hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Moniteur et carte vidéo : dépannage, conseils et informations

Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP et Compaq fonctionnant sous Windows 95, 98, Me et XP.
Ce document traite des questions et problèmes les plus courants liés aux cartes vidéo et aux moniteurs. Il vous aidera à accéder aux informations traitant de votre problème spécifique. Les étapes de dépannage peuvent donc être consultées en cliquant sur les liens donnés dans ce document.
Avant de commencer
Avant de débuter le dépannage de votre moniteur ou de votre carte vidéo, procédez comme suit :
  • Retirez tout câble d'extension vidéo et branchez le moniteur directement sur l'ordinateur.
  • Vérifiez les connecteurs du moniteur et de l'ordinateur et assurez-vous qu'aucune broche n'est cassée ou tordue.
  • Si le câble du moniteur présente des signes d'usure ou de dommages, remplacez-le.
Réglage de l'image du moniteur (luminosité, taille et format de l'image, affichage à l'écran)
Un réglage du moniteur est nécessaire dans les cas suivants : les zones noires autour de l'image sont trop importantes, des parties de l'image sont absentes notamment sur les côtés, l'image défile vers le haut ou vers le bas, les couleurs sont incorrectes, l'image est trop sombre ou trop claire.
Les réglages dépendent du modèle de moniteur utilisé. Pour plus d'informations sur les réglages, allez sur le site Web d'HP et saisissez le numéro de modèle du moniteur et le mot réglage dans le champ de recherche. HP propose des articles d'assistance « Utilisation et réglage » pour quasiment tous les moniteurs grand public HP et Compaq.
Si vous utilisez un moniteur d'une marque autre qu'HP ou Compaq, reportez-vous au guide fourni avec votre produit.
Résolution des problèmes des écrans plats LCD
Les écrans plats à cristaux liquides sont très différents des moniteurs CRT. Avant de résoudre les problèmes d'écrans vierges, de messages indiquant que l'écran est hors de portée du signal ou d'images manquant de netteté, consultez le document d'assistance HP Dépannage des écrans plats.
Résolution des problèmes de carte vidéo
Les situations suivantes peuvent indiquer des problèmes liés aux cartes vidéo : verrouillages intermittents du système lors de l'utilisation de jeux vidéo en trois dimensions, apparition de petits points colorés sur le bureau Windows, impossibilité d'exécuter certains jeux vidéo en trois dimensions, échec du lancement de Windows. Ceci peut être causé par des problèmes au niveau des pilotes ou du matériel vidéo. Trouvez ci-dessous un élément qui correspond à votre besoin vidéo :
  • La mise à jour du pilote vidéo peut résoudre un grand nombre de problèmes vidéo ou de compatibilité logicielle. Allez sur la page de recherche de logiciels HP et saisissez le numéro de modèle de votre ordinateur HP ou Compaq ; par exemple, Pavilion m1170c. Si une mise à jour du pilote vidéo est disponible, un lien s'affiche sur la page du modèle de l'ordinateur HP Pavilion qui a été saisi. Suivez les instructions de la page de téléchargement pour télécharger et installer la mise à jour. Vous pouvez également trouver les pilotes vidéo sur le site Web du fabricant de votre matériel vidéo (voir la section Assistance connexe).
  • Si vous venez d'installer une nouvelle carte et que vous avez des problèmes, ou que vous cherchez à désactiver dans le BIOS la vidéo intégrée, consultez Installation ou remplacement d'une carte vidéo.
  • De nombreux problèmes rencontrés avec des jeux peuvent être résolus en téléchargeant et en installant les derniers pilotes vidéo du fabricant de la carte vidéo et en installant des mises à jour logicielles à partir du site Web du fabricant du jeu. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Le système se bloque lors de l'exécution d'un jeu vidéo.
  • Pour restaurer le pilote vidéo d'origine, utilisez la procédure de récupération sélective pour réinstaller les pilotes d'origine. Pour plus d'informations, consultez le document Utilisation de l'utilitaire de restauration système (Windows 9x, Me et XP).
  • Si les ressources de votre système sont presque épuisées, des erreurs de mémoire insuffisante peuvent survenir si vous utilisez une résolution d'affichage ou une profondeur de couleur supérieure. Dans ce cas, modifiez la quantité de mémoire système utilisée pour la vidéo intégrée. Pour plus d'informations, consultez Affichage d'un message d'erreur indiquant un manque de mémoire vidéo sur des ordinateurs HP Pavilion avec carte vidéo intégrée.
Résolution des problèmes de moniteur
Consultez l'un des documents d'assistance HP suivants, en fonction de votre problème :
Si vous possédez un moniteur HP et que Windows le reconnaît comme un moniteur générique, consultez le document Mise à jour du pilote d'un moniteur HP.
L'affichage est pivoté. Ce document explique comment réinitialiser l'affichage si ce dernier a pivoté (de 90, 180 ou 270 degrés) après l'utilisation de l'assistant d'accessibilité de Windows ou lors d'un jeu.
Configuration et connexions d'un moniteur
Pour plus d'informations spécifiques sur la configuration de votre moniteur, allez sur le site Web d'HP et saisissez le numéro de modèle du moniteur et le mot configuration dans le champ de recherche. Par exemple, le fait de saisir le numéro f1703 et le mot « configuration » vous donne accès au document d'assistance HP Moniteurs à écran plat HP Pavilion f1503 et f1703 - Configuration de votre moniteur.
Types de connexion TV (et moniteur) Utilisez ce document pour en savoir plus sur une connexion de votre TV ou moniteur.
Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Configuration d'un double affichage sur un ordinateur Votre ordinateur est peut-être capable de gérer plusieurs moniteurs ou écrans de TV, s'il dispose de deux cartes vidéo installées.
Documents connexes
La mise à jour du BIOS de l'ordinateur HP ou Compaq peut permettre de corriger des problèmes vidéo. Pour plus d'informations sur la mise à jour du BIOS de votre ordinateur HP ou Compaq, consultez le document d'assistance HP Mise à jour du BIOS.
Page d'accueil nVidia (en anglais).
Page d'accueil ATI (en anglais).
  Remarque :
Si les étapes présentées dans ce document n'ont pas permis de résoudre le problème, il est possible que la carte vidéo ou le moniteur soit défectueux. Si vous avez acheté votre ordinateur après 2001, il est sans doute équipé du programme logiciel PC Doctor. Utilisez PC Doctor pour vérifier les pannes vidéo avant d'appeler l'assistance ou de faire réparer votre ordinateur. Consultez le document d'assistance HP Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Utilisation de PC Doctor pour en savoir plus sur le test des pannes vidéo. Si vous avez obtenu un code d'erreur à la suite d'un test, Contactez l'assistance HP pour recevoir une aide supplémentaire. Notez le numéro du code d’erreur afin de le communiquer au technicien d'assistance.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...