les résoudre. Suivez la procédure indiquée dans la liste suivante jusqu'à résolution de l'erreur :
  1. La cause la plus courante de ce type de problème est un mauvais branchement du câble. Débranchez et rebranchez les deux extrémités du câble de l'imprimante.
  2. Les erreurs peuvent se produire lorsque l'ordinateur sort d'une hibernation ou d'un état de veille. De nombreux appareils multifonction ne sont pas capables de réétablir une connexion après la réactivation de l'ordinateur. Il peut arriver que vous trouviez une mise à jour de logiciel pour régler ce problème. Les options de veille ou d'hibernation peuvent être désactivées par le biais de la fonction de Gestion de l'alimentation Windows dans le Panneau de configuration.
  3. Mettez l'ordinateur hors tension et retirez tout autre périphérique partageant le même type de connexion. Mettez l'ordinateur sous tension en n'y connectant que l'appareil multifonction.
  4. Le type de câble utilisé peut causer des problèmes. Pour la plupart des périphériques tout-en-un, le câble parallèle devrait être un câble bidirectionnel conforme IEEE, d'une longueur de préférence inférieure à deux mètres.
    Lorsque vous le branchez à un port USB, le câble devrait prendre en charge le type de connexion (USB 1.1, 2.0) adaptée à l'appareil et sa longueur devrait être inférieure à trois mètres. Vous devriez connecter le câble USB directement à un port de l'ordinateur dans la mesure du possible et non pas à un port USB sur un concentrateur non-alimenté (comme les ports qu'on trouve sur de nombreux types de claviers).
  5. Veillez à ce que les ports de l'ordinateur prennent en charge les exigences de port de l'appareil. Par exemple, si un appareil multifonction exige un port USB 2.0 et que votre ordinateur ne prend en charge que les ports USB 1.1, des erreurs de déconnexion peuvent se produire. Pour résoudre ce problème, installez une carte de communication matériel prenant en charge les exigences du port.
  6. Pour les périphériques parallèles, il est possible que le port parallèle ne soit pas configuré sur un mode bidirectionnel ou ECP. La communication bidirectionnelle pour les ports parallèles est une forme de communication qui permet à un périphérique parallèle de communiquer avec l'ordinateur. La plupart des produits multifonction exigent la communication bidirectionnelle. L'ECP (Extended Capabilities Port/Parallel) représente une forme de communication bidirectionnelle encore supérieure pour les appareils multifonction. Pour configurer le mode de port sur ce paramètre, procédez comme suit :
    1. Redémarrez l'ordinateur et à l'affichage du premier écran, appuyez sur la touche F1.
      Un écran de configuration ou BIOS s'affiche.
    2. Appuyez sur la FLECHE DROITE pour sélectionner Avancé.
    3. Utilisez la FLECHE VERS LE BAS pour sélectionner Configuration de périphérique d'E/S et appuyez sur ENTREE.
    4. Sélectionnez Mode sous Port parallèle.
    5. Appuyez sur ENTREE.
    6. Sélectionnez ECP et appuyez sur ENTREE.
      Si on ne vous propose pas ECP, sélectionnez Bidirectionnel à la place.
    7. Appuyez sur la touche F10, puis sur la touche ENTREE pour enregistrer les paramètres et fermer l'écran.
  7. Pour les périphériques parallèles, il est possible que le logiciel d'un appareil précédemment installé contrôle déjà le port parallèle. D'autres périphériques parallèles refusent de fonctionner avec les appareils multifonction. Ceci peut se produire lorsque l'appareil est débranché.
    Les logiciels de périphériques parallèles plus anciens, comme les lecteurs zip, les scanners et autres appareils multifonction, peuvent demeurer dans votre système et continuer à utiliser le port parallèle. Tous ces types d'appareils et leurs logiciels utilisent les même lignes que l'appareil multifonction, ce qui mène à des erreurs. Il peut être difficile de régler ce type de problème ; il peut être nécessaire de désactiver ou de retirer le périphérique. Essayez ce qui suit pour supprimer les logiciels d'autres périphériques :
  • Utilisation de l'outil Ajout/Suppression de programmes dans le panneau de configuration pour supprimer les logiciels d'un périphérique.
  • Cliquez sur Démarrer, (Tous les) programmes, Démarrage et supprimez tous les éléments liés aux périphériques parallèles. Pour ce faire, cliquez sur les éléments contenus dans Démarrage et faites-les glisser sur le Bureau. Redémarrez l'ordinateur lorsque vous avez terminé.
  • Suppression des pilotes d'imprimantes inutilisés dans la fenêtre Imprimantes.
Erreurs d'installation
Un message d'erreur s'affiche quand on place le CD d'installation dans le lecteur de CD-ROM. Suivez les étapes ci-après, dans l'ordre indiqué, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée :
  1. Si vous utilisez Windows 98 et Me, désactivez le Bureau actif en procédant comme suit :
    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone libre du bureau Windows (le papier-peint).
    2. Choisissez Bureau actif et veillez à ce qu'il n'y ait pas de coche en regard de Afficher en tant que page Web (pour Windows 98) ou Afficher le contenu Web (pour Windows Me et 2000).
      Si une coche est présente, retirez-la pour désactiver le Bureau actif. Cette action peut avoir une incidence sur l'affichage du contenu par le Bureau Windows.
      Installez le logiciel.
  2. Désactivez les programmes d'anti-virus avant de tenter l'installation.
    Installez le logiciel.
  3. Ouverture de Setup.exe à partir du CD d'installation de l'appareil multifonction :
    1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, entrez : X:\SETUP.EXE
      (X correspondant à la lettre attribuée à votre lecteur de CD-ROM).
    2. Cliquez sur OK.
Si vous continuez à rencontrer des problèmes lors de l'installation du logiciel, procédez comme suit pour installer le logiciel à l'aide du mode sans échec à partir du disque dur :
  1. Placez le disque d'installation dans le lecteur. Tout en appuyant sur la touche Maj, fermez le lecteur. Ceci désactive temporairement la fonction de lancement automatique du lecteur de CD ou de DVD.
  2. Copiez les fichiers du CD d'installation dans un dossier de votre ordinateur. Pour ce faire, procédez comme suit :
    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone libre du bureau Windows et sélectionnez Nouveau, puis Dossier.
    2. Le nouveau dossier apparaît sur le Bureau, avec son nom en surbrillance. Entrez un nom, comme AIO_INSTALL, et appuyez sur ENTREE lorsque vous avez terminé.
    3. Ouvrez le dossier nouvellement créé et placez la fenêtre sur le côté droit du bureau Windows.
    4. Ouvrez Poste de travail, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur de CD contenant le CD d'installation de l'appareil multifonction et sélectionnez Explorer dans le menu.
    5. Vous devriez voir s'afficher une fenêtre contenant une liste de dossiers et de fichiers. Cliquez sur Edition dans la barre de menu en haut de la nouvelle fenêtre et cliquez sur Sélectionner tout.
      Toutes les icônes de la fenêtre devraient être sélectionnées.
    6. Cliquez sur Edition dans la même fenêtre et sélectionnez Copier dans le menu déroulant.
    7. Cliquez sur Edition dans la fenêtre nouvellement créée (dans notre exemple, AIO_INSTALL).
    8. Sélectionnez Coller dans le menu déroulant.
      Toutes les icônes de la fenêtre du CD devraient à présent se trouver dans le nouveau dossier créé sur le Bureau.
    9. Fermez toutes les fenêtres et redémarrez l'ordinateur.
  3. Une fois les fichiers copiés dans un dossier de votre disque dur, redémarrez l'ordinateur et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 lors du démarrage de l'ordinateur.
    Un menu démarrage Windows devrait s'afficher.
  4. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur Entrée.
    Une fois Windows ouvert, le Bureau aura une apparence différente. Les mots « Sans Echec » s'affichent aux quatre coins de l'écran.
  5. Ouvrez le nouveau dossier sur le Bureau (dans notre exemple, il s'appelle AIO_INSTALL).
  6. Ouvrez l'icône Setup.exe contenue dans le nouveau dossier pour exécuter le programme d'installation. Si l'extension de fichier EXE ne s'affiche pas, son icône devrait représenter un ordinateur ou l'appareil multifonction.
Installation ou désinstallation impossible après une installation ratée
De nombreux appareils multifonction doivent être installés en suivant une procédure bien précise. Les appareils multifonction HP sont en général livrés avec un poster ou un guide qui vous aide à déterminer les moments où vous devez branchez l'appareil à l'ordinateur et installer le logiciel. Si vous ne suivez pas les différentes étapes dans l'ordre, l'installation risque d'échouer et vous pourriez avoir du mal à désinstaller ou réinstaller le logiciel.
Pour vous aider à résoudre ce problème, commencez par demander de l'aide au fabricant de l'appareil pour voir s'il existe un correctif téléchargeable ou un nouveau CD d'installation. Il est possible qu'un logiciel permettant de supprimer les fichiers et entrées de registre existe, ce qui vous permettrait d'installer le logiciel.
S'il n'existe pas de solution téléchargeable, utilisez l'outil de Restauration du système Windows pour faire retrouver à votre système une configuration passée, avant l'installation du logiciel de l'appareil multifonction, pour laquelle votre ordinateur fonctionnait correctement.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...